Nuit de protestations à al hoceima suite au décès d'un marchand de poisson

El Ouafi Boulbars

et je partage

Les populistes qui ont voulu pêcher dans l'eau trouble en appelant les citoyens à descendre dans la rue doivent avoir honte. Un grand chapeau pour ceux qui ont appelé au calme. Ces dernier était vraiment responsable



les populistes vont même jusqu'à poster de vieilles photos et dire que c'est Al hoceima aujourd'hui


152797 152798 152799

les populistes par ci les populistes par la ....
depuis quand descendre dans la rue pour exprimer son émotion
est un crime ? l'homme est mort dans des conditions inhumaine
c'est normal que des gens descendent dans la rue ! et dans la calme !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
les populistes par ci les populistes par la ....
depuis quand descendre dans la rue pour exprimer son émotion
est un crime ? l'homme est mort dans des conditions inhumaine
c'est normal que des gens descendent dans la rue ! et dans la calme !
ceux là n'appellent pas au calme justement .....sur les réseaux en tous cas ......ils utilisent des vidéos datant de 2011 et des photos d'autres pays .........désolée ,mais ceux là sont à blamer .....ils profitent des malheurs des autres ..pour des calculs qui leur sont propre
c'est toujours comme ça quand il y a un problème .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
les populistes par ci les populistes par la ....
depuis quand descendre dans la rue pour exprimer son émotion
est un crime ? l'homme est mort dans des conditions inhumaine
c'est normal que des gens descendent dans la rue ! et dans la calme !

Tout à fait d'accord .

Malheureusement y a toujours des gens qui ont des comptes à régler avec le régime ..et qui cherchent à instrumentaliser cette tragique affaire ..et toute autre affaire similaire .
 
ceux là n'appellent pas au calme justement .....sur les réseaux en tous cas ......ils utilisent des vidéos datant de 2011 et des photos d'autres pays .........désolée ,mais ceux là sont à blamer .....ils profitent des malheurs des autres ..pour des calculs qui leur sont propre
c'est toujours comme ça quand il y a un problème .


je ne nie pas l'existence de genre d'individus !
je n'est pas besoin de richard azzouz et ces semblables pour descendre dans la rue ..
ceux que j'ai entendu exprimer leurs émotion dans des vidéos sont sincères ,
et ne demandent qu'une chose . que justice soit faite !
il y'a mort d'homme donc il y'a forcement , un ou des responsables ,trouvez les !
pour éviter des scénarios de ce genre à l'avenir
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je ne nie pas l'existence de genre d'individus !
je n'est pas besoin de richard azzouz et ces semblables pour descendre dans la rue ..
ceux que j'ai entendu exprimer leurs émotion dans des vidéos sont sincères ,
et ne demandent qu'une chose . que justice soit faite !
il y'a mort d'homme donc il y'a forcement , un ou des responsables ,trouvez les !
pour éviter des scénarios de ce genre à l'avenir
bien sûr que tout le monde est émue ....c'est la moindre des choses quand même ....être solidaire avec ce jeune homme Allah yerhmou est un devoir .

mais il y a aussi ceux qui n'attendent q'un tragique évènement pour monter dessus ....et appeler à la violence ....surtout sur les réseaux ....la rue connait bien ce genre de profiteurs ....c'est pour ça qu'elle reste lucide .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
بلاغ لمديرية الأمن الوطني بخصوص وفاة مواطن في الحسيمة : المزاعم التي تنسب لموظف شرطة إعطاء الأمر لسائق الشاحنة بتشغيل آلية الضغط على النفايات المتصلة بالمقطورة، هي ادعاءات غير صحيحة، على اعتبار أن زر التحكم في هذه الآلة الضاغطة يوجد في آخر الشاحنة من جهة اليمين، وأنه يستحيل على السائق التحكم فيها، وهي المهمة التي يضطلع بها عادة مستخدمون آخرون وليس السائق".

Maykounou ghir shabou lli 9atlouh!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Allah yrham le malheureux .

Ceci dit , on regrette bien evidemment le geste de feu Fikri mais les autorités avaient ils une autre d'alternative que de détruire le poisson "impropre à la consommation" et présentant un grave danger pour la population ??.

Toute la question est là .
Salam ould khadija,
Voilà qui est nouveau ! Tout d'un coup le makhzen se soucie de la santé dial cha3b !

Et la corruption dans tout ça ?

PS: Qu'il repose en paix, et que justice soit faite.
 
L'espadon est interdit à la peche ou pas? Si oui il n'a pas le droit point, qu'il aille se jeter dans un hachoir c'est son problème moi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, le plus important c'est de respecter la loi, pas de venir pleurer parce qu'il est stupide et borné au point de mourir
Et alors quoi ? Sa mort est plus importante que les milliers de poissons qu'il a pêché illégalement? Pas pour moi définitivement
Et si il y a effectivement eu demande de bakchich, il faut retrouver les responsables et les mettre aussi dans le hachoir (ou essala 3la nbi)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
L'espadon est interdit à la peche ou pas? Si oui il n'a pas le droit point, qu'il aille se jeter dans un hachoir c'est son problème moi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, le plus important c'est de respecter la loi, pas de venir pleurer parce qu'il est stupide et borné au point de mourir
Et alors quoi ? Sa mort est plus importante que les milliers de poissons qu'il a pêché illégalement? Pas pour moi définitivement
Et si il y a effectivement eu demande de bakchich, il faut retrouver les responsables et les mettre aussi dans le hachoir (ou essala 3la nbi)

Sérieux va te jeter



Allah irahmo
Mes pensées à ses proches
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
wé hadou daba .....ach men 3laqa m3a lmarhoume Fikri ???


