Nord : une jeune femme tuée par balle lors d’un mariage

KINGjulian

Modérateur
Drame de Marly : 400 personnes pour rendre hommage à Kenza, l’enfant de Douchy


Émotion, ce jeudi après-midi, dans les rues de Marly, où la mobilisation a été forte pour rendre hommage à Kenza, qui a perdu la vie brutalement samedi dernier, après avoir été touché par un coup de feu, alors qu’elle assistait au mariage de sa cousine.

Riverains du quartier de la Briquette qui connaissaient la famille de la mariée, habitants de Douchy-les-Mines qui ont vu grandir la jeune Kenza… Ce jeudi après-midi, ils ont été au moins 400 pour rendre hommage à Kenza, cette jeune femme de 19 ans qui a perdu la vie le week-end dernier, après avoir reçu une balle, alors qu’elle était remontée dans le Nord pour assister au mariage de sa cousine.

Elle était en licence et voulait devenir journaliste

Cela faisait un an et demi que Kenza avait quitté Douchy-les-Mines pour Aix-en-Provence. « Elle a suivi sa grande sœur à Aix-en-Provence », racontent trois jeunes Douchynoises qui l’ont côtoyée au lycée Mousseron de Denain. Ce lundi, la jeune femme aurait dû passer ses partiels. « Elle était en licence, elle faisait des études pour devenir journaliste », relatent, très émues, des amies de la famille. Et de décrire une jeune femme « d’une simplicité ! D’une douceur ! Elle était très réservée. Mais toujours très souriante. » « On pouvait toujours compter sur elle, se souviennent d’anciennes amies du collège Émile-Littré, à Douchy. Elle était très à l’écoute, toujours souriante, très gentille. »

Près de quatre cents personnes ont donc arpenté les rues de Marly, de la place des Vosges jusqu’à la maison de quartier, pour lui rendre un ultime hommage et soutenir la famille endeuillée. À noter que les habitants de Douchy-les-Mines, où Kenza Bouriche a grandi, lui rendront également hommage ce vendredi, lors d’une seconde marche blanche qui s’élancera à 18 h 30 de la place de la mairie de Douchy-les-Mines.
 

Pièces jointes

  • 829482627_B975846400Z.1_20150618175812_000_G4B4N43H8.5-0.jpg.png
    829482627_B975846400Z.1_20150618175812_000_G4B4N43H8.5-0.jpg.png
    370.1 KB · Affichages: 13
  • 1216181345_B975846400Z.1_20150618175812_000_G4B4N447H.3-0.jpg.png
    1216181345_B975846400Z.1_20150618175812_000_G4B4N447H.3-0.jpg.png
    352.2 KB · Affichages: 11
  • 2128995550_B975846400Z.1_20150618175812_000_G4B4N42S5.3-0.jpg.png
    2128995550_B975846400Z.1_20150618175812_000_G4B4N42S5.3-0.jpg.png
    342.6 KB · Affichages: 10

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@nwidiya, le type aurait pu choisir des pétards ou des balles à blanc, il a utilisé des balles réelles donc oui c'est un *** dangereux, la preuve.
la prison lui mettra un peu de plomb dans la tête, ou pas.
tu confonds accident mortel malgré des mesures de sécurité et accident mortel dû à la connerie pure et simple.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, le type aurait pu choisir des pétards ou des balles à blanc, il a utilisé des balles réelles donc oui c'est un *** dangereux, la preuve.
la prison lui mettra un peu de plomb dans la tête, ou pas.
tu confonds accident mortel malgré des mesures de sécurité et accident mortel dû à la connerie pure et simple.
Ahe mais on est d'accord
Je ne lui trouve pas d'excuse je dis juste que Ca c'est culturel dans certains pays .
Qu'on adhère ou qu'on adhère oas Ca c'est autre chose .
Qu'on dise qu il avait l'intention de tuer c'est encore autre chose ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@nwidiya, franchement je ne comprends pas comment on peut toucher quelqu'un quand on tire à la verticale, à moins que la victime ait été perchée quelque part. Ça m'étonnerait que la tradition exige des balles réelles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, franchement je ne comprends pas comment on peut toucher quelqu'un quand on tire à la verticale, à moins que la victime ait été perchée quelque part. Ça m'étonnerait que la tradition exige des balles réelles.
Oui c'est clair
Apparemment lors de sa déposition ( selon les médias ) il pensait avoir desenclenche le truc
Du coup il etait a cote de la voiture zvec ses
Potes quand le coup est parti vers
Lé rétro. La balle se serait alors scindé ( apparemment prouvé) une moitié vers l'extérieur ét l'autre vers le visage de la défunte Allah i rhamha

