Nation multiethnique et multiculturelle ?

Que tu le considères comme légitime ou non, l'Etat d'Israël est reconnu par quasiment tous les pays du Monde.
Il ne peut donc pas être rayé de la carte arbitrairement.

Même le Hamas (c'est dire! ) envisage depuis 2017 une solution à 2 États indépendants.



Moi pas juif, moi rien à voir avec Israël, moi pas vouloir supprimer la Palestine (au contraire). Merci !

Ça commence sincèrement à me gaver de lire "Vous" dès que ça parle d'Israël, des occidentalo-sionistes, etc...

C'est un peu comme si j'écrivais à chaque post, "Vous les Arabes" à chacun de mes contradicteurs...

On a le droit d'avoir d'un point de vue nuancé, sans juger que ceux qui ne sont pas d'accord à 100% sont nos ennemis.




Je pense que le Hamas connaissait très bien les conséquences de cette attaque, et la réplique israélienne, d'autant plus compte tenu de la barbarie de leurs actes.

Maintenant, si on voit plus loin, il est clair qu'il peut s'agir d'une rupture.
Que peut-il se passer après?
Le Hamas serait anéanti ? (j'ai des doutes)
L'extrême-droite israélienne devrait laisser place à des modérés (j'ai là aussi des doutes)



La solution à deux États n'a jamais existé réellement, mais dans les faits entre 1948 et 1967, Israël n'occupait ni Gaza, ni la Cisjordanie, ni Jérusalem-Est, ni le Golan.

C'est depuis les guerres de 1967 (Six Jours) et de 1973 (Kippour) subies et gagnées par Israël que les territoires palestiniens sont occupés. Je ne prétends pas que c'est juste, mais c'est un fait.
Et c'est depuis les années 70 que l'implantation de colonies a démarré.

Quant à la solution de 2 États indépendants, elle était envisagée et plébiscitée jusqu'en 2000. Mais les négociations ont échoué.




Les Occidentaux sont, et de très loin, les premiers contributeurs à l'aide humanitaire en Palestine.
Mais en parallèle, les USA sont la caution d'Israël, qui leur donne le blanc seing à Israël, qui viole chaque jour le droit international.



À chaque fois qu'Israël a été attaqué (1948, 1967, 1973), ils sont ressortis renforcés.

Tant que les USA sont derrière, ils continueront à faire ce qu'ils veulent.



C'est dans l'air du temps.
L'Occident ne dicte plus sa loi dans le monde.
La France ne domine plus l'Afrique.

La France ne peut pas donner son blanc-seing à un État voyou sui viole toutes les règles de droit international depuis des décennies.
Je crois d'ailleurs que la France vote souvent contre Israël à l'ONU.
Par exemple, la France a voté pour le cessez-le-feu à Gaza, contrairement aux USA.

Quant au French bashing, c'est plus un effet de mode qu'autre chose. Les Africains commencent déjà à déchanter de la Chine et de la Russie.
Personne n'a parlé de considérer Israel comme légitime ou non parce qu'elle existe depuis 75 ans.
Même si sur une échelle de milliers d'années quelle valeur ça a ?
Et créée sur la base d'une décision unilatérale sans le consentement des palestiniens, quelle valeur ça a ?

La tu parles du Hamas qui se résigne à une solution à 2 états, alors que généralement vous êtes là à dire que dans la charte du Hamas, un état israelien ne devrait pas exister.

Mais on ne vous a jamais entendu dire que Israel NE VEUT PAS D'UNE SOLUTION A 2 ETATS

Réveillez vous, ils sont en train de massacrer des femmes et des enfants et à la base tout ça n'aurait pas du être possible.

TU parles de French Bashing, rappelles toi de ça. Tu te trompes.
Et le temps te le montreras. La France recule, c'est pas une question de bashing c'est une question de mauvaise orientation et de mauvaise gouvernance.
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je faisais référence aux quelques expropriations lors d'implantations de colonies souvent "sauvages"

Elles ont d'ailleurs apparemment été jugées illégales par la Cour Suprême d'Israël.


