Ne m'appelle plus jamais!

.....que quand elle le décide
car "Ne m'appelle plus jamais!" c'est une belle discussion d'adulte ?

C'est pas faux.Pour ça que je regrette d'avoir réagit comme ça mais bon je voyais qu'on allait nulle part c'était dispute sur dispute pour rien en plus.
Même si c'est facile de mettre la faute sur l'autre dans ce cas c'était en grande partie la sienne et j'ai patienter beaucoup de fois.
 
C'est pas faux.Pour ça que je regrette d'avoir réagit comme ça mais bon je voyais qu'on allait nulle part c'était dispute sur dispute pour rien en plus.
Même si c'est facile de mettre la faute sur l'autre dans ce cas c'était en grande partie la sienne et j'ai patienter beaucoup de fois.


...alors rends-toi service et passe à autre chose !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
T'es dure miss, c'est pas comme si elle l'avait insulté... Après faut savoir pourquoi elle lui a dis ça et remettre les choses dans leur contexte.
Je sais que je suis dure mais on m'a pas dit d'être douce mais de dire ce que je ferais et c'est le cas
Ma fierté en prendrait un coup et du coup Ben bye bye ciao
J'aime les gens qui savent ce qu'ils veulent et pas un jour oui un jour non :)
 
Salam alaykoum,

Il difficile de répondre à cette question car les relations hors mariage ont étaient interdite par Dieu et que l'on peut donc penser qu'elles n'ont pas sa bénédiction.
Mais si on en croit Stendhal dans le Rouge et le noir Julien n'est pas revenu une fois que Mathilde lui à dit que c'était fini. Elle a du elle même venir présenter ses excuses en lui faisant la promesse de ne plus recommencer.


Je sais très bien que c'est haram.D'ailleurs tout est parti de ça du fait qu'on ne s'était pas vu depuis qques moi parce que on (plutôt moi mais lui aussi)ne voulait pas être dans le haram.Il avait donc l'impression qu'on s'éloignait l'un de l'autre.
Mathile je l'ai déjà fait une fois mais je pense pas que ça puisse marcher deux fois!
 
Selam Alaykoum ,

J'aimerais avoir vos avis (surtout ceux des homme) sur une question:


Si on dit à un homme que c'est fini et qu'il ne doit plus jamais rappeller,est-il possible qu'il appelle quand même?

Et si c'est la fille qui le rappelle parce qu'elle regrette ,répondra t-il sachant que ce n'est pas la première fois qu'elle met un terme à leur "relation"?

Vous feriez quoi à sa place?

Merci pour vos réponses.

je ne rappellerai pas et si la file me rappelle je lui demande de ne plus me rappeler

C'est de la fierté de nazz d'ailleurs c'est exactement ce qui c'est passé avec une fille que j'aimais (pourtant c'est rare que je tombe amoureux)

donc si je devais revivre cette situation essorillerai de recoller les morceaux aprés quelques jours
 
et depuis deux semaines il ne t a pas donné signe de vie??
dans ce cas je te suggére de ne pas faire de forcing appelle le une seule fois et ne masques pas ton num
si tu arrives à lui laisser un message vocal fais et demandes lui de te rappeler ou un sms
s'il le fait pas laisse le ...


J'ai déjà effacé son num(la tentation était trop grande de le rappeller) mais je ne veux pas l'appeller ça sert à rien on tourne en
Rond.En fait il fait encore des études donc on peut rien planifier.Et il me dit à chaque fois qu'il ne veut pas me faire attendre .C'est ça la sujet de la dispute à chaque fois.
 
J'ai déjà effacé son num(la tentation était trop grande de le rappeller) mais je ne veux pas l'appeller ça sert à rien on tourne en
Rond.En fait il fait encore des études donc on peut rien planifier.Et il me dit à chaque fois qu'il ne veut pas me faire attendre .C'est ça la sujet de la dispute à chaque fois.


s il ne veut pas te faire attendre c est qu il ne eut pas s'engager dans une relation sérieuse avec toi...donc en effet lâche l'affaire
nexto_O
 

Ruh75

VIB
Je sais très bien que c'est haram.D'ailleurs tout est parti de ça du fait qu'on ne s'était pas vu depuis qques moi parce que on (plutôt moi mais lui aussi)ne voulait pas être dans le haram.Il avait donc l'impression qu'on s'éloignait l'un de l'autre.
Mathile je l'ai déjà fait une fois mais je pense pas que ça puisse marcher deux fois!
Tu t'es coupé une mèche de cheveu et tu lui as promis d'être toujours sienne ?
Non mais plus sérieusement tu as vu comment à fini Mathilde ? Avec un bébé et un mariage clandestin, alors mieux vaut pour ton bien d'arrêté cette relation et de le prévenir que si il veut de toi il n'a qu'a venir se présenter à ton père.
Qu'Allah vous facilite
 
Tu t'es coupé une mèche de cheveu et tu lui as promis d'être toujours sienne ?
Non mais plus sérieusement tu as vu comment à fini Mathilde ? Avec un bébé et un mariage clandestin, alors mieux vaut pour ton bien d'arrêté cette relation et de le prévenir que si il veut de toi il n'a qu'a venir se présenter à ton père.
Qu'Allah vous facilite


Amine.
C'est ce que je vais faire.patienter et ne rien faire.Si il m'est destiné alors on se retrouvera et là ce sera la case Papa!
Mais bon ça risque d'être minimum 2 ans..
D'ici là je fais quoi?J'attends et je refuse toute éventuelle rencontre ou j'essaye de passer à autre chose?
C'est pour ça que je suis un peu perdue.Mais bon le temps sera mon ami Incha'Allah.
 

