Nadine morano choquée par la présence d'une femme voilée sur la plage

C'est l'histoire d'un couple qui va à la plage.... Le barbu va se baigner, et la femme (déjà très heureuse d'avoir le droit de sortir de chez elle ) reste dans sa burqa... Voilà ce qu'a vu Nadine

http://www.leparisien.fr/politique/...ine-morano-en-vacances-18-08-2014-4071183.php

«c’est une atteinte à notre culture qui heurte», s'offusque-t-elle. En effet, «lorsqu’on choisit de venir en France, Etat de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes»

cette truie ne connait meme pas la culture francaise

http://a133.idata.over-blog.com/5/81/80/97/Portraits-de-Remois-1917/Femme-fichu2.jpg

le voile faisait partie de la cutlure francaise il y a un siecle
 
Pour moi jusqu'ici personne n'a pu mettre en exergue cette hypocrisie qui consiste à découvrir le voile aujourd'hui en France ou depuis seulement les années 80 ... La france de par son passé coloniale fréquente le Voile , voir le voile intégrale depuis les années 80 du 19eme siècle voir avant... seulement durant ces deux siècles les personnes portant le voile étaient des indigènes, des non citoyens, des femmes de maison, ...des sous êtres ... La question qu'il faudra poser à Nadine Morano, à JF Copé, à Marine Le Pen et son héritage d’Algérie Française... et à tous les français moyens ... est ce que le Voile d'une femme de ménage à vos ordres vous gène moins que le voile d'une chercheuse, médecin, ingénieur, chef d'entreprise, collègue, femme politique : en un mot une ÉGALE .. La loi 1905 a bien vécu avec le voile en Algérie, au Maroc, Tunisie et autres colonies pendant un demi siècle ... pourquoi des réactions épidermiques outrancières aujourd'hui ? Pourquoi une Nadine viole le droit à l'image de cette femme pour surfer sur cette hypocrisie ?

excellent.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Un homme et femme politique portant des opinion donne l'exemple du courage de vrais combats et de lutte pour des IDÉES.... le courage de voler une photo sur un plage et la twitter relève plus de la gratuité des cours de maternelles juste indigne

Tu as complètement raison dans tout ce que tu dis.
En theorie Morano et ses consoeurs ont plus leur place à la poissonerie du coin qu'à l'assemblée nationale...
Mais en pratique, le débat politique volant de plus en plus au ras des paquerettes, faut juste pas s'etonner que les idées nauseabondes soient au centre de la vie politique actuelle...
Et on continuera à commenter ainsi chaque jour les tweets bidons ou racistes des Morano, Hortefeux and co jusqu'à l'épilogue final annoncé..
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Elle se cache derrière la photo BB pourquoi elle ne se prend pas en photo elle même en maillot de bain !!! et mettre sa photo a coté de cette femme, sans jugement sur le fond de cette histoire!!!
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Nick Rubin a seulement 16 ans, mais vient de sortir l'application Greenhouse. En installant ce programme, les internautes américains peuvent connaitre en quelques secondes les fréquentations des membres du Congrès. Ils peuvent ainsi se faire leur propre opinion car même les lobbies sont affichés. Imaginez par exemple lire un article du Parisien qui présente la nouvelle politique énergétique du gouvernement. Dans ce papier seront cités le Président et ses ministres, en survolant avec votre souris le nom des différents protagonistes vous pourrez alors connaitre leurs implications dans certaines entreprises. Ainsi vous pourrez savoir par exemple, s'ils n'ont pas été financés d'une manière ou d'une autre parTotal ou Areva.
http://hitek.fr/actualite/greenhouse-application-corruption-politique-etats-unis_3337
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Detrompes toi, ils savent très bien ce qu'ils font, depuis la droite decomplexée en 2007, la parole raciste s'est liberée et largement répandue en France.
Si t'as lu les commentaires dans le Figaro c'est exactement la tendance dans ce pays, et les politiciens surfent sur cette vague bleue marine en toute connaissance de cause.

Il y a aussi des gens très intelligents et très cultivés sur le forum du figaro.fr, la preuve : "les femmes voilées n'ont rien à faire en France, elles doivent rentrer dans leur pays"
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Morano en espagnol çà veut dire maure?

nom de famille catalan, sobriquet désignant celui qui est brun de peau comme un maure.

Vu sa tronche, c'est forcément un nom d'épouse... :D vu qu'elle vit dans un pays ou la femme est tellement soumise qu'il n'y a pas si longtemps, elle devait prendre le nom de son mari.... et cette coutume est encore d'usage aujourd'hui.... une femme mariée devient "madame".... commence par ça ******* sotte, si tu veux lutter pour l'égalité des sexes
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
waou vive la comparaison... eve portait elle des culotte? non?! tous à poil! :rolleyes:

tu compares la plage à la voie publique, ce qui n'a rien à voir et puis Eve et Adam ayant été peu vêtus et que nous sommes également nés nus, il ne faut pas non plus que la nudité rende malade, certes certaines plages devraient être réservées exclusivement aux naturistes mais le Topless devrait être aussi banal que le voile sur les autres plages, après tout chacun devrait profiter de SA propre liberté.

http://blog.mademoisellebikini.com/chacun-sa-zone

Les choses ont peut-être évoluées sur nos plages mais je ne vois pas en quoi c'est choquant que quelqu'un reste habillé et je dirais même plus le voile protège des insolations, alors un chapeau oui, un voile, non ?