Les colons qui s'installent par la force en Cisjordanie ne "chassent pas les palestiniens de ce qui reste de la Palestine" ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne milite pour personne, certainement pas pour Israël et encore moins pour son gouvernement actuel.

La colonie juive existe depuis 75 ans et on ne peut pas revenir sur l'existence de ce pays.





Les juifs ont historiquement connu beaucoup de pogroms et de brimades dans leur histoire (dans le monde musulman comme dans le monde chrétien) avec évidemment la Shoah dans les années 40.

Le Maghreb fait figure d'exception dans le monde musulman, puisque c'est la région où les Juifs ont le mieux vécu, avec le Liban et la Palestine (justement)

On pouvait difficilement refuser aux Juifs le droit de disposer d'un État, d'autant qu'ils avaient déjà largement commencé leur réimplantation en Palestine.

Les déplacements de Palestiniens musulmans et chrétiens, c'est malheureux et injuste, mais c'est cela n'est pas la seule région du Monde où c'est arrivé à cette époque là (Allemagne/Pologne, Inde/Pakistan/Bangladesh, etc...)
Ou même encore aujourd'hui dans le Haut-Karabakh, le Sud-Soudan, les Rohingyas, les Chrétiens d'Orient, etc...

Le problème depuis 20 ans, c'est que la proportion d'Israéliens juifs extrémistes a tendance à prendre le pas sur les pacifistes.

Regarde cette vidéo qui explique bien de quelle manière les extrémistes religieux (juifs ultra-orthodoxes) vont bientôt représenter la majorité


Du coup, la solution d'une paix à deux États prend du plomb dans l'aile, car les extrémistes sont des plus en plus nombreux, a fortiori dans les colonies de ce qu'il reste de la Cisjordanie.


Oui...


... mais non!
Et en quoi un bébé ou un enfant mérite-t-il de mourir assassiné sauvagement ?



Ben justement, les Birmans ne considèrent pas les Rohingyas comme des citoyens Birmans. Et ils les poussent à l'exil (souvent dans des camps au Bangladesh) quand ils ne les massacrent pas.

Les Tibétains ou les Ouïghours n'ont rien à voir avec les Han (ethnie majoritaire en Chine) et sont victimes d'un véritable génocide culturel (dans le meilleur des cas) pour ne pas dire épuration ethnique.

Pourtant, les manifs pro-Royingyas, il y a jamais plus de 50 personnes.



Trop facile comme pirouette !
Et surtout c'est faux !
;)

En l'occurrence, les USA n'en ont rien à secouer des Rohingyas et de la Birmanie.
C'est d'ailleurs pour cela que personne ne parle de ce drame !
On ne peut pas revenir sur l'existence d'une entité ?? Ah bon, va raconter ça aux romains, grecs, perses, égyptiens qui sont passés là bas, uls sont ou maintenant et ils y étaient pendant des millénaires. Ça c'est ce que tu te racontes avant de dormir pour par tomber en depression, rien n'est éternel et ces gens devront partir un jour où l'autre, ce sont des psycopathes nazis, ils méritent d'aller avec les monstres comme eux.

Les juifs ont été chassés de partout car ils causent des problèmesnet refusent l'intégration. Faut lire Lazard, il l'explique assez bien et il est juif.

Le problème ce sont tous les colons, ils ne sont pas chez eux, ce sont des voleurs et des occupants. S'occuper des sions n'est pas compliqué en soi, on l'a vu ce sont des soldats médiocres et mis a part la finance et les arnaques en tout genre ils ne brilllent plus vraiment. Le problème ce sont les états unis qui les protègent, eux ont encore une armée puissante et dissuasive, c'est pour cela que soutenir la Chine dans son entreprise d'affaiblissement des états unis est indispensable. Affaiblis, ils ne pourront plus protéger la colonie de sions et enfin une cohalition pourra se créer pour libérer la Palestine.

