Nos parents ne voulaient pas...

Tu manques de respect non seulement à amigoz, mais aussi à cette demoiselle qui poste pour demander des conseils.

Nhel sheitane
amigoz s'est manqué de respect à lui même en étalant sa double personnalité sur le forum. moi je ne fais que relever le phénomène.
par contre la demoiselle au contraire je ne lui manque pas de respect. je lui dit que je comprend très bien ce qu'elle a fait et que ça vie ne s'arrête pas là. qu'elle n'a pas à se sentir sale et qu'elle doit accepter ses faiblesses pour faire ressortir ses forces.
j'ajoute qu'elle ne doit rien à la médiocre populace qui veut voir s'allumer le bucher. à la fin de sa vie elle aura peut être un bilan bien meilleur que les pointeurs de doigt de service.
 
ça t'avance à rien d'avoir honte et ton intimité ne regarde personne d'autre que toi.
si tu veux mon avis ce que vous avez fait est naturel et vous n'avez pas à vous le reprocher du moment que vous en aviez envie tous les deux.
je t'approuve pogoss.
Je comprends parfaitement ta situation, mais tu sais on dit que le regret est l'un des composants du bonheur.
Rabbi kbir, staghfri lah(je ne te juge pas) o9ray lik ayate lkorssi crois moi ça fait du bien.
 

Dauko

VIB
amigoz s'est manqué de respect à lui même en étalant sa double personnalité sur le forum. moi je ne fais que relever le phénomène.
par contre la demoiselle au contraire je ne lui manque pas de respect. je lui dit que je comprend très bien ce qu'elle a fait et que ça vie ne s'arrête pas là. qu'elle n'a pas à se sentir sale et qu'elle doit accepter ses faiblesses pour faire ressortir ses forces.
j'ajoute qu'elle ne doit rien à la médiocre populace qui veut voir s'allumer le bucher. à la fin de sa vie elle aura peut être un bilan bien meilleur que les pointeurs de doigt de service.
Tu manques de respect à LalaCroft en réglant tes comptes avec amigoz sur son post qui se veut sérieux.
 
amigoz s'est manqué de respect à lui même en étalant sa double personnalité sur le forum. moi je ne fais que relever le phénomène.
par contre la demoiselle au contraire je ne lui manque pas de respect. je lui dit que je comprend très bien ce qu'elle a fait et que ça vie ne s'arrête pas là. qu'elle n'a pas à se sentir sale et qu'elle doit accepter ses faiblesses pour faire ressortir ses forces.
j'ajoute qu'elle ne doit rien à la médiocre populace qui veut voir s'allumer le bucher. à la fin de sa vie elle aura peut être un bilan bien meilleur que les pointeurs de doigt de service.
non tu lui a dit que ce qu'elle a fait n'est rien, alors que tu devrais lui répondre autrement, en lui disant de prier par exemple et de se repentir. Tout le monde fait des erreurs bien sur on n'a pas a la blamer, que Dieu nous pardonne les mauvais pas.
 
qui a parlé d'obsession? je présume que c'est toi l'obsédé, tu lui a dit tu fais ce que tu veux ... mais t'as enfreiné les lois.
les lecteurs de tes topics.
ps : toi qui méprise les gens pour le niveau de français tu pourrais écrire "enfreint" plutôt qu'enfreiné qui ne veut rien dire.
tu es la parfaite illustration du proverbe marocain :
9rat l'bra f'10 yam ou galt l'khe6 3iyane.
 
Mais pourquoi ils sont contre déjà???
Faudrai peut etre commencé par ça!!

Peut être que vous pouvez les convaincre... et inchallah tu pourras te marier avec lui...

Mais regretter et te morfondre te serviras à rien!



Je sais bien mais je ne sais pas trop quoi faire.

Mes parents ne veulent pas parceque selon eux et leurs sources se n'est pas quelqu'un de bien et lui il veule le marier avec une de ses cousines ses parents et on n'est pas de la même région.
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
Oui on savait tout les deux qu'il y avait nos familles qui étaient contre mais on est rester en contacte et je regrète mais je ne peux rien changer.
Oui peut être même si j'en doute.

Quand on aime une personne il est parfois dur de la quitter surtout quand ce n'est pas choisit mais imposé.

Je ne sais pas pourquoi vos parents refusent votre mariage mais essayer d'en parler, jusqu’à leur casser les oreilles :)
Il n'y a pas de raison pour que vous puissiez pas être ensemble.
Parfois il est dur de convaincre,mais s'il voit que vous tenez vraiment l'un à l'autre ils changeront surement d'avis,inchallah.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je sais bien mais je ne sais pas trop quoi faire.

Mes parents ne veulent pas parceque selon eux et leurs sources se n'est pas quelqu'un de bien et lui il veule le marier avec une de ses cousines ses parents et on n'est pas de la même région.


