New york : la vidéo d'une femme harcelée dans les rues de new york crée le buzz !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah ok j'ai pas détaillé le pétoir...donc oui le gros *** est une norme sexuelle aux states il faut avoir le *** des africaines bien bombés pour que ça fuck à fond en fait, ils ont crée une autophobie chez les femmes qu'elles se sentent aujourd'hui obligées d'aller se coller de l'emplatre ou de la ***** dans le pétoir voir des cubes jumbo pour avoir un truc énorme qui ressemble à rien à part casser des noix et se faire sodomiser...après ça vient se plaindre de harcèlement quand tous les clips usa de rap ou rnb nous présente que ce genre de fille et que les méchants tatoués sont soit des afros-américains ou des latinos !!!

je fais dans l'image quoi...

gros fessier phénomène kardachiant,très apprécié chez les black et latino moins unanime chez les white
 
ah ok j'ai pas détaillé le pétoir...donc oui le gros *** est une norme sexuelle aux states il faut avoir le *** des africaines bien bombés pour que ça fuck à fond en fait, ils ont crée une autophobie chez les femmes qu'elles se sentent aujourd'hui obligées d'aller se coller de l'emplatre ou de la ***** dans le pétoir voir des cubes jumbo pour avoir un truc énorme qui ressemble à rien à part casser des noix et se faire sodomiser...après ça vient se plaindre de harcèlement quand tous les clips usa de rap ou rnb nous présente que ce genre de fille et que les méchants tatoués sont soit des afros-américains ou des latinos !!!

je fais dans l'image quoi...



@Titesouris disait qu'elle ne cassait pas des briques :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
C'est une femme normale, avec un physique lambda.
S'ils avaient choisis une bombe vous auriez critiqué les bombes, s'ils avaient choisis une moche vous auriez critiqué les moches.
La vidéo ne reflète peut-être pas totalement la réalité de ses 10 heures de marche, mais peu importe. Se faire accoster dans la rue, même ainsi sans que se soit agressif, au bout d'un moment c'est chiant.
Et dans le lot il y aura toujours le mec qui fous la trouille parce qu'il est plus entreprenant qu'un autre.
 
Là oui, c’est du harcèlement (mais encore pas le pire). Seulement le reportage ment (volontairement ?), en sous‑entendant que c’est partout comme ça, alors qu’il précise pourtant bien au début, « dans un quartier défavorisé », donc hommes pauvres et donc célibataires, ce qui ne justifie rien, mais ça circonstancie. Ailleurs dans Bruxelles, ça se serait passé autrement, et il n’y aurait quasiment rien eu à signaler (enfin, je crois).

Homme pauvre n'est pas synonyme d'homme célibataire. Depuis quand n'y a-t-il que des hommes riches qui soient mariés...

Le quartier où ce reportage avait été fait est le quartier Annessens à Bruxelles, près de la gare du Midi, qui est un quartier à forte densité de population issue de l'immigration maghrébine (marocaine). Quand on regardait le reportage, on se rendait vite compte que la grande majorité des remarques et autres attitudes harcelantes étaient en fait le fait de maghrébins... l'attitude vis-à-vis femmes n'est pas dictée par la situation sociale, mais bien plus par la culture et l'éducation avant tout...

Je me souviens d'un reportage similaire sur un couple d'homos filmés dans les rues de Bruxelles... les insultes et quolibets provenaient eux aussi en grande partie d'arabes dans ces mêmes quartiers... c'était consternant...
 
En tout cas un seul truc ressortira de cette video,c'est que des blacks et des latinos qui accostent,après chacun en fera une opinion,positive ou négative,je crois que c'est le but premier, tout comme cette video de la belge qui se promène dans des quartiers bien ciblées à forte communauté étrangère

on a quand même le champion en titre d'harcèlement qui est white,j'ai nommé dsk :D
ou encore ce déferlement d'idiots
 
En tout cas un seul truc ressortira de cette video,c'est que des blacks et des latinos qui accostent,après chacun en fera une opinion,positive ou négative,je crois que c'est le but premier, tout comme cette video de la belge qui se promène dans des quartiers bien ciblées à forte communauté étrangère

Non la vidéo n'était pas passée que par ces seuls quartiers... mais c'est dans ceux-ci que les attitudes de harcèlement ou les remarques ont été les plus nombreuses, et c'est cela qu'on a montré au reportage...
 
