Nord : une jeune femme tuée par balle lors d’un mariage

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qu'il n'ait pas voulu ce qui s'est passé ne change rien à la connerie de son comportement !

On ne ire pas ainsi avec une arme à feu, même en l'air, c'est dangereux et complètement *** !

Tu parles de certains pays, mais c'est en France que ça se passe ! Et quand bien même ça se passe à l'autre bout du monde, ça ne changera rien à la dangerosité de ce comportement et donc à la connerie de se comporter ainsi.

Pour les rallies automobiles, la voiture qui part dans la foule n'est pas voulu par la personne. Par contre, quand dans certains rallies, le public se trouve à quelques cm du parcours, et je pense la même chose pour les courses cyclistes avec les gens qui essayent de frôler le coureur par exemple ou de donner on ne sait quoi. C'est là aussi un comportement débile.
Décidément vous etes tous
Enerves aujourdhui ...
Calme down .
Oui Ca se passe dans d'autre pays tu veux changer les choses ? Non...
On est factuel on explique les
Choses . On ne donne pas raison a la peesonne . Tu saisis la différence?
Ensuite quand u e voiture fonce dans le tas non c'est pss la faute des gens qui sont venus assister à la fête ... Ét ça arrive souvent malheureusement .
Certains diront que c'est de la xonnerie de venir assister à ses courses de voitures . Bah si Ca peut les apaiser de penser Ca tant mieux mais Ca ne changera rien ...
Tuer sans l'intention de tuer .

Aussi pour rappel d'un principe basique mais tjs sussi méconnu visiblement. Én droit Ya pas de place au sentiment .
Des choses peuvent paraître injustes mais c'est comme ça. Les circonstances comptent plus que les faits en soit.

Allah i rhamha
 
S

Soomy

Non connecté
@KINGjulian, Ca donne chez toi les mariages lol
Un cortège de mariage houleux s’est déroulé vendredi après-midi à Roubaix. Un attroupement s’est formé autour de policiers verbalisant des contrevenants. Une femme se serait saisie de la bombe lacrymogène d’un policier, laquelle s’est actionnée, gazant le fonctionnaire et un enfant de trois ans.


Depuis quelques années, à la suite de multiples dérapages, les cortèges de mariage printaniers font l’objet d’une surveillance particulière à Roubaix. Vendredi après-midi, un dispositif spécifique était établi par les forces de l’ordre entre la mairie et le parc Barbieux pour éviter les débordements. La présence des policiers dissuadant généralement les automobilistes de commettre des infractions.

Vers 16 h 30, un cortège s’élance du centre-ville en direction du Parc Barbieux où traditionnellement sont prises les photos des mariés. Mais la présence de policiers sur le parcours ne freine pas l’imprudence des automobilistes.

Plusieurs d’entre eux adoptent une conduite particulièrement dangereuse sur le parcours. Surtout, des enfants sont assis sur le rebord des portières de certains véhicules, risquant à tout moment un grave accident.

Un équipage du groupe de sécurité et de proximité décide alors de verbaliser un des automobilistes. Le ton monte rapidement. Un attroupement se forme autour des fonctionnaires. Le frère du contrevenant donne des coups dans le véhicule des policiers. Des menaces de dégradations sont proférées.

Quand soudain, une femme s’approche d’un des policiers. Elle aurait tenté de s’emparer de la bombe lacrymogène du policier. Dans l’accrochage, la gachette de sécurité de la bombe est endommagée. Le gaz se répand subitement irritant plusieurs personnes mais principalement le fonctionnaire ainsi qu’un enfant de trois ans. Les policiers ont immédiatement donné du produit décontaminant aux différentes victimes. [...]. http://www.lavoixdunord.fr/region/r...&utm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-vdn
Quelle bande d'abrutis!!!!!
Des cassoss sans cervelle qui en font des tonnes pour surenchèrir ... "On va faire hala"... Et les femmes qui s'en mêlent ... Bah voilà le résultat
 
S

Soomy

Non connecté
Un peu d'ambiance à l'Algérienne.
Il aurait pu faire un peu d'ambiance intelligente.
"descendus de la voiture pour faire une petite marche avec un peu d'ambiance à l'algérienne, à la traditionnelle... Et puis, elle s'est effondrée...", explique la tante de la mariée."
En effet je savais même pas que c'était une coutume algérienne
Jamais vu ni entendu ce genre de pratique
Ils ont voulu en faire trop et voilà où ça mène
 
abruti va....

