Nadjet Bougrab ou Jeannette Bougrab?

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
les drapeaux algériens dans les mariages , les hymnes sifflés , les t-chirts sénégalais ou tunisien , les rap "nique la france " ect bref des millions d'affichages ostensibles d'une identité fantasmé et corrompu

Et alors en quoi sa te dérange qu'un drapeau étranger soit affiché lors d'un mariage, en quoi sa enlève à ces français leur citoyenneté y a une loi qui interdit d'afficher son drapeau d'origine sous peine d'être déchu de sa nationaliré française, ou de se voir pointé du doigt comme n'étant pas un vrai français????

Est ce qu'on prend la tête aux portugais, espagnols, italiens, lorsqu'ils affichent leur drapeau pour des évènements??? Tu vas remettre en cause leur nationalité??

Moi j'en ai vu beaucoup, c'est marrant comme les réactions sont selectives selon qu'on soit de telle ou telle origine.

Pourquoi tu me parles de rap c'est quoi ce stéréotype???

Et puis des mec qui disent N**** la France ne sont pas toujours ceux que tu crois, t'as aussi des français de souche européennes qui utilisent volontier cette expression, faut comprendre se qui se cache derrière ce N**** la France au lieu de faire une fixette dessus et de lacher des commentaire simplistes.

Faudrait essayer de comprendre pourquoi ces français préfèrent revendiquer leur appartenance d'origine plutôt que leur nationalité française, si tu renvois systématiquement une personne à ses origines en méprisant son identité il y aura forcément un retour de baton c'est tellement logique.

Si tu dis à un mec sale bougnoule, le bougnoule va te repondre qu'il t'emme*** et il est fier de ses origines et il le montrera pour te provoquer, c'est normal, ne t'attend pas à ce qu'il s'applatissent et ferme sa bouche c'est pas comme ça que sa marche!

Il profitera de chaque occasion soit elle un mariage!

Tant qu'on ne les considèrera pas comme tous les autres français on aura se genre de phénomène (drapeau lors de mariage................)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On n'est pas à moitié belge, à moitié marocain ou à moitié soudanais. ;)

Mais on peut être bi.....

Pas facile de s'y retrouver :)

Tu parles de la double nationalité si j'ai bien compris?

Alors ici en France, les français d'origines marocaines sont obligés d'avoir la nationalité marocaine, c'est de la faute du gouvernement français de l'époque qui a accepté de mettre en place ce système avec le Maroc, entre autres, maintenant certains se plaigent qu'on ne peut prêter allégence à deux nations differentes, ba fallait y reflechir avant.

Les français d'origine marocaines n'ont pas le choix s'ils veulent mettre le pied au Maroc ils doivent avoir leur carte national c'est comme ça, donc ce n'est pas à nous qu'il faire ce repproche.

Voilà encore un signe qui prouve qu'on ne nous considère pas comme de véritables français, la double nationalité devrait être un choix, hors dans notre cas elle est imposé avec la bénédiction du pouvoir Français, faut savoir ce qu'on veut.
 

Nakame

VIB
Juriste, docteur en droit, maître de conférences à la Sorbonne, chargée de cours à Sciences-Po Paris : à 34 ans, Jeannette Bougrab possède un CV à faire pâlir de jalousie nombre de candidats. Née dans l'Indre, fille de harkis, elle a grandi à Châteauroux et est un pur produit de l'école de la République. Gaulliste, elle a rejoint l'UMP dès sa création, en 2002. Un an plus tard, Alain Juppé, son mentor, l'enrôle comme conseiller à la présidence du parti.
.....
Aujourd'hui, clin d'œil du destin, elle se présente dans l'ancien fief de l'ex-Premier ministre, à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris.
...............
Fière de son parcours, de ses origines, Jeannette Bougrab soutient sans réserve Sarkozy. Mais revendique la liberté de ne pas être d'accord avec lui sur tout. L'idée d'un ministère de l'Identité nationale la gêne. Elle s'interroge sur la discrimination positive. Et ne souhaite pas d'une réforme de la loi de 1905 sur la laïcité. A-t-elle conscience que cette indépendance d'esprit peut lui nuire ?
......
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN03067jeannpmubar0/actualite-afriquejeannette-bougrab-ump.html

Ça devient de plus en plus n'importe quoi la Fronce
 

Nakame

VIB
au contraire c'est avec se genre de nass que la france avance ,quesqu'il ya de plus beau pour la france qu'un harki qui a trahis les leur pour la servire ,certe elle ne leur fait pas confience ,mais elle les utilise

Une Harki se prénommant Jeannette fière de ses origines, j'avais jamais vu encore :D

Plus généralement ce gouvernement est à vomir
 
Ça devient de plus en plus n'importe quoi la Fronce

Ce serait plus simple si tous les français étaient blancs, chrétiens et royalistes. :)

Quelle idée d'avoir des Ministres de toutes les couleurs, de toutes origines, de toutes religions.....

