Négligence criminelle en Cisjordanie

En parcourant les reactions de ce poste, j'ai l'impression que personne n'a remarque la source de cet article: La Paix Maintenant (Shalom Akhshav) est une organisation <b>israelienne<b>:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Paix_Maintenant

Cette organisation a aussi une dependance francaise:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_paix_maintenant_(association_fran**aise)

Evidement!
Enfin moi ça me rappelle une histoire qui m'etait arrivé en Israel,je remontai de Tel Aviv vers Jerusalem un vendredi soir et j'etais avec mon pote Orabi(palestinien) c'etait quelques mois apres les accords d'Oslo et d'un coup il freine et se range sur le bord de route car il y avait quelqu'un qui fesait du stop que je n'avais meme pas remarqué,c'etait un palestinien qui venait de se faire confisquer son camion pleins d'huile d'olive et qui avait ete abandonné sur le bord de la route quand il nous a raconté son histoire je peus te dire que j'ai regardé le bout de mes chaussure tout le long du retour meme mon pote etait gené pour moi.Le pauvre tout ce travail foutu en l'air par quelques soldats stupide,jamais j'oublirai.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Evidement!
Enfin moi c,a me rappelle une histoire qui m'etait arrive en Israel,je remontai de Tel Aviv vers Jerusalem un vendredi soir et j'etais avec mon pote Orabi(palestinien) c'etait quelques mois apres les accords d'Oslo et d'un coup il freine et se range sur le bord de route car il y avait quelqu'un qui fesait du stop que je n'avais meme pas remarque,c'etait un palestinien qui venait de se faire confisquer son camion pleins d'huile d'olive et qui avait ete abandonne sur le bord de la route quand il nous a raconte son histoire je peus te dire que j'ai regarde le bout de mes chaussure tout le long du retour meme mon pote etait gene pour moi.Le pauvre tout ce travail foutu en l'air par quelques soldats stupide,jamais j'oublirai.

Yep. Et c'est exactement ce genre d'actions absolument gratuites qui entretiennent constamment ce climat d'hostilite entre ces deux peuples... qui pourraiant vraiment vivre en grande harmonie s'ils arrivaient a surmonter toutes les rancunes respectives.

C'est vraiment dommage que les actions positives (qui existent aussi) soient constamment sabotees par des evenement pareils. :(
 
Evidement!
Enfin moi ça me rappelle une histoire qui m'etait arrivé en Israel,je remontai de Tel Aviv vers Jerusalem un vendredi soir et j'etais avec mon pote Orabi(palestinien) c'etait quelques mois apres les accords d'Oslo et d'un coup il freine et se range sur le bord de route car il y avait quelqu'un qui fesait du stop que je n'avais meme pas remarqué,c'etait un palestinien qui venait de se faire confisquer son camion pleins d'huile d'olive et qui avait ete abandonné sur le bord de la route quand il nous a raconté son histoire je peus te dire que j'ai regardé le bout de mes chaussure tout le long du retour meme mon pote etait gené pour moi.Le pauvre tout ce travail foutu en l'air par quelques soldats stupide,jamais j'oublirai.

T'imagines pas à quel point ta réaction aussi humaniste et, somme toute, aussi simple permet d'arranger grandement les choses ! Pourquoi s'entêter à justifier sans cesse l'injustifiable et à ne jamais reconnaître la souffrance de l'autre ?
Je suis sûr que, par ton attitude, ce chauffeur a pu prendre conscience que tous les israéliens ne pouvaient être mis dans le même lot et qu'il existe du bon et du moins bon dans chaque communauté...

Un peu de bonne foi et de compassion de part et d'autre... Ca ne pourrait que grandement faciliter la résolution du conflit !
 
Pff..... Tu m'as toujours fait marrer avec ton discours....

Mais tu as raison : tu peux continuer de rire du malheur de ces pauvres palestiniens, qui ont été spoliés, volés, brutalisés, humiliés et relégués dans des camps comme du bétail par l'Etat israélien !

Trop facile d'accuser d'antisémitisme celui qui critique la seule politique répressive et impitoyable de l'Etat hébreu et de son armée !