çà me rappelle ces cortèges maghrébins sur Paname ou à Marseille, où t'entend à 3 kilomètres des pauvres Ferrari et des Aston Martin se faire maltraiter par des sauvages qui se sont cotisés à 30 pour pouvoir les louées; tu les vois brandir des drapeaux de l'Algérie (où est le rapport ?) sur le bitume parisien....

la Honte, il faudrait en euthanasier et c'est pas une blague.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Décidément vous etes tous
Enerves aujourdhui ...
Calme down .
Oui Ca se passe dans d'autre pays tu veux changer les choses ? Non...
On est factuel on explique les
Choses . On ne donne pas raison a la peesonne . Tu saisis la différence?
Ensuite quand u e voiture fonce dans le tas non c'est pss la faute des gens qui sont venus assister à la fête ... Ét ça arrive souvent malheureusement .
Certains diront que c'est de la xonnerie de venir assister à ses courses de voitures . Bah si Ca peut les apaiser de penser Ca tant mieux mais Ca ne changera rien ...
Tuer sans l'intention de tuer .

Aussi pour rappel d'un principe basique mais tjs sussi méconnu visiblement. Én droit Ya pas de place au sentiment .
Des choses peuvent paraître injustes mais c'est comme ça. Les circonstances comptent plus que les faits en soit.

Allah i rhamha

Les gens qui se font renverser, je parle de ceux qui se déplacent à quelques dizaines de cm du passage des voitures, au lieu de rester à une distance correcte de sécurité. Ceux-là ont un comportement dangereux vis-à-vis d'eux-ême, et même de leur proches.
Genre ceux-là : pas de morts, mais les images montrent bien où ils étaient installés :
S'il y avait eu un mort, selon moi, ça devrait être homicide involontaire pour l'organisateur de la sortie.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un peu différent de l'accident de voiture lors d'un rallye...La sortie de route est un accident. Non prévu quoi.
Tirer en l'air c'est voulu. Le problème vient que les gens qui font cela n'ont aucune idée des risques qu'ils font prendre aux autres.
Si je tire en l'air, je suis viré de mon stand de tir immédiatement :D.
Et c'est normal: une balle qui retombe est très dangereuse.

[…]
J’ai justement l’impression qu’il y a des gens qui n’ont pas compris que les balles tirées en l’air ne se vaporisent pas en l’air. Combien de fois dans des reportages, j’ai vu des gens tirer en l’air au milieux d’une foule… à chaque fois je ne peux pas m’empêcher de me demander qui ou quel animal a pris la balle quand elle est retombée (ou même sur une citerne de gaz ou quelque chose comme ça).
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Même hors contexte mariage, il est nécessaire chez certains de se faire remarquer, parler fort, marcher en se balançant ...... :bizarre:
Ttaleur au resto c'était sympa tranquille
Quand vient une famille de clando qui s'est cru toute seule avec la nana qui parlait super fort en FaceTime avec la famille
Genre elle montrait qu'elle était sortie au resto mais genre au bout de 10 minutes elle m'a saoulée je l'ai remise en place elle a éteint son truc... Tfou ces 3robi qui n'ont aucun respect ni éducation
 
C'est un peu différent de l'accident de voiture lors d'un rallye...La sortie de route est un accident. Non prévu quoi.
Tirer en l'air c'est voulu. Le problème vient que les gens qui font cela n'ont aucune idée des risques qu'ils font prendre aux autres.
Si je tire en l'air, je suis viré de mon stand de tir immédiatement :D.
Et c'est normal: une balle qui retombe est très dangereuse.

"Entre 1985 et 1992, un groupe de médecins américains a recensé les victimes de blessures par balle et ont identifié 118 cas qui semblent avoir été touchés par des balles “tombantes”. Ces personnes malchanceuses, ont été frappées par des balles tout en vaquant à leurs occupations quotidiennes, loin de tirs connus. Seulement six des balles ont été retracées par la police, à partir de fusillades qui ont eu lieu jusqu’à 1 km de distance, mais certaines personnes ont été touchées par des balles à grande vitesse, dont les sources n’ont jamais été déterminées.

Pour ceux touchés par des balles retombants sur Terre, le risque de blessure mortelle est beaucoup plus élevé qu’à partir d’une fusillade typique. Les médecins des hôpitaux dans ces régions armées, ont estimé que les décès suite à des fusillades régulières représentaient 2 à 6 %, tandis que pour ceux frappés par des balles tombantes, le taux de mortalité est de près d’un tiers. La raison en est simple, ceux qui sont assez malchanceux pour être touché par des balles tombantes, étaient plus susceptibles d’être frappés à la tête. Même si les balles étaient très ralenties après avoir été projetées dans le ciel, elles étaient encore capables de fracasser des crânes. Selon les médecins, une balle retombe sur Terre avec une vitesse comprise entre 90 et 180 mètres par seconde. 60 mètres par seconde sont suffisants pour provoquer une blessure fatale à la tête, ont-ils ajouté."
http://www.gurumed.org/2011/08/26/m...-de-tirer-vers-le-ciel-pour-exprimer-sa-joie/