Si c'est une cause perdue d'avance... Passe à autre chose...
Et inchallah tu rencontreras un homme qui plaira à tes parents...

Si tes parents sont contre.... c'est qu'il ya une bonne raison...
Ils ne veulent que ton bonheur
 
non tu lui a dit que ce qu'elle a fait n'est rien, alors que tu devrais lui répondre autrement, en lui disant de prier par exemple et de se repentir. Tout le monde fait des erreurs bien sur on n'a pas a la blamer, que Dieu nous pardonne les mauvais pas.
non je lui ai dit et je lui répète que ce qu'elle a fait est naturel et qu'il est issu d'un désir naturel et qu'en avoir honte ne l'avancera à rien.
j'ajoute que je lui souhaite de garder ce sentiment magnifique et de faire sa vie avec cet homme qu'elle aime au point d'aller contre l'avis de ses parents. ils finiront par l'accepter et la comprendre.
 
les lecteurs de tes topics.
ps : toi qui méprise les gens pour le niveau de français tu pourrais écrire "enfreins" plutôt qu'enfreiné qui ne veut rien dire.
tu es la parfaite illustration du proverbe marocain :
9rat l'bra f'10 yam ou galt l'khe6 3iyane.
wa tta sir tn3ass, dakchi li 7adi wa si awa sir!!
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
Je sais bien mais je ne sais pas trop quoi faire.

Mes parents ne veulent pas parceque selon eux et leurs sources se n'est pas quelqu'un de bien et lui il veule le marier avec une de ses cousines ses parents et on n'est pas de la même région.

Wouahh seulement pour ça?

Il faut que vous soyez déterminé.Personnes n'a à choisir à votre place et encore moins pour les arguments que tu à cités,si je peux appeler ça arguments...

Faite du "forcing",parfois faut savoir se battre pour ce qu'on veut,je sais de quoi je parle :)
Allé courage !
 
Si c'est une cause perdue d'avance... Passe à autre chose...
Et inchallah tu rencontreras un homme qui plaira à tes parents...

Si tes parents sont contre.... c'est qu'il ya une bonne raison...
Ils ne veulent que ton bonheur


Je ne sais plu se que je veux. Je sais que je l'aime et qu'il me manque mais j'ai plus envi de penser à lui depuis.
Je sais bien que mes parents veulent mon bonheur mais la ils ont écouté des "on dit" et des vieilles dames qui n'on rien a raconter. On ne juge pas une personne sur ça et pas sur son passé parceque c'est vraiment son passé et il m'en a parlé.
 
Je ne sais plu se que je veux. Je sais que je l'aime et qu'il me manque mais j'ai plus envi de penser à lui depuis.
Je sais bien que mes parents veulent mon bonheur mais la ils ont écouté des "on dit" et des vieilles dames qui n'on rien a raconter. On ne juge pas une personne sur ça et pas sur son passé parceque c'est vraiment son passé et il m'en a parlé.
pkoi keskil a fait de pas bien?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si c'est pour un jugement, merci de vous abstenir j'en n'ai pas vraiment besoin.

Nos parents ne voulaient pas que l'on se marie mais on est resté comme même en contacte, se que je regrète maintenant beaucoup parcequ'on a fait des choses qui ne ne nous sont pas permise hors mariage.
Je pense que vous allez comprendre.
J'ai super honte, je suis trop mal, je ne fais plus rien, je ne sorts plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai parfois envi de dire tout.

Il est où le problème?
Ok tu n'es plus vierge...mais bon tu n'as pas commis de meurtre...Cette virginité ne t'appartenait qu'à toi, tu n'as trahi personne....
Si tu te sens mal vis-à-vis d'Allah s.w.t, repens-toi, il te pardonnera...
Mais tu ne dois rien à personne d'autre... Ne fais surtout pas l'erreur d'en parler à tes parents, à croire que c'est une trahison...ça ne les regarde pas...
Pour ce qui est de ton mec si c'est vraiment lui que tu veux, accrochez-vous, tes parents finiront par accepter...
Courage, Allah y 3awnek...
 
Oui faut que je reprenne la prière pour.
Mais ça non je ne ferais rien.


Reprends ta prière, je vais te dire, nous sommes loin mais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être les musulmans pieux d'antan.

Aujourd'hui, nous ne sommes plus que musulmans de nom.

On s'inquiète de ce qui se passe autour du vagin de la femme et on oublie des valeurs nobles, comme le pardon, le partage, l'amour.

Franchement, ok, tu culpabilises parce que t'as couché mais t'es pas une salo***, t'aimais ton gars, t'as 22 ans, les hormones et le tralala, t'as voulu faire le "halal" mais on a refusé.

Ok, on pourra dire que t'es maître de tes jambes, mais en attendant, qui t'es venue en aide, où sont ces personnes pieuses moralistrices qui feront la morale à qui en a besoin vraiment (tes parents), non, c'est facile, tjrs là à mépriser le plus faible.