Puis.....des femmes Ministres! Où allons-nous?

Je vous le dis moi, Monsieur: demain vous verrez! Le Président sera quelqu'un venu de Guyane ou de Tombouctou!

Les algériens n'ont pas voulu de l'Algérie française, heureusement! Pourtant maintenant nous voilà avec des millions d'algériens en France.....et nous voilà avec des Ministres algériennes!

Je vous le dis moi Monsieur: ça devient de plus en plus n'importe quoi la France! ;)
 

Nakame

VIB
Ce serait plus simple si tous les français étaient blancs, chrétiens et royalistes. :)

Quelle idée d'avoir des Ministres de toutes les couleurs, de toutes origines, de toutes religions.....

Puis.....des femmes Ministres! Où allons-nous?

Je vous le dis moi, Monsieur: demain vous verrez! Le Président sera quelqu'un venu de Guyane ou de Tombouctou!

Les algériens n'ont pas voulu de l'Algérie française, heureusement! Pourtant maintenant nous voilà avec des millions d'algériens en France.....et nous voilà avec des Ministres algériennes!

Je vous le dis moi Monsieur: ça devient de plus en plus n'importe quoi la France! ; )

Concentrez-vous sur la Belgique, il vaut mieux ;)
 

Nakame

VIB
Vous n'avez pas reconnu votre intervention quotée au-dessus dans la dernière ligne que j'ai écrite?

Mais mon bon Monsieur, je vous le dis moi: je suis heureux de voir cette dame être Ministre de la France.

Quand vous arrêterez d'être condescendant aussi....
Chaque jour un Bladinaute vous met sur la touche.

Mais je vous reconnais au moins la qualité d'être persévérant dans votre médiocrité.
 

Nakame

VIB
Vu son âge et son sexe ça m'étonnerait que cette dame ait été soldat/militaire.

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir été soldat ou non, c'est original et je n'y crois pas et je pense avoir raison.
C'est probablement pour soigner l'image publique, être bien vu sous plusieurs angles.
 
De toute manière, il est vain de vouloir discuter des harkis ou de leur descendance, tout du moins ici, d'une manière générale ils ne sont pas appréciés par ceux d'ici et en Algérie.
De leur côté, il n'aiment pas les arabes en général et fricotent souvent avec les milieux d'extrème droite, où ils passent pour le profil des bons "bougnats", docile, affichant une reconnaissance du ventre infinie.
Donc continuer à poster sur cette Jeannette dont tout le monde se fout n'est que de la provocation, elle avait le profil pour ce type de gouvernement, certaines langues politiques ont bien insistées sur le fait qu'elle ne fait pas le ramadam et qu'elle était contre le voile, c'est son droit mais on sent tout de suite ce qui a motivé ce choix...
 
Les Harkis, ils ont juste compris avant les autres que l'Algérie ne s'en sortirait pas toute seule...
Ce qui fatigue, c'est que les Algériens qui ont QUITTE l'Algérie et qui VIVENT chez les Harkis en France continuent à les faire ***** sur des évenements vieux de 50 ans... Il serait temps de remettre vos pendules à l'heure... Ils n'aiment pas les arabes (je pencherai plus pour l'Algérien?.. Fallait pas violer les accords d'Evian...On ne peut pas re-écrire l'histoire. Il faut apprendre à vivre avec, et savoir tourner les pages du grand livre qu'est l'Humanité.
Et puis faut vous écouter parfois, mes frères : les Juifs, les USA par-ci, les Harkis & les Chrétiens par là... Et vous vous gargarisez de mots pour dénoncer le racisme ou je ne sais où... Mais écoutez-vous, bon sang.
Vous sentez mal aimés, rejettés en France ou je ne sais quoi? Posez-vous alors les bonnes questions? Pourquoi? Mes frères maghrébins, vous avez une si piêtre opinion de vous même pour vous sentir obligés de vous victimiser et de vous tirer vers le fond? Vous êtes figés. C'est quand même extraordinaire votre capacité à cracher sur vos semblables dès qu'ils réussissent ( surtout si c'est un femme )... Relevez la tête, et si vous voulez changer tout cela faites en sorte d'y arriver par vos efforts et votre sueur, pas par vos plaintes, vos pleurs, votre haine et votre rancoeur car elle vous clouera sur place. Vraiment.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce serait plus simple si tous les français étaient blancs, chrétiens et royalistes. :)

Quelle idée d'avoir des Ministres de toutes les couleurs, de toutes origines, de toutes religions.....

Puis.....des femmes Ministres! Où allons-nous?