Je pense plutôt que c'est ce que tu es en train de faire qui est trop facile... La phrase que j'ai relevé et qui m'a choquée ne concernait pas la politique répressive et impitoyable de l'Etat hébreu... Mais la soit disante corruption de l'âme "DES" juifs....En quel honneur d'ailleurs "LES" juifs devraient se laisser insulter à tout bout de champs sous prétexte que tu n'approuves pas la politique d'un Etat? Si tu n'es pas capable de faire la part des choses et de prendre en compte que la plupart d'entre eux n'habitent même pas en Israël, ok soit, mais ne viens pas te plaindre ensuite que quelqu'un soit là pour relever tes incohérences....
Relis toi....
Les velléités de Grand Israël ont totalement corrompu l'âme des juifs...



Pour ma part, je n'ai jamais attaqué le peuple juif et encore moins le judaïsme.
C'est justement ce que tu as fait.

Un vrai juif, qui croit aux 10 commandements, qui applique les préceptes de Moïse et diffuse autour de lui l'Amour Divin, ne peut pas porter atteinte aux libertés des êtres humains qui vivent à ses côtés...
On peut dire exactement la même chose d'un "vrai" chrétien ou d'un "vrai" musulman, et D. sait qu'ils ne sont pas exempts de crimes commis.
 
Yep. Et c'est exactement ce genre d'actions absolument gratuites qui entretiennent constamment ce climat d'hostilite entre ces deux peuples... qui pourraiant vraiment vivre en grande harmonie s'ils arrivaient a surmonter toutes les rancunes respectives.

C'est vraiment dommage que les actions positives (qui existent aussi) soient constamment sabotees par des evenement pareils. :(

Un jour peut etre...
En plus il n'y avait aucune haine dans la voix de cet homme quand il racontai ça.
Bon j'ai vu aussi des choses horribles que je ne raconterai pas ici et que je tente d'oublier.
 
T'imagines pas à quel point ta réaction aussi humaniste et, somme toute, aussi simple permet d'arranger grandement les choses ! Pourquoi s'entêter à justifier sans cesse l'injustifiable et à ne jamais reconnaître la souffrance de l'autre ?
Je suis sûr que, par ton attitude, ce chauffeur a pu prendre conscience que tous les israéliens ne pouvaient être mis dans le même lot et qu'il existe du bon et du moins bon dans chaque communauté...

Un peu de bonne foi et de compassion de part et d'autre... Ca ne pourrait que grandement faciliter la résolution du conflit !

Si on etaient amis c'est pas pour rien non plus.Mais lui aussi etait special aussi tu dois t'en douter...
La haine existe de partout et crois moi je n'ai rien d'exeptionnel,bcp sont comme moi en Israel mais ce sont toujours les extremistes de tout bords qui font le plus de bruit et qu'on entend malheureusement.
 
Je pense plutôt que c'est ce que tu es en train de faire qui est trop facile... La phrase que j'ai relevé et qui m'a choquée ne concernait pas la politique répressive et impitoyable de l'Etat hébreu... Mais la soit disante corruption de l'âme "DES" juifs....En quel honneur d'ailleurs "LES" juifs devraient se laisser insulter à tout bout de champs sous prétexte que tu n'approuves pas la politique d'un Etat? Si tu n'es pas capable de faire la part des choses et de prendre en compte que la plupart d'entre eux n'habitent même pas en Israël, ok soit, mais ne viens pas te plaindre ensuite que quelqu'un soit là pour relever tes incohérences....
Relis toi....

C'est justement ce que tu as fait.

On peut dire exactement la même chose d'un "vrai" chrétien ou d'un "vrai" musulman, et D. sait qu'ils ne sont pas exempts de crimes commis.

Pas le temps de détailler car trop fatigué, mais juste le devoir de rappeler ceci : je ne mets surtout pas tous les juifs dans le même sac ; comme dans chaque communauté, certains membres sont humanistes, d'autres moins portés sur l'humain et d'autres encore carrément sanguinaires.

Lorsque je parle de corruption de l'âme, je fais référence ici exclusivement à ces juifs qui rêvent du Grand Israël (qui ne peut être construit sans verser le sang d'innocents et donc sans enfreindre ouvertement les règles de base du judaïsme) et certainement pas des juifs partisans d'une solution pacifique et égalitaire, comme le soutient le mouvement israélien "La Paix Maintenant"...

