Nouvelle relation : que faut-il éviter?

Bonsoir,

Tout est ds le titre...

Lorsqu'on commence une relation avec qqn... quelles sont les choses à ne pas faire selon vous? En gros, je vais peut etre me relancer (enfin apres presque deux ans de celibat) dans une nouvelle relation et vu que ma relation précédente a été un gros échec, j'aimerais des conseils...

Merci d'avance pour vos réponses !
- s'attendre à un echec
- s'attendre à une proposition de mariage

si tu évites ces deux trucs là le reste sera naturel.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonsoir,

Tout est ds le titre...

Lorsqu'on commence une relation avec qqn... quelles sont les choses à ne pas faire selon vous? En gros, je vais peut etre me relancer (enfin apres presque deux ans de celibat) dans une nouvelle relation et vu que ma relation précédente a été un gros échec, j'aimerais des conseils...

Merci d'avance pour vos réponses !

Règle numéro 1 : ne pas parler de son ex ! Et ne pas les comparer ni se venger sur le nouveau car chaque personne est différente.

Dès qu'il y a un truc important qui ne va pas il ne faut pas se faire du mal et le quitter immédiatement (vaut mieux en finir de suite plutôt que de laisser trainer et souffrir encore plus).

Voila mes conseils, en espérant que ça marchera ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je lis qu il faut rester sois meme. . ouais. . c est d ailleurs pr ca que ce st les femmes qui souffrent tjs. .on est trop sincere et nous meme. .

qd on connait les hommes de nos jours.. c est bien triste a dire mais si tu te fais pas une carapace ..et que tu es" toi meme" on se fou vite de ta geule. .

les relations sentimentales st tels que les jeux de seductions..les calculs..et les jeux de roles font desormais partis du jeu justement. .

alors oui etre sois meme. .mais a prendre ac des pincettes

c etait mn avis :)

ps: je reste tjs et encore contre les relations hors mariages qui ne st qu illusion
 
ah bn? et quel est le but d une relation alors (chez les musulmans bien entendu)
le but d'une relation ? wallah c'est bizarre comme question.
la relation n'a pas de but, elle est elle même un but.
le mariage est une relation officielle aux yeux de l'état mais elle reste une relation qui peut prendre fin.
pour moi on ne parle pas de la même chose, si je devais parler de relation chez les musulmans tels que tu les imagines alors elle commencerait avec le mariage religieux, pas avant.
ça serait genre je viens je te demande en mariage, on ramène les témoins la dote et on s'embrasse et voilà c'est le début de notre relation.
là ça semble pas être le cas et en plus on n'est pas dans le forum islam alors je parle selon les principes d'une relation au sens large et je donne un conseil sans savoir sa religion à elle. pourquoi tu assumes forcément que les gens qui postent sur bladi sont musulmans ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
le but d'une relation ? wallah c'est bizarre comme question.
la relation n'a pas de but, elle est elle même un but.
le mariage est une relation officielle aux yeux de l'état mais elle reste une relation qui peut prendre fin.
pour moi on ne parle pas de la même chose, si je devais parler de relation chez les musulmans tels que tu les imagines alors elle commencerait avec le mariage religieux, pas avant.
ça serait genre je viens je te demande en mariage, on ramène les témoins la dote et on s'embrasse et voilà c'est le début de notre relation.
là ça semble pas être le cas et en plus on n'est pas dans le forum islam alors je parle selon les principes d'une relation au sens large et je donne un conseil sans savoir sa religion à elle. pourquoi tu assumes forcément que les gens qui postent sur bladi sont musulmans ?
la posteuse est musulmane dc pas besoin d etre sur le forum islam pr lui dire que qd on s engage ds une relation aupres de dieu il faut viser le mariage
pr le reste tu es hors sujet pogoss..tu lui dis qu il ne faut pas qu elle s attende a une demande en mariage..
et moi je te demande dans quel but doit elle frequenter cet homme..
repond moi" juste pr avoir un mec" ca m ira :langue:
 
Bonsoir,

Tout est ds le titre...

