Non à l'agression impérialiste en Libye

Hé ben dis donc c'est un crime de ne pas soutenir l'intervention occidentale par ici .. oulala. Vous allez juste m'expliquer ce que foutent les Etats arabes qui ont soutenu ce plan mais qui sont incapables de se bouger d'eux-mêmes ? Contre les chiites là ils se bougent mais alors quand c'est un kadhafi père ça la joue diversion grâce au super ecran total nommé Occident.
 
En direct: la Libye bombardée

17h00 – Officiers de liaison – Une quinzaine d’officiers de liaison européens et canadiens se trouvent à bord du navire amiral américain en Méditerranée pour coordonner les frappes en Libye et la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne, indique la Marine américaine.

La coalition instaure une zone d’exclusion

16h44 – Zone d’exclusion – Les frappes aériennes de la coalition sont un “succès” qui ont permis d’instaurer une zone d’exclusion aérienne affirme l’amiral américain Mike Mullen, dans l‘émission “This Week” sur ABC. Il rappelle que les objectifs militaires sont limités et que l’objectif n’est pas de renverser Kadhafi.

16H13 – Participation arabe – Un premier pays arabe va se joindre à l’offensive, affirme sur la BBC le ministre britannique de la Défense, Liam Fox, refusant toutefois de dire lequel pour laisser au pays concerné la primeur de l’annonce.

http://fr.euronews.net/depeches/806841-en-direct-la-libye-bombardee/
___________________________________________________________

Maintenant j'ai une question, si l'objectif de la coalition n'est pas de renverser Kaddhafi, donc quel est l'objectif au juste?

Je me demande quel est ce pays arabe qui compte joindre la coalition?
 
En direct: la Libye bombardée

17h00 – Officiers de liaison – Une quinzaine d’officiers de liaison européens et canadiens se trouvent à bord du navire amiral américain en Méditerranée pour coordonner les frappes en Libye et la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne, indique la Marine américaine.

La coalition instaure une zone d’exclusion

16h44 – Zone d’exclusion – Les frappes aériennes de la coalition sont un “succès” qui ont permis d’instaurer une zone d’exclusion aérienne affirme l’amiral américain Mike Mullen, dans l‘émission “This Week” sur ABC. Il rappelle que les objectifs militaires sont limités et que l’objectif n’est pas de renverser Kadhafi.

16H13 – Participation arabe – Un premier pays arabe va se joindre à l’offensive, affirme sur la BBC le ministre britannique de la Défense, Liam Fox, refusant toutefois de dire lequel pour laisser au pays concerné la primeur de l’annonce.

http://fr.euronews.net/depeches/806841-en-direct-la-libye-bombardee/
___________________________________________________________

Maintenant j'ai une question, si l'objectif de la coalition n'est pas de renversée Kaddhafi, donc quel est l'objectif au juste?

Je me demande quel est ce pays arabe qui compte joindre la coalition?

Le Qatar .
 
déclaration de monsieur khadaffi :

Nous ne laisserons pas la France, la Grande Bretagne s'emparer de notre pétrole"

partout en Europe et en Amérique, les peuples sont contre cette intervention, contre vos gouvernements, contre vos régimes

Le peuple de Benghazi va se soulever et brandir le drapeau vert de la révolution libyenne"

C'est bien beau de parler d'impérialisme et de main-mise sur les énergies alors que tout cela était prévisible et évitable...Les peuples qui sont contre cette intervention ont certainement un avis mitigé sur la question, on ne peut pas être contre ceci à 100% étant donné la situation des Libyens aujourd'hui et qui étouffent depuis 42 ans.
 
qui prouve que les 2 anciens ministres du conseil de transition sont démocratiques lol

aller savoir quand ils vont prendre le pouvoir


avez deja vous vu un pays du tiers monde africain ou bien arabe avec une véritable démocratie cest que illusion a la fin y'aura rien du tous ils vont se gaver également sur le dos du peuple.

