Noam chomsky raconte l’occident terroriste…

Changement de sujet : savais-tu que les mecs étaient broken? :joueur:
L'être humain est magnifique...Les mecs globalement fantastiques.
Les trains qui n'arrivent pas à l'heure ne représentent pas l'ensemble des trains...
Rhaaa la la...cette tendance à détester l'humain...ça m'énerve...Le papa complètement gâteux devant sa fillette compte pour rien face au pédophile...pffffff...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'y a pas une intelligence, mais des formes d'intelligence.
L'exemple bateau c'est le chirurgien qui après 10 ans d'études ou plus, alors qu'il est un cador dans son domaine, est un kon dans l'intelligence relationnelle...au point de considérer son patient comme une maladie avant d’être un homme...
[…]
Oui, mais en même temps il ne faudrait pas non‑plus confondre connaissance (ou instruction) et bon sens. L’expérience est aussi une question supplémentaire.

Parler d’intelligence relationnelle, ça me semble difficile. C’est plutôt une interaction et ça dépend autant de soi que d’autrui (par exemple, un individu très typé face à une personne xénophobe), et un autrui qui a des intentions. Le relationnel, c’est excessivement compliqué, excepté entre gens qui se ressemblent en à peu prêt tout.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Juste après un rapide survol … OK pour les gens à éviter plutôt que comment se comporter. Quelle relation éviter, c’est plus accessible à tout le monde, au contraire de comment bien mener une relation, car cette dernière question est fréquemment sans solution.

J’ai bien compris que tu n’aime pas entendre dire du mal des humains, mais ils ont un mode de fonctionnement assez primitif, basé sur le « j’aime mes semblables, je rejète les autres ou leur accorde moins de droit ».
 
Dernière édition:
J’ai bien compris que tu n’aime pas entendre dire du mal des humains, mais ils ont un mode de fonctionnement assez primitif, basé sur le « j’aime mes semblables, je rejète les autres ou leur accorde moins de droit ».
Oui et?
C'est incroyable qu'en 2015 on découvre que les gens aiment vivre avec des personnes qui leur ressemblent...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui et?
C'est incroyable qu'en 2015 on découvre que les gens aiment vivre avec des personnes qui leur ressemblent...
Et … ça n’a rien à voir une quasi‑hypothétique intelligence relationnelle.

La seule intelligence relationnelle applicable que je vois, c’est celle d’éviter les individus qui nous nuisent, ce qui correspond à la première page de la série de trois que tu as posté. Le reste, c’est une autre histoire …
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Effectivement c'est hypocrite.

Remarque que les É-U sont loin d'être la démocratie la plus réussie d'Occident. C'est même une des moins réussies comparativement au Canada ou à l'Europe Occidentale. ;)

Mais ça ne se compare absolument pas avec des endroits comme la Russie ou le Zimbabwe. :claque:
 
Remarque que les É-U sont loin d'être la démocratie la plus réussie d'Occident. C'est même une des moins réussies comparativement au Canada ou à l'Europe Occidentale. ;)

Mais ça ne se compare absolument pas avec des endroits comme la Russie ou le Zimbabwe. :claque:

Certains état d'Europe sont tous aussi démocratique que le Canada et les US d'autres un peu moins.
 
Haut