Non-maghrébin et non-musulman

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non la vie n'est pas dure se sont les gens qui la rendent agressif et désoler elle ne joue pas avec les sentiments



attends on parle de relation mariage pas d'une sortie interdit et désobéis à ta mère que nos parents n'approuve pas nos choix en matière de partenaire ok mais qu'ils lui interdit pour une raison raciale c'est de l'égoïsme non ?



elle parle de la menace de ces parents de faire un choix c'est qu'elle en leur a toucher deux mot .....
Oui je suis dure avec les gens qui se permettent pour leur egoisme de ***** de jouer avec les sentiments des autres...peu importe que les parents aient tort ou raison (moi je pense que c'est des gros **** ces parents qui se permettent de faire des choix pour leurs enfants dans un mariage), elle n'aurait pas du se lancer avec un gars que ses parents refuseront de toute façon!
Nan c'est pas du tout ce qu'elle dit
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdrr, bah justement, dans la vie y pas de scénario, t'es pas programmé ;)
Vous le faites exprès ou pas? La fille s'est lancé avec un mec alors qu'elle savait dès le départ que ses parents refuseraient en cas de sérieux et qu'elle ne tournerait pas le dos à ses parents donc stop, elle n'a pas pris un risque, elle a pris une décision.
 
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance
Wa aleykom assalam,

J'en pense que ...je me demande s'il t'apporterait autant de "bonheur" si tu pensais qu'il serait validé par ta famille ? Tu sais le gout de l'interdit tout ça ;)

Sinon, j'ai une amie Algérienne mariée un Noir contre l'avis de sa famille, elle en bave toujours mais ça va elle est heureuse, faut dire qu'elle a donné avec les "Algériens" avant.
 
Vous le faites exprès ou pas? La fille s'est lancé avec un mec alors qu'elle savait dès le départ que ses parents refuseraient en cas de sérieux et qu'elle ne tournerait pas le dos à ses parents donc stop, elle n'a pas pris un risque, elle a pris une décision.
Nan nan, je fais pas exprès lool, j'essaye de t'expliquer que l'on est pas tous sérieux dès le départ dans nos relations amoureuses, ça débute pour le fun puis ça prend une autre tournure, rien à voir avec de la fourberie, on est juste humain ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est mieux que tu te taises franchement , tu te permets de juger les gens sans les connaitre et tu me fais vraiment pitié à utiliser des grands mots sans meme en connaitre la signification ... Vu ta mechanceté gratuite et ta facilité à blesser les gens je pense être une personne bien plus bonne que toi. Ps: je n'ai pas besoin de conseils de personne comme toi, tu peux te les garder ciao
Mdrrrrr non je ne me tais pas, tu as besoin que les gens aillent dans ton sens, va demander conseil auprès de tes copines pas sur un forum. Manque plus qu'on décide qui commente ou pas notre histoire :D Quels grands mots? Je t'explique tout ce que tu veux, désolée si tu n'as pas pu suivre, je pensais pourtant utiliser du vocabulaire simple et accessible :desole:
C'est le classique chez la personne mauvaise, elle est persuadée d'être bonne, de ne pas faire de mal mais les faits sont les faits ma grande, à toi d'accepter celle que tu es réellement...je ne juge pas les gens, je juge ton histoire...
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Nan nan, je fais pas exprès lool, j'essaye de t'expliquer que l'on est pas tous sérieux dès le départ dans nos relations amoureuses, ça débute pour le fun puis ça prend une autre tournure, rien à voir avec de la fourberie, on est juste humain ;)
Moi je ne vois pas les choses de cette manière, tu rencontres quelqu'un, effectivement, tu ne sais pas jusqu'où ça va aller mais si tu sais d'emblée que ça n'ira nulle part, tu laisses la personne tranquille, point.
 
