Nkm: "des dizaines d'enfants en retard à l'école parce que leurs parents les emmènent à la prière"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi parce que toi de ta belgique tu as vu nos enfants arrivés en retard à l'école à cause du fajr qui est à 6 h 45 environ? ils devraient être en avance non?

peux tu me dire avec tes jumelles de quelles mosquées il s'agit?



C'est l'hopital qui se fout de la charité avec toi :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et les enfants qui arrivent en retard a cause de Papa qui rentre tard et qui passe ses soirées au bistrot...qui dort tard et qui se réveille en retard....tu proposes quoi???

Les parents ont des devoirs, y compris celui de l'éducation : si les parents n'emmènent pas leurs enfants à l'école, ou sont systématiquement en retard pour quelque raisons que ce soit, alors ça doit être signalé.
Et si dans le cas d'alcoolisme, ou d'autres cas, il y a des risques de mauvais traitements (abus, coups et blessures, ou endoctrinement sectaire) alors il faut prendre les mesures nécessaires pour protéger l'enfant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourquoi parce que toi de ta belgique tu as vu nos enfants arrivés en retard à l'école à cause du fajr qui est à 6 h 45 environ? ils devraient être en avance non?

peux tu me dire avec tes jumelles de quelles mosquées il s'agit?

Au lieu de parler de mensonges et de "plus c'est gros, plus ça marche", tu ferais bien de relire les sujets que tu sembles avoir abandonnés (alors que tu les as ouverts) dès que les bêtises qui y sont répandues sont démontées.

Au fait, l'heure de la prière, ça dépends du moment de l'année, vu que ça dépends de l'heure du levé et du couché du soleil, non ?
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui peut l'être à un autre moment de l'année.

Par contre, je suis d'accord pour dire que ces cas ne sont certainement que le cas d'une très petite minorité, et ne sont pas représentatifs. Mais s'il en existe, ça pose questions chez ces familles et l'éducation qui leur est donné.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je te demande des preuves par rapport au sujet, le reste n'est que de la vulgaire provocation afin de détourner ce sujet!

alors tes preuves que nos enfants français sont en retard dans les écoles françaises à cause de Fajr c'est le sujet oui ou non? toi qui vit en Belgique ça doit être facile de prouver ça non? ou si tu n'as rien à nous donner alors va sur un sujet que tu maitrises!

évite de me casser les pieds stp!

Au lieu de parler de mensonges et de "plus c'est gros, plus ça marche", tu ferais bien de relire les sujets que tu sembles avoir abandonnés (alors que tu les as ouverts) dès que les bêtises qui y sont répandues sont démontées.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
d'apres le Maire
Jean Rottner évoque enfin ces fameux cas de retard cités par NKM, selon lui en augmentation flagrante… Mais son explication diffère quelque peu de celle de Kosciusko-Morizet. «C’est à cause de parents qui vont à la prière du matin, et emmènent les enfants à l’école après.» En aucun cas, il ne s’agit de parents amenant leurs enfants à la prière, comme la responsable UMP le rapporte.

Ce qui, du coup, rend encore plus saugrenue sa proposition d’ôter à leur famille ces enfants au motif qu’ils seraient forcés à une dérive radicale s’apparentant à de la maltraitance. Indulgent, Jean Rottner affirme qu’il faut en passer par des «mesures politiques concrètes» et soutient NKM dans son affirmation qu’il ne faut «plus faire comme si cela [la radicalisation des musulmans] n’existait pas».



mais bon même avec çà à priori incoherence des horaires ...
Et comment peuvent ils savoir que les enfants sont en retards parce que les parents sont allés à la prière?
Je ne comprends pas, c'est pas du ressort de la vie privée ça ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
retard parce que fajr est à 6 h 45?

et que l'école est à 8 h 30 en moyenne?


jamais vu ça comme justificatif à part la fête du ramadan ou la fête du mouton ou là on écrit absence pour fêtes religieuses mais quand ça tombe un jour d'école déjà donc dans une vie scolaire c'est pas énorme...

c'est marqué dans le cahier de correspondance ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
par chez nous c'est pas 6h45 dans le calendrier de février et puis tout le monde sait que pour certains l'année scolaire est raccourcie pour cause de rentrée au bled / billets moins chers, sans compter que l'école et la mosquée sont peut-être éloignées, enfin je dis ça je m'en fous et je peux pas blairer NKM
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si qq un peut poster le reportage qui a été consacré au sujet sur France 2 au jt de ce soir.
L'oeil du 20 heure lui baissé son pantalon pour lui infliger une fessée *** nu.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
c'est marqué dans le cahier de correspondance ?
Que la raison du retard = prière? Je connais aucun parent d'élève musulman n'ayant déjà utilisé cette excuse, ce serait du nouveau.
Je suis sceptique, d'autant qu'en Mulhouse, l'heure de cette prière est avant 7h... Les enfants ont école en général vers 8h-8h30 si ça n'a pas changé.
Donc parler de retard, c'est techniquement juste pas possible (à moins qu'il y'ait des trajets d'un peu plus d'une Heure pour aller à l'école pour certains foyers).
Ma question est toujours en suspens, comment un maire peut affirmer que c'est dû à des prières en mosquées? C'est quoi la base de cela?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je m'excuse ma grande mais fajr au plus tard que celà peut-être nous dirons allé 7 h 20 chez moi fin décembre/début janvier...l'école c'est 1 h après...fajr c'est 2 rakkats...alors ils doivent être en avance devant les grilles fermées à glander les gamins mais pas en retard...

