Nationalité Française

Knoppix

Bladinaute averti!
moi j'ai tt mes diplômes en france bac+3 bac+4 bac+5 j'ai demandé a la préfecteure de colmar si je pourais résté en france si j'obtient un cdi la dame ma répondu comme ceci : non t'a pas le droit de résté en france a la fin ds tes études, normalement dés que t'a ton diplôme tu renrtre ds ton pays.
et si que j'ai fait ..

non c'est pas ca normalement si t'as un diploem français t'as le droit de rester encore 6 mois pour chercher un boulot, après cette periode là si tu trouveras rien t'as pas le droit de rester en France.

mais qd même ils te donnent tune chance de chercher et de trouver un boulot.

bref c'est ce que je savait actuellement mais avant je ne sait pas comment ce ser passait.

en quelle année t'as terminé tes études en France?
 
non c'est pas ca normalement si t'as un diploem français t'as le droit de rester encore 6 mois pour chercher un boulot, après cette periode là si tu trouveras rien t'as pas le droit de rester en France.

mais qd même ils te donnent tune chance de chercher et de trouver un boulot.

bref c'est ce que je savait actuellement mais avant je ne sait pas comment ce ser passait.

en quelle année t'as terminé tes études en France?

en 2007 ( Master Agronomie)

au fait j'ai trouvé un bolot en france ( le directeur de l'entreprise m'accpété directement à l'etretient). de faite de ma nationalité marocaine le directeur est revenue sur sa décision et il a annulé mon embauche
 
Sur le papier ils disent 5 ans de résidence en France réduit à 2 ans si tu as obtenu deux diplômes francais d'études supérieures, mais dans la réalité c'est tout autre chose. Il faut avoir un CDI, avoir bossé au moins 3 ans pour déposer un dossier, sinon ce n'est pas un refus, mais un ajournement, et la tu attends encore plus longtemps...Donc pas de précipitations.
 
Bonsoir,

Mon mari a eu un ajournement, on attends le courrier car je n'ai eu l'info que par téléphone, la dame m'a dit que parce qu'il n'a pas d'attaches professionnelles.
Elle m'a parlé aussi, des impôts, qu'il n'a pas déclaré ses revenus 2007,alors qu'il a l'avis de non imposition 2007.
Bref, c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment travaillé, il a eu son diplôme en 2002,il est entré en France en 1996 pour les études. Il a un diplôme d'ingénieur.
Bref, la dame m'a dit qu'il peut faire un recours gracieux dans les 2mois.La préfecture ne lui a jamais conseillé d'attendre, car le jour du dépôt il touchait les assedics,donc au chômage,mon mari a créé une entreprise avec un ami à lui.Pensez-vous que ça peut suffir? en plus de régler le souci des impôts.
Merci.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir,

Mon mari a eu un ajournement, on attends le courrier car je n'ai eu l'info que par téléphone, la dame m'a dit que parce qu'il n'a pas d'attaches professionnelles.
Elle m'a parlé aussi, des impôts, qu'il n'a pas déclaré ses revenus 2007,alors qu'il a l'avis de non imposition 2007.
Bref, c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment travaillé, il a eu son diplôme en 2002,il est entré en France en 1996 pour les études. Il a un diplôme d'ingénieur.
Bref, la dame m'a dit qu'il peut faire un recours gracieux dans les 2mois.La préfecture ne lui a jamais conseillé d'attendre, car le jour du dépôt il touchait les assedics,donc au chômage,mon mari a créé une entreprise avec un ami à lui.Pensez-vous que ça peut suffir? en plus de régler le souci des impôts.
Merci.

bah de toute façon si il fait son recours: c'est qu'il a quelque chose de nouveau à apporter au dossier
si jamais entre temps il a créé une entreprise, alors effectivement il pourra appuyer son recours sur cette nouvelle situation financière
 
Rebonsoir,
J'ai oublié de préciser, que je suis française, on s'est marié en Février 2008,il a fait la demande par décret.

A+
 
A votre avis,c 'est quoi l'histoire des impôts? pensez-vous que REZE peut savoir si des revenus n'ont pas été déclarés en 2007 aux impôts?
Car sinon, REZe aurait simplement demander l'avis d'imposition 2007 au lieu de dire que mon mari n'a pas déclaré ses revenus 2007 aux fisc?????
 
Etre né en France, de parents français si possible :langue:

Astuce infaillible, si avec ça tu ne l'as pas je me coupe un doigt :fou:

Meme avec ça y en a qui l ont pas eu, enfin ils l avaient perdu, cause rester trop longtemps a l etranger et malgrés qu ils etaient francais de pure souche il a fallut faire une demande comme n importe quel autre personne
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Meme avec ça y en a qui l ont pas eu, enfin ils l avaient perdu, cause rester trop longtemps a l etranger et malgrés qu ils etaient francais de pure souche il a fallut faire une demande comme n importe quel autre personne

c'est impossible de perdre sa nationalité française sous pretexte qu'on est restés trop longtemps à l'étranger :eek:
 
Haut