Attendons les résultats de l'enquête . Bon malheureusement Ca ne la ramènera pas ..
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@nwidiya, ça ne la ramènera pas mais la sanction évitera peut-être d'autres accidents de ce genre, quand on ne sait pas se servir d'une arme, on s'abstient. Le type allait à un mariage, pas à la chasse .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, ça ne la ramènera pas mais la sanction évitera peut-être d'autres accidents de ce genre, quand on ne sait pas se servir d'une arme, on s'abstient. Le type allait à un mariage, pas à la chasse .
Ahe bah de toute façon Ya homicide donc oui y aura sanction Ca c'est clair et net .
Je ne m'y connais pas d'avantage én terme de législation sur les ports d'arme én france . Ni meme les différents calibres existants
Pour moi une arme est une arme mais visiblement pas én droit ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@nwidiya, tu trouveras toute la réglementation et les amendes encourues sur service public.fr , unne chose est sûre: On va à un mariage avec des fleurs pas avec une carabine
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça m'étonnerait que la tradition exige des balles réelles.
C’était du plomb.

@nwidiya, franchement je ne comprends pas comment on peut toucher quelqu'un quand on tire à la verticale, à moins que la victime ait été perchée quelque part.
Le plomb part en gerbe, et le diamètre de la gerbe s’agrandit. Et tout ce qui est lancé en l’air, fini par retomber.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, tu trouveras toute la réglementation et les amendes encourues sur service public.fr , unne chose est sûre: On va à un mariage avec des fleurs pas avec une carabine
Personne ne dit lé contraire . On t'explique que c'est culturel on ne cherche pas a le dédouaner . Tu as du mal avec ce concept ?
Tu sais tout le monde n'a pas la même culture .
Lé jour ou Saddam a ete tué les kurdes faisant la fête partout én Irak avec des coups de feu ( bon bah c'est leur culture) ces images de liesses a la carabines ont fait lé tour du monde . Ca n'a choqué personne a priori ... Certes c'était pas én France mais c'est de la meme culture dont on parle .. Tu comprends ?
A des mariages tu verras des habitudes culturelles que tu n'auras jamais vues ailleurs . A des enterrements aussi
A des naissances .. T'en as meme qui font des
********** aux nouveaux nés... Ouais Ca parait choquant c'est clair et net
Mais c'est dans leur culture parait il...ét ca se passe aussi én france ...

La justice tranchera
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’était du plomb.