Moi qui n'apprécie guère la plage, j'y vais pour les enfants et il n'est pas rare que je reste plus ou moins habillée à cause du soleil avec un foulard sur la tête, j'aurais tellement rigolé si elle m'avait prise en photo !!!!!
 

Pièces jointes

  • bikini.jpg
    bikini.jpg
    23 KB · Affichages: 9
tu compares la plage à la voie publique, ce qui n'a rien à voir et puis Eve et Adam ayant été peu vêtus et que nous sommes également nés nus, il ne faut pas non plus que la nudité rende malade, certes certaines plages devraient être réservées exclusivement aux naturistes mais le Topless devrait être aussi banal que le voile sur les autres plages, après tout chacun devrait profiter de SA propre liberté.

http://blog.mademoisellebikini.com/chacun-sa-zone

Les choses ont peut-être évoluées sur nos plages mais je ne vois pas en quoi c'est choquant que quelqu'un reste habillé et je dirais même plus le voile protège des insolations, alors un chapeau oui, un voile, non ?

Moi qui n'apprécie guère la plage, j'y vais pour les enfants et il n'est pas rare que je reste plus ou moins habillée à cause du soleil avec un foulard sur la tête, j'aurais tellement rigolé si elle m'avait prise en photo !!!!!
La plage est un lieu publique cher ami...
Et je ne suis pas en train de chasser les femmes en maillot pour être clair, mais je ne comprend cette logique de blâmer une femme pour un "exés" de vêtement (pudeur)... c'est que de nos jours, on va emmerder des gens pour rester habillé ou tête couvertes alors que l'inverse, des gens même étant habillé sont comme nu, çà semble etre un exemple de vertu...
Comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
La plage est un lieu publique cher ami...
Et je ne suis pas en train de chasser les femmes en maillot pour être clair, mais je ne comprend cette logique de blâmer une femme pour un "exés" de vêtement (pudeur)... c'est que de nos jours, on va emmerder des gens pour rester habillé ou tête couvertes alors que l'inverse, des gens même étant habillé sont comme nu, çà semble etre un exemple de vertu...
Comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut...

différence entre lieu public et voie publique (ce qui t'aidera à comprendre pourquoi même un homme n'est, en théorie du moins, pas autorisé à conduire un véhicule torse nu):

http://www.permisdeconduire-online.be/wegwet1.htm

mais sur le fond on est d'accord.
 

Pipounet

Sober
VIB
Elle a quand même un tête de jnoune hachakoum : http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Une-femme-voilee-a-la-plage-cree-la-polemique-581886

Je note que :

La députée UMP Valérie Pécresse, qui a réagi sur RTL, a en revanche pris ses distances avec son ancienne collègue du gouvernement Fillon. «Je ne dirais pas la même chose [que Nadine Morano]. Pour moi la France, c’est un pays de liberté, une France où, quand on respecte la loi de la République, on a le droit de se promener dans la tenue que l’on souhaite sur les plages», a-t-elle lancé sur RTL.


Ce qui me fait le plus *****, c'est qu'ils nous jugent selon leur système de valeur, leur mode de pensé qui est basé sur la débauche ... quant aux commentaires du figaro, leparisien & co. , cela fais bel lurette que je ne les lis plus, je ne suis pas sado maso...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le secrétaire d’Etat Harlem Désir a jugé mardi qu’hommes et femmes devaient profiter à égalité de «l’espace de liberté» qu’est une plage, et a dit «comprendre la réaction» de Nadine Morano critiquant la présence d’une femme voilée.

:eek:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Heureusement pour toi que t'a pas twitter, t'aurais à subir les pensées philosophiques du jour de cette brave dame et de ses acolytes, ainsi que les innombrables réactions déchainées qui s'en suivent de tous bords...

Et pendant ce temps, chômage, crise eco', rentrée sociale agitée etc etc
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
on oublie la photo qui a été prise. Si cette grosse ***** (désolée de mon langage) avait pris ma mère même de dos et photo aujourd'hui diffusée sur BFN etc... j'aurais portée plainte. Surtout qu'elle utilise la photo à des "faims" personnels. Même de dos on a le droit au respect et à l'anonymat.
 
Je viens de parcourir les commentaires sur le site du figaro.. Et à les lire on se pose la question sommes nous en décalage .. ou bien ces gens perdent toute objectivité Nadine en tête ..
parceque Nadine Morano s'est arrogée le droit de prendre en photo une femme qui ne cause du tort à personne ... pour user de sa liberté d'expression et dire ce qu'elle en pense du vole et de cette dame sur cette plage .... et en cela même bafoue le même droit à la liberté de cette femme. de tous les commentaires sur cette feuille de choux qui termine en emballage pour poisson sur les marché .. d'aucun ne reconnait le droit de cette femme assise sur une plage public.

La laicité c'est de reconnaitre le droit à chacun de choisir sa religion ... et faire en sorte que l'état et ses organes gardent toute neutralité

nos politique de droite et des fois de gauche .. ont perdu le sens de ce que le mot laicité veut dire ....
Règle numéro 1,ne jamais se fier aux commentaires virtuels,et en faire une réalité.

Le virtuel c'est infesté de microbes masqués
 
Haut