Franchement, ARCHI NULLE, voilà le terme qui définie la communauté musulmane actuelle, la seule chose qui intéresse c'est le paraître (ici, en l'occurrence, un vulgaire hymen)

Je ne lance pas un coup de gueule, c'est juste pour te dire, que ça va de travers en général, on a oublié les grands principes pour les troquer contre des détails de pacotilles.

Donc, si tu veux mon avis, ne dis rien, ce sera ton secret et tu mourras avec. Et ne t'inquiète pas Dieu est Miséricordieux, c'est l'humain qui est, culpabilisant et méprisant
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
Je ne sais plu se que je veux. Je sais que je l'aime et qu'il me manque mais j'ai plus envi de penser à lui depuis.
Je sais bien que mes parents veulent mon bonheur mais la ils ont écouté des "on dit" et des vieilles dames qui n'on rien a raconter. On ne juge pas une personne sur ça et pas sur son passé parceque c'est vraiment son passé et il m'en a parlé.

Bien sur que tu sais ce que tu veux,tu l'aimes :)
C'est juste l'idée d'affronter tes parents qui te fait douter.
Je comprend,c'est pas facile de tenir tête.
Mais dit toi qu'il est déjà difficile de rencontrer une personne avec qui on s'entend,et qu'on aime alors il faut les convaincre.

J'ai mis 1 ans à convaincre mes parents que mon (futur) mari est quelqu'un de bien mais surtout qui me convient !
Et maintenant ils peuvent plus s'en passer,ils m'ont qu'ils étaient content que je me soit battu pour lui :)

Alors faut y croire,et avec le soutien de ton chéri ça ira inchallah.
 
Bien sur que tu sais ce que tu veux,tu l'aimes :)
C'est juste l'idée d'affronter tes parents qui te fait douter.
Je comprend,c'est pas facile de tenir tête.
Mais dit toi qu'il est déjà difficile de rencontrer une personne avec qui on s'entend,et qu'on aime alors il faut les convaincre.

J'ai mis 1 ans à convaincre mes parents que mon (futur) mari est quelqu'un de bien mais surtout qui me convient !
Et maintenant ils peuvent plus s'en passer,ils m'ont qu'ils étaient content que je me soit battu pour lui :)

Alors faut y croire,et avec le soutien de ton chéri ça ira inchallah.



1an c'est beaucoup surtout qu'on se parle plus nous depuis.

Et puis c'est pas seulement mes parents qui ne veulement pas de lui mais ses prents à lui aussi ne veulement pas de moi. On leur a deja parlé plein de fois mais rien n'y fait.
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
1an c'est beaucoup surtout qu'on se parle plus nous depuis.

Et puis c'est pas seulement mes parents qui ne veulement pas de lui mais ses prents à lui aussi ne veulement pas de moi. On leur a deja parlé plein de fois mais rien n'y fait.

J'ai pas dit que ça serait facile :s
Mais si vous voulez vraiment être ensemble tout les 2 va falloir parlez avec vos parents.
Quand à ces parents ils n'ont pas à lui imposer d'épouser sa cousine,c'est quoi ces pratiques sectaires.
Chacun parle avec ces parents et puis tu sais il suffit que l'un de vos parents comprenne et il pourra parlez avec les autres.

Je te souhaite inchallah que ça s'arrange,vraiment de tout coeur je sais que c'est dur.

Mais imposez vous !!
 
Je ne sais pas si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi parceque de ne pas le dire je ne sais pas comment faire j'ai envi même si ça ne se fait pas. Pas simplement pour allégé ma conscience comme la dit leila35 mais parceque je n'ai plus envi qu'ils me regardent comme quelqu'un de bien et qu'ils me fassent confience, je n'ai pas l'envi de faire l'hypocrite.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si c'est pour un jugement, merci de vous abstenir j'en n'ai pas vraiment besoin.

Nos parents ne voulaient pas que l'on se marie mais on est resté comme même en contacte, se que je regrète maintenant beaucoup parcequ'on a fait des choses qui ne ne nous sont pas permise hors mariage.
Je pense que vous allez comprendre.
J'ai super honte, je suis trop mal, je ne fais plus rien, je ne sorts plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai parfois envi de dire tout.

ah parce que tu comptes régler les choses en déballant tes erreurs ?
tu vas te faire déchirer la tronche ma vieille !!
et c'est bien peu s'ils ne te renient pas ou t'enterrent pas vivante :prudent:

sans parler du fait que tu vas leur faire un mal monstre, à eux

t'as fais une connerie monumentale en continuant de le voir dans l'haram
tu regrettes c'est bien, mais continue à regretter pour te faire pardonner et oublier, te sentir mieux

oublie ce mec

je te souhaite bien du courage
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je ne sais pas si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi parceque de ne pas le dire je ne sais pas comment faire j'ai envi même si ça ne se fait pas. Pas simplement pour allégé ma conscience comme la dit leila35 mais parceque je n'ai plus envi qu'ils me regardent comme quelqu'un de bien et qu'ils me fassent confience, je n'ai pas l'envi de faire l'hypocrite.