Je vous le dis moi, Monsieur: demain vous verrez! Le Président sera quelqu'un venu de Guyane ou de Tombouctou!

Les algériens n'ont pas voulu de l'Algérie française, heureusement! Pourtant maintenant nous voilà avec des millions d'algériens en France.....et nous voilà avec des Ministres algériennes!

Je vous le dis moi Monsieur: ça devient de plus en plus n'importe quoi la France! ;)

Ce n'est pas du tout ce qu'on dit mais comme d'habitude tu prêtes des idées aux intervenants.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les Harkis, ils ont juste compris avant les autres que l'Algérie ne s'en sortirait pas toute seule...
Ce qui fatigue, c'est que les Algériens qui ont QUITTE l'Algérie et qui VIVENT chez les Harkis en France continuent à les faire ***** sur des évenements vieux de 50 ans... Il serait temps de remettre vos pendules à l'heure... Ils n'aiment pas les arabes (je pencherai plus pour l'Algérien?.. Fallait pas violer les accords d'Evian...On ne peut pas re-écrire l'histoire. Il faut apprendre à vivre avec, et savoir tourner les pages du grand livre qu'est l'Humanité.
Et puis faut vous écouter parfois, mes frères : les Juifs, les USA par-ci, les Harkis & les Chrétiens par là... Et vous vous gargarisez de mots pour dénoncer le racisme ou je ne sais où... Mais écoutez-vous, bon sang.
Vous sentez mal aimés, rejettés en France ou je ne sais quoi? Posez-vous alors les bonnes questions? Pourquoi? Mes frères maghrébins, vous avez une si piêtre opinion de vous même pour vous sentir obligés de vous victimiser et de vous tirer vers le fond? Vous êtes figés. C'est quand même extraordinaire votre capacité à cracher sur vos semblables dès qu'ils réussissent ( surtout si c'est un femme )... Relevez la tête, et si vous voulez changer tout cela faites en sorte d'y arriver par vos efforts et votre sueur, pas par vos plaintes, vos pleurs, votre haine et votre rancoeur car elle vous clouera sur place. Vraiment.

C'est clair que quand on te traite de terroriste qu'on te soupçonne de cacher une kalash sous ta abaya parce que voilé qu'on te crie au visage retourne dans ton pays, y a vraiment pas de quoi se plaindre!

Maintenant dénoncer c'est se victimiser t'as raison.
 
C'est clair que quand on te traite de terroriste qu'on te soupçonne de cacher une kalash sous ta abaya parce que voilé qu'on te crie au visage retourne dans ton pays, y a vraiment pas de quoi se plaindre!

Maintenant dénoncer c'est se victimiser t'as raison.

Il y a des millions de maghrébins et de musulmans en France.

Combien ont des problèmes?

Des grossiers personnages et des idiots il y en a partout.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il y a des millions de maghrébins et de musulmans en France.

Combien ont des problèmes?

Des grossiers personnages et des idiots il y en a partout.

Combien ont des problèmes???

Comment tu veux que je le sache, dans mon cas j'en ai reçu pas mal des remarques de ce genre et dans mon entourage amical c'est pareil des jet de pierre des insultes et j'en passe.
 
C'est coutumier chez les maghrébins de la France maghrébine :D

Fatima : fabienne
Rachid : Richard
Djilali ; Jean
Larbi :Laurent
Mouna : Monique
Khadija :Katy où kiki

La liste est si longue
 
mdrrr! :D

L integration

c quoi l equivalent de adelraouf :rolleyes:
Nan les Abdel...on a inventé comme le rappeur
Abdel Malek
soit Abdel
soit la suite
Abderrahim : Rahim
abdelkarim : Karim (on retire abdel où on la laisse au bled : assimilation fench)
comme Raouf (fils du Général Oufkir)

Si Mohammed : simo (au bled) et simon en France
Mustapha : Max,
Zineb : Zazie
Farida : fifi
Safia/Safaa : Sophie
Sanaa : Sony
Hanaa : Honey
Camelia : Kim

Ceci me rappelle une anecdote à l'université y avait une fille ayant un nom (autoroute)
Melle Alaoui idrissi Lalla Fatima Zehra
Le prof lui disait en test oral : Marhaba un nom marabot du palais lol

Imagines un nom comme
Mohammed Amine alami idrissi mchichi comment faire avec lui en passeport et la carte nationale lol
 
Ceci me rappelle une anecdote à l'université y avait une fille ayant un nom (autoroute)
Melle Alaoui idrissi Lalla Fatima Zehra
Le prof lui disait en test oral : Marhaba un nom marabot du palais lol
Imagines un nom comme
Mohammed Amine alami idrissi mchichi comment faire avec lui en passeport et la carte nationale lol

msakene, impossible de remplir des formulaires avec des noms comme ca :D
 
Haut