Non-maghrébin et non-musulman

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
ça se voit que tu as fait psycho chez Closer, mais sinon je n'ai jamais dit que tu n'as pas de valeur, certains religieux non musulmans ont des valeurs et principes valable mais sont très rare.
Comment peux-tu dire que ceux-ci sont rares ? C'est abstrait comme vision du monde. D'ailleurs, je vais prendre un bien mauvais exemple, tu constates surement le développement de fascho en Europe, ceux-ci s'appuient sur la protection de l'identité européenne et la religion chrétienne pour amadouer du monde, ce qui marche, et montre à la fois que les européens notamment chrétiens restent encore attachés à leur valeur et cherchent à les protéger - pas de la meilleure façon qui soit, je ne cautionne pas et ne suis pas fascho même si ma famille n'est pas épargnée par ce fléau-.
 
Comment peux-tu dire que ceux-ci sont rares ? C'est abstrait comme vision du monde. D'ailleurs, je vais prendre un bien mauvais exemple, tu constates surement le développement de fascho en Europe, ceux-ci s'appuient sur la protection de l'identité européenne et la religion chrétienne pour amadouer du monde, ce qui marche, et montre à la fois que les européens notamment chrétiens restent encore attachés à leur valeur et cherchent à les protéger - pas de la meilleure façon qui soit, je ne cautionne pas et ne suis pas fascho même si ma famille n'est pas épargnée par ce fléau-.
La tu définis très bien l'auto défense, en réalité les églises sont désertés depuis longtemps, les comportement sociaux se basent sur l'idéologie libérale matérialiste , on le voit notamment dans les rapports hommes/femmes et l'effondrement des naissances partout en Europe.
Je ne connais pas les pays de l'est, mais je connais très bien la Hongrie et l'ex Yougoslavie, notamment ce qui est aujourd'hui la Croatie, la Bosnie et la Serbie et il est frappent, surtout en Croatie, d'observer que le catholicisme se vit comme une identité et non pas comme une foi.
 

mimiines

dum spiro spero
Peu importe ce qu'il a dis, il est chez lui comme toi d'ailleurs, tu peux pas lui balancer une phrase qui le renvoie à ses origines

Un conseil : Joue pas le jeu des racistes
Je ne l'ai pas renvoyé à ses origines mais à sa manière de penser il y a une nuance qui est de taille sur ce bonne soirée
 

mimiines

dum spiro spero
Le fait que tu sois 100 % marocaine ne te donne pas systématiquement le droit d'user de clichés ignobles, qui ferait des maghrébins des assistés qui vivent aux crochets de l'état, des racistes, communautaristes, est que sais je encore... Le fait de vivre en France et d'être français n'implique pas nécessairement de l'aimer aveuglément sous couvert, même si c'est mensonger, qu'elle procure des aides sociales. Ta vision étriquer ne font pas de tes principes frontistes le fondement de la république française, la critique et le débat sont inhérent à cette société. Le fait de brosser dans le sens du poils, les fachos ne fera pas de toi une personne apprécié par eux.



Concernant ta vision à propos des musulmans, qui dans leurs pluralités sont pacifiques, les réduire à des personnes qui souhaite la mort aux autres, témoigne également d'un complexe évident envers les FDS. Le fait de renier ces origines et sa religion, comme tu le fais pour s'intégrer est une erreur, tu fais déjà parti intégrante de la nation française pourquoi te soumettre aussi docilement pour te faire apprécier ? Ton profil me fait penser à jeannette bougrab :D

Peace, Salam, Chat l'homme.
Si tu as lu ses propos tu n'as vraiment rien compris et nous n'avons pas la même manière de penser je me fou de ta jeannette je n'ai pas ce besoin de m'associer à qui que ce soit pour penser et être, si tu n'as pas lu entier je t'invite à la faire, ses propos sont choquants si toi ils ne te choquent pas tant mieux pour toi mon ami.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
La tu définis très bien l'auto défense, en réalité les églises sont désertés depuis longtemps, les comportement sociaux se basent sur l'idéologie libérale matérialiste , on le voit notamment dans les rapports hommes/femmes et l'effondrement des naissances partout en Europe.
Je ne connais pas les pays de l'est, mais je connais très bien la Hongrie et l'ex Yougoslavie, notamment ce qui est aujourd'hui la Croatie, la Bosnie et la Serbie et il est frappent, surtout en Croatie, d'observer que le catholicisme se vit comme une identité et non pas comme une foi.
Je suis d'accord et je déplore totalement cette forme de décadence dans laquelle partent nos sociétés... Je confirme... Pour la Croatie tu as raison, de même que pour le reste, jusqu'en Ukraine en ce moment, car la religion est pour eux le symbole de leur identité, de leur appartenance, l'Europe et les pays slaves reposent aujourd'hui sur ce principe notamment à cause du régime communiste qui a bloqué ces liens d'appartenance... Mais le fond reste le même, la religion est le symbole de leur différenciation.
 
