New york : la vidéo d'une femme harcelée dans les rues de new york crée le buzz !

Pareil

Just like me :D
VIB
les plus belle replique de la video :

god bless you mami damn
damnnn damnnn
sexy american eagle mdrr
hey whats up girl how you doing ?
hey baby
hey beautiful
how are you this morning ? mdrrr genre il la connait lol

Tout de même beaucoup mieux que dans "femmes de rue", qui s'est passé à Bruxelles.
 
Carrément!

Mais par violence grauite, j'insinue aussi genre, vols à l'arracher. Ou se faire planter pour avoir refusé de donner une cigarette. J'ai le sentiment que c'est très européen comme phénomène.

Ici j'te jure dans le Nord-est usa et au Quebec, tu tapote sur ton iPad n'importe ou (dans des villes comme NYC ou Montreal) ou t'es une jolie fille en mini-jupe tard la nuit ... T'a bien moins que chance que quelqu'un t'emmerde violemment ou t'arrache ton telephone ou quoi ... (même si encore une fois tout peut arriver partout, mais c'est une tendance).
Aux US même la racaille est poli.
A NY j'ai croisé deux renois qui ont vu qu'on était perdu.. Les mecs nous ont gentiment indqué la route alors qu'ils étaient pisté par 1 flic en civil mdrrrrrr
(Ils avaient capté le flic).
 
Une vidéo montrant les commentaires d'hommes au passage d'une femme alors qu'elle marche dans les rues de New York est devenue virale sur internet, ravivant la polémique sur le harcèlement subi par les femmes et les minorités ethniques.

Ce petit film de deux minutes montre l'actrice Shoshana B. Roberts cheminant en silence à travers les rues de Manhattan, vêtue d'un jean noir et d'un T-shirt, tandis qu'elle est apostrophée à plusieurs reprises par des hommes glissant des remarques comme "Hey, baby" ou "Hey, beautiful" [Eh, ma jolie].

Comme elle ne répond pas, elle est taxée d'impolitesse et entend des réflexions comme "Souris" ou "Quelqu'un te fait la remarque que tu es jolie. Tu devrais dire davantage merci".
(...)

La vidéo avait été visionnée plus de 13 millions de fois sur YouTube à 8 heures GMT jeudi depuis sa mise en ligne mardi. Elle a été produite pour l'organisation caritative Hollaback!, qui œuvre pour mettre fin au harcèlement de rue.

Selon les organisateurs, l'actrice a subi plus d'une centaine d'interpellations qualifiées de harcèlement verbal au cours de l'expérience qui a duré dix heures. Sans compter les clins d'œil et les sifflements.

(....)

Rob Bliss, qui a filmé la vidéo avec une caméra dissimulée dans son sac à dos alors qu'il précédait l'actrice dans la rue, a déclaré à la presse : "Vous pouvez très rapidement vous sentir transformé en objet, et c'est très moche".

De son côté, Shoshana Roberts a expliqué que ce genre de harcèlement était quotidien. "Je suis harcelée quand je souris, je suis harcelée quand je ne souris pas. Je suis harcelée par des hommes blancs, par des hommes noirs, par des hommes latinos.

Ce n'est pas la première initiative de ce genre.

A l'été 2012, une étudiante belge, Sofie Peeters, avait réalisé en tournant en caméra cachée à Bruxelles un documentaire mettant en évidence les sifflements, regards appuyés et insultes reçus quotidiennement par des femmes dans la rue.

Ces initiatives démontrent une fois de plus que le harcèlement dont pâtissent les femmes ....est une triste réalité mondialisée…



La voilà cette fameuse vidéo :


Source
AFP INTERDIT SUR LE FORUM

Quoi ?