Lorsqu'on commence une relation avec qqn... quelles sont les choses à ne pas faire selon vous? En gros, je vais peut etre me relancer (enfin apres presque deux ans de celibat) dans une nouvelle relation et vu que ma relation précédente a été un gros échec, j'aimerais des conseils...

Merci d'avance pour vos réponses !

ça tu le sais toujours trop tard malheureusement.
Fie toi donc a ton instinct et tout se passera bien.
 
la posteuse est musulmane dc pas besoin d etre sur le forum islam pr lui dire que qd on s engage ds une relation aupres de dieu il faut viser le mariage
pr le reste tu es hors sujet pogoss..tu lui dis qu il ne faut pas qu elle s attende a une demande en mariage..
et moi je te demande dans quel but doit elle frequenter cet homme..
repond moi" juste pr avoir un mec" ca m ira :langue:
non moi je fréquente une fille parce qu'elle m'attire. tu vois je mets bien "parce que" et non pas "pour". la fréquentation a une raison pas un but.
 
merci à tous pour vos réponses! j'en prends bonne note...
Pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas musulmane, je suis agnostique. Toutefois, j'ai certaines valeurs et coucher pour coucher ne m'intéresse pas... maintenant, il est clair que je ne veux pas spécialement me marier pour avoir des relations mais être sure d'etre aimée et respectée...
 
non moi je fréquente une fille parce qu'elle m'attire. tu vois je mets bien "parce que" et non pas "pour". la fréquentation a une raison pas un but.

J'ai tendance à faire comme toi mais jusqu'à présent, cela m'a joué des tours... je suis apparemment attirée par les mauvais garçons... ;(
 
c'est pour ça que j'ai dit qu'il ne faut pas espérer une demande en mariage, comme ça pas de déception.

lol le problème c'est que j'ai l'âge que j'ai et que je veux plus trop perdre de temps mnt... j'en ai perdu assez avec l'autre c**... pourtant c'est lui qui me parlait de mariage... moi je le freinais car j'etais encore aux etudes... en bref j'etais loin de mettre la pression, c'etait plutot lui qui la mettait... mais au final, c'est lui qui est parti et qui m'a bien prouvé qu'il en avait rien a faire de moi... moi, apres deux ans, je m'en remets tjs pas, je me demande ce que j'ai bien pu faire pour qu'il me traite aussi mal... c'est pour ca que mnt, je veux éviter de faire des erreurs... je sais meme pas si je suis prete pour une nouvelle relation mais franchement, j'ai assez perdu de temps...
 
Tiens je me posais la même question y'a une semaine... j'ai essayé d'être moins ci moins ça... au final j'ai l'impression depuis 24h que cette histoire tombe déjà à l'eau ... c'est balo :-(
 
Je le connais depuis un mois... on s'entends bien, on discute énormément, on a le même humour. On c'est énormément rapproché depuis 1 semaine.Le dernier RDV etait au top... J'avais vraiment l'impression de lui plaire. Puis depuis ce week end... j'ai l'impression qui s'est éloigné. Je psychote peut être suite à mon histoire qui fut un énorme échec il y a un an. Je te cache pas être déçue, mais bon c'est la vie.... :-(
 
Je le connais depuis un mois... on s'entends bien, on discute énormément, on a le même humour. On c'est énormément rapproché depuis 1 semaine.Le dernier RDV etait au top... J'avais vraiment l'impression de lui plaire. Puis depuis ce week end... j'ai l'impression qui s'est éloigné. Je psychote peut être suite à mon histoire qui fut un énorme échec il y a un an. Je te cache pas être déçue, mais bon c'est la vie.... :-(


tu verras, c'est peut etre juste une impression, peut etre qu'il était simplement occupé ce week-end... en tt cas te prend pas la tête, si t'as pu surmonter l'énorme échec de ta relation précédente, tu surmonteras ce petit échec si jamais cela en est un... courage!
 
