Nadjet Bougrab ou Jeannette Bougrab?

Juriste, docteur en droit, maître de conférences à la Sorbonne, chargée de cours à Sciences-Po Paris : à 34 ans, Jeannette Bougrab possède un CV à faire pâlir de jalousie nombre de candidats. Née dans l'Indre, fille de harkis, elle a grandi à Châteauroux et est un pur produit de l'école de la République. Gaulliste, elle a rejoint l'UMP dès sa création, en 2002. Un an plus tard, Alain Juppé, son mentor, l'enrôle comme conseiller à la présidence du parti.
.....
Aujourd'hui, clin d'œil du destin, elle se présente dans l'ancien fief de l'ex-Premier ministre, à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris.
...............
Fière de son parcours, de ses origines, Jeannette Bougrab soutient sans réserve Sarkozy. Mais revendique la liberté de ne pas être d'accord avec lui sur tout. L'idée d'un ministère de l'Identité nationale la gêne. Elle s'interroge sur la discrimination positive. Et ne souhaite pas d'une réforme de la loi de 1905 sur la laïcité. A-t-elle conscience que cette indépendance d'esprit peut lui nuire ?
......
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN03067jeannpmubar0/actualite-afriquejeannette-bougrab-ump.html
 
Quel est le prénom de cette femme politique.
Je n'ai pas très bien entendu à la télé.
c'est Jeannette Boughrab
en fait "Jennet " ou "jinnate" est un prénom très répandu en Algérie
là il est écrit version française , pourquoi pas? je trouve ça joli, pour info, c'est une fille de Harki donc porter un prénom purement boukak , qui ne fasse pas "trop français" devait être le cadet des soucis de son paternel et le cadet des siens à présent .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Juriste, docteur en droit, maître de conférences à la Sorbonne, chargée de cours à Sciences-Po Paris : à 34 ans, Jeannette Bougrab possède un CV à faire pâlir de jalousie nombre de candidats. Née dans l'Indre, fille de harkis, elle a grandi à Châteauroux et est un pur produit de l'école de la République. Gaulliste, elle a rejoint l'UMP dès sa création, en 2002. Un an plus tard, Alain Juppé, son mentor, l'enrôle comme conseiller à la présidence du parti.
.....
Aujourd'hui, clin d'œil du destin, elle se présente dans l'ancien fief de l'ex-Premier ministre, à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris.
...............
Fière de son parcours, de ses origines, Jeannette Bougrab soutient sans réserve Sarkozy. Mais revendique la liberté de ne pas être d'accord avec lui sur tout. L'idée d'un ministère de l'Identité nationale la gêne. Elle s'interroge sur la discrimination positive. Et ne souhaite pas d'une réforme de la loi de 1905 sur la laïcité. A-t-elle conscience que cette indépendance d'esprit peut lui nuire ?
......
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN03067jeannpmubar0/actualite-afriquejeannette-bougrab-ump.html

Je l'ai vu dans une émission il y a quelques mois..
Elle est de la mme veine que sarko premier avec le meme genre d'idées.
 
Juriste, docteur en droit, maître de conférences à la Sorbonne, chargée de cours à Sciences-Po Paris : à 34 ans, Jeannette Bougrab possède un CV à faire pâlir de jalousie nombre de candidats. Née dans l'Indre, fille de harkis, elle a grandi à Châteauroux et est un pur produit de l'école de la République. Gaulliste, elle a rejoint l'UMP dès sa création, en 2002. Un an plus tard, Alain Juppé, son mentor, l'enrôle comme conseiller à la présidence du parti.
.....
Aujourd'hui, clin d'œil du destin, elle se présente dans l'ancien fief de l'ex-Premier ministre, à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris.
...............
Fière de son parcours, de ses origines, Jeannette Bougrab soutient sans réserve Sarkozy. Mais revendique la liberté de ne pas être d'accord avec lui sur tout. L'idée d'un ministère de l'Identité nationale la gêne. Elle s'interroge sur la discrimination positive. Et ne souhaite pas d'une réforme de la loi de 1905 sur la laïcité. A-t-elle conscience que cette indépendance d'esprit peut lui nuire ?
......
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN03067jeannpmubar0/actualite-afriquejeannette-bougrab-ump.html

Voici une vidéo qui montre une face cachée de cette même personne.
Dailymotion - Jeannette Bougrab en conflit d'intérêts ? - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quel est le prénom de cette femme politique.
Je n'ai pas très bien entendu à la télé.

Si tu connais la chanteuse de rai cheba Djenet ba sache que c'est le prénom de notre nouvelle beurette de service, donc de Djenet son prénom s'est transformé en Jeannette ahahahaha j'suis plié tellement c'est d'un ridicule

Oui comme disait un bladinaute en Algérie on appuie sur le jim au Maroc non, Djenet devient Jenet
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
:eek: C'est un affront, une insulte pour Madame la non-maghrébine d'origine. Hé bin quoi, vous saviez pas que Madame Jeannette n'est pas une maghrébine d'origine :D


Mskina hadik Jeannette ^^ Elle vit dans des chimères.

Elle s'en tape tant qu'il y a l'argent qui tombe et les avantages kima fadela même combat!
 
Jusqu'à quelle génération les français ou les belges issus de l'immigration se voient ou se verront coller une origine?

Et puis on se plaindra de discrimination....
 
les drapeaux algériens dans les mariages , les hymnes sifflés , les t-chirts sénégalais ou tunisien , les rap "nique la france " ect bref des millions d'affichages ostensibles d'une identité fantasmé et corrompu

Et alors ? On peut être français et aimer l'Espagne un pays sans rapport avec des origines.

Quant au « nique la France » : la critique peut-être vulgaire...bien que je n'y adhère pas.


Pour vous, être français, c'est l'apparence. Un comble.
 
Haut