Nombre de rakat différent

Y a quand même ijma3 sur tous les groupes islamiques. Du chiisme au sunnisme en passant par le mou3tazilisme ou par le kharijisme, tout le monde est d'accord sur le nombre de rakaat de la prière.

Ça fait beaucoup quand même. Un ijma3 3amali ça se balaie pas d'un revers de la main non plus...

Ben ouais vous êtes obligés selon vos sources. Si je prend le Coran tout seul y'a pas de rakat c'est tout.
 
Ben ouais vous êtes obligés selon vos sources. Si je prend le Coran tout seul y'a pas de rakat c'est tout.
Oui mais on en fait quoi du ijma3. L'intégralité des musulmans ont imaginé ça ? Je ne parle pas d'une majorité mais d'un consensus de TOUS les groupes. C'est ce qu'on appelle du tawatour.

Remettre en question ce genre d'ijma3 est stupide parce que dans ce cas on peut te dire la même chose sur le Coran. Que répondre si je te dis que le Coran n'est pas complet ?

Ce que tu dis c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
 

absent

لا إله إلا هو
Oui mais on en fait quoi du ijma3. L'intégralité des musulmans ont imaginé ça ? Je ne parle pas d'une majorité mais d'un consensus de TOUS les groupes. C'est ce qu'on appelle du tawatour.

Remettre en question ce genre d'ijma3 est stupide parce que dans ce cas on peut te dire la même chose sur le Coran. Que répondre si je te dis que le Coran n'est pas complet ?

Ce que tu dis c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Ne le dérange pas, à eux leur planète et à nous la nôtre. :wazaa:
 
Oui mais on en fait quoi du ijma3. L'intégralité des musulmans ont imaginé ça ? Je ne parle pas d'une majorité mais d'un consensus de TOUS les groupes. C'est ce qu'on appelle du tawatour.

Remettre en question ce genre d'ijma3 est stupide parce que dans ce cas on peut te dire la même chose sur le Coran. Que répondre si je te dis que le Coran n'est pas complet ?

Ce que tu dis c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Donc les chrétiens ont raison de dire que Jésus est le sauveur fils de Dieu, Dieu incarné et crucifié pour nos péchés ?

C'est un ijm3a aussi, et les chrétiens sont plus nombreux que les musulmans si le nombre t'importe tant.
 
Donc les chrétiens ont raison de dire que Jésus est le sauveur fils de Dieu, Dieu incarné et crucifié pour nos péchés ?

C'est un ijm3a aussi, et les chrétiens sont plus nombreux que les musulmans si le nombre t'importe tant.
Y a pas ijma3 sur la divinité de Jésus chez les chrétiens.

Alors que pour la salat y a un ijma3 depuis 1437 ans. Ça fait bcp.
 
Y a pas ijma3 sur la divinité de Jésus chez les chrétiens.

Sisi. Avant 1870 (témoins de Jéhovah), il y avait ijma3 depuis 1870 - 381 (concile de Nicée) = 1489 ans sur la divinité de Jésus.

1489 - 1437 = 52... 2015 + 52 = 2067...

Tu vois encore l'ijma3 sur les ahadith en 2067 ? Moi je crois pas... C'est comme la chrétienté ton truc, c'est sur le déclin et dans 500 ans ça sera une croyance peu à peu délaissée.
 
Sisi. Avant 1870 (témoins de Jéhovah), il y avait ijma3 depuis 1870 - 381 (concile de Nicée) = 1489 ans sur la divinité de Jésus.

1489 - 1437 = 52... 2015 + 52 = 2067...

Tu vois encore l'ijma3 sur les ahadith en 2067 ? Moi je crois pas...
Heyyy non il y a tjs eu des chrétiens qui rejetaient la divinité de Jésus.

Je pense que tu devrais abandonner l'interreligieux et l religion chrétienne, je sais ce que je dis. Mais comme tu veux lol

Pourquoi tu me parles de ijma3 sur le hadith ?

Je te parle de ijma3 3amali. Jamais parlé de ahadith pour le moment.
 
