Nantes: une camionnette fonce dans le marché de noël, 10 blessés dont 2 graves.

Dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lundi vers 19 heures sur le marché de Noël situé en plein centre de Nantes par un automobiliste à bord d'une camionnette, a-t-on appris de source policière.

"L'homme, né en 1970, s'est ensuite asséné neuf coups de couteau. Il est grièvement blessé", a raconté une source proche du dossier. "En l'état, aucun témoignage ne montre une quelconque revendication religieuse", a affirmé à l'AFP cette source.

Le conducteur a foncé sur un chalet où était servi du vin chaud et devant lequel se trouvaient plusieurs personnes, a précisé un témoin à une correspondante de l'AFP.
 
D'après le Figaro il s'appelle Sébastien S. et il aurait crié "Allah Akbar" selon certains témoins. Cependant, une célèbre agence de presse indique qu'il n'y aurait eu aucune revendication religieuse.

Edit: En fait le Figaro parle de Sébatsien S., mais je pense qu'ils ont fait une faute de frappe.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ce que je disais dans l'autre post cet aprém je gardais les enfants de ma copine et je leur ai proposé une sortie "marché de noé"l mais ils n'ont pas voulu, du coup j'ai voulu y aller toute seule ce soir puis finalement au dernier moment j'ai eu la flemme!

J'ai bien fait d'avoir la flemme!
eh beh tant mieux! :eek:
 
D'après le Figaro il s'appelle Sébastien S. et il aurait crié "Allah Akbar" selon certains témoins. Cependant, une célèbre agence de presse indique qu'il n'y aurait eu aucune revendication religieuse.

Edit: En fait le Figaro parle de Sébatsien S., mais je pense qu'ils ont fait une faute de frappe.

D'après le site de BFMTV:

Dans la camionnette du forcené, un petit carnet a été retrouvé par les autorités, selon nos informations. Un objet déjà clé pour l'enquête, dans lequel plusieurs phrases incohérentes ont pu être retrouvées. Plusieurs de ces phrases font référence à des envies suicidaires.

Aucune revendication religieuse n'a été faite, selon une source proche du dossier consultée par l'Agence France-Presse (AFP).

Voilà ils ont donné des idées de suicide spectaculaire à pas mal déséquilibré et autres dépressif cherchant à partir en faisant parler d'eux. Bingo c'est réussi !
Ça me rappel l'après 11 septembre où des fous se sont crashé sur des immeubles avec des bi-moteur. C'est la loi des series
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C est ce que je disais hier pleins de gars vont devenir schizo du jour au lendemain,sans aucuns symptômes avant coureur,ça fait un moment que je le dis,et c est que le début,sur un autre poste j avais dis que ça va aller en s intensifiant.
 
C'est clair qu'on a plusieurs cas successifs qui se ressemblent.

hasards ou complot organisé ou virus islamique violent qui se propage par mimétisme ???
 
Un autre !!! Mais c'est quoi ce fleau ?
Quel fléau ? La personne qui a reçu 43 coups de couteau attend toujours la justice comme Saïd comme d'autres .
Ce gouv de criminels qui crée le terrorisme et le soutient comme en Syrie par exemple pour soutenir l'entité illégal non hébreu
qui tue les Palestiniens et colonise .
Et si demain c'est un immeuble qui brule ? l'essence ça coûte pas cher comme les armes blanches. Alors comment ils vont faire ?
*
10 Yahvé reprit: Qu’as-tu fait! Écoute le sang de ton frère crier vers moi du sol!
(Genèse 4)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est un peu trop bizarre en effet.

Aprés est-ce que les pouvoirs publics ne parlent pas de "timbré" pour éviter la psychose et surtout les ratonnades....

parce que là ça commence à faire beaucoup!!!
tout a fait d'accord avec toi,nos différents politiques cachent beaucoups de choses et beaucoups d assoc empêchent de dire certaines vérités sans être poursuivi ou traiter de raciste et d islamophobe,ils nous ont bâillonné et surtout faire attention de ne pas faire d amalgame,je trouve que politiquement et sécuritairement parlant c est dangereux.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
tout a fait d'accord avec toi,nos différents politiques cachent beaucoups de choses et beaucoups d assoc empêchent de dire certaines vérités sans être poursuivi ou traiter de raciste et d islamophobe,ils nous ont bâillonné et surtout faire attention de ne pas faire d amalgame,je trouve que politiquement et sécuritairement parlant c est dangereux.