Ruh75

VIB
Amine.
C'est ce que je vais faire.patienter et ne rien faire.Si il m'est destiné alors on se retrouvera et là ce sera la case Papa!
Mais bon ça risque d'être minimum 2 ans..
D'ici là je fais quoi?J'attends et je refuse toute éventuelle rencontre ou j'essaye de passer à autre chose?
C'est pour ça que je suis un peu perdu.Mais bon le temps sera mon ami Incha'Allah.
Tu lui envoie un message pour lui dire que si il veut de toi il doit passer par le mariage.
En attendant tu ne lui doit rien ce n'est pas ton mari, si un autre homme vient te demander ta main et bien il t'est possible de l'épouser.

Mais ne fait plus l'erreur de fréquenter hors mariage.
 
Tu lui envoie un message pour lui dire que si il veut de toi il doit passer par le mariage.
En attendant tu ne lui doit rien ce n'est pas ton mari, si un autre homme vient te demander ta main et bien il t'est possible de l'épouser.

Mais ne fait plus l'erreur de fréquenter hors mariage.


Il sait qu'il doit passer par la case mariage mais pas tant qu'il est étudiant(même si se marier en étant étudiant c'est possible mais ça c'est un autre débat) donc il me dit à chaque fois qu'il ne veut pas me faire attendre pour pas que je galère..
Je sais que je lui dois rien mais c'est comme ça je pense à lui.

Je suis la première à dire qu'il ne faut pas se fréquenter (c'est même un des problèmes )mais en pratique c'est vraiment difficile.
Je me vois pas faire connaissance avec un éventuel futur mari en présence de mon père ou mon frère.Alors je fais un mixe de halal-haram et résultat==>chaos!

Mais bon derrière tout ordre d'Allah il y a une hiqma , c'est nous qui ne comprenons pas ou ne voulons pas comprendre.

Allah i hdina!
 

Ruh75

VIB
Il sait qu'il doit passer par la case mariage mais pas tant qu'il est étudiant(même si se marier en étant étudiant c'est possible mais ça c'est un autre débat) donc il me dit à chaque fois qu'il ne veut pas me faire attendre pour pas que je galère..
Je sais que je lui dois rien mais c'est comme ça je pense à lui.

Je suis la première à dire qu'il ne faut pas se fréquenter (c'est même un des problème) mais en pratique c'est vraiment difficile.
Je me vois pas faire connaissance avec un éventuel futur mari en présence de mon père ou mon frère.Alors je fais un mixe de halal-haram et résultat==>chaos!

Mais bon derrière tout ordre d'Allah il y a une hiqma , c'est nous qui ne comprenons pas ou ne voulons pas comprendre.

Allah i hdina!
Amine.
La vie est faite d’échecs qui par abnégation finissent par se transformer en réussite, le tout est de tenir compte de ses erreurs.
Qu'Allah nous accorde ses bienfaits
 
cet homme qui a arrivé a ce stade avec cette femme n'est pas normale.

et on ne peut meme pas dire qu'elle existe une relation de couple entre eux , c'est seulement une relation de gamins.

parce que normalement c'est la femme qui s'accroche a l'homme pas le contraire, c'est l'homme qui s'en débarrasse le premier.
 
cet homme qui a arrivé a ce stade avec cette femme n'est pas normale.

et on ne peut meme pas dire qu'elle existe une relation de couple entre eux , c'est seulement une relation de gamins.

parce que normalement c'est la femme qui s'accroche a l'homme pas le contraire, c'est l'homme qui s'en débarrasse le premier.

Ah bon ?
 
oui je parle d'une vraie relation de couple entre femme et homme.
l'homme peut dans la plupart des cas mettre fin a une relation facilement meme s'il l'aime , mais pour la femme c'est très difficile et s'elle l'aime c'est encore pire
Une vraie relation homme femme c'est à dire un mariage.
Près de 80 pour cent des divorces sont demandés par des femmes...

:)
 
supposons que tes stats sont vraie une demande de divorce de la part d'une femme n'implique pas que c'est la femme qui veut se séparer mais la plupart des cas c'est l'homme qui l'oblige a demander le divorce ( trompé , frappé, insulté ,humilié ..) parce que la femme favorise la stabilité plus que l'homme.

et une vraie relation homme femme ca veut dire mariage pour les maghrebines seulement


Une vraie relation homme femme c'est à dire un mariage.
Près de 80 pour cent des divorces sont demandés par des femmes...

