Nadine morano choquée par la présence d'une femme voilée sur la plage

Quand j'entends Nadine Morano parler, je me dis que les restrictions à la liberté d'expression ont du bon...

Pas moi elle me fait rire tellement elle est au ras des pâquerettes...le respect de la culture du pays qu'elle dit...Sarkozy qui fait son footing avec unt-shirt NY, qui appele sa fille par un prénom Italien par "respect" pour les origines Italienne de sa femme, Valls l'Espagnole qui nous sort que sont coeur et liée à Israël par l'intermédiaire de sa femme etc...

Et après on nous parle de respect de la culture du pays dans lequel on vie ? chapeau bas...

PS : j'ai rien contre le fait qu'un président fasse un footing en t-shirt NY qu'il appel leur enfants par des prénom "non Français" c'est juste pour noter la contradiction :

Quand on demande le respect de la culture du pays dans lequel on vie c'est pour tous le monde, pas seulement pour les arabes/musulman donc pas de nom Italien, Espagnole ou juif si on va jusque au bout du raisonnement de Nadine Morano...
 
C'est l'histoire d'un couple qui va à la plage.... Le barbu va se baigner, et la femme (déjà très heureuse d'avoir le droit de sortir de chez elle ) reste dans sa burqa... Voilà ce qu'a vu Nadine

http://www.leparisien.fr/politique/...ine-morano-en-vacances-18-08-2014-4071183.php

Elle fait un procès d'intention à la jeune femme qui n'a rien demandé, n'a fait de mal à personne. D'emblée, elle la met dans la case de victime soumise et son mari dans le rôle de tyran. Nadine Morano, sous prétexte de laïcité et brandissant des principes de protection de la femme largement consentis, nie à cette femme l'intelligence, la liberté de penser et la liberté de vouloir croire. Elle nie aussi à cet homme le respect de sa femme. Ils sont tous les deux présumés coupables parce que l'habit... fait le moine contrairement à ce qu'on croit. Lui a-t-elle demandé, Nadine Morano, à cette femme, si elle voulait se baigner? Peut être n'aime t elle pas se baigner? Peut être voulait-elle juste prendre l'air tranquillement. Peut être d'ailleurs est-elle allée se baigner plus tard, qui sait? Mais qu'importe? L'important n'est pas ce que cette femme veut, l'important, c'est ce qu'on veut pour elle. Ce qui est bien et correct pour elle, Nadine Morano l'a décidé, c'est Nadine Morano qui le sait. Elle appelle cela de la laïcité. Moi je trouve que cette laïcité s'éloigne des définitions pour ressembler à un maternalisme condescendant.

Cette jolie histoire bien racontée, bien illustrée, fait passer Nadine Morano pour une héroïne qui ose dénoncer ce qu'on n'ose pas dénoncer.

Mais laissons de côté Nadine Morano et prenons le sujet par les cornes: Chez qui cette histoire trouve-t-elle écho? Chez ceux qu'elle touche dans cette fibre sensible qui est la culture française qui ne se reconnait pas dans la culture musulmane. Donc un pays versus une religion. Où est le problème? Le problème est que la France n'est pas une religion, la France est un pays. Un pays laïque. C'est à dire selon la définition: "neutralité de l'Etat à l'égard des confessions religieuses."

La Constitution française, dans son article premier, dit: La France est une République indivisible, laïque,
démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances [...]."
Donc Madame Morano s'est arrêtée à une définition erronée de la laïcité et n'a pas pris la peine de continuer sa lecture pour finir tout l'article premier de la Constitution Française.

Avant l'article premier de la Constitution Française, il y'a:
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits del'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789

Que dit cette déclaration des Droits de l'Homme?
Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Donc Madame Morano voudrait contraindre cette femme à faire ce que la loi n'ordonne pas. Nadine Morano viole l'article 5 de la déclaration des droits de l'Homme.

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

L'ordre public établi par la loi n'interdisant pas le voile, cette femme est inquiétée dans ses opinions religieuses. Madame Morano a violé l'article 10 des droits de l'Homme.

Des français sont morts pour que les gens puissent jouir de ces droits sur le sol français. Mais Madame Morano profane l'héritage de ces héros, pour se faire porte-parole de ceux qui veulent ramener la France à une époque obscurantiste où la liberté était refusée à certains citoyens français.