Là oui, c’est du harcèlement (mais encore pas le pire). Seulement le reportage ment (volontairement ?), en sous‑entendant que c’est partout comme ça, alors qu’il précise pourtant bien au début, « dans un quartier défavorisé », donc hommes pauvres et donc célibataires, ce qui ne justifie rien, mais ça circonstancie. Ailleurs dans Bruxelles, ça se serait passé autrement, et il n’y aurait quasiment rien eu à signaler (enfin, je crois).
Je ne pense pas que ça soit une question de pauvre ou riche,mais surtout d'éducation,après il est clair que les parents ont bcp plus de mal à éduquer leur enfant dans un environnement défavorisé et on y retrouvera une concentration plus importante de ksos
 

hélas non
http://www.rtbf.be/info/regions/det...re-une-femme-de-la-rue-a-bruxelles?id=7810997

Le film raconte le machisme au quotidien. Dans certains quartiers. Et le terrible recul de la liberté des femmes, en plein cœur de l'Europe. Elles n'ont qu'un choix : adapter leur façon de vivre ou partir, victimes d'un machisme assumé.


Dans son reportage, ce sont surtout des hommes allochtones que l’on voit prononcer ces insultes, mais Sofie Peeters dément toute intention raciste : "Je crois que 9 fois sur 10 c’étaient des gens allochtones. Mais, encore une fois, ce n’est pas vraiment typique pour Bruxelles mais c’est typique, je crois, pour les quartiers plus pauvres, les quartiers avec beaucoup d’hommes un peu machos".

Il n'y a pas que des allochtones dans les quartiers où elle est passée... Anneessens n'est qu'un des endroits reliant la gare du nord à la gare du midi via le boulevard
 
Anneessens n'est qu'un des endroits reliant la gare du nord à la gare du midi via le boulevard


Quand je passe à Bxl, je fais un tour là bas,j'ai l'impression d'être au bled,à Bxl, à la différence de Paris,les blédars(je dis bien les blédars) sont concentré dans le centre ville et plus particulièrement à la gare du midi,à 100 mètres donc d'Anessen.
 
Quand je passe à Bxl, je fais un tour là bas,j'ai l'impression d'être au bled,à Bxl, à la différence de Paris,les blédars(je dis bien les blédars) sont concentré dans le centre ville et plus particulièrement à la gare du midi,à 100 mètres donc d'Anessen.

Oui mais anneessens est une place avant tout, ce n'est pas tout le quartier reliant de brouckère à la gare du midi le long du Bd anspach. Quand tu t'y promènes, tu ne vois pas que des blédards.

Quoi qu'il en soit le reportage est éloquent: les insultes fusent le plus de la part de maghrébins. Qu'on ne dise pas que c'est social uniquement, c'est aussi culturel et éducatif. Tous les pauvres ne sont pas des machos irrespectueux de la femme. Certains des gugusses qu'on voyait dans la vidéo avaient du être éduqués avec l'image de la femme à la maison et couverte pour mériter le respect, et ils fustigent tout ce qui s'en éloigne
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
@Hibou57 , j'ai retrouvée l'article en question : http://www.slate.fr/story/94075/harcelement-de-rue-racisme

Le problème d'internet c'est qu'on est abreuvé d'infos en tout genre mais qu'il ne faut pas hésiter à chercher l'autre info pour être sur de la véracité de la première.

En ce qui concerne le harcèlement, je crois que chaque personne à sa façon de faire. Pour certains ça va juste être un regard insistant, pour d'autre ça va être l'accostage... tant que ça ne vas pas jusqu'à l'abordage c'est gérable ! :malade:
J'avoue avoir pu remarquer qu'en ce qui concerne les maghrébins c'est plus direct.
Mais je n'ai jamais eue plus de soucis pour m'en débarrasser qu'avec d'autres.
 