:)
 
supposons que tes stats sont vraie une demande de divorce de la part d'une femme n'implique pas que c'est la femme qui veut se séparer mais la plupart des cas c'est l'homme qui l'oblige a demander le divorce ( trompé , frappé, insulté ,humilié ..) parce que la femme favorise la stabilité plus que l'homme.
Je te l'accorde et c'est pas flatteur pour les hommes ce que tu dis mais pas seulement il y a une multitudes d'autres raisons dont une qui revient souvent c'est quand le couple n'est plus sur la même longueur d'onde.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Selam Alaykoum ,

J'aimerais avoir vos avis (surtout ceux des homme) sur une question:


Si on dit à un homme que c'est fini et qu'il ne doit plus jamais rappeller,est-il possible qu'il appelle quand même?

Et si c'est la fille qui le rappelle parce qu'elle regrette ,répondra t-il sachant que ce n'est pas la première fois qu'elle met un terme à leur "relation"?

Vous feriez quoi à sa place?

Merci pour vos réponses.

Tout est possible dans ce beau monde!

Si tu as envie de le recontacter, fais-le.

Le pire qu'il peut t'arriver c'est qu'il te dise être passé à autre chose...ou il ne répondra pas.

Au mieux, vous vous réconciliez et vivrez sous les arc-en-ciel à jamais! :D
 
je ne rappellerai pas et si la file me rappelle je lui demande de ne plus me rappeler

C'est de la fierté de nazz d'ailleurs c'est exactement ce qui c'est passé avec une fille que j'aimais (pourtant c'est rare que je tombe amoureux)

donc si je devais revivre cette situation essorillerai de recoller les morceaux aprés quelques jours

Pourquoi tant de fierté dans ce cas ! ?
 
Pourquoi tant de fierté dans ce cas ! ?

De la fierté mêle a de l’inconscience et a du je je-m’en-foutisme

Bref un manque de maturité , car fut une période on je ne mesurai pas la porté de mes paroles ou de mes actes , période a laquelle je n'accordais pas d'importance aux relations humaines .Oui Oui je n'ai pas très sage il y a quelques années en arrière


mais bon au final j'ai quelques regrets car je me suis séparée d'elle pour une dispute a la *** alors qu'on été très bien nous deux :(
 
De la fierté mêle a de l’inconscience et a du je je-m’en-foutisme

Bref un manque de maturité , car fut une période on je ne mesurai pas la porté de mes paroles ou de mes actes , période a laquelle je n'accordais pas d'importance aux relations humaines .Oui Oui je n'ai pas très sage il y a quelques années en arrière


mais bon au final j'ai quelques regrets car je me suis séparée d'elle pour une dispute a la *** alors qu'on été très bien nous deux :(

Tu as compris que la fierté ne servais à rien donc c'est le principal ! Encore faut-il ne pas recommancer ;)
 
Tu t'es coupé une mèche de cheveu et tu lui as promis d'être toujours sienne ?
Non mais plus sérieusement tu as vu comment à fini Mathilde ? Avec un bébé et un mariage clandestin, alors mieux vaut pour ton bien d'arrêté cette relation et de le prévenir que si il veut de toi il n'a qu'a venir se présenter à ton père.
Qu'Allah vous facilite

C'est difficile de rencontrer un homme sérieux de nos jours ;)
 
Amine.
C'est ce que je vais faire.patienter et ne rien faire.Si il m'est destiné alors on se retrouvera et là ce sera la case Papa!
Mais bon ça risque d'être minimum 2 ans..
D'ici là je fais quoi?J'attends et je refuse toute éventuelle rencontre ou j'essaye de passer à autre chose?
C'est pour ça que je suis un peu perdue.Mais bon le temps sera mon ami Incha'Allah.

Pourquoi attendre ?! ça sert à rien je trouves !
 
Tu as compris que la fierté ne servais à rien donc c'est le principal ! Encore faut-il ne pas recommancer ;)

Non je tiens compte de mes erreurs passés Dieu merci

mais tant que sa reste futiles et sans intérêt je ne me prend pas la tète

je prend du recul sur beaucoup de chose

Mais bon je sais aussi faire preuve de fierté au moment opportun ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Selam Alaykoum ,

J'aimerais avoir vos avis (surtout ceux des homme) sur une question:


Si on dit à un homme que c'est fini et qu'il ne doit plus jamais rappeller,est-il possible qu'il appelle quand même?

Et si c'est la fille qui le rappelle parce qu'elle regrette ,répondra t-il sachant que ce n'est pas la première fois qu'elle met un terme à leur "relation"?

Vous feriez quoi à sa place?

Merci pour vos réponses.

Oui il est possible que chacun des deux rappelle.
Il est possible que chacun des deux veuillent reprendre la relation.
Il est possible que l'un des deux uniquement veuille reprendre la relation.

Et il est possible que tous les deux veuillent reprendre la relation mais que par fierte personne n'appelle.

Et on ne peut savoir dans quel cas on est, uniquementen parlant avec les deux personnes concernees...
 
Haut