Avec sa petite histoire, Madame Morano ne fait pas mieux que les pays dont elle rejette la vision obscurantiste, qui tuent des gens juste parce qu'ils ont une religion différente de la majorité. En quoi a t elle un discours plus ouvert que celui des terroristes Dae'ch, qui sous couvert d'une religion, refusent à des minorités le droit de la différence? La société française en est elle encore là? n'a t elle pas acquis cette maturité humaniste pour que Madame Morano trouve encore parmi les français, des gens pour l'applaudir?

Combattre l'extrêmisme et le prosélytisme, oui. Mais combattre un petit couple qui va se baigner sur une plage, Madame Morano, vous faites honte à la France. Ne vous faites pas porte-parole d'une France qui a encore dans sa terre le sang de vrais héros morts pour des idéaux que vous n'avez pas.
 
Saloper*e d'humains c'est ca qui la choque hein?

Elle devrait être choquer des exclus, des minorités, des sdf, des pauvres, des palestiniens, des hmongs (quoi qu'on en pense), royingias, des yézidis, des minorités qui ne rapportent pas ou plus pour ces crasseux

LE POINT COMMUN DANS LE FOND N'EST JAMAIS LA RELIGION C EST L ARGENT LES TERRITOIRES LE PETROLE, LA SOIF DE TOUJOURS PLUS SANS AUCUN RESPECT NI VALEURS QUE CE SOIT POUR LES HOMMES OU LA TERRE QUI LES NOURRIS!!!

la soif de pouvoir de ces crapuleux, ils ont mangés ce monde, accusent ce qu'ils peuvent et créent le chaos alors qu'on auraient pu vivre plus simplement quand je vois des émissions pouilleuse avec des gens refait de a à z, des gamins prétentieux multimilliardaire qui fête leur anniversaire comme des vendus et qui n'ont même pas le respect de leurs parents moi c'est ca qui me choque bon sang de bonsoir!!!!!!
 
Lançons un appel pour retrouver cette femme photographiée sans son consentement car Morano peut risquer gros:

art. 335.2 du code pénal sanctionne d'1 an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende le fait de capter, conserver, diffuser ou laisser diffuser l'image d'une personne prise dans un lieu privé sans le consentement de celle-ci.
 
Nadine a surement dû entendre parler de l'histoire du Maire UMP de Wissous et là elle c'est dit :

"Chouette ! les Français sont surement choqué par cette histoire je vais donc moi aussi faire un patafoin en parlant d'une femme voilée sur la plage, sa me permettra de faire le buzz..."
 
Lançons un appel pour retrouver cette femme photographiée sans son consentement car Morano peut risquer gros:

art. 335.2 du code pénal sanctionne d'1 an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende le fait de capter, conserver, diffuser ou laisser diffuser l'image d'une personne prise dans un lieu privé sans le consentement de celle-ci.

C'est un lieu privé?
 
Saloper*e d'humains c'est ca qui la choque hein?

Elle devrait être choquer des exclus, des minorités, des sdf, des pauvres, des palestiniens, des hmongs (quoi qu'on en pense), royingias, des yézidis, des minorités qui ne rapportent pas ou plus pour ces crasseux

LE POINT COMMUN DANS LE FOND N'EST JAMAIS LA RELIGION C EST L ARGENT LES TERRITOIRES LE PETROLE, LA SOIF DE TOUJOURS PLUS SANS AUCUN RESPECT NI VALEURS QUE CE SOIT POUR LES HOMMES OU LA TERRE QUI LES NOURRIS!!!

la soif de pouvoir de ces crapuleux, ils ont mangés ce monde, accusent ce qu'ils peuvent et créent le chaos alors qu'on auraient pu vivre plus simplement quand je vois des émissions pouilleuse avec des gens refait de a à z, des gamins prétentieux multimilliardaire qui fête leur anniversaire comme des vendus et qui n'ont même pas le respect de leurs parents moi c'est ca qui me choque bon sang de bonsoir!!!!!!


désolé j'ai peter un plomb (mais j'en pense pas moins)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
D'ailleurs, de quel droit elle prend en photo des inconnus sans leur accord et les publie ?? Elle n'est pas au courant que ça 1) ça se fait pas et 2) ça peut se sanctionner??
C'est permis de prendre les gens en photo à leur insu et de les poster? :eek:

absolument interdit si la publication n'est pas floutée :wazaa:
pour deux raisons :
- atteinte à la vie privée
- transgression du droit à l'image


décidément !!!!.....et dire qu'elle a un salaire que j'envie :p

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Saloper*e d'humains c'est ca qui la choque hein?

