Noyeux joël à tous :)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrrrrrrrrr le bouillon d'os ça se fait encore ça? moi je connais mais je ne suis pas une jeune femme...:D hé dans le temps on disait qu'un bon bouillon d'os pouvait réveiller un mort...

@Mellisse

Je digère encore là en fait (vu qu'il y a des restes et que je repique au foie gras depuis deux repas^^). Pour ce soir, j'ai préparé une soupe d'os de pigeons (bouillon de poule amélioré donc)... d'habitude, je la fais avec les restes de poulet rôti et mon fils est fan. A mon avis, elle devrait être pas mal^^ Je vous dirais...

Mdr, je suis le roi du teasing culinaire :D

Ici, la recette du bouillon de poulet rôti : http://www.bladi.info/threads/restes.403767/page-4#post-13756623
 
Je ne mange pas le pigeon :intello:
pas de souci : à mon avis, c'est bon aussi avec de la dinde ou autre volaille... j'aimerai tenter cette soupe avec du mouton mais je crains que ce soit trop fort. ou alors, faut que je rajoute des tomates peut-être^^

Et quand il me reste de ma soupe de poulet (pas souvent, donc), j'enlève les pâtes, je refais chauffer et réduire et après je mets ça dans des sacs à glaçons et hop au congel : ça remplace les bouillons cube et autres trucs industriels gavés de glutamate de sodium :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui le bouillon se congèle bien, tu peux utiliser les os de mouton, agneau, volaille, boeuf aussi sans problème...si tu veux des cubes bouillons tu prends des bacs à glaçons ça te fait des cubes pour les sauces...avec le vinaigre de cidre de pomme dans nos campagnes qui facilite l'extraction des minéraux des os pendant la cuisson...

pas de souci : à mon avis, c'est bon aussi avec de la dinde ou autre volaille... j'aimerai tenter cette soupe avec du mouton mais je crains que ce soit trop fort. ou alors, faut que je rajoute des tomates peut-être^^

Et quand il me reste de ma soupe de poulet (pas souvent, donc), j'enlève les pâtes, je refais chauffer et réduire et après je mets ça dans des sacs à glaçons et hop au congel : ça remplace les bouillons cube et autres trucs industriels gavés de glutamate de sodium :)
 
Haut