Moi je ne vois pas les choses de cette manière, tu rencontres quelqu'un, effectivement, tu ne sais pas jusqu'où ça va aller mais si tu sais d'emblée que ça n'ira nulle part, tu laisses la personne tranquille, point.
C'est un point de vue que je comprends et auquel j'adhère en partie, mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou mauvais, c'est tout ce que je voulais préciser ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est un point de vue que je comprends et auquel j'adhère en partie, mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou mauvais, c'est tout ce que je voulais préciser ;)
Agir dans son intérêt propre peu importe que les sentiments soient là ou autre en sachant pertinemment que cette histoire ne débouchera jamais, oui c'est être mauvais.
 
Pour en revenir à ton problème Saloua, t'as pas 50 solutions, tu te bats pour vous ou tu vous lâches, pour ce qui est de sa conversion, tu sais déjà que tu ne peux pas l'épouser tant qu'il n'adhère pas à l'islam. La ou les raisons pour lesquelles il le fera ne regarde que lui. Si l'amour pour un humain peut mener à l'amour pour Dieu, pourquoi pas?
Bon courage dans ta prise de décision ;)
 

mimiines

dum spiro spero
Ton devoir est d'en faire une musulmane pas miss république tolérante belkasem n co...
Tout ce que je demande c'est que tu branche ton bon sens et que tu te souviennes de ta propre enfance.
La télé, le ciné, les romans porteurs de principes antinomiques avec l'islam, sont une concurrence à ta transmission, bien plus puissante et bcp plus séduisantes pour une personne fragile.
En outre, le groupe pour un ado il n y a rien de plus important et si ce dernier est formé par des racailles, des gens aux valeurs pourries, contraires aux tiennes, il t'arrivera ce qui arrive à toutes les mère laxiste moderne et cool....un jour elles découvrent qu'elles ne reconnaissent pas leurs filles.
Évidement tout cela ne t’empêche pas de lui inculquer le respect juste d'autrui qlq que soit sa différence.
Mais là en l’occurrence elle est musulmane donc qu'est ce qui te dérange ? qu'elle ai des amis "noirs" qu'elle ai des ami d'autres religions ?
J'élève ma fille de la même manière dont j'ai été élevée et qui m'a appris à me faire ma propre opinion sur les gens et force est de constater que ceux qui se vendent comme étant de "bons musulmans" sont souvent les pires.
Mon but est de lui inculquer des valeurs et qu'elle arrive à faire les bons choix même si l'environnement est pourrie, la propre pensée permet de savoir ou on va et avec qui et savoir analyser les situations s'apprend et notre vrai devoir et de leurs permettre d'avoir cet esprit d'analyse et non de jugement hâtif
 

allissia

l'air de rien............
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance
si tu pars a l'etranger qui saura quoi ?
 
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance
Je comprend pas les gens comme toi qui sais ce qu'il va arriver et te mes dans cet situation
 
Salut,
Imaginons l'histoire autrement: un français "de souche" issu d'une famille d’extrême droite, lui est très ouvert et est amoureux d'une maghrébine ou d'une noire, ou chinoise ou... sa famille logiquement s'oppose complétement à ce genre d'union. Si il leur tient tête et suit son désir on va dire que c'est un mec bien qui a su tenir tête à une famille de fachos si il se soumet à sa famille, on va dire qu'il est faible d'esprit et qu'il n'a pas de personnalité et en plus il laisse des fachos lui dicter sa vie.
Et ben c'est pareil pour toi et ta famille, tu as une famille raciste et si tu cède et ben tu cèderas face à des racistes.
A ta place, si tu es vraiment amoureuse de cet homme, je ne lâcherais rien face à ma famille. Parfois il faut savoir se battre ...
Le seul problème ces pas un musulman alors elle a pas a ce battre pour lui donc voilà bref
 
Pour moi, faut être profondément mauvais en se mettant avec quelqu'un tout en connaissant l'issu négative de la relation...tfou 3la ces gens qui se permettent de prendre les autres pour des poupées, des pantins sans penser au mal qu'ils peuvent faire, je leur souhaite le pire...je suis dure mais pour moi on ne joue pas avec les sentiments des autres :claque:
Et qu'on vienne pas me parler d'amour, les grandes phrases "je suis tombé amoureuse" tu es tombé amoureuse car tu l'as bien voulu, tu as vécu une histoire avec cette personne car tu l'as bien voulu et après ça n'assume plus, non je peux pas m'engager car mes parents, diablesse va
Rien a rajouter
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance

Salam
Tu dis que ta famille dit tjs que si tu te mets avec un black ils te renieraient (le racisme dans toute sa splendeur) maintenant à toi de voir si tu suis l'avis de tes parents ou si tu suis l'avis de ton coeur.
Ensuite tu nous parles de religion, qu'il te dit qu'il va se convertir mais que ça risque de prendre bcp de temps...et que tu ne conçois pas de te marier avec un non musulman
Enfin , je te trouve sacrément gonflée de penser que la seule issue possible à ce "problème" dont tu connaissais l'importance depuis le début, c'est de fuir à l'étranger et de le quitter juste avant, bah oui on sait jamais que tu tombes sur un bon petit algérien blanc musulman dans ton nouveau pays d'accueil....

Tozz tozzz et re tozzz
 
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance

Tu ne sais pas gérer ta vie comme une femme, ensuite tu uses de lâcheté pour te débarrasser d'un objet encombrant.

Je respecte les femmes calculatrices et manipulatrices car cela donne souvent de bons résultats pas les femmes qui se malines et qui sont stupides qui investissent du temps pour aucun résultat.

T'es pas à la hauteur.
 
et pourquoi elle ne se battrait pas pour un musulmans? Ce n'est pas illégal à ce que je sache.
Arretez de faire une fixation avec la religion, ça en devient maladif.
Pense ce que tu veux je m'en fou franchement j'ai pas envie de me prendre la tête . Un rapel si ces black musulman et pratiquent ces interdit de lui refuser la main
 
Tu ne sais pas gérer ta vie comme une femme, ensuite tu uses de lâcheté pour te débarrasser d'un objet encombrant.

Je respecte les femmes calculatrices et manipulatrices car cela donne souvent de bons résultats pas les femmes qui se malines et qui sont stupides qui investissent du temps pour aucun résultat.

T'es pas à la hauteur.
Ces pas ta copine qui a ouvert ce poste Mdrrr
 
Mais là en l’occurrence elle est musulmane donc qu'est ce qui te dérange ? qu'elle ai des amis "noirs" qu'elle ai des ami d'autres religions ?
J'élève ma fille de la même manière dont j'ai été élevée et qui m'a appris à me faire ma propre opinion sur les gens et force est de constater que ceux qui se vendent comme étant de "bons musulmans" sont souvent les pires.
Mon but est de lui inculquer des valeurs et qu'elle arrive à faire les bons choix même si l'environnement est pourrie, la propre pensée permet de savoir ou on va et avec qui et savoir analyser les situations s'apprend et notre vrai devoir et de leurs permettre d'avoir cet esprit d'analyse et non de jugement hâtif
Alors souvient toi bien de ce que je t'ai dit, le jour ou tu ne la reconnaîtra plus viendra surement, c'est mathématique.
Ps: encore une fois les noirs n'existent pas.
 

mimiines

dum spiro spero
Moi je pense tout le monde n'a pas entièrement tort comme entièrement raison, parfois quant on tombe amoureux même si c'est voué à l'echec on veut s'autoriser à prendre ces moments de bonheur, égoistement d'ailleurs, moi je n'ai jamais eu à vivre ça mes parents même contre mes choix m'ont toujours soutenu, je pense que si tu prétends l'aimer tu dois raisonner tes parents sinon cela en viendrai à dire qu'il a demandé une femme en mariage qui ne le mérite pas et c'est finalement un bienfait pour lui
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors souvient toi bien de ce que je t'ai dit, le jour ou tu ne la reconnaîtra plus viendra surement, c'est mathématique.
Ps: encore une fois les noirs n'existent pas.
Salam alaykoum es ce que tu peut prévoir les choses a l'avance chaque personne a un destin différent c'est pas parce que tu fréquente des nons musulman que automatiquement tu n'est pas quelqu'un de bien et comment tu veut être la cause d'un convertie si tu ne les fréquente pas
 
Haut