Enfin, oui, cela peut s'appliquer à toutes les confessions et à tous les peuples qui prônent l'Amour, la Fraternité et le Bien. Ils ne peuvent agir de façon immorale sans trahir leurs propres valeurs fondamentales ! Malheureusement, c'est ce à quoi s'emploie l'Etat israélien dans sa politique en rapport avec la Palestine !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un jour peut etre...
En plus il n'y avait aucune haine dans la voix de cet homme quand il racontai c,a.
Bon j'ai vu aussi des choses horribles que je ne raconterai pas ici et que je tente d'oublier.

Dans l'ocean du temps, ce conflit n'est qu'une goutte. Evidament que tout conflit cessera a la longue. ;)

C'est seulement dommage qu'il faut attendre aussi longtemps. Il y a trop d'interets du monde entier a entretenir ce conflit pour toutes sortes de raisons. Pour moi, les deux peuples sont victimes d'un jeu geopolitique auquel ils sont livres; un jeu auquel le monde s'est habitue depuis des decennies.

Est-ce que l'humanisme des gens sur place (des deux cotes) suffira a surmonter toues les manipulations et les pressions mondiales? J'en doute, mais ce serait un reve de voir aussi bien israeliens que palestiniens s'emanciper des manipulations auquels ils sont subits et de sortir du marecage dans lequel ils sont tombes et duquel ils n'arrivent pas a sortire.
 
Dans l'ocean du temps, ce conflit n'est qu'une goutte. Evidament que tout conflit cessera a la longue. ;)

C'est seulement dommage qu'il faut attendre aussi longtemps. Il y a trop d'interets du monde entier a entretenir ce conflit pour toutes sortes de raisons. Pour moi, les deux peuples sont victimes d'un jeu geopolitique auquel ils sont livres; un jeu auquel le monde s'est habitue depuis des decennies.

Est-ce que l'humanisme des gens sur place (des deux cotes) suffira a surmonter toues les manipulations et les pressions mondiales? J'en doute, mais ce serait un reve de voir aussi bien israeliens que palestiniens s'emanciper des manipulations auquels ils sont subits et de sortir du marecage dans lequel ils sont tombes et duquel ils n'arrivent pas a sortire.

Oui on en a dejà parlé,un bon pied de nez aux anglais...ces s.....d!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Enfin, oui, cela peut s'appliquer `a toutes les confessions et `a tous les peuples qui pronent l'Amour, la Fraternite et le Bien. Ils ne peuvent agir de fac,on immorale sans trahir leurs propres valeurs fondamentales ! Malheureusement, c'est ce `a quoi s'emploie l'Etat israelien dans sa politique en rapport avec la Palestine !

Tu souleves la un point tres important. Tu te rappelles peut-etre ce statement desormais celebre de Daniel Barenboim?

http://www.danielbarenboim.com/journal_wolfprizespeech.htm

et surtout de son contexte? ;)
 
Moi aussi je suis sioniste à 200%,je sais que je ne te l'apprend pas.

Je suis au courant, en même temps si tu as grandit en France et qui tu as fait ensuite ton alyah ,c'est par idéal sioniste quelque part.
Moi vois tu,, je vis en France et j'y suis bien, je ne compte pas devenir israélienne, en revanche j'y ai de la famille (à ashdod en autre) et sans vouloir être plus royaliste que le roi, ces raccourcis concernant les israéliens de la part de gens qui se disent tolérants m'agacent, car ils ne savent pas de quoi ils parlent.
 
Dernière remarque , ceux qui placent le mot "sionisme" à toutes les sauces pour designer une idéologie raciste se trompent à mon avis.
Il existe un sionisme de gauche voir d'extreme gauche (meretz) un sionisme pacifiste et pro-palestinien (shalom archav) mon frère et moi quand on était petits sommes partis plus d'une fois avec hashomer hatzaïr (et j'en ai de merveilleux souvenirs), je sais ce que c'est des sionistes "coco" :D
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
sionisme ou pas! beaucoup d'injustice ce passe la-bas alors pour le reste, les différents termes on s'en passera quoi!

pour revenir au sujet! je crois sincerement qu'il n'y aura pas d'état palestinien avant longtemps! déjà qu'aucun gouvernement ne stoppe la construction de condos israéliens sur le territoire des palestiniens, malgré la deception des usa en plus, c pour dire! la volonté des gouvernement israélien pour la création d'un état palestinien n'existe pas!

et la fermeture des colonies, c pour quand? le retour du golan aux syriens?

bref la paix semble loin avec ce constat!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ah bonn?, et on peut savoir de quelle verité tu parles
ben celle ci

c'est pas assez pour toi?