La propagande occidentale sur les rohingas et les ouighours je l'a connais bien, les occidentaux sont des menteurs pathologiques, organise des manifs puisqu'ils te préoccupent tant, ça sera sans moi je sais que les sionistes sont derrière a les manipuler alors c'est niet !

Manipuler les minorités pour destabiliser des pays c'est la signature des euro terroristes, ça fait 70 ans qu'ils s'amusent à ce petit jeu.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@Aigleloyal et par juif mental je faisais référence a ta mentalité tu ne t'es pas débarrassé de la mentalité du juif moderne dominateur,sur de lui, arrogant, colonisateur, supérieur.

Tous tes commentaires sur la colonie en témoignent
 
Personne n'a parlé de considérer Israel comme légitime ou non parce qu'elle existe depuis 75 ans.

Admettons que l'on raye Israël de la carte.

Que fais-tu des Juifs Israéliens qui n'ont rien connu d autre qu'Israël ?
C'est à dire ceux qui y sont nés, et qui n'ont que la nationalité israélienne (la majorité de la population désormais)

Tu les fais dégager où ?
Tu les rends apatrides ?


Même si sur une échelle de milliers d'années quelle valeur ça a ?

Si on raisonne en siècles ou milliers d'années :
  • on rend l'Espagne aux Musulmans ?
  • les Turcs rendent Istanbul (Constantinople) aux Chrétiens ?
  • les Blancs rendent l'Australie aux aborigènes, l'Amérique aux Amérindiens ?

Et créée sur la base d'une décision unilatérale sans le consentement des palestiniens, quelle valeur ça a ?

À la fin de la 1ere puis de la 2eme guerre mondiale, des territoires ont été modifiés.

Par exemple, en 1945, on a amputé l'Allemagne de 30% de son territoire, ou enlevé l'Istrie à l'Italie (donné à la Yougoslavie), etc...
Idem lors de la partition des Indes, entre Hindous et Musulmans.
Des millions de personnes ont été déplacées suite à ces décisions.
Les habitants n'ont pas non plus donné leur consentement.

En quoi est-ce plus juste que la création d'Israël ?

La tu parles du Hamas qui se résigne à une solution à 2 états, alors que généralement vous êtes là à dire que dans la charte du Hamas, un état israelien ne devrait pas exister.


Voici un résumé de Libé assez objectif sur la question


Mais on ne vous a jamais entendu dire que Israel NE VEUT PAS D'UNE SOLUTION A 2 ETATS

C'est qui "vous" ?
On ne peut pas reprocher aux autres de pratiquer des amalgames quand on en fait soi-même...

Bref...

Israël a proposé, dans les années 90 et début 2000, une solution à deux États, refusée par Arafat (sans contre-proposition)

Il est clair que vu la coalition au pouvoir en Israël actuellement (et les partis au pouvoir depuis une bonne quinzaine d'années), l'idée de la solution à deux États indépendants n'est plus d'actualité depuis un bout de temps.

Réveillez vous, ils sont en train de massacrer des femmes et des enfants et à la base tout ça n'aurait pas du être possible.

Je suis au courant.

Pourrais-tu citer un seul post où je légitime la réplique sanguinaire d'Israël aux crimes du 7 Octobre ?

TU parles de French Bashing, rappelles toi de ça. Tu te trompes.
Et le temps te le montreras. La France recule, c'est pas une question de bashing c'est une question de mauvaise orientation et de mauvaise gouvernance.

En attendant, la France a par exemple appelé au cessez-le-feu immédiat, contre l'avis des USA.

Les 3 derniers Présidents français (Sarko, Hollande, et Macron) ont été lamentables d'un point de vue diplomatiques, et certaines critiques sont légitimes.