Elle devrait être choquer des exclus, des minorités, des sdf, des pauvres, des palestiniens, des hmongs (quoi qu'on en pense), royingias, des yézidis, des minorités qui ne rapportent pas ou plus pour ces crasseux

LE POINT COMMUN DANS LE FOND N'EST JAMAIS LA RELIGION C EST L ARGENT LES TERRITOIRES LE PETROLE, LA SOIF DE TOUJOURS PLUS SANS AUCUN RESPECT NI VALEURS QUE CE SOIT POUR LES HOMMES OU LA TERRE QUI LES NOURRIS!!!

la soif de pouvoir de ces crapuleux, ils ont mangés ce monde, accusent ce qu'ils peuvent et créent le chaos alors qu'on auraient pu vivre plus simplement quand je vois des émissions pouilleuse avec des gens refait de a à z, des gamins prétentieux multimilliardaire qui fête leur anniversaire comme des vendus et qui n'ont même pas le respect de leurs parents moi c'est ca qui me choque bon sang de bonsoir!!!!!!

toi, je t'aime encore plus quand tu es en colère :love::p

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Elle fait un procès d'intention à la jeune femme qui n'a rien demandé, n'a fait de mal à personne. D'emblée, elle la met dans la case de victime soumise et son mari dans le rôle de tyran. Nadine Morano, sous prétexte de laïcité et brandissant des principes de protection de la femme largement consentis, nie à cette femme l'intelligence, la liberté de penser et la liberté de vouloir croire. Elle nie aussi à cet homme le respect de sa femme. Ils sont tous les deux présumés coupables parce que l'habit... fait le moine contrairement à ce qu'on croit. Lui a-t-elle demandé, Nadine Morano, à cette femme, si elle voulait se baigner? Peut être n'aime t elle pas se baigner? Peut être voulait-elle juste prendre l'air tranquillement. Peut être d'ailleurs est-elle allée se baigner plus tard, qui sait? Mais qu'importe? L'important n'est pas ce que cette femme veut, l'important, c'est ce qu'on veut pour elle. Ce qui est bien et correct pour elle, Nadine Morano l'a décidé, c'est Nadine Morano qui le sait. Elle appelle cela de la laïcité. Moi je trouve que cette laïcité s'éloigne des définitions pour ressembler à un maternalisme condescendant.

Cette jolie histoire bien racontée, bien illustrée, fait passer Nadine Morano pour une héroïne qui ose dénoncer ce qu'on n'ose pas dénoncer.

Mais laissons de côté Nadine Morano et prenons le sujet par les cornes: Chez qui cette histoire trouve-t-elle écho? Chez ceux qu'elle touche dans cette fibre sensible qui est la culture française qui ne se reconnait pas dans la culture musulmane. Donc un pays versus une religion. Où est le problème? Le problème est que la France n'est pas une religion, la France est un pays. Un pays laïque. C'est à dire selon la définition: "neutralité de l'Etat à l'égard des confessions religieuses."

La Constitution française, dans son article premier, dit: La France est une République indivisible, laïque,
démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances [...]."
Donc Madame Morano s'est arrêtée à une définition erronée de la laïcité et n'a pas pris la peine de continuer sa lecture pour finir tout l'article premier de la Constitution Française.

Avant l'article premier de la Constitution Française, il y'a:
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits del'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789

Que dit cette déclaration des Droits de l'Homme?
Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Donc Madame Morano voudrait contraindre cette femme à faire ce que la loi n'ordonne pas. Nadine Morano viole l'article 5 de la déclaration des droits de l'Homme.

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

L'ordre public établi par la loi n'interdisant pas le voile, cette femme est inquiétée dans ses opinions religieuses. Madame Morano a violé l'article 10 des droits de l'Homme.

Des français sont morts pour que les gens puissent jouir de ces droits sur le sol français. Mais Madame Morano profane l'héritage de ces héros, pour se faire porte-parole de ceux qui veulent ramener la France à une époque obscurantiste où la liberté était refusée à certains citoyens français.

