Nabila mounib, chef de la délégation qui se rend en suéde suite à la crise politique

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Scoco Ce que je ne comprend pas c'est comment tu peux etre pro-Monarchie et anti-Makhzen en meme temps..C'est un peu oxymorique ne trouves tu pas?
Pas du tout, le cancer du Maroc est l'absolutisme incarné dans l'appareil makhzanienne que @Jokeur et sa secte soutiennent parce qu'elle sert leur intérêts personnels au détriment du peuple. Le Maroc peut réussir et se démocratiser avec sa monarchie, il faut juste son évolution vers la monarchie parlementaire. Or les makhzanistes veulent qu'elle reste totalitaire ou les pouvoirs ne sont pas séparés ce qui contribue au maintien du pillage de notre pays par cette mafia.

Le champ politique actuel se bipolarise autour de l'appareil makhzanienne, une tête progressiste incarnée par le PAM et une autre conservatrice incarnée par le PJD. La 3ème voix libre et indépendante est la gauche incarnée par Dr Mounib et ça s'implante de plus en plus d’où l'hystérie des makhzanistes islamistes ou progressistes parce qu'elle a cassé leur système binaire.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu peux répéter 36milles fois toi et l'oncle Jokeur que je suis de Nahj , wakha yetbe7 lik l hal9. Je le suis pas :D

Nabila et le PSU gagnent de plus en plus le cœur des Marocains ! Terdgou al khewanjiya l makhzaniya ! :D
on ne parle pas de "psu" on parle de ta secte .et tu le sais trés bien .
ma3ndna 3lach ghadi ntertqo ....Benkirane aussi veut une opposition respectable et il l'a dit consernant le PSU.
donc ...makeyen mouzayada ......mais ce n'est pas pour demain , car le problème du PSU n'est pas avec le PJD,mais avec les autres formations ,PAM,l'ISTIQLAL surtout .
 
Pas du tout, le cancer du Maroc est l'absolutisme incarné dans l'appareil makhzanienne que @Jokeur et sa secte soutiennent parce qu'elle sert leur intérêts personnels au détriment du peuple.

Le Maroc peut réussir et se démocratiser avec sa monarchie, il faut juste son évolution vers la monarchie parlementaire.
Les makhzanistes veulent qu'elle reste totalitaire ou les pouvoirs ne sont pas séparés ce qui contribue au maintien du pillage de notre pays par cette mafia.
Salut,
Respectes d'abord la charte et les opinions différentes, avant de t'aventurer à affirmer gratuitement que j'aurais des intérêts, que je ferais partie d'une secte, ou que je contribuerais au maintien du pillage par cette (démonstratif) mafia, qui n'existe que dans ton univers en délire.
Qui parle d'absolutisme, de totalitarisme tsoin-tsoin, de tarte à la crème cancéreuse, sans preuves ? ...

Facile de dénigrer et de jeter l'anathème, d'opposer le Peuple aux dirigeants ...

Je suis citoyen marocain, élément de ce peuple, tout comme toi, mes positions sont réfléchies et ne résultent pas d'une tocade ou d'un gauche lavage de cerveau.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salut,
Respectes d'abord la charte et les opinions différentes, avant de t'aventurer à affirmer gratuitement que j'aurais des intérêts, que je ferais partie d'une secte, ou que je contribuerais au maintien du pillage par cette (démonstratif) mafia, qui n'existe que dans ton univers en délire.
Qui parle d'absolutisme, de totalitarisme tsoin-tsoin, de tarte à la crème cancéreuse, sans preuves ? ...

Facile de dénigrer et de jeter l'anathème ...

Je suis citoyen marocain, tout comme toi, mes positions sont réfléchies et ne résultent pas d'une tocade ou d'un gauche lavage de cerveau.
Comme quoi, traiter quelqu'un de tocade lavé du cerveau par la gauche radicale est un compliment. Jemel may chouf 7edebtou.

Ma réponse était claire, elle a visé l'appareil makhzanienne et non ta personne, si tu veux un débat sur l'appareil makhzanienne, ponds un sujet la dessus, je le ferai volontiers.
 
Comme quoi, traiter quelqu'un de tocade lavé du cerveau par la gauche radicale est un compliment. Jemel may chouf 7edebtou.

Ma réponse était claire, elle a visé l'appareil makhzanienne et non ta personne, si tu veux un débat sur l'appareil makhzanienne, ponds un sujet la dessus, je le ferai volontiers.
Dreb ou bka, sbe9 ou chka ... :D
Des affirmations ne deviennent des vérités que lorsqu'elles reposent sur une logique déductive ...
Au sein des partis c'est l"empoignade, entre les partis c'est la castagne ...
Grâce à Dieu, il existe une structure pérenne au dessus de la mêlée ...

Lance un post sur l'un des thèmes, ou les deux, que tu suggères et que tu sembles connaitre, on pourra éclaircir ces termes et concepts flous de Makhzen (à définir) ou de mafia, sans nécessairement les associer les uns aux autres comme tu sembles le faire ..
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Pas du tout, le cancer du Maroc est l'absolutisme incarné dans l'appareil makhzanienne que @Jokeur et sa secte soutiennent parce qu'elle sert leur intérêts personnels au détriment du peuple. Le Maroc peut réussir et se démocratiser avec sa monarchie, il faut juste son évolution vers la monarchie parlementaire. Or les makhzanistes veulent qu'elle reste totalitaire ou les pouvoirs ne sont pas séparés ce qui contribue au maintien du pillage de notre pays par cette mafia.

Le champ politique actuel se bipolarise autour de l'appareil makhzanienne, une tête progressiste incarnée par le PAM et une autre conservatrice incarnée par le PJD. La 3ème voix libre et indépendante est la gauche incarnée par Dr Mounib et ça s'implante de plus en plus d’où l'hystérie des makhzanistes islamistes ou progressistes parce qu'elle a cassé leur système binaire.

Je respectes ton point de vue et celui de Jokeur et Thitrite...mais qu'on se s'accuse pas pour autant.

Tu droit a ton opinion et a ton raisonement mais le Maroc n'est pas la Grande Bretagne ou la Suede. On ne peut calquer un systeme sur un autre et de plus la majorite est pour qu'on ne diminue pas le pouvoir du Roi.

Je suis absolument pour que les Marocains et Marocaines capables aient acces a des positions importantes dans le pays non par le biais de la ma3rifa mais par leurs competences. Et il est vrai que nous avons un grand vide dans ce domaine la je suis d'accord mais crois moi s'attaquer radicalement au systeme ne resoudra rien...L'ameliorer d'accord..
 
Haut