Nier le génocide arménien n'est pas un délit

Les héréros ont subi une shoah, les tziganes ont subi une shoah....nous aimerions que ce monde se souvienne des atrocités commises sur des groupes ethnico-culturels, le devoir de mémoire est très important, si j'en avais pas parlé à mes enfants ce qu'on subi les Héréros et bien ils ne l'auraient jamais appris à notre école de la répoublique et pourtant le 1 er génocide du 20 ème siècle, les camps de concentrations...

C'est pas rien...
Mais on est bien d'accord...Il faut parler de tous les génocides, de tous les crimes de masse...
 
Que des Allemands aillent massacrer des "pauv'négros" est une chose horrible, mais la distance entre les deux cultures a souvent favorisé ce type de crimes où l'un considère l'autre comme un sauvage.

La Shoah est plus "ennuyeuse" pour deux raisons: la première parce que le bourreau tue son voisin, le type qui parle sa langue, le gars qui a l'école est assis à côté de toi. Quand ce même bourreau est au top en sciences (je rappelle que les Allemands raflent la plupart des prix Nobel qui comptent il y a 100 ans), possède une tradition philosophique d'une richesse incroyable, une tradition artistique, littéraire, musicale etc. , c'est une illusion occidentale qui s'écroule.

Cette illusion qui depuis des siècles entretenait l'idée que l'éducation, la science, la philosophie, les arts, sortiraient l'Homme de la barbarie.
Or ça a été plutôt l'inverse.
Tu vas me dire que les Hutus ont massacré des Tutsis qui leur étaient proches. Mais justement: les Hutus ne brillent pas par leur taux d'éducation, leur niveau en sciences etc.
Désolé mais pour moi ce génocide a une importance particulière en ce sens qu'il tue un mythe occidental. Et comme disait Lichtenberg:
"Aujourd'hui on cherche partout à répandre le savoir, qui sait si dans quelques siècles il n'y aura pas des universités pour rétablir l'ancienne ignorance?"


ce qui a choqué c'est que des blancs massacrent d'autres blancs sur le sol européen

aujourd'hui les americains font la meme chose sur les basanés mais en irak et en afghanistan


ils ont evolué els mecs
 
Massacre industriel organisé

14/18 ca s'appel une guerre

je te renvois a ton dictionnaire une fois de plus
je répondais à un imbécile qui disait:
ce qui a choqué c'est que des blancs massacrent d'autres blancs sur le sol européen

aujourd'hui les americains font la meme chose sur les basanés mais en irak et en afghanistan
L'Afghanistan et l'Irak ne sont pas des guerres?
Ah...Merci professeur Sam...o_O
 
je répondais à un imbécile qui disait:

L'Afghanistan et l'Irak ne sont pas des guerres?
Ah...Merci professeur Sam...o_O


ah bon l'occupation en Irak t'appel ca une guerre? on appel ca OC-CU-PA-TION

c'est une occupation comme l'occuppation allemande de la pologne qui a donné lieu a des massacres divers et variés

pareil pour l'afghanistan

une guerre = affrontement de deux armées pour rappel

nan j'vais t'acheter un dictionnaire j'aurais fait ma BA
 
ah bon l'occupation en Irak t'appel ca une guerre? on appel ca OC-CU-PA-TION

c'est une occupation comme l'occuppation allemande de la pologne qui a donné lieu a des massacres divers et variés

pareil pour l'afghanistan

une guerre = affrontement de deux armées pour rappel

nan j'vais t'acheter un dictionnaire j'aurais fait ma BA
Lol....Tu essaies de retomber sur tes pattes mais bof...
 
Dans notre religion et dnas d'autre un seule phrase à ce genre de doute
dans le doute abstenons nous .
Alors je pense que precher sur le fait qu'on a des doutes sur tel ou tel genocide (je pense que l'on parle de la shoa) est deja une insulte comme le peut etre le doute des francais quant au genocide sur les algeriens et autres peuplades de ce monde un genocide n'a pas forcement un chiffre il est deja tributaire de l'idee que souhaite infliger le bourreau aux victimes ."Leur signifier qu'ils sont un parasite à exterminer et à eradiquer et ne merite point de vivre" c'est cette idee de meriter de disparaitre que la negation d'un genocide fait apparaitre

la negation en tant qu'individu c'est une liberté que chacun mais la negation au travers d'un parti ou d'une assemblée et une forme d'insulte à la memoire

Je parle de tous les génocide en général, si des preuves remonte à la surface pour établir certaines vérité c'est pas immonde c'est faire l'histoire, il faut veiller à ce que ce type de preuves (si elles existent) ne soit pas instrumentalisé pour justifier un racisme ou tout autres forme d'antisémitisme.