Panam

Bladinaute averti
C est de la ***** c est tout ! Depuis déjà un bail qu on a proposé ici à Bladi même de retirer toutes les dents à ces salopards qui draguent vulgairement et injurient les filles dans la rue sans aucune raison !
 
@Hibou57 , j'ai retrouvée l'article en question : http://www.slate.fr/story/94075/harcelement-de-rue-racisme

Le problème d'internet c'est qu'on est abreuvé d'infos en tout genre mais qu'il ne faut pas hésiter à chercher l'autre info pour être sur de la véracité de la première.

En ce qui concerne le harcèlement, je crois que chaque personne à sa façon de faire. Pour certains ça va juste être un regard insistant, pour d'autre ça va être l'accostage... tant que ça ne vas pas jusqu'à l'abordage c'est gérable ! :malade:
J'avoue avoir pu remarquer qu'en ce qui concerne les maghrébins c'est plus direct.
Mais je n'ai jamais eue plus de soucis pour m'en débarrasser qu'avec d'autres.

et en Egypte, c'est malheureusement l'enfer du harcèlement...
là on est carrément dans la plaie nationale (la 11ème :))
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le quartier où ce reportage avait été fait est le quartier Annessens à Bruxelles, près de la gare du Midi, qui est un quartier à forte densité de population issue de l'immigration maghrébine (marocaine). Quand on regardait le reportage, on se rendait vite compte que la grande majorité des remarques et autres attitudes harcelantes étaient en fait le fait de maghrébins... l'attitude vis-à-vis femmes n'est pas dictée par la situation sociale, mais bien plus par la culture et l'éducation avant tout...

Je me souviens d'un reportage similaire sur un couple d'homos filmés dans les rues de Bruxelles... les insultes et quolibets provenaient eux aussi en grande partie d'arabes dans ces mêmes quartiers... c'était consternant...
Ben évidemment, tu espère trouver autre chose qu’une majorité de réactions de la part de Maghrébins dans un quartier majoritairement Maghrébin ? Pour être honnête, ils auraient put le faire dans un quartier pauvre, ethniquement mixte.

Homme pauvre n'est pas synonyme d'homme célibataire. Depuis quand n'y a-t-il que des hommes riches qui soient mariés...
Il y a le phénomène et il y a la mesure du phénomène, comme je dis toujours. Une autre formulation qui s’applique bien ici, serait « inutile d’essayer de cacher une forêt derrière une brindille ».

Évidemment qu’il existe une relation entre argent et célibat, ne serait‑ce que comme conséquence du communautarisme de classe sociale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En tout cas un seul truc ressortira de cette video,c'est que des blacks et des latinos qui accostent,après chacun en fera une opinion,positive ou négative,je crois que c'est le but premier, tout comme cette video de la belge qui se promène dans des quartiers bien ciblées à forte communauté étrangère

on a quand même le champion en titre d'harcèlement qui est white,j'ai nommé dsk :D
ou encore ce déferlement d'idiots
:cool: C’est très bien venu de le rappeler.

Sinon, deux notes, une anecdotique et une importante. La première, anecdotique, ce qu’elle portait n’est une une jupe, mais une robe. La seconde, plus importante, si les hommes et les femmes ne se distinguaient pas tant par la liberté vestimentaire, ce type de réaction n’existerait peut‑être pas. Forcément, au milieu d’homme qui n’ont le droit de porter que costume austère et cravate (le seul endroit ou ils sont autorisés à porter un peu de couleur), sans se faire insulter et traiter de tout les noms, une politicienne en robe ne ferait pas un tel événement.

J’aurais bien aimé voir sa réaction elle, si un politicien était arrivé en robe.

