Nombre de rakat différent

absent

لا إله إلا هو
@nordia. Au moins, tu avoue ne pas prier par paresse et ne pas être musulmane. Il y en a qui font semblant de mieux comprendre pour se mentir à soi-même. Allah guide qui le cherche.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia. Au moins, tu avoue ne pas prier par paresse et ne pas être musulmane. Il y en a qui font semblant de mieux comprendre pour se mentir à soi-même. Allah guide qui le cherche.

peut être que les gens cherchent dieu que pas intérêt donc répète bêtement sans en saisir la signification au finale ils finissent pas s'en détourné ou ils oublient par finir par des épreuve ou une douleur de s'en rappeler
je ne prie pas à cause de la paresse mais du ridicule qu'il m'inspire répéter des mots que je ne saisie pas.......
 

absent

لا إله إلا هو
Moi je les saisis, parceque j'ai cherché leur sens. Normal que tu t'ennuie si tu ne prie pas en te disant que tu es en communication avec ton créateur. Si le but était la gestuelle, je ferais des cours de danse ou de l'athlétisme. Salam.
 

absent

لا إله إلا هو
Pour ce qui est de ta réponse : "Tu crois ce que tu veux", je dirais que je prie comme l'ensemble du monde musulman, et qu'un rituel qui se perpétue en commun de génération en génération et sur lequel il n'y a pas de divergence constitue pour moi une preuve que celui-ci ne divise nullement.

« Cramponnez-vous ensemble à la corde d'Allah et ne vous divisez pas. » (Al-i Imran, 103)

Là ou nous sommes TOUS unis, je ne vais pas créer de division, surtout que notre pratique n'a pas pu être instaurée au point d'unir toutes les branches de l'islam au point que personne ne doute de cette pratique qui se perpétue quotidiennement dans les mosquées depuis l'époque du Prophète, tous les jours qu'Allah fait.
 
@Cause01. Premièrement, raka'aat ne signifie pas s'agenouiller. Le terme rak'a signifie l'idée de se plier, de s'incliner, de s'humilier, les génuflexions sont une façon de s'incliner, mais pas la seule. Ici, on parle de cycles d'inclinaisons.

Le Coran distingue ruku' de sujud, et nous exécutons une inclinaison partielle, et des prosternations en conformité à "rakka'i al sujuud" (Baqara, 125) une ruku (inclinaison simple) pour plusieurs sujuud (par deux selon la sunna).

Si le but était de racourcir en longueur, il serait inutile d'attendre que le premier groupe achève la prosternation, le racourcissement c'est que les deux groupes ne participent pas aux cycles complètement, mais se séparent chacune séparément en deux groupes distincts. On racourcis donc en longueur et en cylces.

T'as l'esprit formaté, mais je le répète : tu crois ce que tu veux, je suis tolérant.

À la base je répondais juste @nordia simplement et sans prosélytisme. Arrêtez de me parler si vous ne voulez pas un HS de plus... Enfin bon... Trop tard...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non. C'est mentionné dans les ahadith dans le cadre de la description de la "salat" (qui figure, elle, dans le Coran).

Sérieux nordia le minimum pour s'exprimer sur un forum islam c'est vraiment d'avoir lu le Coran.

ben apparemment beaucoup le lisent mais en retiens de différente interprétation c'est se que je constate et puis si ça te gonfle à se point prend pas la peine de répondre mais quand c'est plus fort que toi .......:claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi je les saisis, parceque j'ai cherché leur sens. Normal que tu t'ennuie si tu ne prie pas en te disant que tu es en communication avec ton créateur. Si le but était la gestuelle, je ferais des cours de danse ou de l'athlétisme. Salam.

et pourquoi pas ça peut être considéré comme une forme de prière.....
 
ben apparemment beaucoup le lisent mais en retiens de différente interprétation c'est se que je constate et puis si ça te gonfle à se point prend pas la peine de répondre mais quand c'est plus fort que toi .......:claque:

Ben je t'ai déjà répondu simplement : y'a pas de rakat (cycle rituel) dans le Coran.
 

absent

لا إله إلا هو
T'as l'esprit formaté, mais je le répète : tu crois ce que tu veux, je suis tolérant.

