Obama élu

A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

  • Démocrates

    Votes: 198 58.8%
  • Républicains

    Votes: 72 21.4%
  • Je ne sais pas mais ça m'inquiète

    Votes: 69 20.5%

  • Total des votants
    337
Voici les candidats à l'investiture pour les prochaines élections aux USA qui auront lieu le 4 novembre 2008

LES DEMOCRATES :

+ Hillary Clinton +

Hillary Clinton, 59 ans, sénatrice de New York (nord-est) et ancienne Première dame des États-Unis.
- atouts : femme, démocrate, épouse de Bill Clinton, favorable à la peine de mort, position modérée sur le droit à l'avortement et l'immigration, a condamné le mariage homosexuel. Elle a effectué un recentrage politique assez net depuis son élection au sénat en 2000 pour gommer son image libérale (de gauche) et a approuvé la guerre et toutes les initiatives militaristes et a insisté sur sa foi méthodiste.
Dispose déjà du plus gros trésor de campagne et d'une équipe de conseillers expérimentés.
- handicaps : élue de New York (donc assimilée aux élites libérales), épouse de Bill Clinton, considérée comme très opportuniste, reste très impopulaire dans le sud et chez les républicains même modérés, malgré ses tentatives et a été prise en grippe par la gauche du parti démocrate. Un sondage de décembre 2005 par Strategic Vision indique que seulement 33% des habitants de l'état souhaitent qu'elle se présente à l'élection présidentielle.


+ Barack Obama +

Barack Obama, 45 ans, sénateur de l'Illinois (nord). Charismatique, il est considéré comme le premier candidat noir à avoir des chances sérieuses de disputer la présidentielle.
- atouts : nouveau démocrate, élu triomphalement en 2004 au siège d'un ancien sénateur républicain.
- handicaps : sa jeunesse, son positionnement trop à gauche.


+ John Edwards +

John Edwards, 53 ans, ancien sénateur et ancien colistier de John Kerry en 2004. Officiellement candidat à l'investiture.
- atouts : sudiste, populiste, populaire, favorable à la peine de mort, proche des syndicats
- handicaps : ancien candidat à la vice-présidence de John Kerry, il ne lui a pas apporté la Caroline du Nord en 2004 et ne détient plus aucun mandat représentatif. De plus, il fut un des sponsors du texte autorisant l'invasion de l'Irak sans aval de l'ONU.


+ Bill Richardson +

- Bill Richardson, 59 ans, gouverneur hispanique du Nouveau-Mexique (sud-ouest). Ancien secrétaire à l'Energie de Bill Clinton.


+ Christopher Dodd +

- Christopher Dodd, 62 ans, sénateur du Connecticut (nord-est). Officiellement candidat à l'investiture.


+ Tom Vilsack +

- Tom Vilsack, 56 ans, ex-gouverneur de l'Iowa (nord), le premier État à consulter ses électeurs lors du processus des primaires en janvier 2008. Officiellement candidat à l'investiture.


+ Dennis Kucinich +

- Dennis Kucinich (représentant de l'Ohio, nord), 60 ans. Déjà candidat en 2004. Officiellement candidat à l'investiture.



LES REPUBLICAINS

+ Rudy Giuliani +

Rudy Giuliani, 62 ans, ancien maire de New York.
- atouts : charismatique, surnommé le maire de l'Amérique au moment du 11 septembre 2001, considéré comme l'un des meilleurs espoirs des républicains. En janvier 2006, il serait le meilleur candidat républicain face aux démocrates. En décembre 2005, 62 % des habitants de l'état de New York déclarent souhaiter sa candidature à l'élection présidentielle de 2008 (sondage téléphonique de Strategic Vision basé sur un échantillon de 1200 personnes conduites du 2 au 4 décembre 2005).
- handicaps : républicain atypique du nord, pro-avortement, pas opposé à l'homosexualité, trop libéral pour les républicains, trop autoritaire pour les démocrates, sa santé.


+ John McCain +

John McCain, 70 ans, sénateur de l'Arizona (sud-ouest), héros de la guerre du Vietnam et adversaire malheureux de George W. Bush dans les primaires républicaines de 2000.
- atouts: immense popularité nationale, républicain centriste, partisan de la peine de mort, ami de nombreux démocrates dont John Kerry avait songé à en faire son candidat à la vice-présidence. Selon les sondages en janvier 2006, il battrait les principaux candidats démocrates, mais pourrait être devancé par Rudolph Giuliani lors des primaires.
- handicaps : son âge, la méfiance de l'ultra-droite, jamais un sénateur n'a été élu président depuis Kennedy .


+ Mitt Romney +

Mitt Romney, 59 ans, gouverneur sortant du Massachusetts (nord-est). Classé dans la frange conservatrice du parti républicain, il serait le premier mormon à occuper la fonction suprême s'il était élu.
- atouts: seul élu républicain de l'exécutif d'un État très fortement démocrate ; sa gestion politique et économique de l'État ; sa prise de position en faveur de la peine de mort et contre les mariages gays.
- handicaps : républicain libéral, élu d'un État du nord, qui plus est, le Massachusetts.


+ Duncan Hunter +

- Duncan Hunter, 58 ans, représentant de la Californie et ex-président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants.


+ Sam Brownback +

- Sam Brownback, 50 ans, sénateur catholique du Kansas (centre). Incarne la droite religieuse.


+ Tommy Thompson +

- Tommy Thompson, 65 ans, ancien secrétaire à la Santé et ancien gouverneur du Wisconsin (nord).


+ Tom Tancredo +

- Tom Tancredo, 61 ans, parlementaire du Colorado (ouest), partisan d'une ligne très dure contre l'immigration.