Je suis d'accord et je déplore totalement cette forme de décadence dans laquelle partent nos sociétés... Je confirme... Pour la Croatie tu as raison, de même que pour le reste, jusqu'en Ukraine en ce moment, car la religion est pour eux le symbole de leur identité, de leur appartenance, l'Europe et les pays slaves reposent aujourd'hui sur ce principe notamment à cause du régime communiste qui a bloqué ces liens d'appartenance... Mais le fond reste le même, la religion est le symbole de leur différenciation.
Le problème est la, d'un coté tu as des gens pour qui la religion est un symbole, une identité, pour nous c'est notre vie.
Par contre il existe des musulmans zombie, de plus en plus, mais c'est plus dur de le vivre. Ne pas faire la salate et se dire musulman n'est pas chose facile.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Le problème est la, d'un coté tu as des gens pour qui la religion est un symbole, une identité, pour nous c'est notre vie.
Par contre il existe des musulmans zombie, de plus en plus, mais c'est plus dur de le vivre. Ne pas faire la salate et se dire musulman n'est pas chose facile.
J'ai oublié de dire que si la religion est identité chez eux elle est aussi une façon de vivre. Désolée de ne pas avoir mentionné ça plutôt d'ailleurs, mais justement ils pratiquent tout en mettant en avant leur identité, l'un ne va pas sans l'autre. Mais la situation est pareil pour les musulmans et les chrétiens des pays slaves ( Bosnie par exemple).
 
J'ai oublié de dire que si la religion est identité chez eux elle est aussi une façon de vivre. Désolée de ne pas avoir mentionné ça plutôt d'ailleurs, mais justement ils pratiquent tout en mettant en avant leur identité, l'un ne va pas sans l'autre. Mais la situation est pareil pour les musulmans et les chrétiens des pays slaves ( Bosnie par exemple).
Oui il y a des musulmans identitaire, tout dans la forme, l'attitude, la comédie mais rien dans le cœur, mais c'est ça se voit plus facilement. En résumer il est plus facile de différencier un musulman zombie, d'un vrai, qu'un catho zombie d'un vrai catho.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Oui il y a des musulmans identitaire, tout dans la forme, l'attitude, la comédie mais rien dans le cœur, mais c'est ça se voit plus facilement. En résumer il est plus facile de différencier un musulman zombie, d'un vrai, qu'un catho zombie d'un vrai catho.
Mais ni l'un ni l'autre ne sont à blâmer.
 
@saloua33,
tu as pensé à ta famille qui refuserait cette relation , à lui qui pourrait éventuellement se convertir ,à toi comment pouvoir gérer cette situation ! C est bien mais la question la plus importante à mes yeux :
ET DIEU DANS TOUT ÇA ?
si tu es musulmane alors sache bien que dans l islam ;il est interdit qu une femme musulmane épouse un non musulman ! point barre.
le début de tout ce qui est illicite est toujours beau et merveilleux !Adam n' avait-il pas trouvé la pomme bien juteuse et délicieuse qu'il n ait respecté la parole de dieu!Il a suivi ses envies ! Et on connait la suite ....
Bon courage
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'histoire du mec de @saloua33 , ça ressemble trop à une conversion opportuniste. Pas très crédible. Se convertir pour entrer dans les culottes d'une fille, quelle spiritualité! :eek:
 
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance
Encore une histoire bete franchement pourquoi vous sorter avec des personne que vous savez que vous allaiz pas vous marier avec la vraie faute c'est cas toi et personne d'autre c'est pas de l'amour que tu as c'est juste que tu es despere tu es tomber sur lui puis voila c'est tous
 
C'est simple.
Tu fais un choix soit tassumes ta relatun jusqu'au bout malgres les conséquences soit tu le 'quittés
On joue pas avec les gens.
Soit dit au passage je vois pas intérêt de préciser que c'est un non musulman si tu las fréquente en sachant très bien ce qu'il en était c'est que t'en as rien a cirer
 