Mais certains surfent clairement sur cette vague anti française (en particulier la Russie, qui en a fait son fonds de commerce notamment en Afrique)
 
@Aigleloyal et par juif mental je faisais référence a ta mentalité tu ne t'es pas débarrassé de la mentalité du juif moderne dominateur,sur de lui, arrogant, colonisateur, supérieur.

Tous tes commentaires sur la colonie en témoignent

Je n'ai pas été élevé par des Juifs. Mon père biologique est parti quand j'étais très jeune, sans entrer plus dans les détails.

C'est donc mon sang juif qui me donnerait cette "mentalité" et me rendrait "arrogant", "dominateur", etc...?

Pas du tout raciste comme commentaire ;)
 
Admettons que l'on raye Israël de la carte.

Que fais-tu des Juifs Israéliens qui n'ont rien connu d autre qu'Israël ?
C'est à dire ceux qui y sont nés, et qui n'ont que la nationalité israélienne (la majorité de la population désormais)

Tu les fais dégager où ?
Tu les rends apatrides ?




Si on raisonne en siècles ou milliers d'années :
  • on rend l'Espagne aux Musulmans ?
  • les Turcs rendent Istanbul (Constantinople) aux Chrétiens ?
  • les Blancs rendent l'Australie aux aborigènes, l'Amérique aux Amérindiens ?



À la fin de la 1ere puis de la 2eme guerre mondiale, des territoires ont été modifiés.

Par exemple, en 1945, on a amputé l'Allemagne de 30% de son territoire, ou enlevé l'Istrie à l'Italie (donné à la Yougoslavie), etc...
Idem lors de la partition des Indes, entre Hindous et Musulmans.
Des millions de personnes ont été déplacées suite à ces décisions.
Les habitants n'ont pas non plus donné leur consentement.

En quoi est-ce plus juste que la création d'Israël ?




Voici un résumé de Libé assez objectif sur la question




C'est qui "vous" ?
On ne peut pas reprocher aux autres de pratiquer des amalgames quand on en fait soi-même...

Bref...

Israël a proposé, dans les années 90 et début 2000, une solution à deux États, refusée par Arafat (sans contre-proposition)

Il est clair que vu la coalition au pouvoir en Israël actuellement (et les partis au pouvoir depuis une bonne quinzaine d'années), l'idée de la solution à deux États indépendants n'est plus d'actualité depuis un bout de temps.



Je suis au courant.

Pourrais-tu citer un seul post où je légitime la réplique sanguinaire d'Israël aux crimes du 7 Octobre ?



En attendant, la France a par exemple appelé au cessez-le-feu immédiat, contre l'avis des USA.

Les 3 derniers Présidents français (Sarko, Hollande, et Macron) ont été lamentables d'un point de vue diplomatiques, et certaines critiques sont légitimes.

Mais certains surfent clairement sur cette vague anti française (en particulier la Russie, qui en a fait son fonds de commerce notamment en Afrique)
Lol t as raison, vaut mieux dégager les palestiniens de leur propre pays et les rendre apatrides.

Je me suis arrêté là vu la dichotomie des idées. Ça ne te choque pas qu’on fasse ça aux palestiniens mais tu réprouves qu’on le fasses aux israéliens.
Pourquoi ? Parce que le blanc est un être supérieur ?
 
Lol t as raison, vaut mieux dégager les palestiniens de leur propre pays et les rendre apatrides.

Ce n'est pas du tout la solution que je défends, ni que j'estime la meilleure.

Celle à deux États indépendants est la seule que j'estime juste.


Je me suis arrêté là vu la dichotomie des idées. Ça ne te choque pas qu’on fasse ça aux palestiniens mais tu réprouves qu’on le fasses aux israéliens.

Pourrais-tu citer un seul message où j'aurais approuvé le sort réservé aux Palestiniens (avant et après le 7 Octobre).

