Najat AATABOU gagne son procès contre les Chemical Brothers

Mdrrr merci 😂

Nan vraiment pour moi ils ont massacré l'original.

Bravo à Najat !

ils n'ont pas du tout cherché à copier la chanson - ils ont 'juste" pris un morceau d'instruments (magnifique) - après les goûts et les couleurs ça ne discute pas - contente que Najat recouvre ses droits - de toute façon, c'est un honneur d'être copié - c'est une preuve de reconnaissance du talent - mais bon on perd pas le nord non plus, ara bara3 les royal ties.
 
ils n'ont pas du tout cherché à copier la chanson - ils ont 'juste" pris un morceau d'instruments (magnifique) - après les goûts et les couleurs ça ne discute pas - contente que Najat recouvre ses droits - de toute façon, c'est un honneur d'être copié - c'est une preuve de reconnaissance du talent - mais bon on perd pas le nord non plus, ara bara3 les royal ties.


Oui c'est vrai ils ont repris un morceau de l'original.

Voilà chacun ses goûts :timide:

C'est un marocain non un des gars du groupe ? J'ai cru lire ça ici (ou ailleurs).

Édit : non je viens de relire, pas marocain.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Le titre de la chanson originale était prémonitoire, le groupe aurait dû le voir comme un avertissement.


A 0:23 un petit arabe en train de se maquiller sous le coup de "don't hold back"

🙄


Les royalties vont pleuvoir en tout cas :)
 
Je viens de découvrir l'autre version, même si mille fois meilleur que celle de N.A., le plagiat ne se discute même pas.

Je partage ton jugement sur la chanson anglaise - c'est une vraie pépite qui d'ailleurs a remporté un franc succès à sa sortie (je pense qu'elle leur a permis de décrocher un grammy awards - un de plus s'entend)
En revanche, il n'y a pas lieu du tout de comparer leur titre à la chanson de NA- les chemical ont fait du sampling comme c'est assez fréquent en musique - là ils sont allés déniché un sample improbable - dans une chanson populaire Marocaine - et on peut dire que les frères chimistes ont réussi l'alchimie avec ce titre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

@Bladi il est temps de mettre à profit les talents de @nwidiya durement acquis lors de son dernier stage ( que tu aurais finance... Mais chut c'est secret) en créant une rubrique People. :D

PS: même avec ce smileys ça reste kameme crédible comme demandé :D

vas-y @nwidiya z3mi :D
si tu veux on paye une contribution pour financer ta rubrique - tes déplacements pour les reportages :D
Je vous jure meme Bladi robot n’a tjs pas posté d’article à ce sujet :D il n’a pas des connaissances hauts rispansables ! @Bladi ne sait pas ce qu’il perd 😎
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je vous jure meme Bladi robot n’a tjs pas posté d’article à ce sujet :D il n’a pas des connaissances hauts rispansables ! @Bladi ne sait pas ce qu’il perd 😎
Oui c'est vraiment dommage, une rubrique People serait la bienvenue, elle apporterait de la fraîcheur et de la bonne humeur.... Je voudrais savoir si Saad est retourné en prison, sa femme bébé pas bébé ? Les musiques tendance, @Bladi on a besoin de cette rubrique :pleurs: j'en peux plus de tbibine ô benkiki... Je dois décompresser :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c'est vraiment dommage, une rubrique People serait la bienvenue, elle apporterait de la fraîcheur et de la bonne humeur.... Je voudrais savoir si Saad est retourné en prison, sa femme bébé pas bébé ? Les musiques tendance, @Bladi on a besoin de cette rubrique :pleurs: j'en peux plus de tbibine ô benkiki... Je dois décompresser :D
Ça va trop loin 😭😭😭😭😭🤣🤣
 
Oui c'est vraiment dommage, une rubrique People serait la bienvenue, elle apporterait de la fraîcheur et de la bonne humeur.... Je voudrais savoir si Saad est retourné en prison, sa femme bébé pas bébé ? Les musiques tendance, @Bladi on a besoin de cette rubrique :pleurs: j'en peux plus de tbibine ô benkiki... Je dois décompresser :D
Je m'y oppose fermement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je partage ton jugement sur la chanson anglaise - c'est une vraie pépite qui d'ailleurs a remporté un franc succès à sa sortie (je pense qu'elle leur a permis de décrocher un grammy awards - un de plus s'entend)
En revanche, il n'y a pas lieu du tout de comparer leur titre à la chanson de NA- les chemical ont fait du sampling comme c'est assez fréquent en musique - là ils sont allés déniché un sample improbable - dans une chanson populaire Marocaine - et on peut dire que les frères chimistes ont réussi l'alchimie avec ce titre.

Je veux dire que je ne suis pas fan de Najat Aatabou et je vais ajouter que nass el ghiwan est pour moi une torture auditive. Et pour parachever mon oeuvre, les abdelhalim et om khaltoum me dépriment, je les associe à mes plus mauvais souvenirs, chaîne unique au maroc ,canicule et silence religieux où on se fait bien **** :D
 
Je veux dire que je ne suis pas fan de Najat Aatabou et je vais ajouter que nass el ghiwan est pour moi une torture auditive. Et pour parachever mon oeuvre, les abdelhalim et om khaltoum me dépriment, je les associe à mes plus mauvais souvenirs, chaîne unique au maroc ,canicule et silence religieux où on se fait bien **** :D

Je comprends

En fait nan, je comprends PAS MDRR

Pour toi, un collector puisé du fond de la commande - comment je regrette qu'elle n'ait pas chanté plus en tamazyght.


Tu m'as fait rire avec les 2 autres, un jour mon petit frère me chope en train d'écouter Abd El Halim, il me dit "ça va ?" je lui dis oui il me répond 't'es sûre ?" je lui dis oui pourquoi ? il me répond ben je sais pas t'écoute une musique qui déprime ...


Bon une dernière torture (un masterclass, du caviar)
Elle est habillée comme Marie-Antoinette :D
Jma fou, Najate Ataabou c'est mes racines, MA RACE, on se renie pas !

 
Je comprends

En fait nan, je comprends PAS MDRR

Pour toi, un collector puisé du fond de la commande - comment je regrette qu'elle n'ait pas chanté plus en tamazyght.


Tu m'as fait rire avec les 2 autres, un jour mon petit frère me chope en train d'écouter Abd El Halim, il me dit "ça va ?" je lui dis oui il me répond 't'es sûre ?" je lui dis oui pourquoi ? il me répond ben je sais pas t'écoute une musique qui déprime ...


Bon une dernière torture (un masterclass, du caviar)
Elle est habillée comme Marie-Antoinette :D
Jma fou, Najate Ataabou c'est mes racines, MA RACE, on se renie pas !


Lire puisé "du fond de la commode" mais j'aurais du dire du fin fond des âges.
Y a eu erreur également dans la publication de la 2ème vidéo de Marie Antoinette de l'Atlas :D

Ferme les yeux pour apprécier cette voix qui perce tout l'Atlas.

 

mioulo

VIB
Sans le passage de Najat le morceau des CB n'a aucun intérêt.
Si les samplage vous interesse il ya ce youtubeur jerred jermaine, ces shorts YT sont sympas, surtout qu'on y apprend comment les artistes actuels sont nuls.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ne vous fâchez pas, ils ont mis des "zarabes" dans leur clip. Joli clin d'oeil, non ?
Comme en France, Il y avait le choix entre le rôle de clowns et le rôle de voyous, et bein ils ont mis les deux. Ça traine, ça braille et ça gigote.

Comblé(e)s ?
 
Dernière édition:
Haut