Ne pas assumer ses origines

Perfect

Perfection is death"
Je connais une fille (colloc d'amis, une vraie co**e) française d'orignine marocaine qui vivait à paris et s'est installée à Casa.

On a déjà parlé quelques fois ensemble donc je le savais.

Puis l'autre fois on parlait des différentes régions du maroc.

Voici la conversation :

moi : ''au fait t'es d'origine d'où au maroc ?''

(mon but était de savoir s'il elle était à casa la ou sa famille était originaire ou si elle vait choisie cette ville plutôt qu'une autre)

elle : ''je suis d'origine de paris''

moi : ''oui, je sais mais il me semblait que tu m'avais dit que tes parents étaient marocains, alors ils sont de quel côté ? de Casa ?''

elle : ''non, mais un moment faut arrêter, moi je suis française, mes parents c'est mes parents, faut arrêter de nous stigmatiser avec nos origines''



Genre j'étais le gros fascho parceque dans le contexte d'une converstaion sur les différentes régions du maroc je demandais ses origines.

Vraiment du n'importe quoi

et je me dis 7chouma pour ses parents quand même de renier d'ou elle vient.

Vous quelle est votre réaction à la question ''tu es de quelle origine''?

lol , quelqu'un qui n'est pas fière de lui même . lol ... Moi je dirai bien que je suis marocaine , il n'y a rien de si grave là dedans.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pk j'ai dit fwassa hit justement kayna wahda âla kesksou :D

kallek hada fassi w âroubi , hattou lihoum gassââ dial kesksou skhounnnnn

laâroubi, medd yeddih w kawer lekma w saftha l femmou,

l fassi dar fih kallih : wach ma jakch skhoun à moulay ??

w houwa laâroubi dar w kallih : haaa (une façon de dire qu'il n'a pas entendu la question)

w houwa l fassi wajhou taslek : D tellement la vapeur skhouna kharja skhouna men fem laâroubi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr



fwassa msaken wakline laâsa maâkoum lol

wa9ila daw8 les urgences o gal li8om 7ragni wa7ed l3roubi 3ando 2o2ot minut fi femo :D
 
donc si tes parents avaient immigres au cameroun ou au vietnam et que tu sois nee la bas
tu serais marocaine camerounaise ou marocaine vietnameene....non je suis sure que tu dirais : non non je suis simplement marocaine !!!! en fait les origines de tes parents sont amazigh ou amazigh arabise et ne me dit surtout pas arabe car au maroc il n'a pas d'rabe 100/100 a l' image du mohamed 6
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai un peu survolé les différentes réponses et je m'aperçois que ce que vous reprochez à cette fille, ben c'est exactement ce qui se passe au Maroc... renier une identité pour s'en approprier une étrangère... les cas sont pourtant nombreux chez nous... et jusqu'à aujourd'hui ça n'a pas choqué grand monde... ou du moins, ça n'a pas suscité la même réaction ! : rolleyes:


La meilleur analyse du post.

Y a longtemps que le Maroc a perdu son identité, y a pas a être choqué.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La meilleur analyse du post.

Y a longtemps que le Maroc a perdu son identité, y a pas a être choqué.

dans une certaine mesure effectivement tu as raison
et de ce fait, la fausse guerre (?????) mre mrm (si tant est qu elle existe) n'a pas lieu d'être....
 

binouze

larabix berbericus
Vous quelle est votre réaction à la question ''tu es de quelle origine'' ?




Il faut prendre l animosité de cette jeune fille comme un ras le bol face à cette question sur son origine.
Elle a raison elle est française et elle ne veut pas qu on lui colle une etiquette d agadir ou marrakech ou ouarzazate,puisque elle n a rien à voir avec ça.
il faut comprendre que cela peut étre saoulant à la longue.
le fait que ses parents viennent du maroc ne fait pas d elle une marocaine.
 
Haut