On entretient les conditions du phénomène, et on s’étonne qu’il ait des occurrences :claque:.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne pense pas que ça soit une question de pauvre ou riche,mais surtout d'éducation,après il est clair que les parents ont bcp plus de mal à éduquer leur enfant dans un environnement défavorisé et on y retrouvera une concentration plus importante de ksos
Oui, il y a aussi ça. Mais je dirais que plus que l’éducation des parents, qui ne dure qu’un temps, il y a aussi l’effet des norme du groupe et l’imitation (quand « tout le monde fait comme tout le monde », pour parraitre « normal »).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais anneessens est une place avant tout, ce n'est pas tout le quartier reliant de brouckère à la gare du midi le long du Bd anspach. Quand tu t'y promènes, tu ne vois pas que des blédards.

Quoi qu'il en soit le reportage est éloquent: les insultes fusent le plus de la part de maghrébins. Qu'on ne dise pas que c'est social uniquement, c'est aussi culturel et éducatif. Tous les pauvres ne sont pas des machos irrespectueux de la femme. Certains des gugusses qu'on voyait dans la vidéo avaient du être éduqués avec l'image de la femme à la maison et couverte pour mériter le respect, et ils fustigent tout ce qui s'en éloigne
Plutôt une question de norme sociale dans un milieux trop fermé sur lui‑même (car volontairement isolé par le reste de la société). Mais je maintiens que ça n’est pas spécifiquement Maghrébin.

Je ne nie pas le problème (je sais moi même d’où viennent le plus souvent les insultes ou menacent qui me sont adressées), je me méfie de l’essentialisme qui semble se dégager.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 , j'ai retrouvée l'article en question : http://www.slate.fr/story/94075/harcelement-de-rue-racisme

Le problème d'internet c'est qu'on est abreuvé d'infos en tout genre mais qu'il ne faut pas hésiter à chercher l'autre info pour être sur de la véracité de la première.

En ce qui concerne le harcèlement, je crois que chaque personne à sa façon de faire. Pour certains ça va juste être un regard insistant, pour d'autre ça va être l'accostage... tant que ça ne vas pas jusqu'à l'abordage c'est gérable ! :malade:
J'avoue avoir pu remarquer qu'en ce qui concerne les maghrébins c'est plus direct.
Mais je n'ai jamais eue plus de soucis pour m'en débarrasser qu'avec d'autres.
Merci, je vais le lire plus tard (je vais m’efforcer de ne pas oublier).

Une autre question me revenait en lisant ton message (celui que je cite) : il faudrait aussi voir si le sentiment d’agression n’est pas variable selon l’ethnie de celui qui aborde. Il n’est pas impossible qu’une femme abordée ou à qui sont adressés des mots, se sentent plus apeurée quand ça vient de gens de certaines ethnies plutôt que d’autres.

Et là, le matraquage, qui n’est pas seulement médiatique, a sûrement un rôle.

Dans ce que je dis là, je n’affirme rien, je fais une hypothèse, qu’il serait intéressant de tester.

En tous cas, il y a déjà eu des vidéos qui montraient qu’un même acte, selon qu’il est commis par un blanc ou par un non‑blanc, sera perçu différemment, et qu’il sera facilement perçu comme un acte délictueux s’il est fait par un non‑blanc.

Si je ne mélange pas tout dans ma tête et que je me souviens bien, c’était une vidéo ou il y avait un cadenas sur un vélo. Quelqu’un coupait le cadenas avec une scie à métaux. Quand c’était un blanc, les gens se disaient qu’il avait juste perdu la clé, quand c’était un non‑blanc, les gens se disaient qu’il volait le vélo de quelqu’un.

Qu’un acte soit interprété et éveille un sentiment différent, selon l’ethnie de qui le commet, est connu. Alors même si je ne fais qu’une hypothèse (celle que j’ai faite plus haut), je suis assez convaincu qu’il y a du vrai dans cette hypothèse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@ondinne, ça pourrait t’intéresser peut‑être, un autre article qui parle du racisme et du mépris de classes sociales, à ce propos : Le harcèlement de rue et le féminisme bourgeois (rue89.nouvelobs.com), Juin 2014.

Il y a dans cette page, une vidéo (en fait de l’audio, c’est Noémie de Lattre qui parle) dont le ton est révélateur.