c'est comme sa partout on peut pas changer
 
mais a la base khadafi c'est un dictateur personne peut le nié mais etes vous pour qu'on massacre a nouveaux des lybiens

ils sont tous lybien que se soit les pro ou les anti khadafi a la fin des les lybiens qui trinquent sous les frappes occidentales si sa durent

si c'est rapide c'est bon si sa dure 1 semaine pourquoi pas
 
je suis contre le fait de massacrer des lybiens pour sauver d' autres lybiens

la réelle solution c'est une division du pays moins de sang moins de problème et on verra les mouvement de populations

les anti se dirigeront vers l'est les pro vers tripoli et si khadafi se retrouve vraiment seul par la suite à l'ouest de la lybie ok pour le coup d'état et la réunification du pays
 
mais a la base khadafi c'est un dictateur personne peut le nié mais etes vous pour qu'on massacre a nouveaux des lybiens

ils sont tous lybien que se soit les pro ou les anti khadafi a la fin des les lybiens qui trinquent sous les frappes occidentales si sa durent

si c'est rapide c'est bon si sa dure 1 semaine pourquoi pas

Non ils ne sont pas tous Libyens. Combien de fois il faudra le dire, Kadhafi a engagé des milliers de mercenaires africains (sub-saharienne) il y aurait aussi des algériens et des serbes.
Quand aux pro-kadhafi ils ne méritent pas mieux que le dictateur qu'il défendent.

Quant au massacre des Lybiens, il aurait eu lieu si on avait laissé Kadhafi mettre Benghazi a feu et à sang. Tu comprends que sauver Bengahzy était une question de vie ou de mort pour des milliers d'habitants de la ville.
 
Le cas de la Libye : hypocrisie et trahison des Nations Unies


"Si vous voulez une image du futur, imaginez une botte écrasant - pour l’éternité- le visage d’un homme." [George Orwell]

Le bombardement de la Lybie va commencer le jour -ou à un jour près- du huitième anniversaire du début de la destruction de l’Irak, le 19 mars, en Europe.

La Libye aussi va être détruite - ses écoles, son système éducatif, son eau, ses infrastructures, ses hôpitaux, ses buildings municipaux. il y aura de nombreuses "erreurs tragiques" et autres "dommages collatéraux" de mères, pères, enfants, bébés, grands-parents, écoles pour les sourds et muets, etc... etc...

Et les merveilleuses ruines romaines et des ruines encore plus anciennes qui sont révérées depuis si longtemps par tant de gens continueront à l’être à travers tous les remous de l’histoire pendant que l’Irak, son histoire et son humanité, pendant que l’Irak dis-je et l’Afghanistan auront disparus pour toujours.

Les infrastructures vont être détruites. L’embargo restera en place ; et rendra la reconstruction impossible. L’Angleterre, la France et les USA décideront que le pays a besoin d’être "stabilisé", qu’il faut "l’aider à reconstruire".

Ils arriveront et prendront la direction des installations et des champs de pétrole ; au début les Libyens seront un problème accessoire puis ils deviendront vite "l’ennemi" des "insurgés", on leur tirera dessus, ils seront emprisonnés, torturés, victimes de toutes sortes d’abus - et un "gouvernement" fantoche ami des USA sera mis en place.

Les envahisseurs accorderont à leurs firmes des contrats pour la reconstruction, l’argent - qui sera sans doute prélevée sans compter sur les actifs gelés - disparaîtra et le pays restera largement en ruines.

Et ceux qui applaudissent de toute leurs forces, comme pour l’Irak, vont se mettre à courir d’un station de télévision ou de radio à une autre, à Londres, en Europe et aux USA, avant de retourner dans leurs maisons bien protégées et de retrouver la sécurité de leurs emplois bien payés en Europe, Grande Bretagne et USA, certains qu’aucune bombe ne risque de leur tomber sur la tête.

Leurs enfants ne seront pas pris de tremblements incontrôlables et ne feront pas dans leurs culottes de terreur en entendant s’approcher les avions.