ouais enfin pour le mec de joué les tours ils ont passé des heures à dire que le type avait dit allah ou akbar en brandissant un couteau , alors que les témoins n ont pas du tout vu ça , ils ont plus décrit une arrestation musclée qui a mal tourné
 
Je pense que ça va être le nouveau truc à la mode, c'est pratique pour les lâches.
L'agresseur s'était récemment converti à l'islam, affichant sur son compte Facebook le drapeau du groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Lâche ? Qu'est ce que tu penses de cet état fr qui crée et soutient le terrorisme en Syrie ? et qui soutient l'entité illégale non
hébreu qui tue les Palestiniens et colonise ? Qui soutient les dictatures en Afrique et au Moyen Orient ?
J'attends la justice pour la personne qui a reçu les coup de couteau pour Saïd et d'autres . Donc c'est pas terminé .
Ils ne connaissent pas l'avenir .

PS: "IS" CE SONT EUX QUI L'ONT CREE JE L'AI DEJA DIT COMME ALQAIDA COMME BOKO HARAM etc etc .
et après ça vient jouer les lumières devant les médias comme leur vrais maîtres .
Et c'est pas hors sujet !
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Lâche ? Qu'est ce que tu penses de cet état fr qui crée et soutient le terrorisme en Syrie ? et qui soutient l'entité illégale non
hébreu qui tue les Palestiniens et colonise ? Qui soutient les dictatures en Afrique et au Moyen Orient ?
J'attends la justice pour la personne qui a reçu les coup de couteau pour Saïd et d'autres . Donc c'est pas terminé .
Ils ne connaissent pas l'avenir .

PS: "IS" CE SONT EUX QUI L'ONT CREE JE L'AI DEJA DIT COMME ALQAIDA COMME BOKO HARAM etc etc .
et après ça vient jouer les lumière devant les médias comme leur vrais maîtres .
moi je vis en France et perso ce que tu raconte c est pas ma première procuration,s ils veulent venger telle ou telle cause,qu ils aillent sur le terrain la ou ça se passe,ils seront aux première loge et pourront exprimer par l action leur revendication,mais bon pour aller sur le terrain il faut un minimum de ********,foncer dans des innocents qui vont bosser,des parents avec leurs enfants etc c est tellement lâche
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oui, mais quand mm c'est spé!!!

Des fous qui se manifestant en ce moment et en mm temps!!! avant aussi y'avait des fous!

Je penche plutôt pour une consigne qu'ils auraient reçu de je ne sais qui ou je ne sais d'où!!!

ps: un fou peut aussi être manipulé

franchement je ne pense pas
et ils sont bien plus dangereux car suicidaires et agissant sur un coup de tête mais aussi par mimétisme
je pense que la crise économique aidant, on risque d avoir encore plus de ces tarés
 
Oui, mais quand mm c'est spé!!!

Des fous qui se manifestant en ce moment et en mm temps!!! avant aussi y'avait des fous!

Je penche plutôt pour une consigne qu'ils auraient reçu de je ne sais qui ou je ne sais d'où!!!

ps: un fou peut aussi être manipulé
Des manipulateurs ça existent depuis longtemps et certains ont fait beaucoup de dégâts et
des morts .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
moi je vis en France et perso ce que tu raconte c est pas ma première procuration,s ils veulent venger telle ou telle cause,qu ils aillent sur le terrain la ou ça se passe,ils seront aux première loge et pourront exprimer par l action leur revendication,mais bon pour aller sur le terrain il faut un minimum de ********,foncer dans des innocents qui vont bosser,des parents avec leurs enfants etc c est tellement lâche

justement on les empêche d aller en syrie, parait il
moi je dis laissez les partir , avec un peu de chance ils se feront attraper par l armée syrienne officielle et pourriront en prison jusqu à la fin de leurs jours ou se prendront une bombe dans la gueule
les mecs , on dirait vraiment des zombies , totalement lobotomisés
après pour le cas de Nantes , c est peut être juste un taré tout court qui a voulu imiter; , parce que se poignarder lui même , c est quand même assez inédit
 
Haut