:rolleyes:

ous les ans, au moment de la cueillette des olives, c¹est la même chose.
Les colons s¹en prennent aux Palestiniens et les empêchent de récolter leurs olives. Tous les ans, on a droit à un éditorial furieux d¹Ha¹aretz (et à quelques autres articles, voire à quelques images à la télévision). Et tous les ans, on se dit que l¹année prochaine, on n¹aura plus à traduire pareil article. Et tous les ans, on recommence

On aurait pu attendre des leaders des colons, y compris de rabbins importants, une condamnation plus véhémente de leurs voisins juifs qui incarnent l¹occupation dans ce qu¹elle a de plus dégoûtant. Mais ce sont les autorités occupantes qui, à la fois sur le plan officiel et sur le plan moral, ont la responsabilité de veiller au bien-être de la population palestinienne. Toutes les attaques [de colons contre des Palestiniens lors de cueillettes d¹olives, ndt] ont eu lieu dans les zones B et C, que les accords d¹Oslo ont placées sous la seule responsabilité d¹Israël en matière de sécurité. Le président Mahmoud Abbas a eu parfaitement raison de dire qu¹Israël n¹a pas rempli son devoir en ne protégeant pas les agriculteurs palestiniens des colons.

Les forces israéliennes de sécurité connaissent l¹identité des chefs émeutiers et savent où les heurts se déroulent : au sud des collines de Hebron, à Tel Rumeida et dans le centre de la Cisjordanie du Nord. Le moment de la cueillette n¹est pas non plus exactement un secret militaire. Et pourtant, cette année aussi (comme tous les ans), de petits groupes arrivent à se rendre dans les oliveraies où ils cognent, volent, puis s¹en retournent chez eux sains et saufs. Nul besoin de chercher à deviner comment les mêmes forces de sécurité auraient traité des Palestiniens ou des militants pour la paix qui auraient osé lever la main contre un colon ; allez voir du côté des manifestations contre le Mur à Bil¹in ou à Na¹alin.

Ehoud Barak, le ministre responsable de l¹armée, souveraine dans les territoires occupés, a dit lundi lors d¹une interview où il condamnait le harcèlement des cueilleurs d¹olives par les colons, que l¹armée faisait un "suprême effort" pour faire en sorte que les cueillettes aient lieu. Mais le ministre s¹est en même temps abrité derrière des prétextes douteux : "Il y a des centaines de sites, il n¹est pas possible d¹être partout à la fois." Il serait intéressant de connaître la réaction de Barak s¹il s¹était agi de Palestiniens qui discutent d¹éventuelles attaques contre des colons ou des soldats ?

Dans la même interview, Barak disait que les dirigeants palestiniens étaient incapables de prendre les décisions nécessaires pour parvenir à un accord de paix définitif. Au lieu de s¹en prendre à la capacité de décision des Palestiniens, Barak aurait mieux fait d¹en profiter pour devenir le premier vice-premier ministre à prendre la décision de faire respecter l¹Etat de droit dans ce qui relève de sa compétence et de se donner les moyens de le faire. De leur côté, la police israélienne et le Shin Bet ne doivent plus, eux non plus, tolérer les agissements honteux des colons qui attaquent les cueilleurs d¹olives palestiniens.

LaPaixMaintenant
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Yep. Et c'est exactement ce genre d'actions absolument gratuites qui entretiennent constamment ce climat d'hostilite entre ces deux peuples... qui pourraiant vraiment vivre en grande harmonie s'ils arrivaient a surmonter toutes les rancunes respectives.

C'est vraiment dommage que les actions positives (qui existent aussi) soient constamment sabotees par des evenement pareils. :(


pour lapaix maintenant je t'invite à aller sur son site et lire les dossiers relatant les actions encourues à son encontre de la part du gouvernement israelien et pas palestinien jusqu à preuve du contraire ;)

elle regroupe de tout certes c'est une association française je te parle de celle dont g posté l'article et non pas du mouvement en Israel parce que ce n'est pas la même chose
 
pour lapaix maintenant je t'invite à aller sur son site et lire les dossiers relatant les actions encourues à son encontre de la part du gouvernement israelien et pas palestinien jusqu à preuve du contraire ;)

elle regroupe de tout certes c'est une association française je te parle de celle dont g posté l'article et non pas du mouvement en Israel parce que ce n'est pas la même chose