PS Rien ne dit dans l'article, sauf erreur, qu'il s'agit d'un tir en l'air. Les chevrotines sont des plombs qui forment une gerbe d'un diamètre plus ou moins large selon la longueur du canon, le type de munition etc.
Je pense que le gars a cru tirer très au-dessus de la tête mais à 20 mètres, la gerbe peut faire plusieurs mètres de diamètre.
Quand tu me tireras dessus, merci de viser très au-dessus de ma tête...:sournois:
La dangerosité d’un objet mobile est fonction de son énergie cinétique. C’est à dire de sa masse m (en kg), multiplié par le carré de la vitesse v (en m/s), le tout divisé par deux. Exprimé en Joule.
Renseignement pris, une balle de 9mm Parabellum pèse 8g, et sort à 350m/seconde de la bouche d’une arme. 1/2 (m X v^2 ) = 490 Joules, c’est mortel.

Dans l’exemple que vous citez, on a une balle qui retombe de 2750 m en 36 secondes.
Donc, sa vitesse est de 2750/36 = 76 m/s. Au carré, ça donne : 5776 m/s^2
Si l’on prend la même munition, de 8g, il faut multiplier par 0,008 kg.
Ce qui donne : 5776 X 0,008 = 46 Joules (arrondi). 46 Joules, c’est la puissance d’une carabine à air comprimé pour les mômes de gitan, capable de tuer un moineau, ou, avec de la chance, un écureuil.
Mais n’oublions pas de diviser par 1/2.
On n’a alors que 23 Joules. 23 Joules sur un crâne, c’est 2 ou 3 points de sutures.
 
Ce qui donne : 5776 X 0,008 = 46 Joules (arrondi). 46 Joules, c’est la puissance d’une carabine à air comprimé pour les mômes de gitan, capable de tuer un moineau, ou, avec de la chance, un écureuil.
Mais n’oublions pas de diviser par 1/2.
On n’a alors que 23 Joules. 23 Joules sur un crâne, c’est 2 ou 3 points de sutures.
Lol...
Demande à quelqu'un de te tirer dessus avec une carabine à air comprimé de 23j et on en reparle...
 
Ca va alors ;-)

Certains ont tendances à tout mettre sur le dos du destin, ou de pseudo décision venues d'on ne sait où... Ou encore à trouver des excuses à ces comportements (genre "oui mais c'est culturel, faut laisser faire" etc...)
Bref, si je réagis, c'est surtout à cause de ce fatalisme, qui fait que rien ne changera.

Qui t'a dit qu'on ne devait rien faire par ce qu'on croit on destin ?

Ce sont 2 choses différentes.

C'est son destin en effet selon moi. Mourir ainsi la pauvre fille alors qu'elle voulait faire une surprise à son cousin ce qui n'empêche pas que le type doit être tenu pour responsable pour la mort de cette jeune fille.
 

deminf

Bladinaute averti
Elle voulait faire la surprise à son cousin : traverser la France depuis Aix en Provence pour assister à son mariage à Marly ce samedi. Mais alors qu’elle se dirigeait vers la mairie de la commune, la jeune femme a été abattue, vraisemblablement accidentellement.

« Cette jeune fille de 19-20 ans a pris une balle de chevrotine dans la tête », a déclaré Fabien Thiémé, maire de Marly, très choqué. Le coup qui l’a atteint à la tête serait parti d’une voiture prenant part à un cortège vers 14 heures. Transportée au centre hospitalier de Valenciennes moins d’une demie heure plus tard, la jeune femme y est décédée.

Deux suspects en garde à vue

Les policiers tentent toujours d’établir sur place les circonstances exactes du drame. C’est un jeune homme originaire de Denain et âgé de 27 ans qui aurait tiré en l’air avec un fusil de chasse de calibre 12 à quelques reprises pour marquer sa joie. « On a entendu tirer des coups de feu. Quelques minutes plus tard, les pompiers, puis les policiers sont arrivés ici en très grand nombre », expliquent des témoins interrogés par la Voix du Nord.