À la base je répondais juste @nordia simplement et sans prosélytisme. Arrêtez de me parler si vous ne voulez pas un HS de plus... Enfin bon... Trop tard...
C'est le mot "الرُّكَّعِ السُّجُودِ". Point. La salat est une série d'inclinaisons, j'y peux quoi si tu ne comprend pas l'arabe mon frère ? Pourquoi on appelle les lieux de prière masajid et non musalla ? Salam.
 

absent

لا إله إلا هو
Tu peux mieux m'expliquer ce que tu essayes de dire ?
Le terme رّكعِ signifie très exactement les séries d'inclinaisons (partielle, et sujud). C'est le sens primitif en langue arabe du terme rak'a qui est utilisée dans le Coran. J'ai précisé au début du fil que la prosternation achève les cycles d'inclinaisons...

"Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, ..." (al Nissa, 101-102)
 
Le terme رّكعِ signifie très exactement les séries d'inclinaisons (partielle, et sujud). C'est le sens primitif en langue arabe du terme rak'a qui est utilisée dans le Coran. J'ai précisé au début du fil que la prosternation achève les cycles d'inclinaisons...

"Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, ..." (al Nissa, 101-102)

Prouve-moi que ruku3 dans le Coran signifie "cycle rituel de génuflexions"... Je ne vois pas le rapport avec le verset d'autant plus que sujjud on ne le comprend pas pareil.

Je vais me coucher.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Pour ceux qui ne comprennent pas la langue arabe, dans le verset "al rakka'il sujud" le mot "rakka'" est un verbe, il signifie le fait de se plier, de s'incliner, et est la racine du mot rak'ah. Ce verset parle donc très clairement des rak'a parceque le doublement du kaf de "raKKa'" montre une insistance, tandis que le mot sujud, est un nom pluriel (sajda/sujud), qui signifie le fait de se jeter à terre, de se jeter face contre terre : la prosternation. Donc rakka'i sujud consiste en un verbe et un nom au pluriel..

Dans d'autres passages, le Coran rajoute aux raka'aat le qiyam, la récitation, et le ruku' (irka'uu wa'sjuduu). Ainsi, la salat est définie comme des séries d'inclinaisons commençant par le qiyam, suivis de ruku' et de sajda (irka'uu wa'sjuduu).

Wallahu a'lam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est quoi la racine, masajid haram ?

Subĥāna Al-Ladhī 'Asrá Bi`abdihi Laylāan Mina Al-Masjidi Al-Ĥarāmi 'Ilá Al-Masjidi Al-'Aqşá Al-Ladhī Bāraknā Ĥawlahu Linuriyahu Min 'Āyātinā 'Innahu Huwa As-Samī`u Al-Başīru
 

absent

لا إله إلا هو
@Cause01. C'est dans al Hajj, verset 26. Le mot rakkaa'i signifie un verbe, l'idée de s'incliner. Le mot sujuud signifie un nom, une posture : la prostenation. La prosternation achève la salat. Le masjid est ainsi le lieu de prosternation, donc destinée à la salat, c'est-à-dire au maintien du contact avec Allah. Iqama-i salah signifie bien le fait de maintenir le lien avec Allah par elle. Salam.
 
@Cause01. C'est dans al Hajj, verset 26. Le mot rakkaa'i signifie un verbe, l'idée de s'incliner. Le mot sujuud signifie un nom, une posture : la prostenation. La prosternation achève la salat. Le masjid est ainsi le lieu de prosternation, donc destinée à la salat, c'est-à-dire au maintien du contact avec Allah. Iqama-i salah signifie bien le fait de maintenir le lien avec Allah par elle. Salam.

Moi je dirais l'idée de s'agenouiller et le mot sujjud signifie obédience ou quelque chose qui y ressemble.

Donc : Ţahhir Baytiya Lilţţā'ifīna Wa Al-Qā'imīna Wa Ar-Rukka`i As-Sujūdi

Je dirais : purifie ma maison pour les visiteurs, les constructeurs (ou les gens qui y vivent ou ceux qui sont dressés/debout ?) et ceux qui s'agenouillent/s'inclinent en toute obédience (ou les "agenouillés de l'obédience").

Qu'en dis-tu ? Dis-moi tout.
 

absent

لا إله إلا هو
Moi je dirais l'idée de s'agenouiller et le mot sujjud signifie obédience ou quelque chose qui y ressemble.