Euuuh si il y a marqué sur tout les articles traduction de Gérard Eizenberg ,petitbijou, c'est pas pour rien...Bien que tres louable n'oublie pas qu'ils se "contentent" de traduire les articles israeliens,rien d'autre.C'est juste un relais pour promouvoir le mouvement qui lui ne se contente pas juste d'ecrire,ils sont sur le terrain aussi.C'est un relais,rien d'autre.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Euuuh si il y a marqué sur tout les articles traduction de Gérard Eizenberg ,petitbijou, c'est pas pour rien...Bien que tres louable n'oublie pas qu'ils se "contentent" de traduire les articles israeliens,rien d'autre.C'est juste un relais pour promouvoir le mouvement qui lui ne se contente pas juste d'ecrire,ils sont sur le terrain aussi.C'est un relais,rien d'autre.
c'est toi qui m avait envoyé le lien et je t'en suis reconnaissante ;)
je reçois quotidiennement en moyenne deux articles pas tous signés par Gerard certains par une certaine elisabeth, said, celine..et il ne traduit pas que les articles israeliens mais je dirais plus assez objectif dans ses choix d'articles touchant la région et le conflit en général en gde majorité maan et haretz oui mais pas que cela

y le mouvement en Israel et l association relais en France je me trompe?
 
c'est toi qui m avait envoyé le lien et je t'en suis reconnaissante ;)
je reçois quotidiennement en moyenne deux articles pas tous signés par Gerard certains par une certaine elisabeth, said, celine..et il ne traduit pas que les articles israeliens mais je dirais plus assez objectif dans ses choix d'articles touchant la région et le conflit en général en gde majorité maan et haretz oui mais pas que cela

y le mouvement en Israel et l association relais en France je me trompe?

Oui je sais que c'est moi ;) D'ailleurs je te remercie d'en faire la promotion ici,c'est toujours mieux qu'Aroutz 7...
C'est un relais oui,mais la plupart des articles sont tirés souvent du journal haaretz(Comme celui ci ).
Parce que bon en hebreu c'est pas accesible à tout le monde.
Mais ça reste avant tout un mouvement israelien,sinon j'irai pas jusqu'à dire aucun interet mais presque.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui je sais que c'est moi ;) D'ailleurs je te remercie d'en faire la promotion ici,c'est toujours mieux qu'Aroutz 7...
C'est un relais oui,mais la plupart des articles sont tirés souvent du journal haaretz(Comme celui ci ).
Parce que bon en hebreu c'est pas accesible à tout le monde.
Mais ça reste avant tout un mouvement israelien,sinon j'irai pas jusqu'à dire aucun interet mais presque.
tu parles du mouvement je parle de l association qui fai parti du mouvement :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Cueillette en solidarité avec les fermiers de Gaza
mardi 21 octobre 2008 - 07h:47

Rami Almeghari - The Electronic Intifada

Un beau jour ensoleillé de cette semaine, un groupe du mouvement international de solidarité (ISM), une organisation indépendante de solidarité, s&#8217;est rendu dans la ville de Beit Hanoun au nord de la bande de Gaza afin de contribuer à la protection des fermiers palestiniens récoltant leurs olives face à l&#8217;armée israélienne.

Selon un groupe d&#8217;habitants de Beit Hanoun qui fait la promotion de travaux agricoles pour des volontaires, au moins trois attaques ont été répertoriées au cours des quatre derniers mois, la plus sérieuse étant lorsque les soldats israéliens ont tiré contre des fermiers travaillant leurs champs à environ 600 mètres de distance de la frontière.

Cette ville agricole au nord de Gaza est le point le plus proche d&#8217;Israël. La ville a été attaquée à plusieurs reprises par l&#8217;armée israélienne au cours des huit dernières années, et il y a presque deux ans 19 Palestiniens y ont été massacrés et 40 autres blessés lorsque les forces israéliennes ont bombardé toute une rangée de maisons.

Il y a quatre mois Israël a imposé ce qu&#8217;il a appelé une « zone-tampon » de 300 mètres de profondeur le long de la frontière Est entre Gaza et Israël. Les Israéliens prétendent que cette zone a été mise en place pour se protéger de tirs de lance-roquettes à partir de la frontière israélienne.

« Ma présence ici assure une protection limitée, » explique Darlene Wallch, âgée de 57 ans et volontaire américaine d&#8217;ISM tandis qu&#8217;elle cueille des olives.