on parle pas des fins d'années que même des français non musulmans raccourcissent parce que baléares ou tunisie pour 15 jours djerba la belle fin juin c'est assez sympa au niveau tarif...en maternelle c'est pas grave, en primaire ils fichent plus rien depuis le 15/06 à part préparer les kermesses, le voyage de fin d'année...au collège avec les épreuves du bepc idem juin est plutôt creux...

faut pas mentir afin d'attiser l'islamophobie...

par chez nous c'est pas 6h45 dans le calendrier de février et puis tout le monde sait que pour certains l'année scolaire est raccourcie pour cause de rentrée au bled / billets moins chers, sans compter que l'école et la mosquée sont peut-être éloignées, enfin je dis ça je m'en fous et je peux pas blairer NKM
 
Ce qui est inquiétant c'est qu'à coté de son histoire de prière des enfants, elle balance ça :
"Les Français n'ont pas besoin qu'on leur propose des discours, des propos extrémistes. Mais ils ont envie de solutions radicales. Je veux que l'UMP soit le parti des solutions et parfois des solutions radicales»
en tant que n°2 de l'ump, c'est assez grave. La copie FN est en marche. Je crois qu'il faut prendre ce genre de propos au sérieux.

Je crois de plus en plus quand je ces spécimens en politique, qu'il faut de plus en plus aller vers un mandat unique, pour éviter les carrières en politique, parce que cela aboutit à des effets pervers où des gens sont prêts à n'importe quelle anêries pour se faire élire, il faut un mandat, puis basta, pas de salaire à vie, ni aucun avantage, ils apportent ce qu'ils ont à apporter au pays en terme d'idée et ensuite retour à la vie civile et professionnelle comme tout le monde, ce serait tellement plus sain.
 
Les petits musulmans vont d'abord prier, puis , selon Coppé, ils vont devoir voler les petits pains au chocolat à leur petits camarades afin de prendre leur petit déjeuner....et enfin, ils vont à l'école: Normal que les ptits arrivent en retard!

NB: Comme ils sont petits tous ces politiques. Un niveau au ras des pâquerettes. NULLISSIMES!
Vraiment pathétiques!

Des fois je me dis que les associations musulmanes devraient multiplier les plaintes au niveau de la cour européene, et même jusqu'à l'ONU, pour bien montrer au monde entier où en est le débat en France vis à vis des musulmans
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Mulhouse: Retard des écoliers qui font la prière, le maire Jean Rottner s'explique sur les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet (MAJ)
Le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner, est préoccupé par le fait que certains parents amènent leurs enfants en retard à l'école le matin pour respecter les horaires de leurs prières, a-t-il dit lundi à l'AFP.

Sur BFM-TV lundi, Nathalie Kosciusko-Morizet avait cité M. Rottner, indiquant qu'il lui avait rapporté que dans sa ville « des dizaines d'enfants » arrivaient «tous les jours en retard parce qu'ils sont à la prière, ils sont emmenés à la prière par leurs parents».

M. Rottner a confirmé les propos que lui avait prêtés la numéro deux de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. Toutefois, il les a minimisés alors qu'il était invité du JT de France 3 Alsace, mardi midi. «Les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet vont bien au-delà de ce que j'ai pu émettre comme avis, a déclaré le maire de Mulhouse. Je citais l'exemple de quelques situations isolées mais régulières. Je regrette cette polémique>
Le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner, est préoccupé par le fait que certains parents amènent leurs enfants en retard à l'école le matin pour respecter les horaires de leurs prières, a-t-il dit lundi.

Sur BFM-TV lundi, Nathalie Kosciusko-Morizet avait cité M. Rottner, indiquant qu'il lui avait rapporté que dans sa ville « des dizaines d'enfants » arrivaient «tous les jours en retard parce qu'ils sont à la prière, ils sont emmenés à la prière par leurs parents».



«Il m'a été rapporté qu'à certaines occasions, des parents amenaient leurs enfants en retard à l'école, arguant que le temps de prière pour eux était prioritaire, et que l'enfant était amené par la suite à l'école, entre autres le vendredi».

