Ni ***** ni soumise s'installe au Maroc

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pour partie seulement. Le reste vient de dons, de galas, .............

Tu te sens pas représentée par cette association, tant mieux pour toi. Mais malheureusement certaines femmes en ont besoin : les violences faites aux femmes c'est pas une légende !! C'est tristement la réalité.

Et tous ceux qui militent contre ça, méritent le respect !

salam, bonsoir,

La première année de sa création 56 000 Euros de subventions publique ... le mari de Fadéla a d'ailleur été condamné car il se servait dans la caisse :D

Bref ...
 
AHH les "mi ***** mi soumises" débarquent en terre d'Islam!!
Quelle horreur! Elles croient défendre les interets des femmes, mais les inépties qu'elles déballent ne font que nous nuire, nous les femmes!!
Qu'elles soient mauditent!
 
mais que viennent elles faire au bled
Déjà ils ont aucune crédibilité la ou elle se veulent influentes alors au bled ...

«Ni ***** Ni Soumises» s'installe au Maroc


L’ouverture d’une antenne au Maroc prouve qu’il y a une avancée considérable concernant les droits de l’Homme. Nous voudrions que la femme marocaine puisse avoir le droit à l’avortement.

Il faudrait aussi dans ce cas donner le droit à la femme de cracher sur sa religion.
 
je ne comprend pas cette association en quoi peut elle aider des femmes au maroc ou en france je ne comprend pas leur demarche et quel manque d'elegance et de classe ni **** ni soumise une equipe de beurette qui pensent etre mieux integré elle parle de probleme pour les filles qui vivent dans des cités d'se baladé en mini jupe de s'reunire entre fille comme le font les garçons et c'est un tres grave probleme,bravo les ni **** ni soumise vous etes merveilleuse continuez a rabaissez vos freres il ne le sont pas deja assez je trouve que cette equipe de beurette feministe est pathetique elle n'interesse personne elle ont fait quelque magazine mais aujourd'hui c'est mort ans 6mois elle sont oublié.big up au frere ni pd ni macro
 
ah bah manquait plus que ça ke le maroc touche le fond, cé la cerise sur le gateau
j'ai aps la pretention de connaitre ttes les marocaines et c'kelles recherchent pour ameliorer leur quotidien mais certainement pas ça qu'ils leur faut...la priorité est ds les soins hospitaliers, les dispensaires, pour éviter que celles qui accouchen se retrouvent ensevelies ss la boue et ne meurent pour faute d'hopital ds le coin (récemment dans le Rif, une femme et son bébé sont morts lors des inondations) l'argent qui servira a payer les secretaire de cette assoc sera de l'argent -une fois de plus- jeté par les fenetres
 
AHH les "mi ***** mi soumises" débarquent en terre d'Islam!!
Quelle horreur! Elles croient défendre les interets des femmes, mais les inépties qu'elles déballent ne font que nous nuire, nous les femmes!!
Qu'elles soient mauditent!
Tu devrais plutot dire ancienne terre d'islam ,de ce que me raconte mes potes qui vont en vacances au bled le Maroc c'est très olé olé .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Juste pour l'information:

Intervention à l'Institut Français de Rabat

La Présidente du Comité Ni ***** Ni Soumises de Fontenay, Warda Sadoudi, a été invitée à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme au Maroc. Elle a visité le vendredi 7 mars 2008 un centre d'écoute des femmes victimes de violences du Maroc où elle a pu discuter sur les problématiques des femmes marocaines, notamment à travers la rencontre avec une des chargées de développement de l'UNIFEM (Fonds des Nations Unies pour les Femmes) et différentes associations telles que Le féminin pluriel et l'Association Démocratique des Femmes du Maroc.
Le jour suivant, elle a assisté à une conférence sur la « Participation politique des femmes : levier du développement social », organisé par le ministère du développement social de la famille et de la solidarité avec une allocution de Mme la Ministre sur les avancées du Maroc dans l'accès des femmes aux outils d'émancipation. Par la suite, elle est intervenue au débat organisé par l'Institut Français de Rabat dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme où le public a eu un débat très interactif avec les différents intervenants.

C'est dire que l'association est bien accueillie par les autorités.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Juste pour l'information:

Intervention à l'Institut Français de Rabat

La Présidente du Comité Ni ***** Ni Soumises de Fontenay, Warda Sadoudi, a été invitée à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme au Maroc. Elle a visité le vendredi 7 mars 2008 un centre d'écoute des femmes victimes de violences du Maroc où elle a pu discuter sur les problématiques des femmes marocaines, notamment à travers la rencontre avec une des chargées de développement de l'UNIFEM (Fonds des Nations Unies pour les Femmes) et différentes associations telles que Le féminin pluriel et l'Association Démocratique des Femmes du Maroc.
Le jour suivant, elle a assisté à une conférence sur la « Participation politique des femmes : levier du développement social », organisé par le ministère du développement social de la famille et de la solidarité avec une allocution de Mme la Ministre sur les avancées du Maroc dans l'accès des femmes aux outils d'émancipation. Par la suite, elle est intervenue au débat organisé par l'Institut Français de Rabat dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme où le public a eu un débat très interactif avec les différents intervenants.