Le plomb part en gerbe, et le diamètre de la gerbe s’agrandit. Et tout ce qui est lancé en l’air, fini par retomber.
Apparemment il a d'abord tappé dans le rétro ( source le point ). Pour se scinder ét atterir dans le visage de la défunte allah i rhamha
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personne ne dit lé contraire . On t'explique que c'est culturel on ne cherche pas a le dédouaner . Tu as du mal avec ce concept ?
Tu sais tout le monde n'a pas la même culture .
Lé jour ou Saddam a ete tué les kurdes faisant la fête partout én Irak avec des coups de feu ( bon bah c'est leur culture) ces images de liesses a la carabines ont fait lé tour du monde . Ca n'a choqué personne a priori ... […]
Si, moi :desole:. Je me suis demandé qui étaient les malchanceux sur qui des balles avaient put retomber.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@youpli toî qui visiblement connais très bien l'affaire ét la législation: dis nous directement lé verdict ? Il va prendre combien ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@nwidiya, ça dépend s'il est accusé d'homicide volontaire ou non, étant donné que l'expert a dit qu'il était impossible que l'arme se soit enclenchée seule ...
Quant-aux traditions dont tu parles, elles n'obligent pas à utiliser des balles qui tuent, en plomb ou autre chose, en outre certaines traditions vont à l'encontre du droit et ici même le marié lui aurait demandé d'arrêter de tirer: La tradition a bon dos. Utiliser une arme en ville, c'est dangereux, mariage ou pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, ça dépend s'il est accusé d'homicide volontaire ou non, étant donné que l'expert a dit qu'il était impossible que l'arme se soit enclenchée seule ...
Quant-aux traditions dont tu parles, elles n'obligent pas à utiliser des balles qui tuent, en plomb ou autre chose, en outre certaines traditions vont à l'encontre du droit et ici même le marié lui aurait demandé d'arrêter de tirer: La tradition a bon dos.
Oui c'est traditionnel je n'y peux rien
Moi c'est pas
Moi qui ai inventé Ca mais je sais que c'est traditionnel au moyen orient én Asie et en Amérique latine point .
Comme je te l'ai déjà explique plusieurs fois : une enquête est en court ét la justice tranchera
Ca ne répond pss a ma question : toî qui connais le droit ét visiblement cette affaire : il va prendre combien ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@nwidiya, c'est toi qui m'a posé cette question stupide deux fois et deux fois je t'ai juste répété la même chose.
suite à la mort de 25 personnes en Arabie saoudite suite à des tirs "festifs", cette tradition a été interdite. Les traditions n'ont pas que du bon.
 
Bah c'est @youpli hein?
Elle aime bien plier des confettis en 4 avec des gants de boxe...elle pinaille quoi...:)
Le gars s'il prend deux ans ferme + 3 avec sursis, c'est le maximum...
Elle a raison en même temps on peut pas savoir, déjà si c'est involontaire : tribunal correctionnel alors que si c'est volontaire : assises

Tout dépend du jury/juge et des avocats, si t'as EDM d'un côté face à un petit avocat, et un avocat général/procureur de la République un peu désagréable, le mec va pas se prendre beaucoup
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@MagicBus, je pinaille sur quoi ? Tant qu'il n'y a pas eu d'enquête on ne peut pas savoir, en outre tout depend du juge et des avocats, on ne peut jamais savoir à l'avance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Volontaire, non, mais il va prendre cher quand‑même, surtout qu’il est connu.
Nan mais laisse @youpli elle
Connaît histoire mieux que nous apparemment ... Elle est dans le
Secret des hautes sphères lol
@nwidiya, c'est toi qui m'a posé cette question stupide deux fois et deux fois je t'ai juste répété la même chose.
suite à la mort de 25 personnes en Arabie saoudite suite à des tirs "festifs", cette tradition a été interdite. Les traditions n'ont pas que du bon.
c'est surtout toi qui vient stupidement parler de choses que tu ne
Maîtrises pas. Oui c'est culturel
Tu ne l'enleveras a personne c'est comme
Ca. Les rabbins qui font des fellatio aux nouveaux nés aussi est traditionnel .
Les maris qui soulèvent la robe de marié de leur femme
Devant tout le monde pour arracher la jartiere c'est culturel .
Tu comprends ?
Tu as du mal... Car dans ta tete dire que c'est culturel vaut justification de l'acte
Tu as
L'esprit bcp trop étriqué .
Détends
Toî et reprends ta respiration wesh
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@nwidiya, ok je vois que même quand je dis qu'on ne peut pas prévoir le verdict à l'avance, je sais quand même, bon après tout si tu as envie de ne pas comprendre, tant pis, je pense que d'autres ont compris.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, ok je vois que même quand je dis qu'on ne peut pas prévoir le verdict à l'avance, je sais quand même, bon après tout si tu as envie de ne pas comprendre, tant pis, je pense que d'autres ont compris.
T'as surtout rien lu de la conversation én amont ...:)
Pas grave youpli on ne va quand même pas te froisser ...
 
Haut