Donc : Ţahhir Baytiya Lilţţā'ifīna Wa Al-Qā'imīna Wa Ar-Rukka`i As-Sujūdi

Je dirais : purifie ma maison pour les visiteurs, les constructeurs (ou les gens qui y vivent ou ceux qui sont dressés/debout ?) et ceux qui s'agenouillent/s'inclinent en toute obédience (ou les "agenouillés de l'obédience").

Qu'en dis-tu ? Dis-moi tout.
Le Coran est un tout @Cause01. On a vu que le Coran mentionne le Messager président la salat, et parle de deux groupes qui se succèdent après la prosternation (sujud). Par conséquent, le terme sajda concernant le Coran désigne un acte collectif exécuté à la suite du Prophète.

Tu fais une erreur de méthodologie : tu propose une interprétation plausible, et tu te limite à soutenir que c'est ce qui te parait le plus judicieux. Or, pour attribuer un sens à un mot du Coran, il faut que ce sens soit compatible de façon formelle, condition corrolaire : plus forte que le sens connu de tous et ne divisant nullement les lecteurs du Coran, avec chaque passage du Coran qui use de ce mot.

Comme précisé, dans ce passage de la sourate al Hajj, le mot rakkaa'i est un verbe, et le mot sajda un nom commun. Cela est grammaticalement incompatible avec ton interprétation. Il est question de l'exécution d'une chose. Il serait plus que révérentieux de commander de prier par des termes pareils.
 
Le Coran est un tout @Cause01. On a vu que le Coran mentionne le Messager président la salat, et parle de deux groupes qui se succèdent après la prosternation (sujud). Par conséquent, le terme sajda concernant le Coran désigne un acte collectif exécuté à la suite du Prophète.

Tu fais une erreur de méthodologie : tu propose une interprétation plausible, et tu te limite à soutenir que c'est ce qui te parait le plus judicieux. Or, pour attribuer un sens à un mot du Coran, il faut que ce sens soit compatible de façon formelle, condition corrolaire : plus forte que le sens connu de tous et ne divisant nullement les lecteurs du Coran, avec chaque passage du Coran qui use de ce mot.

Bah indique-moi un passage du Coran qui bloque en reprenant des mots traduits de ma traduction amateur à la va vite.

Montre-moi clairement ce qui n'est pas compatible avec un autre passage du Coran.
 

absent

لا إله إلا هو
Comme déjà dit, tu prends le problème à l'envers. C'est à toi de me prouver que le sens connu de tous et ne divisant pas serait moins pertinent que cette lecture, pour justifier l'abandon d'un culte dont l'abandon est posé dans le Coran comme justifiant le feu. J'ai donné deux exemples dans le post précédant invalidant grammaticalement et concrètement ton approche.

Qu'on soit bien clair : tu n'as aucun compte à me donner. Mais nous avons chacun des comptes à donner à Allah.
 

absent

لا إله إلا هو
@Cause01. Tiens, encore un passage qui montre comment on fait révérence corporellement dans la sajda.

"Dis-leur : «Croyez-y ou n'y croyez pas ! Ceux qui ont reçu la science avant sa révélation tombent prosternés sur la face lorsqu'on leur en donne lecture, et disent : “Gloire à Notre Seigneur ! La promesse de Notre Seigneur se réalise toujours.” « Et ils tombent sur la face en pleurant, et cela ne fait qu'accroître leur humilité." (Al Isra, 107-109)
 
J'ai pas dit "libre d'en faire deux ou plus ou moins", j'ai dit qu'il n'y a PAS de rakat dans le Coran.

Ceux qui ont choisi les rakat ne les tiennent pas du Coran donc selon leur source annexe ils sont obligés d'en faire parfois 2, parfois 3, parfois 4... selon leur source.

Ils ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent si ils tiennent à leur source sinon ce sont des hypocrites.
Y a quand même ijma3 sur tous les groupes islamiques. Du chiisme au sunnisme en passant par le mou3tazilisme ou par le kharijisme, tout le monde est d'accord sur le nombre de rakaat de la prière.

Ça fait beaucoup quand même. Un ijma3 3amali ça se balaie pas d'un revers de la main non plus...
 
Haut