Avec sa petite histoire, Madame Morano ne fait pas mieux que les pays dont elle rejette la vision obscurantiste, qui tuent des gens juste parce qu'ils ont une religion différente de la majorité. En quoi a t elle un discours plus ouvert que celui des terroristes Dae'ch, qui sous couvert d'une religion, refusent à des minorités le droit de la différence? La société française en est elle encore là? n'a t elle pas acquis cette maturité humaniste pour que Madame Morano trouve encore parmi les français, des gens pour l'applaudir?

Combattre l'extrêmisme et le prosélytisme, oui. Mais combattre un petit couple qui va se baigner sur une plage, Madame Morano, vous faites honte à la France. Ne vous faites pas porte-parole d'une France qui a encore dans sa terre le sang de vrais héros morts pour des idéaux que vous n'avez pas.

je te dis seulement "BRAVO"

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est un lieu privé?

Lançons un appel pour retrouver cette femme photographiée sans son consentement car Morano peut risquer gros:

art. 335.2 du code pénal sanctionne d'1 an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende le fait de capter, conserver, diffuser ou laisser diffuser l'image d'une personne prise dans un lieu privé sans le consentement de celle-ci.

la plage est généralement publique, mais elle peut être privée, hormis le droit de passage obligatoire

atteinte à la vie privée, tu pourrais chercher l'article ? :cool:
il doit y être mention d'autorisation pour publication ou de paiement pour le faire

mam

ps : je ne vois pas Nadine mélangée au bas peuple :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://rue89.nouvelobs.com/2011/05/...rano-et-est-licenciee-pour-faute-grave-206765


Le 9 avril, Nadine Morano, ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, fait des emplettes au Printemps de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en compagnie de sa fille et... d’un garde du corps. La présence du cerbère suscite quelques plaisanteries des employées. Plaisanteries qui se soldent par un licenciement pour faute grave, pour l’une d’entre elles.

Une visite privée au Louvre, pour sa fille
La ministre s’était illustrée au début du mois de mai en exigeant, dans l’heure, une visite privée et accompagnée du Louvre pour sa fille et une amie.

Une demande pour une visite VIP à 500 euros qui s’était retrouvée dans Le Canard enchaîné (édition du 18 mai), conformément à la prédiction de l’administrateur général du Musée.

je peux pas la blairer cette personne.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi ce qui me choque, hors les propos de cette dame dont on connait les fulgurances, c'est la médiatisation à outrance des tweets insignifiants des politiques...et le relai systématique de tels propos mediocres.

Voilà ce qu'est devenu le "débat politique", une succession de tweets plus ou moins débiles les uns que les autres, des commentaires à la pelle, jusqu'au prochain tweet débile du prochain, et ainsi de suite...

Faut pas s’étonner que le Front National, parti médiocre s'il en est, tire les marrons du feu dans cet appauvrissement généralise de la vie politique.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je viens de parcourir les commentaires sur le site du figaro.. Et à les lire on se pose la question sommes nous en décalage .. ou bien ces gens perdent toute objectivité Nadine en tête ..
parceque Nadine Morano s'est arrogée le droit de prendre en photo une femme qui ne cause du tort à personne ... pour user de sa liberté d'expression et dire ce qu'elle en pense du vole et de cette dame sur cette plage .... et en cela même bafoue le même droit à la liberté de cette femme. de tous les commentaires sur cette feuille de choux qui termine en emballage pour poisson sur les marché .. d'aucun ne reconnait le droit de cette femme assise sur une plage public.

La laicité c'est de reconnaitre le droit à chacun de choisir sa religion ... et faire en sorte que l'état et ses organes gardent toute neutralité

nos politique de droite et des fois de gauche .. ont perdu le sens de ce que le mot laicité veut dire ....
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
nos politique de droite et des fois de gauche .. ont perdu le sens de ce que le mot laicité veut dire ....

Detrompes toi, ils savent très bien ce qu'ils font, depuis la droite decomplexée en 2007, la parole raciste s'est liberée et largement répandue en France.

Si t'as lu les commentaires dans le Figaro c'est exactement la tendance dans ce pays, et les politiciens surfent sur cette vague bleue marine en toute connaissance de cause.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Detrompes toi, ils savent très bien ce qu'ils font, depuis la droite decomplexée en 2007, la parole raciste s'est liberée et largement répandue en France.

