Naissance haram

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Il n'existe pas d'enfant non pratiquant ou non musulman ,un enfant de deux ans ou dix ans est toujours un enfant c'est l'adulte qui lui enseigne sa religion ,la religion n'est pas génétique mais acquise ,alors dans tout le jeu des adultes et leur égoïsme et

fautes l'enfant en est innocent et lorsque vous dite une naissance haram svp soyez sage ,il n'existe pas de naissance haram mais d'acte haram voilà une personne connaissait bien la religion sans écouter les dires de ceux qui n'ont que le superficiel de notre

religion la vie serait meilleure car la religion est vraiment une paix pour l'âme et l'esprit ainsi que le coeur salam.





Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam
 

Ruh75

VIB
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam
Salam alaykoum,

Il faut que son fils puisse la voir et peut être qu'elle lui apprendra l'islam inchallah
Le fils ne doit pas payer les erreurs de ses parents
Qu'Allah leur facilite
 
Salam alaykoum,

Il faut que son fils puisse la voir et peut être qu'elle lui apprendra l'islam inchallah
Le fils ne doit pas payer les erreurs de ses parents
Qu'Allah leur facilite
alaykum-s-salam
tu as raison noble frère, les enfants sont innocents, purs, ils ne portent pas les fautes de leur parents.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
naissance = haram?

Depuis quand on associe une naissance d'une créature de Dieu comme haram?
De tout temps, on dit d'eux des batares ou enfant illégitimes .....aujourd'hui un enfants hors mariage....

On dis aussi cette enfants est halal ..sans sous entend qu certains ne le son pas ;)
 
Dernière édition:
c est son enfant elle aura toujour un devoir et une responsabilité envers lui donc elle doit le voir aussi souvent que possible
son enfant quand il aura l'age de la maturité fera ces propres choix
peus etre qu il ira ensuite plus vers sa mère et qu il se convertira ........ALLAHOUARLEM
Mais qu elle lui parle de la religion sans l obliger ou le perturber
par exemple lui raconter les histoires de nos prophètes avant qu il dorment quand il aura 5 ans ou 6 ans
comme sa en grandissant in sha allah il sera satisfait et aura un minimum de conaissance sur l islam et il choisira in sha allah
se que je conseille a cette femme c est la patience
 
Non , l'enfant est chez son père et est stable , elle a des nouvelles d'elle et des photos l'enfant va très bien . Il ont décider ensemble que il valait mieu que elle reste chez son père le problème est qu'elle est a 9h de vol donc c'est pas vraiment stable pour un enfant d'être bouge d'un endroit à l'autre tout en sachant qu'elle verra sa mère faire la prière , manger hallal ce dont elle n'ai pas habiter , donc se qui peut totalement la déstabiliser. C'est pour cela qu'elle voudrais savoir se que dit la religion sur cela mais personne ne sais lui trouve de l'aide
Dsl il y a un truc que je ne comprend pas elle a peur de perturber son enfant du faite qu' elle prie et qu' elle mange halal?
Elle ne veut pas que son enfant ai au moins des bases religieuses?
D ou elle dit que son enfant n est pas muslim?
J ai comme l impression qu' elle ne veut surtout aucune trace de son passé.sans juger bien sur.
Ton enfant reste tjr ton enfant.
Avant qu' elle se convertisse elle a eu son enfant tte ses erreurs sont pardonné.
La mère fait son éducation et elle peut lui donnée une éducation musulmane qui lui sera récompensée.
 

deminf

Bladinaute averti
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam
Tu choisi la solution de facilité ! l'enfant est musulman car il est encore sur la saine nature (fitra).... qu'elle garde son enfant et fasse de sorte qu'il soit élevé dans l'islam!
 
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam

Il ne faut condamner personne, Allah fait sortir de vivant (croyant) du mort (mécréant) et inversement, paix
 
Haut