Bonjour a tous !!!!!

Recyclage de ce post, car j'ai un petit conseil a vous demander.
Que feriez vous a ma place si :
Un jeune homme a qui je plais depuis quelques mois me déclare enfin son penchant pour moi.
Ce garçon n'est pas du tout mon genre physiquement, mais il est drole, gentil, et surtout, depuis qu'on m'a dit que je lui plaisais, je me suis mise a le voir autrement. J'ai trouvé son attitude adorable.

Donc voila, aujourd'hui il me l'a clairement dit. Une partie de moi a hate de voir ce que ca pourrait donner, et l'autre partie de moi ne sait pas du tout ce qu'elle veut car je ne suis pas sure d'éprouver qque chose pour lui :confused:

Ce message peut paraitre cucu, mais si qq'un a déja ressenti ca, je serais ravie d'avoir son opinion :cool:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou yaouili:),

j'ai un exemple pour toi:

une copine trouvait un jeune homme fort charmant & intéressant, elle savait que c'était l'Homme de sa vie mais ce dernier ne lui manifestait aucun signe d'intérêt si ce n'est de la courtoisie....(il n'était pas du tout attiré vers elle)

elle est partie vers lui & lui a fait part de ses sentiments, sans succès...

elle a pris son courage à deux mains & a tenté une nouvelle fois sa chance...devant son acharnement, il a accepté de prendre un verre avec elle, & là, le charme s'est invité! il a découvert une jeune femme avec une personnalité captivante & attachante.

Ils sont sortis ensemble pendant 2 ans & là, ils sont mariés & ont un adorable bout de chou:love:

Il ne faut fermer aucune porte...qui sait où se trouve la félicité!

je te souhaite une belle aventure!



Bonjour a tous !!!!!

Recyclage de ce post, car j'ai un petit conseil a vous demander.
Que feriez vous a ma place si :
Un jeune homme a qui je plais depuis quelques mois me déclare enfin son penchant pour moi.
Ce garçon n'est pas du tout mon genre physiquement, mais il est drole, gentil, et surtout, depuis qu'on m'a dit que je lui plaisais, je me suis mise a le voir autrement. J'ai trouvé son attitude adorable.

Donc voila, aujourd'hui il me l'a clairement dit. Une partie de moi a hate de voir ce que ca pourrait donner, et l'autre partie de moi ne sait pas du tout ce qu'elle veut car je ne suis pas sure d'éprouver qque chose pour lui

Ce message peut paraitre cucu, mais si qq'un a déja ressenti ca, je serais ravie d'avoir son opinion
 
Bonjour a tous !!!!!

Recyclage de ce post, car j'ai un petit conseil a vous demander.
Que feriez vous a ma place si :
Un jeune homme a qui je plais depuis quelques mois me déclare enfin son penchant pour moi.
Ce garçon n'est pas du tout mon genre physiquement, mais il est drole, gentil, et surtout, depuis qu'on m'a dit que je lui plaisais, je me suis mise a le voir autrement. J'ai trouvé son attitude adorable.

Donc voila, aujourd'hui il me l'a clairement dit. Une partie de moi a hate de voir ce que ca pourrait donner, et l'autre partie de moi ne sait pas du tout ce qu'elle veut car je ne suis pas sure d'éprouver qque chose pour lui :confused:

Ce message peut paraitre cucu, mais si qq'un a déja ressenti ca, je serais ravie d'avoir son opinion :cool:

il m'est arrivé la même chose. Le garçon en question ne me plaisait pas aux premiers abords ( physiquement j'entends). J'ai quand même essayé de lui donner une chance car il avait une personnalité charmante et qu'après quelques mois de célibat ça fai plaisir quand meme!!
Bon ça n'a pas marché mais au final je ne regrette pas.
tout ça pour dire que parfois il faut passer outre le simple physique, on ne sait jamais ce que ça peut donner. Tu peux toujours essayer de le decouvrir et aviser aprés. Je pense qu'il ne faut pas juste se limiter au physique, d'autant plus qu'apparement une partie de toi et intriguée par ce que ça pourrait donner...
 