Heyyy non il y a tjs eu des chrétiens qui rejetaient la divinité de Jésus.

Je pense que tu devrais abandonner l'interreligieux et l religion chrétienne, je sais ce que je dis. Mais comme tu veux lol

Pourquoi tu me parles de ijma3 sur le hadith ?

Je te parle de ijma3 3amali. Jamais parlé de ahadith pour le moment.

Peu importe, alors si tu veux, le consensus "3amali" je m'en fous. Y'a toujours eu des coranistes mais c'est comme les unitariens ils ont été opprimés et tués. Ton truc c'est une ijma3 officielle... Officieusement y'a toujours eu des gens qui n'acceptaient pas ce truc là mais on ne les a pas entendu car ils savent bien ce qui s'est passé avec les mu3tazalites.

Et je suis pas chrétien de quoi tu parles ?
 
Peu importe, alors si tu veux, le consensus "3amali" je m'en fous. Y'a toujours eu des coranistes mais c'est comme les unitariens ils ont été opprimés et tués. Ton truc c'est une ijma3 officielle... Officieusement y'a toujours eu des gens qui n'acceptaient pas ce truc là mais on ne les a pas entendu car ils savent bien ce qui s'est passé avec les mu3tazalites.

Et je suis pas chrétien de quoi tu parles ?
J'abandonne tu comprends pas le français visiblement
 

absent

لا إله إلا هو
Non en vérité le plus ancien que je connaisse est celui là pour l'instant : http://expositions.bnf.fr/parole/grand/098.htm
Il y a aussi celui-là : http://www.20minutes.fr/culture/165...ieilles-versions-manuscrites-coran-decouverte

Si tu essayais de le lire comme il est, sans ponctuation, sans signes diacritiques ? Pourquoi acceptes-tu son déchiffrement parvenu jusqu'à toi, et pas sa mise en pratique qui accompagne sa transmission transgénérationelle sans diviser le monde musulman ?

@Cause01. ijma3 3amalî signifie en gros consensus prima de facto.
 
Dernière édition:
Il y a aussi celui-là : http://www.20minutes.fr/culture/165...ieilles-versions-manuscrites-coran-decouverte

Si tu essayais de le lire comme il est, sans ponctuation, sans signes diacritiques ? Pourquoi acceptes-tu son déchiffrement parvenu jusqu'à toi, et pas sa mise en pratique qui accompagne sa transmission transgénérationelle sans diviser le monde musulman ?

@Cause01. ijma3 3amalî signifie en gros consensus prima de facto.

Son déchiffrement ? L'arabe à la base n'a pas de points diacritiques, et les mecs savaient lire quand même ne sois pas idiot. Ils n'ont pas créé une écriture illisible sinon elle serait morte dans l'œuf.
 

absent

لا إله إلا هو
Son déchiffrement ? L'arabe à la base n'a pas de points diacritiques, et les mecs savaient lire quand même ne sois pas idiot. Ils n'ont pas créé une écriture illisible sinon elle serait morte dans l'œuf.
L'idiot c'est celui qui parle sans science. N'importe quelle personne ayant des bribes de notions en arabe sait que sans avoir une idée sur le sens visé, l'écriture arabe d'avant la réforme NE SERVAIT QUE D'AIDE MEMOIRE. Même encore actuellement, avec les points mais sans les voyelles, il faut parfois lire plusieurs fois tout un texte pour comprendre le sujet. Impossible de savoir déchiffrer sur un texte en proto-écriture arabe ou en proto abjad araméo-arabique si on n'a aucune idée de ce qu'on est censé lire. Ta remarque est caractéristique d'une personne qui parle sans s'inquiéter de vérifier ses allégations. Salam.

Tiens un cadeau offert par la maison : "De l'aide mémoire à l'écriture" de Bottéro.

https://books.google.be/books?id=9glSAQAAIAAJ&q=de l'aide mémoire à l'écriture bottéro&dq=de l'aide mémoire à l'écriture bottéro&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwinwdPnqYLKAhVEmg4KHYi4ByoQ6AEINTAC
 
Dernière édition:
Haut