Le point de vue de Dominique de Villepin est celui qui correspond le plus à mon point de vue


Pourquoi ? Parce que le blanc est un être supérieur ?

Les Israéliens ne sont pas tous blancs.
Je ne suis moi-même pas bien blanc non plus (j'ai plus une tête d'arabe que de Norvégien)

Sinon, tu peux chercher des vieux messages que j'ai postés il y a quelques années, pour voir tout le bien que je pense d'Israëld'Israël et, de ses dirigeants...

https://www.bladi.info/threads/un-professeur-francais-detenu-en-israel.473790/post-15933151


 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est vrai, Hitler disait la même chose d'ailleurs !👍

Zemmour dit la même chose sur les musulmans, il a raison lui aussi ? 🤔
Moi je l'ai lu chez Lazare bernard, les causes de l'antizémitisme, c'est un juif.

Hors conquêtes territoriale les musulmans en tant que minorité n'ont jamais été chassé de nul part.

Dls mon vieux nous n'avons pas la meme histoire, ni le meme parcours et encore moins cette idéologie de tribaliste et de race supérieure. Faudrait peut étre se remettre en question au bout d'un moment.
 
Rien a voir avec le sang car ethniquement tu es nord africain, t'es un bougnoule en fait 

À moitié "bougnoule" en effet ;)

C'est toi qui t'es construit ce mental, il est pas hériditaire mais te sachant juif par ton père t'as pris parti naturellement pour cette idéologie sioniste suprématiste que finalement tu refuses de renier de peur de te renier toi même, tu as repris contact avec des membres de ta famille juive c'est bien que t'as jamais coupé le lien.

Ah, voilà donc notre nouvelle psychologue de supermarché ! :cool:

Je pense que Piaget ou Freud peuvent aller se rhabiller...
Ils ont trouvé en ta personne un successeur de leur calibre ! :eek:

De Gaulle et de grands écrivains avez bien décrit cet esprit .

Quand tu dis ''rayer ***** de la carte'' tu emplois les élements de langage typique des judeo sionistes. Par ailleurs rien ne sera rayer du tout, les colons partiront, la terre sera tjr la même et habitée par les seuls habitants légitimes : les palestiniens. Les usurpateurs, les voleurs et génocidaires iront qu'à aller s'entasser à new york ou en ukraine rienafoutre.

En quoi les Russes sont-ils légitimes en Ukraine ? Ou en Tchétchénie ?
Ou les Chinois Han dans le Xinjiang ?

Pourtant, tu défends les colons dans certains cas, non ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
À moitié "bougnoule" en effet ;)



Ah, voilà donc notre nouvelle psychologue de supermarché ! :cool:

Je pense que Piaget ou Freud peuvent aller se rhabiller...
Ils ont trouvé en ta personne un successeur de leur calibre ! :eek:



En quoi les Russes sont-ils légitimes en Ukraine ? Ou en Tchétchénie ?
Ou les Chinois Han dans le Xinjiang ?

Pourtant, tu défends les colons dans certains cas, non ?
Pour la guerre en Ukraine il te suffit de te renseigner sur le maidan, le coup d'état, tout est parti de là. Tes potes les sions ont pris le pouvoir en ukraine et l'on ruiné.
À chaque fois qu'un sion a pris la tête d'un pays c'était pour le plonger dans la guerre et le ruine totale. C'est pour cela que je te dis il faut vous remettre en question, y'a un souci. Pourquoi les juifs ont fuit vers la colonie et ne combattent pas ?

Quant à ton autre question, elle est débile, tu vas interdire un corse ou un breton à aller vivre en ile de france ? Polynésie, kanakie, réunion, mayotte???

Tu sais rien du xinjiang, tu sais meme pas combien y'a d'ethnies, de langues, tu saurais pas citer une ville, rien, tu fais que répéter comme un perroquet la propagande de l'autre sion de gluksman dont le père comparait les palestiniens à des sauterelles.
 