Que dire de cet "effroi et stupeur" qui attend la Libye ? Honte sur la France, honte sur l’Angleterre, les USA et sur l’ONU qui prétend : ".... protéger les générations suivantes du fléau de la guerre".

Les noms de ces pays et de l’ONU seront inscrits avec le sang de leurs victimes : chaque corps brisé, chaque enfant estropié ou réduit en bouillie, chaque veuve, veuf ou orphelin, sur chacune de leurs tombes.

Et on répétera aux peuples respectifs de ces agresseurs meurtriers, cyniques et avides, qu’on apportait la démocratie, qu’on libérait la Libye d’un tyran, d’un "nouvel Hitler", du "boucher de Bengazi".

Les pays qui se sont acoquinés ces jours derniers pour renverser un gouvernement souverain ont à nouveau, toutes proportions gardées, commis le crime décrit par le tribunal de Nuremberg comme "..... le crime international suprême, qui diffère d’autres crimes de guerre seulement parce qu’il contient tout le mal possible et imaginable" en complotant pour renverser un gouvernement souverain, avec une apparence de légalité obtenue en tordant le bras de l’ONU. On connaît déjà tout ça.
 
Non ils ne sont pas tous Libyens. Combien de fois il faudra le dire, Kadhafi a engagé des milliers de mercenaires africains (sub-saharienne) il y aurait aussi des algériens et des serbes.
Quand aux pro-kadhafi ils ne méritent pas mieux que le dictateur qu'il défendent.

Quant au massacre des Lybiens, il aurait eu lieu si on avait laissé Kadhafi mettre Benghazi a feu et à sang. Tu comprends que sauver Bengahzy était une question de vie ou de mort pour des milliers d'habitants de la ville.

khadafi va partir je suis ok

oui j'ai compris mais me dit pas que les pro kadafi meritent pas mieux que le dictateur sa se dit pas sa y'a des civils moi je te parle pas de l'armée dans le désert lybien le sud beaucoup les soutiennent surtout a sebha tu peux pas le nier cela si tu connais bien la lybie j'y suis aller a plusieurs reprises dans le désert la bas a sebha etc

tu va pas nier qu'il y a des civils pro khadafi aussi a tripoli si tu me dis non c'est que tu es de mauvaise foi
 
Quand on a à faire aux "libérateurs" habituels, il faut faire attention à ce qu’on dit. Dans six mois à peu près, la plupart des Libyens, regretteront amèrement les 40 dernières années de pouvoir quelles que furent ses imperfections.

Avec le temps nous apprendrons qui a intrigué, soudoyé, déstabilisé et sans doute que peu de gens seront surpris de ce qu’ils découvriront. Mais il sera trop tard, la Libye sera depuis longtemps détruite et sa population éperdue se sera enfuie ou aura été déplacée.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Investig'Action - michelcollon.info


Michel Collon - Cinq remarques sur l'intervention contre la Libye

1. Humanitaire, mon oeil !
2. Qui a le droit de « changer un régime » ?
3. Les buts cachés.
4. La « communauté internationale » existe-t-elle ?
5. Apprendre des précédents médiamensonges.

Lire l'article en ligne

Ce soir ou jamais - Lundi 21 mars - Débat sur la Libye
Michel Collon participera à l'émission présentée par Frédéric Taddeï sur France 3 à 23h.

http://www.michelcollon.info/Cinq-remarques-sur-l-intervention.html
 
khadafi va partir je suis ok

oui j'ai compris mais me dit pas que les pro kadafi meritent pas mieux que le dictateur sa se dit pas sa y'a des civils moi je te parle pas de l'armée dans le désert lybien le sud beaucoup les soutiennent surtout a sebha tu peux pas le nier cela si tu connais bien la lybie j'y suis aller a plusieurs reprises dans le désert la bas a sebha etc

tu va pas nier qu'il y a des civils pro khadafi aussi a tripoli si tu me dis non c'est que tu es de mauvaise foi
Si tu donnes de l'argent tu peux être soutenu .En arabie c'est qu'ils ont fait en espérant
calmer la population alors qu'ils veulent autre chose .
 
Haut