Descendu de la voiture dans laquelle il se trouvait, le suspect a été immobilisé par les riverains avant de se livrer de son propre chef au commissariat de Denain. Il a été placé en garde à vue avec le conducteur du véhicule, âgé de 26 ans. https://fr.news.yahoo.com/nord-une-jeune-femme-tuee-par-balle-lors-mariage-164516993.html?vp=1
Je ne sais pas pourqoui mais quand j'ai entendu ça aux infos j'ai penseé que c'était des mariages arabes ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Qd on y regarde peu importe les circonstances elle est vraiment allée à la rencontre de son destin la fille!!!
Soubhan Allah. ...
 
Une chose est sure, si le tireur est gitan ou maghrébin, s'il y avait X invités à ce mariage, il y a à présent X racistes supplémentaires... ce genre de fait divers est dévastateur pour les idées reçues et les préjugés...
 
Une chose est sure, si le tireur est gitan ou maghrébin, s'il y avait X invités à ce mariage, il y a à présent X racistes supplémentaires... ce genre de fait divers est dévastateur pour les idées reçues et les préjugés...

Ce qui est surtout dévastateur, c'est la façon dont est écrit l'article ( hélas les médias ont leur part de responsabilité sur les idées véhiculées et les préjugés concernant les étrangers de France ) : écrire que c'est une tradition algérienne c'est ne rien connaître à l'Algérie et à ses traditions lors de mariages.
 
Quand soudain, une femme s’approche d’un des policiers. Elle aurait tenté de s’emparer de la bombe lacrymogène du policier. Dans l’accrochage, la gachette de sécurité de la bombe est endommagée. Le gaz se répand subitement irritant plusieurs personnes mais principalement le fonctionnaire ainsi qu’un enfant de trois ans. Les policiers ont immédiatement donné du produit décontaminant aux différentes victimes.


Ils auraient du les laisser crever. Ces vauriens..
 
Dés que j'ai lu l'article, j'ai pensé à des algériens, en effet, ici en Normandie, cette tradition a existé pendant longtemps à la sortie des mairies, c'est lbaroud, elle a été interdite mais subsistent les armes à blanc, rien que le we dernier yavais des tirs à la sortie de la mairie de chez nous;

C'est une tradition algérienne, peut etre propre à une région de l'Algérie mais je ne sais pas;

 
Dans ma vie j'ai surtout assisté à des mariages algériens et y'en a qu'un seul où des coups de fusil ont été tirés et encore c'était il y a plus d'une dizaine d'année (le père est chasseur, donc s'y connait en arme, ce n'était pas sur la voie publique mais chez lui et de façon sécurisée) sinon après y'a plusieurs mariages où il y avait une danse avec les fusils mais jamais de coups tirés

Franchement les pétards ça suffit bien (si c'est comme il dit pour "l'ambiance"), des coups de fusil je comprends pas surtout qu'un accident est si vite arrivé

Des invités comme ça on s'en passerait bien, surtout qu'apparemment il était même pas invité au mariage, et dans le dernier article on voit qu'on lui a dit d'arrêter de tirer car il avait déjà tiré avant, dans ce cas tu décharges l'arme, cet accident aurait pu être facilement évité

Allah y rahma
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Des pilotes de scooters seraient à l'origine de l'altercation. Le commissariat a ouvert une enquête.

Un automobiliste a été violemment agressé samedi 13 juin après-midi, alors qu'il circulait à hauteur du Zénith Sud où se déroulait un mariage. "Des jeunes gens en scooter, qui participaient et suivaient le mariage, se sont glissés devant les voitures, à la hauteur du feu tricolore, et se sont mis à insulter les automobilistes et à cracher sur les voitures. Certains sont même sortis de leur véhicule", raconte la victime.



Invité au mariage

Pour éviter une altercation et alors que ses enfants assis à l'arrière sont pris de panique, l'automobiliste change de direction ; et là, il est rapidement rattrapé par un conducteur de scooter qui le bloque. "Pour me libérer, j'ai poussé son deux-roues et j'ai accéléré et poursuivi mon chemin". Mais au rond-point suivant, il est rattrapé de nouveau par deux scooters. "Les pilotes se sont positionnés devant moi, sont descendus de leurs engins et ont crié des insultes et roué de coups ma voiture, cabossant les portières, les ailes et le capot.

Ensuite, l'un d'eux a violemment asséné un coup de poing sur la vitre arrière, qui a volé en éclat sur la tête de mes enfants, ne blessant toutefois personne !" C'est alors qu'une voiture qui était sortie du cortège s'est approchée et une personne en est descendue. "Il m'a dit qu'il était invité au mariage et il s'est confondu en excuses pour ce qui venait de se passer". En attendant, à l'issue de cette agression, l'automobiliste a porté plainte au commissariat qui a ouvert une enquête. http://www.midilibre.fr/2015/06/16/un-automobiliste-agresse-en-ville,1175753.php
 
Haut