Pour la guerre en Ukraine il te suffit de te renseigner sur le maidan, le coup d'état, tout est parti de là. Tes potes les sions ont pris le pouvoir en ukraine et l'on ruiné.

Je comprends pas grand chose à tes histoires de sion à dormir debout....
--> Zelensky serait un "sion" allié des ukro-nazis, alors que ton idole Poutine est allié des néonazis russes...
--> Ta 2eme idole Donald Trump est le plus fidèle allié des sionistes, puisque c'est le 1er chef d'Etat à avoir transféré son ambassade à Jérusalem, et avoir pris le plus de positions anti-palestiniennes et pro-Israel de l'histoire des USA...



Trump se présente lui-même comme le plus fidèle allié d'Israël ;)


Et puis sympa le Trump, s'il est réélu, puisqu'il envisage de supprimer totalement l'aide à la Palestine, et d'interdire l'immigration des gazaouis aux USA



À chaque fois qu'un sion a pris la tête d'un pays c'était pour le plonger dans la guerre et le ruine totale. C'est pour cela que je te dis il faut vous remettre en question, y'a un souci. Pourquoi les juifs ont fuit vers la colonie et ne combattent pas ?

L'ensemble des Juifs de la planète, c'est même pas (en comptant large) la population de la Belgique et des Pays-Bas réunis.

Sinon, pourrais-tu me donner des noms de "sions" qui ont pris la tête d'un pays (autre qu'Israël) ?

Sinon, j'adore comme les termes "sion" et "juif" sont totalement interchangeables chez toi ;)

Et le petit "vous" qui va bien, pour ne pas changer :rolleyes:

(...)
Tu sais rien du xinjiang, tu sais meme pas combien y'a d'ethnies, de langues, tu saurais pas citer une ville, rien, tu fais que répéter comme un perroquet la propagande de l'autre sion de gluksman dont le père comparait les palestiniens à des sauterelles.

C'est pas toi qui m'avait sorti que le Nil coulait en Somalie, non ? :D

Vu ton niveau de base en géographie, je te vois mal m'apprendre bcp de choses sur le Xinjiang... :rolleyes:
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je comprends pas grand chose à tes histoires de sion à dormir debout....
--> Zelensky serait un "sion" allié des ukro-nazis, alors que ton idole Poutine est allié des néonazis russes...
--> Ta 2eme idole Donald Trump est le plus fidèle allié des sionistes, puisque c'est le 1er chef d'Etat à avoir transféré son ambassade à Jérusalem, et avoir pris le plus de positions anti-palestiniennes et pro-Israel de l'histoire des USA...



Trump se présente lui-même comme le plus fidèle allié d'Israël ;)


Et puis sympa le Trump, s'il est réélu, puisqu'il envisage de supprimer totalement l'aide à la Palestine, et d'interdire l'immigration des gazaouis aux USA





L'ensemble des Juifs de la planète, c'est même pas (en comptant large) la population de la Belgique et des Pays-Bas réunis.

Sinon, pourrais-tu me donner des noms de "sions" qui ont pris la tête d'un pays (autre qu'Israël) ?

Sinon, j'adore comme les termes "sion" et "juif" sont totalement interchangeables chez toi ;)

Et le petit "vous" qui va bien, pour ne pas changer :rolleyes:



C'est pas toi qui m'avait sorti que le Nil coulait en Somalie, non ? :D

Vu ton niveau de base en géographie, je te vois mal m'apprendre bcp de choses sur le Xinjiang... :rolleyes:
Tu donnes vraiment pas envie de te répondre quand tu inventes des mensonges juste pour éviter de répondre sur le fond.

Je suis pas responsable de tes incompréhensions.

Tu passes du coq à l'âne nous parlions de la colonie et tu me parles de trump puis de la Somalie, on ne comprends rien à ce que tu veux dire.
 
Haut