Si t'as lu les commentaires dans le Figaro c'est exactement la tendance dans ce pays, et les politiciens surfent sur cette vague bleue marine en toute connaissance de cause.

Le constat est fait ... nous sommes Français avec une majorité de français glissant sur cette tendance .... quelle réponse constructive apporter ..

Pour moi jusqu'ici personne n'a pu mettre en exergue cette hypocrisie qui consiste à découvrir le voile aujourd'hui en France ou depuis seulement les années 80 ... La france de par son passé coloniale fréquente le Voile , voir le voile intégrale depuis les années 80 du 19eme siècle voir avant... seulement durant ces deux siècles les personnes portant le voile étaient des indigènes, des non citoyens, des femmes de maison, ...des sous êtres ... La question qu'il faudra poser à Nadine Morano, à JF Copé, à Marine Le Pen et son héritage d’Algérie Française... et à tous les français moyens ... est ce que le Voile d'une femme de ménage à vos ordres vous gène moins que le voile d'une chercheuse, médecin, ingénieur, chef d'entreprise, collègue, femme politique : en un mot une ÉGALE .. La loi 1905 a bien vécu avec le voile en Algérie, au Maroc, Tunisie et autres colonies pendant un demi siècle ... pourquoi des réactions épidermiques outrancières aujourd'hui ? Pourquoi une Nadine viole le droit à l'image de cette femme pour surfer sur cette hypocrisie ???

Je suis contre le voile et encore plus virulent contre le voile intégrale .. mais cette opinion ne doit en rien me faire violer les droits élémentaires de cette femme sur la plage. Droits de la république Française dans toute sa laïcité. Droits que Nadine Morano a violé allègrement .... On devrait donc pouvoir violer les droits de Nadine pour dire tout ce qu'on pense de Nadine, de ses grimaces de poissonnière ( pardon les poissonnières ), de ses vêtements ou de son langage indigne d'une femme politique de cette république.

Un homme et femme politique portant des opinion donne l'exemple du courage de vrais combats et de lutte pour des IDÉES.... le courage de voler une photo sur un plage et la twitter relève plus de la gratuité des cours de maternelles juste indigne
 
En même temps c'est normal que les athes ne comprennent pas, même nous musulmans ne comprenont pas, franchement quand tu portes la barbe et le
le voile MashAllah c'est quand même par pudeur, alors comment peux tu aller foutre tes pieds sur une plage ou il y a pleins de femmes en bikini et pleins d'hommes en caleçon. ...Wa Allah wa 3lem Qu'Allah nous guide
Pourquoi devrions nous interdir plein de chose pour leur faire plaisir qui sait ce couple sont peut être aller dans une plage ou il y'a pas beaucoup de personne et on peut être baisser leur regard aprės Allah ou Harlem mais s'interdit d'aller à la plage et de voir la création d'Allah je trouve ça dommage
 
S

Soomy

Non connecté

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le constat est fait ... nous sommes Français avec une majorité de français glissant sur cette tendance .... quelle réponse constructive apporter ..

Pour moi jusqu'ici personne n'a pu mettre en exergue cette hypocrisie qui consiste à découvrir le voile aujourd'hui en France ou depuis seulement les années 80 ... La france de par son passé coloniale fréquente le Voile , voir le voile intégrale depuis les années 80 du 19eme siècle voir avant... seulement durant ces deux siècles les personnes portant le voile étaient des indigènes, des non citoyens, des femmes de maison, ...des sous êtres ... La question qu'il faudra poser à Nadine Morano, à JF Copé, à Marine Le Pen et son héritage d’Algérie Française... et à tous les français moyens ... est ce que le Voile d'une femme de ménage à vos ordres vous gène moins que le voile d'une chercheuse, médecin, ingénieur, chef d'entreprise, collègue, femme politique : en un mot une ÉGALE .

ça a commencé avec l'école... et c'est peut-être révélateur...
bref, depuis on en parle de plus en plus, et on en voit de plus en plus....
et il y a un lien de cause à effet, car plus on en parlera, plus on en verra
 
Moi aussi je me sens agressé par sa troche de sauvage... et quand elle parle ça me fait vomir:npq:
c'est normal si on veut pas se faire oublier a l'image des Chioti, Estrosi et tous ces nom finissant pas I..il faut sans cesse créer le buz pour le cas ou..on ne sait pas de quoi l'avenir est fait alors on se place..
 
Haut