C'est dire que l'association est bien accueillie par les autorités.

C'est normale qu'elle soit bien accueillit, entre personnes cultivées, elles se comprennent :cool: .
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est normale qu'elle soit bien accueillit, entre personnes cultivées, elles se comprennent :cool: .

Je n'ai pas dit le contraire.
je ne fait que le petit reporter en herbe.:(
Toutes les associations qui oeuvrent contre les injustices ont notre soutien et nos dons.
(Je n'aime pas trop la coiffure de fadela.Je trouve qu'elle peut etre beaucoup plus belle)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je n'ai pas dit le contraire.
je ne fait que le petit reporter en herbe.:(
Toutes les associations qui oeuvrent contre les injustices ont notre soutien et nos dons.
(Je n'aime pas trop la coiffure de fadela.Je trouve qu'elle peut etre beaucoup plus belle)

Je n'ai fait qu'une petite précision.

Tu remarqueras qu'il y a peu de personne qui comprennent ce qu'est le feminismeet qui ne savent pas qu'il y a également beaucoup d'hommes féministes...ceux sont généralement les personnes ayant très peu de culture sur le sujet qui tiennent les propos les plus bêtes et les plus violents, et elles oublient que si aujourd'hui elles peuvent faire ce qu'elles veulent c'est grâce à ces femmes ...
 
Non mais qu est ce qu elle viennent mijoter ici ?! leur feminisme à 2 balles qu elles se le gardent chez elles !

elles sont nazes avec leur discours à la cosette , aucun niveau intelect , au lieu de solutionner elles courent à faire culpabiliser l'autre

je pense pas qu 'elles aient du bon echo a la base ici, en tout cas chez la femme moyenne

de plus que les quelques assoc locales oeuvrant dans ce champ, ont bien compris que la femme marocaine et mediteranéene en general perçoit autrement le terme "soumise"
 
Il faut aller sur le terrain pour se rendre compte de leur rôle...de la poudre aux yeux...on croque les subventions en stigmatisant, et on lorgne sur des postes politiques (la présidente actuelle ronge son frein en attendant). Le Maroc est un bon moyen de s'octroyer une dimension internationale.

Elles desservent la cause des femmes. Elles desservent les gens dits "de cité".
Il faut arrêter de regarder TF1 pour s'en faire une idée.

En revanche, vivent les associations qui se battent depuis des décennies pour faire de la cause des femmes, au sens le plus large, une cause d'excellence. Pour en connaître plusieurs, à celles-là, je rends hommage.

Bizarre, celles-là on les entend jamais... tu me diras, elles ont pas le temps, elles bossent et sans arrière-pensées, elles...
 
N'importe quoi!!! c'est comme si "les enfants de Don quichotte" ou "le collectif des sans papiers" décident d'ouvrir des antennes au maroc.....

J'ai un fort capital sympathie pour "les enfants de Don Quichotte", je rencontrerais bien Augustin Legrand :langue:
Lui, travaille sans compter et sans intérêt... à la base il est acteur, il pourrait passer son, temps à tourner, et pourtant il est toujours impliqué... chapeau Augustin. ;)
 
doukkala :roolleyes:

vous allez leur faire koi au juste:-D

Oui mon oeil! Tu ne donnes méme pas le droit aux femmes marocaines d'avoir une association pourrie! Je vois ton genre de zmagriyates :langue:

Ce qu'on va leur faire? ben on va bouleverser leur façon de voir les choses...exemple:

Une femme battue qui leur dit: "Rajli idrobni ou maykhalli lli idrobni" :D
 
J'ai un fort capital sympathie pour "les enfants de Don Quichotte", je rencontrerais bien Augustin Legrand :langue:
Lui, travaille sans compter et sans intérêt... à la base il est acteur, il pourrait passer son, temps à tourner, et pourtant il est toujours impliqué... chapeau Augustin. ;)

Je suis d’accord avec toi. Il est parfois trop excité, mais pour faire avancer des causes aussi difficiles et même désespérées, il faut des gens comme lui…

Ce que je voulais dire, c’est qu’on ne peut pas délocaliser les actions associatives comme on le fait avec la production des voitures ou des câbles électriques…ce sont des associations avec des spécificités françaises, et leur greffe dans d’autres pays, du Maghreb par exemple, ne prendra pas. Mais si les « ni ***** ni soumises » ont tellement d’argent et ne savent pas quoi en faire, pourquoi pas….
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mon oeil! Tu ne donnes méme pas le droit aux femmes marocaines d'avoir une association pourrie! Je vois ton genre de zmagriyates :lan gue:

D

wa ser tel3eb awa ser :D

wa i khorjo 3eryanate gue3 la bghaw, ena so9i fihom? :D

sinon mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour ta phrase: rajli i drobni ou may khali li i drobni!
ma match, 3a 9etlou8e! comme idsait mon grand pere ahahahaha
 