Wallach ajoute, « je ne comprends pas comment il est possible qu&#8217;un bulldozer détruise des arbres, de beaux arbres, qu&#8217;il s&#8217;agisse d&#8217;oliviers ou d&#8217;autres variétés. ... Comment se fait-il qu&#8217;un bulldozer israélien détruise des arbres ou des maisons ? »

Un volontaire grec participant à la cueillette explique, « j&#8217;aide les Palestiniens dans leur résistance non-violente contre l&#8217;occupation israélienne. Nous prouvons aux Israéliens qu&#8217;ils ne réussiront pas à intimider le peuple palestinien, car le peuple palestinien n&#8217;est pas seul. »

La coordonnatrice palestinienne d&#8217;ISM à Gaza, Fida Qishta, explique que les volontaires d&#8217;ISM faisaient partie du « Free Gaza Movement » qui a forcé en bateau le siège de Gaza le 23 août dernier. Qishta indique aussi que ces militants ont choisi de rester à Gaza comme volontaires d&#8217;ISM par solidarité avec les habitants assiégés de Gaza.

Qishta ajoute encore qu&#8217;ISM attend avec intérêt de pouvoir bientôt augmenter le nombre de ses militants dans Gaza.

« Nous avons commencé par [soutenir] les pêcheurs il y a un mois, » raconte Qishta. Les pêcheurs de Gaza sont constamment harcelés et soumis à des tirs venant des forces militaires israéliennes, et ils ne peuvent pêcher qu&#8217;à une distance très courte de la côte de Gaza, ce qui limite sévèrement leurs prises et ainsi leur revenu. »

« Nous soutenons actuellement les fermiers dans la zone-tampon imposée par les Israéliens en juin de cette année, » nous dit encore Qishta.

Quant à l&#8217;utilité de la présence internationale de solidarité, Qishta explique : « je pense que cette présence est efficace parce que les gens [à l&#8217;extérieur] ne connaissent pas les faits. J&#8217;ai discuté avec les fermiers, et ils nous ont dit la réalité qui est qu&#8217;ils sont exposés aux tirs de l&#8217;armée israélienne sur une base presque quotidienne. Par conséquent la présence d&#8217;ISM peut faire connaître au monde extérieur la réalité sur le terrain. »

Plus tôt dans la semaine, cinq membres d&#8217;ISM sont allés jusqu&#8217;au mur frontalier avec Israël au nord de Gaza, où ils ont essayé de fournir un minimum de protection aux fermiers. Saber al-Zaneen, un fermier et l&#8217;organisateur des volontaires pour Beit Hanoun, nous a raconté : « Darlene [Wallach] a crié à deux jeeps militaires sur place, &#8216;nous sommes ici sur la terre palestinienne, laissez-nous tranquilles. Vous n&#8217;avez pas le droit de nous interdire l&#8217;accès à des terres palestiniennes&#8217;. »

Al-Zaneen nous dit aussi que c&#8217;était la première fois qu&#8217;il approchait de la frontière avec Israël car les soldats israéliens tirent sur tout ce qui bouge. Mais avec la présence d&#8217;ISM, lui et d&#8217;autres habitants de Gaza se déplacent sans crainte sur leurs propres terres.

un article qui va dans le même sens mais je reste persuadée que si je l'avais posté avant la source aurait été mise en cause c'est dingue..

enfin bref les vérités ne sont jamais bonnes à entendre ni à lire d'un côté com d'un autre
 
un article qui va dans le même sens mais je reste persuadée que si je l'avais posté avant la source aurait été mise en cause c'est dingue..

enfin bref les vérités ne sont jamais bonnes à entendre ni à lire d'un côté com d'un autre

Ben le probleme pour moi c'est qu'ISM s'est trop compromis à l'epoque de Paliwood(ça n'engage que moi hein);maintenant vu que je connaissais cette situation specifique,je ne l'aurai pas contesté,du moins je pense pour etre honnete.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ben le probleme pour moi c'est qu'ISM s'est trop compromis à l'epoque de Paliwood(ça n'engage que moi hein);maintenant vu que je connaissais cette situation specifique,je ne l'aurai pas contesté,du moins je pense pour etre honnete.
je ne parlai pas de toi mais merci pour ta franchise ;)

les personnes se reconnaitront :D
 
Haut