Après l'idée de crée un génocide c'est évidemment condamnable, et selon moi, tous parti politique ou religieux qui ont ce genre d'idée devrait être interdit d'office en politique.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Euh... Peut être parce que d'un côté il y a eu 60000 morts et de l'autre 6 millions mais c'est juste une hypothèse, hein! :)
Cela dit, si on massacre à tour de bras 100.000.000 de Chinois sur un peu plus d'un milliard, et qu'on éradique "seulement" 100.000 pygmées sur 101.000, je ne sais pas si le second mérite moins que le premier de s'appeler génocide... ;)
 
Cela dit, si on massacre à tour de bras 100.000.000 de Chinois sur un peu plus d'un milliard, et qu'on éradique "seulement" 100.000 pygmées sur 101.000, je ne sais pas si le second mérite moins que le premier de s'appeler génocide... ;)
Qui a parlé de mérite? Drianke s'interrogeait sur le pourquoi on parlait plus de l'un que de l'autre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah bon? 6 millions de morts? mouais les chiffres ont été revu, la couleur et l'ethnie aussi d'ailleurs, on parle de pédérastes, d'handicapés mentaux, de tziganes, de musulmans et pas que de juifs...

En fait le génocide n'était pas ethnique si on y regarde plus près ni religieux...
En effet, il n'était pas religieux...
Mais il était en grande partie "ethnique", même si ce n'était pas que cela... Ethnique, ou racial, aux yeux des tordus nazis obnubilés par la pseudo "race"... Et pas seulement, parce que les homos ne sont pas une race, les opposants aux nazisme ne sont pas une race, les communistes ne sont pas une race... Mais en ce qui concerne les juifs et les tsiganes (et peut-être d'autres encore), ils étaient à éliminer pour les nazis parce qu'ils étaient des "races" parasites. D'autres comme les slaves étaient considérés comme... des ous hommes. Pas nécessairement à "génocider", mais les zigouiller n'était pas bien grave, voir même salutaire, sans plus...

Faut savoir que les Héréros ont été les premiers à goûter les camps de concentration...bon celà existait chez les espagnols aussi mais pas en Afrique...
Oui.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ce n'est ni à la France, ni à l'Europe, ni aux Ricains de juger. Ce pays est assez grand intellectuellement pour se poser les bonnes questions et de régler ses affaires. Remuer le couteau par ici, par là, par n'importe qui, ne fait que mettre de l'huile sur le feu. À ce rythme de pics venant de ceux qui ont déjà pas mal de dossiers sous le manteau, jamais entente il y aura.
 
Ce n'est ni à la France, ni à l'Europe, ni aux Ricains de juger. Ce pays est assez grand intellectuellement pour se poser les bonnes questions et de régler ses affaires. Remuer le couteau par ici, par là, par n'importe qui, ne fait que mettre de l'huile sur le feu. À ce rythme de pics venant de ceux qui ont déjà pas mal de dossiers sous le manteau, jamais entente il y aura.

Que veux tu ? Ils arment et nie...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ahj'ai eu peur qu'à un moment tu ne hierarchisais les génocides et que celui de 39/45 était plus important que celui des héréros entre 1904 et 1915 de mémoire....ouf sauvé! en fait c'était un peu la même chose, des camps de concentrations, les femmes livrées sexuellement aux soldats allemands, une volonté politique d'exterminer cette race, une organisation planifiée du massacre un peu comme les fours, les victimes des hommes, des femmes et des enfants...il y a quelques années ils ont découvert tous les charniers avec des os partout, des champs entier...

A ton avis doit on ouvrir un sujet sur la non reconnaissance du génocide des héréros? celui des amérindiens qui se comptent en millions?

Y'a un génocide en Palestine aussi mais pas assez de victimes en fait...des enfants yéménites qui ont disparus lors de leur arrivée en Terre d'ISSrael et des enfants marocains de confession juive qu'on a exterminé aussi, les enfants de la Teigne...

Mais on est bien d'accord...Il faut parler de tous les génocides, de tous les crimes de masse...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non toi tu joues au jeu des 7 familles et tu parles en terme de quantitatif, de chiffres...moi les chiffres ça me dit rien en fait, chui pas une matheuse mais une littéraire...alors les littéraires ça lit l'Histoire et pas celles des chasseurs...l'idéologie crasse de l'europe sur l'extermination des peuples c'est quand même bien de l'apprendre à nos enfants non?


Tout le monde est d'accord sur l'horreur des génocides, il n'y a que 3 pignioufs, Drianke, Sam et Shlomo pour vouloir en minimiser 1 ,étrangement celui des juifs
 
bah non toi tu joues au jeu des 7 familles et tu parles en terme de quantitatif, de chiffres...moi les chiffres ça me dit rien en fait, chui pas une matheuse mais une littéraire...alors les littéraires ça lit l'Histoire et pas celles des chasseurs...l'idéologie crasse de l'europe sur l'extermination des peuples c'est quand même bien de l'apprendre à nos enfants non?
Euh... Je crains le pire pour tes enfants si c'est toi la prof d'histoire:) j'espère pour eux qu'ils ne seront pas trop sensibles à ta désinformation:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne m'inquiète pas du tout et au pire en Afrique les griots de la famille qui sont la mémoire de l'Afrique leur raconteront ....and the story to be continued....

Euh... Je crains le pire pour tes enfants si c'est toi la prof d'histoire:) j'espère pour eux qu'ils ne seront pas trop sensibles à ta désinformation:)
 
Haut