Jean Rottner a également relevé la difficulté de «voir des enfants déscolarisés de la mi-juin jusqu'à début octobre, car en partant en vacances au pays, les familles sortent leurs enfants du système». Dans le journal de la mi-journée de France 3 Alsace, le maire de Mulhouse a estimé que ces absences étaient «plus préoccupantes».

«J'ai aussi des demandes de sortie de l'école publique pour motif religieux», a-t-il ajouté, estimant que son rôle en tant qu'élu était de « mettre aujourd'hui ces sujets sur la table ». Et leurs parents, quand ils sont convoqués, «expliquent qu'il y a des autorités religieuses supérieures », prévalant notamment sur «celles de la République», avait-elle ajouté, estimant qu'il fallait se poser la question du placement de ces enfants.

M. Rottner, interrogé sur le nombre de cas de ce type qui lui sont rapportés, n'a pas souhaité donner de chiffres. «La question, ce n'est pas combien d'enfants, combien d'écoles, la question c'est: les règles de la République sont-elles respectées?», a-t-il estimé.

«Loin de toute polémique, ni de la part de NKM ni de moi-même, notre responsabilité, c'est de trouver des solutions, pas de fermer les yeux», a-t-il ajouté. «Je ne stigmatise pas les uns ou les autres, je parle du fait religieux. On peut être catholique, juif, protestant, de toute confession, et être dans cette démarche-là», a-t-il précisé.
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
retard parce que fajr est à 6 h 45?

et que l'école est à 8 h 30 en moyenne?


jamais vu ça comme justificatif à part la fête du ramadan ou la fête du mouton ou là on écrit absence pour fêtes religieuses mais quand ça tombe un jour d'école déjà donc dans une vie scolaire c'est pas énorme...
ils ne disent pas que c est a cause de fajr,mais à cause de l heure de la prière,peut être Shurouq qui est vers 08hoo.
 

firar

VIB
Vous rigolez mais croyez moi les français naïfs qui regardent BFM TF1 France 2 eux ils rigolent pas , ils gobent tout et c'est comme ça que les tensions entre les communautés s'aggravent de plus en plus.
C'est vrai que le maghrébin est plus finaud et vérifie tout ce qu'il entend.
c'est comme ça que les tensions entre les communautés s'améliorent de plus en plus.
Je le vérifie chaque jour sur bladi
N'est ce pas Drianke et cie....:pleurs:
 

firar

VIB
abdelkader arrivant en retard de l'ecole, surement à cause de la priere ,accompagné d'une maman voilée (qui ne rentra pas heureusement dans l'etablissement devant lequel se trouvait un panneau "Interdit au maman voilé" à quand le interdit aux papa barbu d'ailleurs!) ce terroriste en herbe en rajouta pendant la minute de silence en criant Allah ou Akbar et en blasphemant la sacro sainte liberté de ...blasphemer apres avoir dit qu'il n'etait pas Charlie ! à la récré il ne se priva pas pr chipper quelques pains au chocolat arrivé à la cantine il eut l'outrecuidance de ne pas vouloir prendre le plat au porc sous pretexte qu'il n'etait pas à l'ail..ou plutot hallaleu! (pourtant dieu sait que tt est bon dans le cochon ) etant donné que certains ont eu une convocation et une audition au commisariat pour moins que çà je me dis que le cas de notre cher Abdelkader était plus grave dès lors j'averti de ce pas le juge du tribunal de la HAYE affaire à suivre....
T'es prêt pour te présenter aux prochaines élections.
FELICITATIONS
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
peuvent ils le faire chez eux ou sont ils obliger d'aller a la mosquee ? Ca répondrait peut être un peu a la question.
tu l'as déjà dit et c'est quand même chaud pour l'école sauf si tu es à côté
S'ils font la prière à la mosquée, ils l'ont faite à l'heure de fajr, soit environ 1h/1h30 avant l'heure de shurouk, on en revient à ce que je disais auparavant, ça ne se peut pas que les parents soient en retard à cause d'une prière à la mosquée.
Sinon oui la prière se fait aussi chez soi.

Et l'école étant à 8h/8h30, ça fait plus de 30min/1h pour le trajet
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
S'ils font la prière à la mosquée, ils l'ont faite à l'heure de fajr, soit environ 1h/1h30 avant l'heure de shurouk, on en revient à ce que je disais auparavant, ça ne se peut pas que les parents soient en retard à cause d'une prière à la mosquée.
Sinon oui la prière se fait aussi chez soi.

Et l'école étant à 8h/8h30, ça fait plus de 30min/1h pour le trajet
Merci j essaye juste de comprendre ce qui pourrait être vrai dans cet article.Le maire parle notamment du vendredi,y a t il un prêche special le vendredi apres fajr ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@Curios, ya peut-être du vrai mais la religion n'a aucune importance dans la mauvaise ou bonne éducation des gens, yen a toujours qui sont systématiquement en retard et tous les prétextes sont bons, prière, bistrot, voiture, climat bref ...
 
Haut