alors vas-y met toi en situation
tu vas le dire comment ?
à qui ?
ta mère ?
juste après choumicha sur 2m histoire qu'elle soit dans de bonnes cndition ?
:prudent:

non mais franchement ... :prudent:
 
Je ne sais pas si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi parceque de ne pas le dire je ne sais pas comment faire j'ai envi même si ça ne se fait pas. Pas simplement pour allégé ma conscience comme la dit leila35 mais parceque je n'ai plus envi qu'ils me regardent comme quelqu'un de bien et qu'ils me fassent confience, je n'ai pas l'envi de faire l'hypocrite.

Salam,

Si tu leur annonce , tu risques de les brisés. Sans oublier qu'au final, ce n'est pas sur que ça te soulages, tu en aura encore peut être plus honte.

Tu devrais te repentir et demander pardon auprès d'Allah et inch'allah, il te mettra un nouvel homme plus compréhensible sur ta route.

J'espère que tout ira mieux pour toi.

Salam.
 
alors vas-y met toi en situation
tu vas le dire comment ?
à qui ?
ta mère ?
juste après choumicha sur 2m histoire qu'elle soit dans de bonnes cndition ?
:prudent:

non mais franchement ... :prudent:



Je ne sais pas comment le dire mais je préfaire qu'ils me frappent qu'ils fassent se qu'ils veulent de moi plutot que de rester comme ça et qu'ils me traitent comme avant.
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
Je ne sais pas si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi parceque de ne pas le dire je ne sais pas comment faire j'ai envi même si ça ne se fait pas. Pas simplement pour allégé ma conscience comme la dit leila35 mais parceque je n'ai plus envi qu'ils me regardent comme quelqu'un de bien et qu'ils me fassent confience, je n'ai pas l'envi de faire l'hypocrite.

Tu te sens coupable,mais je ne pense pas que leur dire arrangera les choses au contraire.
Parce que d'après ce que tu dis s'ils n'ont pas accepté ton copain juste sur des on dit,alors la si tu leur dit ça..

C'est ton problème,tu assumes,tu n'as pas à imposer tes erreurs aux autres.
Sincèrement je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Recommence à prier et confie toi à dieu,en tout cas c'est ce que j'aurai fait.

Si tu veux parler en Mp y a pas de soucis.
Te renferme pas,bi idni leh ça ira mieux :)
 
Je ne sais pas si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi parceque de ne pas le dire je ne sais pas comment faire j'ai envi même si ça ne se fait pas. Pas simplement pour allégé ma conscience comme la dit leila35 mais parceque je n'ai plus envi qu'ils me regardent comme quelqu'un de bien et qu'ils me fassent confience, je n'ai pas l'envi de faire l'hypocrite.


Non, j'ai pas été dans le même cas que toi, mais Seul Dieu sait ce que j'aurais fait si j'avais été dans la même situation que toi, j'aurais surement fait pareil.

On est faibles (c'est notre nature)

Mais tu es quelqu'un de bien, t'as fauté, qui n'a pas fauté? (tu crois que les médisantes qui passent leur temps à cracher leur venin sur les autres mais qui restent vierges valent qqch?)

Le principal, c'est ton bon comportement.
Ne te fais pas tout ce mal, pour cette erreur que notre communauté a rendu des pires, alors qu'ils font des choses bien pires (hypocrisie; médisance, calomnie, vol de l'état).

C'est entre toi et Dieu, ce qui doit t'inquiéter c'est le regard que Dieu a sur toi et non celui des hommes qui quand bien même tu serais Sans aucun reproche, trouveraient surement des choses à redire.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je ne sais pas comment le dire mais je préfaire qu'ils me frappent qu'ils fassent se qu'ils veulent de moi plutot que de rester comme ça et qu'ils me traitent comme avant.

et je peux te jurer que si tu dis quoi que se soit, tu préféreras le poids de la culpabilité et du remord, que le regard de ta mère ... après que tu lui ai avoué !

le regard
pas les coups .. !!

t'as fais une connerie
n'en fais pas deux !!
 
et je peux te jurer que si tu dis quoi que se soit, tu préféreras le poids de la culpabilité et du remord, que le regard de ta mère ... après que tu lui ai avoué !

le regard
pas les coups .. !!

t'as fais une connerie
n'en fais pas deux !!


Oui peut être que oui que vaut mieux que je reste comme ça et qu'un jour ça passera que je me sentirais moins mal.
 
Haut