Extrait de l’article à dit:
Pour autant, comme tant d’autres, elle fait sans doute malgré elle le jeu d’un mépris de classe et d’un racisme terrible dont on connaît aujourd’hui l’étendue en France d’une part, et elle contribue d’autre part à la pérennité du machisme et du sexisme de cette partie de la population, à savoir les riches, les éduqués, ceux qui ont un bac +X et qui par une action conjointe du Saint-Graal et de je ne sais combien de séances d’hypnoses échapperaient à ce comportement bestial et porcin qui l’outrage. Féminisme bourgeois.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
@ondinne, ça pourrait t’intéresser peut‑être, un autre article qui parle du racisme et du mépris de classes sociales, à ce propos : Le harcèlement de rue et le féminisme bourgeois (rue89.nouvelobs.com), Juin 2014.

Il y a dans cette page, une vidéo (en fait de l’audio, c’est Noémie de Lattre qui parle) dont le ton est révélateur.
Je ne connaissais pas cette nana, un peu d'humilité lui ferait surement du bien. Tout à fait le genre de personne à classer les gens dans une catégorie. Énervante comme elle est à écouter je ne serais pas une fan.

Bref, la façon de réagir est importante. Faire comme si on a rien entendue est encore la meilleure façon de s'en sortir.
Si le type insiste un peu trop, décliner et le rembarrer en restant poli est une bonne porte de secours aussi.
Style les yeux au ciel, et une réplique du genre, c'est gentil mais j'ai vraiment pas le temps !
Régulièrement interpellée ou accostée, je n'ai jamais été traitée de ****** ou pire comme à l'air de le dire cette nana. Mais je n'ai jamais pris mon trouble fête comme m'étant inférieur.
Avec une casquette wesh ou une cravate c'est le même traitement !
Pourtant qu'est-ce que c'est insupportable de se sentir mater de la tête au pied !!
 
Plutôt une question de norme sociale dans un milieux trop fermé sur lui‑même (car volontairement isolé par le reste de la société). Mais je maintiens que ça n’est pas spécifiquement Maghrébin.

Je ne nie pas le problème (je sais moi même d’où viennent le plus souvent les insultes ou menacent qui me sont adressées), je me méfie de l’essentialisme qui semble se dégager.

La norme sociale ne définit pas l'attitude vis-a-vis de la femme, sans quoi on trouverait ce même genre d'attitude peu avenante dans les milieux de même niveau social comme par exemple les quartiers ou habite une population issue des pays de l'est, qui ne roulent pas sur l'or non plus, ou dans les quartiers turcs de Bruxelles. Or c'est largement moins le cas dans ces quartiers

C'est helas majoritairement culturel et éducatif. Des gamins à qui on donne dès le plus jeune âge une image de la femme discrète, soumise, voilant ses formes, enfermée dans une norme coomportementale bien balisée, ne pourront que juger negativement des femmes dont le comportement tranche par rapport à cette image pre-établie. Or nous savons tous hélas que ce genre de perception de la femme, née d'une certaine culture ou la religion peut aussi influer, existe et n'est même pas rare helas dans certains oays musulmans, ou la condition sociale des femmes est tout sauf un modèle.

La culture imprégne inévitablement le comportement social.
 
Une vidéo montrant les commentaires d'hommes au passage d'une femme alors qu'elle marche dans les rues de New York est devenue virale sur internet, ravivant la polémique sur le harcèlement subi par les femmes et les minorités ethniques.

Ce petit film de deux minutes montre l'actrice Shoshana B. Roberts cheminant en silence à travers les rues de Manhattan, vêtue d'un jean noir et d'un T-shirt, tandis qu'elle est apostrophée à plusieurs reprises par des hommes glissant des remarques comme "Hey, baby" ou "Hey, beautiful" [Eh, ma jolie].

Comme elle ne répond pas, elle est taxée d'impolitesse et entend des réflexions comme "Souris" ou "Quelqu'un te fait la remarque que tu es jolie. Tu devrais dire davantage merci".
(...)