Je suis d’accord avec toi. Il est parfois trop excité, mais pour faire avancer des causes aussi difficiles et même désespérées, il faut des gens comme lui…

Ce que je voulais dire, c’est qu’on ne peut pas délocaliser les actions associatives comme on le fait avec la production des voitures ou des câbles électriques…ce sont des associations avec des spécificités françaises, et leur greffe dans d’autres pays, du Maghreb par exemple, ne prendra pas. Mais si les « ni ***** ni soumises » ont tellement d’argent et ne savent pas quoi en faire, pourquoi pas….

flouss l7ram tmchi fi l7ram :D

si vraiment elles souhaitent venir en aide aux femmes et être vraiment respecter sans faire trop de tapage médiatique autour d'elles au Maroc, les projets ne manquent pas, comme il a déjà signaler futurdéjapapa, 1 internat pour les filles des compagnes qui doivent parcourir des km pour se rendre dans les écoles ou au collège. mais aussi financer des projets initier par des femmes, avec des micro crédits et un accompagnement s'il le faut. la femme marocaine quand elle devient autonome, elle n'a pas besoin de ni ma dazouch 3liya ni dazet 3liya dekaka, elle connais ses droits autant que l'homme.
 
Je suis d’accord avec toi. Il est parfois trop excité, mais pour faire avancer des causes aussi difficiles et même désespérées, il faut des gens comme lui…

Ce que je voulais dire, c’est qu’on ne peut pas délocaliser les actions associatives comme on le fait avec la production des voitures ou des câbles électriques…ce sont des associations avec des spécificités françaises, et leur greffe dans d’autres pays, du Maghreb par exemple, ne prendra pas. Mais si les « ni ***** ni soumises » ont tellement d’argent et ne savent pas quoi en faire, pourquoi pas….

Les occidentaux ont tendance à s'improviser messies pour apporter la civilisation aux habitants du Monde Arabe, sans prendre en compte la spécificité de chaque pays. Comme si ce genre de choses s'importait.

On en connaît un triste exemple avec la guerre en Irak.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam, bonsoir,

C'est un moyen de se faire du fric facilement ... sachant que ce mouvement n'a aucune crédibilité et qu'il n'y a eu aucune action concrète de la part de cette association ... pour moi ce groupe de personne est un virus ...

tawmat
totalement en phase avec toi..voire pire ça sera une façon de plus d inciter plus à la débauche..

ce n'est que mon avis
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Non mais qu est ce qu elle viennent mijoter ici ?! leur feminisme à 2 balles qu elles se le gardent chez elles !

elles sont nazes avec leur discours à la cosette , aucun niveau intelect , au lieu de solutionner elles courent à faire culpabiliser l'autre

je pense pas qu 'elles aient du bon echo a la base ici, en tout cas chez la femme moyenne

de plus que les quelques assoc locales oeuvrant dans ce champ, ont bien compris que la femme marocaine et mediteranéene en general perçoit autrement le terme "soumise"

déjà que toutes les marocaines sont des puttes pour certains je sens qu'elles auront du fil à retordre pour changer les mentalités encore faut il qu'elles commencent par changer cette idée préconçue venant de l'autre côté de la med avant qu'elle ne soit marocaine (cette idée je dis bien :D)

Bonne nouvelle pour les femmes marocaines.

en quoi elle l'est stp??
 

firar

VIB
Les occidentaux ont tendance à s'improviser messies pour apporter la civilisation aux habitants du Monde Arabe, sans prendre en compte la spécificité de chaque pays. Comme si ce genre de choses s'importait.

On en connaît un triste exemple avec la guerre en Irak.

Non il n'y a jamais eu de messie occidental que du moyen orient pur jus.

Même pas un petit Maghrebin.

C'est un peu raciste ça moi j'en voudrait bien un du bled.

Quant à l'apport de civilisation c'est un prêté pour un rendu (pas un vomi)
 
Bonjour,

C’est un organisme qui présente les femmes comme des victimes et stigmatise les hommes en les présentant comme des bourreaux…..Or, la sagesse exige qu’on agi pour condamner la violence en tant telle….Les actes de violence contre les femmes ne cesseront que lorsque chacun de nous sera prêt à prendre cet engagement : Ne pas en commettre, ne pas laisser autrui en commettre, ne pas les tolérer et lutter sans relâche jusqu’à leur éradication…..Les violences faites aux femmes sont un phénomène universel et non relatif à un type de pays ou un type de religion ( on vise toujours l’islam via les islamistes)….

Leur implantation au Maroc n’avancera rien sur le terrain, déjà nous avons un très grand décalage entre le Maroc des villes et le Maroc de la compagne, ce dernier représente plus de 60% de la population marocaine…..Vont-elles agirent à Casa ou y aller à khmis Zmamra prêcher…. à mon avis, le Maroc sera mieux sans cet organisme, j’y irai encore dire qu’il s’agit d’une manipulation pour faire oublier les vrais problèmes dont la femme souffre : celui de s’épanouir via le travail!
 
Haut