l'occasion rêvé pour l'AMDH et les extrêmes gauchistes
MEDIA=facebook]1165944306792663[/MEDIA]
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
il faut tout simplement remonter la piste du paquebot qui a ramené ce poisson interdit sur le quai pour le vendre .....c'est l'occasion de donner un coup de pied dans la fourmilliere du lobby de pêche
 
Moi mes pensées vont à la faune marine et aux espèces protégées qui sont pillées par ces personnes. C'est plus important pour moi que la vie d'un type qui ne respecte pas la loi :p
Et je ne vais pas me jeter, à part des fleurs
Dans un systeme totalement corrompu où le gros poisson bouffe le petit;
ma sympathie va vers le petit celui qui essaie de survive en naviguant bon gré mal gré
au lieu de crever bouffé par un requin au milieu de la méditerranée en embarquant sur une patera
Sinon les crétins comme toi je les fouterais bien dans un hachoir et donneraient les restes à bouffer
aux cafards et vautours!
 

sevet

VIB
Les jours passent et se ressemblent...
Qu'Allah lui fasse miséricorde. Pour le reste, je ne vais pas dire "que justice soit faite" car ce pays n'est pas un État de droit, ce que je souhaite moi, c'est qu'Allah leur donne ce qu'ils méritent, tous.
Pistez moi si vous voulez...

Allah iarhmo.

C'est bien que la protestation ait été pacifique. Et c'est très bien qu'une vrai enquête (il y a eu mort d'homme !) soit effectué. Ça permettra peut être d'aller au delà de la méfiance ATAVIQUE envers les représentants de l'autorité au Maroc et dans cette région en particulier.

Il n'y a pas de période de repos biologique pour la pêche à l'espadon ?
C'est la mort d'un homme qui les pousse à agir ou le risque d'embrasement ? Une enquête, un jugement et apres ? QU'EST-CE QU'IL VA SE PASSER APRES ?

Salam ould khadija,
Voilà qui est nouveau ! Tout d'un coup le makhzen se soucie de la santé dial cha3b !
Bonne remarque ! Des affaires de ce genre, il y en a beaucoup... Pourquoi envoyer Hassad sur place ? C'est comme pour l'immolation de la pauvre Fatiha (vendeuse de crêpe de Kenitra) je ne peux m'empêcher d'y voir un opportunisme politique. Depuis la mort de Bouazizi, je "les" trouve différents (plus calculateurs)...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les jours passent et se ressemblent...
Qu'Allah lui fasse miséricorde. Pour le reste, je ne vais pas dire "que justice soit faite" car ce pays n'est pas un État de droit, ce que je souhaite moi, c'est qu'Allah leur donne ce qu'ils méritent, tous.
Pistez moi si vous voulez...

C'est la mort d'un homme qui les pousse à agir ou le risque d'embrasement ? Une enquête, un jugement et apres ? QU'EST-CE QU'IL VA SE PASSER APRES ?

Bonne remarque ! Des affaires de ce genre, il y en a beaucoup... Pourquoi envoyer Hassad sur place ? C'est comme pour l'immolation de la pauvre Fatiha (vendeuse de crêpe de Kenitra) je ne peux m'empêcher d'y voir un opportunisme politique. Depuis la mort de Bouazizi, je "les" trouve différents (plus calculateurs)...


@sevet : négationniste , nihiliste , fitniste (partisan de la fitna) , anarchiste,.... :prudent:

:D
 

sevet

VIB
@sevet : négationniste , nihiliste , fitniste (partisan de la fitna) , anarchiste,.... :prudent:

:D
Pour ces hypocrites, je leur souhaite pire que la Fitna, si tu savais... Je dois me censurer car je connais leur méthode...
Pour négationniste, il faut m'expliquer par contre ?

Et oui ca fait des années que je vous dis que ce site est un torchon journalistique ,
lesimages sont clairs il ne s'agit pas d'un suicide
Je m'attend à ce qu'on nous annonce bientôt que c'est l'Algérie qui est derrière le bouton qui actionnant le mécanisme
broyeur du "makhzen"
Tu sais qui gère ce quotidien Blondin ? Ça pique les yeux mais je te conseille de le lire... Moi je le lis très souvent, il n'y a rien de mieux pour savoir ce qu'ils pensent vraiment...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pourquoi tout ce scandal, alors ?
loin des sentiments et pour être réaliste , bien sûr que c'est choquant de voir quelqu'un broyer par une machine et dans un engin pareil.....mais ...d'abord feu Fikri n'etait pas un petit vendeur de poisson mais un fournisseur ......et il savait trés bien que ce genre de poissons etait interdit non seulement de vente mais d'abord de pêche ....t il a ,Allah yermou , tenu à le faire sortir du port malgré l'interdiction .....1ére transgression de la loi ...aprés confiscation de son lot de poisson qu'on a jeté dans le camion poubelle ,il s'est jeté pour le retirer de là et le drame est arrivé......et comme chaque chose est la conséquence de l'autre ....nous voilà entre gens qui sont vraiment choqués par cette tragedie ....et d'autres qui en profitent pour leur propre dessein


en tous cas à la manifestation sur l'avenue Mohammed V tout à l'heure , les organisateurs criaient dans le haut parleur qu'il ne fallait pas politiser cette affaire et que c'est une manifestation de solidarité avec le defunt ....sans plus .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
peut être qu'on devrait commencer à s'inquieter ...

pour la premiére fois de son Histoire l'AFP rapporte les faits tels qu'ils sont ....du port ....jusqu'aux manifestations ..

ou alors que l'AFP s'est makhzanisée ...
 
Haut