Oui le dogme diriger par les religieux par intérêt mais il n 'est mentionner nul part dans le coran
c est simpliste de dire ,: il n est pas mentionné dans le coran dans c est faux ou n existe pas !
Les oulemas se reférent au coran puis au sunna !tant qu il n y ait pas de contradiction et s il y a unanimité des oulemas et théologien cela devient une obligation pour tout musulman !
je vais parler du fikh ou tafsir pas mon domaine et je suis compétent pas mais logiquement !
une musulmane qui épouserait un non musulman :
alors les enfants suivront leur pére et porteront son nom !
et pendant le ramadan , la femme a des devoirs conjugaux enverre son mari qui lui ne fait pas le ramadan
sans compter qu il mange le porc , boit l alcool et cela est de son droit mais représente une crainte supplémentaire pour la femme musulmane o ZID o ZID !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les oulemas se reférent au coran puis au sunna

tu veux dire interprète comme bon leur semble

tant qu il n y ait pas de contradiction et s il y a unanimité des oulemas et théologien cela devient une obligation pour tout musulman !

Justement des contradictions il y en as mais ceux qui osent avec courage sont menacer de mort

je vais parler du fikh ou tafsir pas mon domaine et je suis compétent pas mais logiquement !
une musulmane qui épouserait un non musulman :

ok donc tu parle de logique explique moi ?

alors les enfants suivront leur pére et porteront son nom !

C'est sa ta logique ? expliquer pourquoi c'est interdit ? revient en 2015 ou la femme a le droit de voter de porter son nom de jeune fille ou elle n'est plus sur l'autorité de son mari et que même l'enfant a le droit de porter celui de sa mère sa pouvait marcher au moyens âges mais c'est plus le cas tes oulémas devons trouver autre excuses bidon

et pendant le ramadan , la femme a des devoirs conjugaux enverre son mari qui lui ne fait pas le ramadan

pareil pour le musulmans qui épouse une non musulmanes il a le devoir de la satisfaire à chaque moment de la journée si lui est incapable de lui montré que c'est interdit pendant cette période pense tu que la femme musulmans en est incapable ou son mari a se point idiot et impatience de ne pas respecter son non et uniquement pendant cette période ?


sans compter qu il mange le porc , boit l alcool et cela est de son droit mais représente une crainte supplémentaire pour la femme musulmane o ZID o ZID !

C'est fini quand l'homme impose et le femme exécute même chez les musulmans la femme n'accepte plus d'être sur l'autorité le mariage c'est à deux
 
je crains ne pas comprendre le sens de ta réponse !
Hélas tu ne fais que colporter ce qui se dit ! les idées véhiculés par des activistes de la pensée unique !
ce n est pas mentionné dans le coran donc c est faux !
la femme a le droit de voter ! Et qui lui a donner ce droit ? ce n est pas l homme qui lui a donné ce droit mrd! tu connais l historique du vote ? je ne pense pas !

Pourquoi ni toi ni personne ne parle de l égalité de salaire homme femme ?
-------------------------------------------- de la justice pour les femmes?
Parce que tout simplement ,les activistes de la pensée unique ne te l ont pas dit ?
par contre la liberté , l autorité . ! ce sont des mot abstraits que veulent dire tout et rien ?et qu on mis dans toutes les sauces !
Remarque tu n as pas parlé non plus de 3lm alkalam la science de la langue arabe le hadith , le tafqir et le fikh!
Pourquoi? parce que on te l as pas dit !les laicards évitent de parler de l essentiel mais s étalent sur ce qui est superficiel et des raccourcis !
la je suis hors sujet si tu veux que j explique mon point de vue indépendamment des intégriste et des laicistes : une vision équilibrée basée sur la justice pour la femme pour l homme et tout ceux qui souffrent sur cette terre !tu peux lancer un autre sujet !voila
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@profilcool

Alors excuse moi je n'ai rien compris !
j'ai répondue à tes arguments j'attend de ta part une autre explication pas celle qui est complétement à l'ouest enfin !!!!
 