Bonsoir,

Tout est ds le titre...

Lorsqu'on commence une relation avec qqn... quelles sont les choses à ne pas faire selon vous? En gros, je vais peut etre me relancer (enfin apres presque deux ans de celibat) dans une nouvelle relation et vu que ma relation précédente a été un gros échec, j'aimerais des conseils...

Merci d'avance pour vos réponses !

D'apres mon experience personnelle je te conseillerais d'etre toi meme, surtout honnete car si tu te met à mentir sur quoi que ce soit dans ta vie ou changer de personnalité tout reviendra un jour ou l'autre à la surface...

et surtout surtout n'accepte pas des choses qui vont à l'encontre de tes principes. certes fais des concessions mais dans la limite du "normal".. et biensure chacun à sa définition du normal!!!
 
coucou yaouili: ),

j'ai un exemple pour toi:

une copine trouvait un jeune homme fort charmant & intéressant, elle savait que c'était l'Homme de sa vie mais ce dernier ne lui manifestait aucun signe d'intérêt si ce n'est de la courtoisie....(il n'était pas du tout attiré vers elle)

elle est partie vers lui & lui a fait part de ses sentiments, sans succès...

elle a pris son courage à deux mains & a tenté une nouvelle fois sa chance...devant son acharnement, il a accepté de prendre un verre avec elle, & là, le charme s'est invité! il a découvert une jeune femme avec une personnalité captivante & attachante.

Ils sont sortis ensemble pendant 2 ans & là, ils sont mariés & ont un adorable bout de chou:love:

Il ne faut fermer aucune porte...qui sait où se trouve la félicité!

je te souhaite une belle aventure!

Adorable histoire :)


MERCIIIIIII
 
il m'est arrivé la même chose. Le garçon en question ne me plaisait pas aux premiers abords ( physiquement j'entends). J'ai quand même essayé de lui donner une chance car il avait une personnalité charmante et qu'après quelques mois de célibat ça fai plaisir quand meme!!
Bon ça n'a pas marché mais au final je ne regrette pas.
tout ça pour dire que parfois il faut passer outre le simple physique, on ne sait jamais ce que ça peut donner. Tu peux toujours essayer de le decouvrir et aviser aprés. Je pense qu'il ne faut pas juste se limiter au physique, d'autant plus qu'apparement une partie de toi et intriguée par ce que ça pourrait donner...

Exactement !!! Pourquoi une partie de moi est trop contente hein !? lol

Merci pour ton témoignage ca me réconforte
 

kirikoul

besoin d'air
Bonjour a tous !!!!!

Recyclage de ce post, car j'ai un petit conseil a vous demander.
Que feriez vous a ma place si :
Un jeune homme a qui je plais depuis quelques mois me déclare enfin son penchant pour moi.
Ce garçon n'est pas du tout mon genre physiquement, mais il est drole, gentil, et surtout, depuis qu'on m'a dit que je lui plaisais, je me suis mise a le voir autrement. J'ai trouvé son attitude adorable.

Donc voila, aujourd'hui il me l'a clairement dit. Une partie de moi a hate de voir ce que ca pourrait donner, et l'autre partie de moi ne sait pas du tout ce qu'elle veut car je ne suis pas sure d'éprouver qque chose pour lui : confus:

Ce message peut paraitre cucu, mais si qq'un a déja ressenti ca, je serais ravie d'avoir son opinion :cool:


si tu sens que potentiellement il pourra te plaire par la suite oui

ecoute ton instinct et ton ressentit ;)
 
Haut