La vidéo avait été visionnée plus de 13 millions de fois sur YouTube à 8 heures GMT jeudi depuis sa mise en ligne mardi. Elle a été produite pour l'organisation caritative Hollaback!, qui œuvre pour mettre fin au harcèlement de rue.

Selon les organisateurs, l'actrice a subi plus d'une centaine d'interpellations qualifiées de harcèlement verbal au cours de l'expérience qui a duré dix heures. Sans compter les clins d'œil et les sifflements.

(....)

Rob Bliss, qui a filmé la vidéo avec une caméra dissimulée dans son sac à dos alors qu'il précédait l'actrice dans la rue, a déclaré à la presse : "Vous pouvez très rapidement vous sentir transformé en objet, et c'est très moche".

De son côté, Shoshana Roberts a expliqué que ce genre de harcèlement était quotidien. "Je suis harcelée quand je souris, je suis harcelée quand je ne souris pas. Je suis harcelée par des hommes blancs, par des hommes noirs, par des hommes latinos.

Ce n'est pas la première initiative de ce genre.

A l'été 2012, une étudiante belge, Sofie Peeters, avait réalisé en tournant en caméra cachée à Bruxelles un documentaire mettant en évidence les sifflements, regards appuyés et insultes reçus quotidiennement par des femmes dans la rue.

Ces initiatives démontrent une fois de plus que le harcèlement dont pâtissent les femmes ....est une triste réalité mondialisée…



La voilà cette fameuse vidéo :


Source
AFP INTERDIT SUR LE FORUM

Mauvaise technique d'approche les gars :rolleyes: , perso je lui aurait chanté Baby de Justin Bieber :intello:
 
J'ai du le dire des tas de fois mais rien d'étonnant quand on la voit s'habiller, teeshirt moulant sa poitrin, pantalon serrer qui dessine ses formes des fesses au pieds...
Si on ne veut pas se manger des remarques gentils ou méchantes, on fait aussi un effort pour s'habiller correctement
 
Homme pauvre n'est pas synonyme d'homme célibataire. Depuis quand n'y a-t-il que des hommes riches qui soient mariés...

Le quartier où ce reportage avait été fait est le quartier Annessens à Bruxelles, près de la gare du Midi, qui est un quartier à forte densité de population issue de l'immigration maghrébine (marocaine). Quand on regardait le reportage, on se rendait vite compte que la grande majorité des remarques et autres attitudes harcelantes étaient en fait le fait de maghrébins... l'attitude vis-à-vis femmes n'est pas dictée par la situation sociale, mais bien plus par la culture et l'éducation avant tout...

Je me souviens d'un reportage similaire sur un couple d'homos filmés dans les rues de Bruxelles... les insultes et quolibets provenaient eux aussi en grande partie d'arabes dans ces mêmes quartiers... c'était consternant...
J'avais un pote au lycée qui était asiatique et s'habillait d'une façon très farfelue (pas metaleu mais genre groupe de rock japonais, ceux qui connaissent comprendront).

Les gens le regardaient bizarrement, toute origine confondue, mais il m'a dit que les insultes etaient systématiquement le fait de jeunes maghrébins ou de jeunes noirs. Cette jeunesse issue de l'immigration semble extrêmement normative et se sent parfois agressée par ceux qu'ils ne comprennent pas.
 
J'avais un pote au lycée qui était asiatique et s'habillait d'une façon très farfelue (pas metaleu mais genre groupe de rock japonais, ceux qui connaissent comprendront).

Les gens le regardaient bizarrement, toute origine confondue, mais il m'a dit que les insultes etaient systématiquement le fait de jeunes maghrébins ou de jeunes noirs. Cette jeunesse issue de l'immigration semble extrêmement normative et se sent parfois agressée par ceux qu'ils ne comprennent pas.

Va te promener en djellaba à paris et tu verra comment on te regardera, en fait il y a deux normes vestimentaires celle qui est traditionnelle et interpelle les gens comme toi qui sont avant gardiste et la tenu avant gardiste qui interpelle les gens les plus traditionnel, les deux peuvent attirer l œil.
 
Haut