@profilcool

Alors excuse moi je n'ai rien compris !
j'ai répondue à tes arguments j'attend de ta part une autre explication pas celle qui est complétement à l'ouest enfin !!!!
tu n as rien compris ! beh oui je confirme ! au moins la on est d accord :D
quand j ai dit les enfants portent le nom de leur pére , que le mari boit de l alcool ... je ne parlait pas de l autorité ni de la liberté ou tous ces mots qu on met dans toutes les sauces !
mais de la cohabitation , du confort ,du bon sens , et le respect de la religion !
ex : imagine à l église ou à la mosquée , quelqu un rentre et se met à chanter danser et boire ?
on va poser la question si la personne a une autorité ou pas mais d abord on parle du respect,le bon sens , un comportement adapté et compatible avec la valeur du culte .....
et puis la croyance et la mécréance deux chose contradictoires ! on ne peut pas faire une chose et son contraire en même temps !
la logique c est de prendre l intérêt de la femme voir si elle peut pratiquer sa religion sans contraintes et dans les meilleurs conditions ? En outre on croit au djin les diables aux energies positives ou négatives ;
la femme ne peut pas toucher la viande du porc ni l alcool , doit se purifier , jeuner ..!c est sa religion ! alors la logique veut que nous devrions respecter sa religion au nom du respect de la femme !
tu m as parle du droit du vote de la femme ! connais tu l histoire du vote ?
je t avais dit que c etait les hommes qui ont donné ce vote aux femmes ?:Det pourquoi à ton avis ?
alors si tu ne comprend toujours pas ce que j écris , dis moi dans quelle langue puis je t ecrire ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand j ai dit les enfants portent le nom de leur pére , que le mari boit de l alcool ... je ne parlait pas de l autorité ni de la liberté ou tous ces mots qu on met dans toutes les sauces !

non c'est simplement avoir des préjugées infondée tu sais que même des athées ne boivent pas quand au musulmans qui boivent il y en a

mais de la cohabitation , du confort ,du bon sens , et le respect de la religion !

Quand sa va dans un sens mais lequel?

on va poser la question si la personne a une autorité ou pas mais d abord on parle du respect,le bon sens , un comportement adapté et compatible avec la valeur du culte .....

Pour toi un bon sens et un bon comportement c'est d'accepter l illogique ?

et puis la croyance et la mécréance deux chose contradictoires ! on ne peut pas faire une chose et son contraire en même temps !

tout dépend de degré de la mécréance

la logique c est de prendre l intérêt de la femme voir si elle peut pratiquer sa religion sans contraintes et dans les meilleurs conditions ?

pose toi la question à notre époque ou la femme prend plus d'assurance si tu étais dans cette situation?


En outre on croit au djin les diables aux energies positives ou négatives

Tu veux dire on effraye les gens pour mieux les manipuler ?

la femme ne peut pas toucher la viande du porc ni l alcool , doit se purifier , jeuner ..!c est sa religion ! alors la logique veut que nous devrions respecter sa religion au nom du respect de la femme !

Pour dire que la femme reste un être inférieur incapable d'imposer quoi se soit à l'homme ? c'est bien des propos sexisme

tu m as parle du droit du vote de la femme ! connais tu l histoire du vote ?

Répond à ma question a t'on le droit en tant que femme de voter oui ou non ?

je t avais dit que c etait les hommes qui ont donné ce vote aux femmes ?:Det pourquoi à ton avis ?

peur d'être priver d'une partie de jambe en l'aire ? peu importe la raison si elle doit se servir de l'homme pour le mener là ou elles veulent pourquoi pas

alors si tu ne comprend toujours pas ce que j écris , dis moi dans quelle langue puis je t ecrire ?

tu tourne autour du pot pour dire strictement rien par se que tu sais que j'ai raison :D
 
ce n est pas une façon de débattre ! c est trop facile de découper mon message en ptit morceaux selon ta guise pour pouvoir donner la réponse qui te convient !
si on prend une phrase d un livre ou un article .. on peut prouver tout et son contraire !
Permets moi de te poser cette QUESTION : sur quel critère tu choisi des lignes que tu découpes en ptit morceau pour pouvoir donner une réponse ?
a defaut de réponse , à ma question , je considère que tu es de mauvaise foi et je me retire car ton but ce n est d échanger et essayer de comprendre l autre !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce n est pas une façon de débattre ! c est trop facile de découper mon message en ptit morceaux selon ta guise pour pouvoir donner la réponse qui te convient !
si on prend une phrase d un livre ou un article .. on peut prouver tout et son contraire !
Permets moi de te poser cette QUESTION : sur quel critère tu choisi des lignes que tu découpes en ptit morceau pour pouvoir donner une réponse ?
a defaut de réponse , à ma question , je considère que tu es de mauvaise foi et je me retire car ton but ce n est d échanger et essayer de comprendre l autre !

ben moi qui voulais être la plus précise pour être comprise sans tout mélanger ce que tu fait si bien:D
 

Tazana

VIB
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance

Moi je te conseillerais d'attendre d'avoir 35 ans et là comme tu seras pas mariée tes parents accepteront le premier venu lol.
 
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance


C'est de ton âge !!! ça te passera !
 
Haut