Elle se fait racoler par les prostitués dans la rue qui sont dispos, c'est tout.
Combien d'hommes ne lui ont pas adressé la parole, ni accordé un regard ? 95 %
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est ce qui a été suggéré déjà dans le sujet. Selon de qui ça vient, les mêmes mots ou les mêmes actes pourront être perçu comme une agression ou pas. C’est toujours une agression si ça vient de pauvres ou d’étrangers, ça en est rarement une quand ça vient de riches, même volages.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai du le dire des tas de fois mais rien d'étonnant quand on la voit s'habiller, teeshirt moulant sa poitrin, pantalon serrer qui dessine ses formes des fesses au pieds...
Si on ne veut pas se manger des remarques gentils ou méchantes, on fait aussi un effort pour s'habiller correctement
Les remarques méchantes, rien ne les justifient. Les remarques gentilles, ne sont pas des agressions (sauf chez les asociales).

Qu’est‑ce qui peut justifier une remarque méchante ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aux US même la racaille est poli.
A NY j'ai croisé deux renois qui ont vu qu'on était perdu.. Les mecs nous ont gentiment indqué la route alors qu'ils étaient pisté par 1 flic en civil mdrrrrrr
(Ils avaient capté le flic).
Pourquoi c’est pas comme ça en Europe ? Elle vient d’où la différence ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quoi ?

Elle se fait racoler par les prostitués dans la rue qui sont dispos, c'est tout.
Combien d'hommes ne lui ont pas adressé la parole, ni accordé un regard ? 95 %
Tu les appelles « prostitués » ? C’est quoi ta définition de la prostitution ?

Savoir quand on peut parler de racolage ou pas, ce serait aussi une question.
 
Une vidéo montrant les commentaires d'hommes au passage d'une femme alors qu'elle marche dans les rues de New York est devenue virale sur internet, ravivant la polémique sur le harcèlement subi par les femmes et les minorités ethniques.

Ce petit film de deux minutes montre l'actrice Shoshana B. Roberts cheminant en silence à travers les rues de Manhattan, vêtue d'un jean noir et d'un T-shirt, tandis qu'elle est apostrophée à plusieurs reprises par des hommes glissant des remarques comme "Hey, baby" ou "Hey, beautiful" [Eh, ma jolie].

Comme elle ne répond pas, elle est taxée d'impolitesse et entend des réflexions comme "Souris" ou "Quelqu'un te fait la remarque que tu es jolie. Tu devrais dire davantage merci".
(...)

La vidéo avait été visionnée plus de 13 millions de fois sur YouTube à 8 heures GMT jeudi depuis sa mise en ligne mardi. Elle a été produite pour l'organisation caritative Hollaback!, qui œuvre pour mettre fin au harcèlement de rue.

Selon les organisateurs, l'actrice a subi plus d'une centaine d'interpellations qualifiées de harcèlement verbal au cours de l'expérience qui a duré dix heures. Sans compter les clins d'œil et les sifflements.

(....)

Rob Bliss, qui a filmé la vidéo avec une caméra dissimulée dans son sac à dos alors qu'il précédait l'actrice dans la rue, a déclaré à la presse : "Vous pouvez très rapidement vous sentir transformé en objet, et c'est très moche".

De son côté, Shoshana Roberts a expliqué que ce genre de harcèlement était quotidien. "Je suis harcelée quand je souris, je suis harcelée quand je ne souris pas. Je suis harcelée par des hommes blancs, par des hommes noirs, par des hommes latinos.

Ce n'est pas la première initiative de ce genre.

A l'été 2012, une étudiante belge, Sofie Peeters, avait réalisé en tournant en caméra cachée à Bruxelles un documentaire mettant en évidence les sifflements, regards appuyés et insultes reçus quotidiennement par des femmes dans la rue.

Ces initiatives démontrent une fois de plus que le harcèlement dont pâtissent les femmes ....est une triste réalité mondialisée…



La voilà cette fameuse vidéo :


Source
AFP INTERDIT SUR LE FORUM


Elle est pas si belle que ça pourtant...
 
Haut