+ Mike Huckabee +

- Mike Huckabee, 51 ans, né comme Bill Clinton à Hope, Arkansas, doit former un comité exploratoire lundi, avant de faire campagne à droite sur les sujets de société, mais avec une orientation plutôt sociale en économie.


A votre avis, les électeurs américains voteront plutôt démocrates ou républicains au vu de l'actualité internationale ?
 
En fait c est pas les candidats a l élection présidentielle américaine
Mais juste les candidats aux primaires des démocrates et r des républicains
Nuance donc
 

waRm

Use with caution
ptetre démocrates pour changer mais en meme temps "jamais deux sans trois", donc petre républicains

mais bon "je ne sais pas" jsuis pas dans la tete des ricains
 

mkindy

Monster
Franchement, sur bladi les sondages ne sont pas terribles; pour moi aucune des réponses ne me convient. Je vote pour la 4ème option: je ne sais pas et je m'en fous royalement.
 
lol, pareil

( fais ***** de pas pouvoir ecrire des messages courts, ce qui m'oblige a rediger cette parenthese tout a fait inutile et qui rompt le charme de mes 2 premiers mots)
 
( fais ***** de pas pouvoir ecrire des messages courts, ce qui m'oblige a rediger cette parenthese tout a fait inutile et qui rompt le charme de mes 2 premiers mots)
Il suffit de mettre plusieurs espaces entre 2 mots ou bien avant le point final et t'as plus ce problème ;)

Franchement, sur bladi les sondages ne sont pas terribles; pour moi aucune des réponses ne me convient. Je vote pour la 4ème option: je ne sais pas et je m'en fous royalement.
ouai il manque l'option "je ne sais pas et on s'en fout" :D
Vous m'ôtez les mots de la bouche :D
 
Tout nouveau président us provoque une guerre!!!

tous les présidents americains , qu'ils soient démocrates ou républicains sont adeptes d’une Fraternité américaine de la Société de la Mort, la Société Skull & Bones (Crâne et Os) de Yale
cette société secrète des élites a un lien très étroit avec la secte sataniste Illuminati
Bill Clinton était l'un de leurs meilleurs membres
 
Franchement, sur bladi les sondages ne sont pas terribles; pour moi aucune des réponses ne me convient. Je vote pour la 4ème option: je ne sais pas et je m'en fous royalement.

Franchement, mkindy, tu crois qu'un communiste pourrait être élu ? Tu vois d'autres possibilités que bladi aurait ignorées ?
 
tous les présidents americains , qu'ils soient démocrates ou républicains sont adeptes d’une Fraternité américaine de la Société de la Mort, la Société Skull & Bones (Crâne et Os) de Yale
cette société secrète des élites a un lien très étroit avec la secte sataniste Illuminati
Bill Clinton était l'un de leurs meilleurs membres

Se non e vero, e bene trovato :rolleyes:
 

mkindy

Monster
Franchement, mkindy, tu crois qu'un communiste pourrait être élu ? Tu vois d'autres possibilités que bladi aurait ignorées ?
Non, ça sera soit un démocrate soit un républicain, mais je réponds sincèrement que je ne sais pas (pour qui les américains voteront) et je m'en fous, réponse qui ne figure pas parmi les choix possibles du sondage.
 

limadala

Où suis-je?
Généralisation abusive. Cherche bien et tu vas en trouver qui ont mis fin à des guerres.
Je l'avoue certes, mais de nos jours la plupart ont poussé à une guerre.
Quand on voit obama qui est pret à lancer une et hilary qui n'en est pas loin, il est fort à penser que le futur président trouvera bien un pays maudit dont il faut se débarrasser...
 
tous les présidents americains , qu'ils soient démocrates ou républicains sont adeptes d’une Fraternité américaine de la Société de la Mort, la Société Skull & Bones (Crâne et Os) de Yale
cette société secrète des élites a un lien très étroit avec la secte sataniste Illuminati
Bill Clinton était l'un de leurs meilleurs membres

Lien très très étroit !
 
les américains sont très superficiels
ils ne voient que leur interet et pas plus loin que le bout de leur pif
ils voteront, comme a chaque fois, non pas pour un programme politique
mais pour le candidat qui aura le plus de pouvoir de séduction

espérons qu'il ne soit pas du coté de la clique démoniaque mais sincèrement j'en doute fortement
les usa sont totalement asservis
que dieu leur vienne en aide
 
Avant toute chose, la question qui me pose est : Bush attaquera t-il l'Iran ? Ensuite on verra. Je suis l'actualité quotidienne, comme vous le savez la propagande, elle avance tellement, qu'on s'y croit trop, sauf qu'on peut pas savoir toute la vérité diplomatique, car personne ne sait ce qui se passe derrière.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Avant toute chose, la question qui me pose est : Bush attaquera t-il l'Iran ? Ensuite on verra. Je suis l'actualite quotidienne, comme vous le savez la propagande, elle avance tellement, qu'on s'y croit trop, sauf qu'on peut pas savoir toute la verite diplomatique, car personne ne sait ce qui se passe derriere.

Exactement.

S'il n'y a pas de guerre, je mise sur Giuliani. Pour l'instant, il semble avoir le plus de sympathies, aussi bien dans son parti que chez la population. Mais c'est encore loin, les elections...
 
Je l'avoue certes, mais de nos jours la plupart ont poussé à une guerre.
Quand on voit obama qui est pret à lancer une et hilary qui n'en est pas loin, il est fort à penser que le futur président trouvera bien un pays maudit dont il faut se débarrasser...

N'est-ce pas déjà un procès d'intention ? En 1941, ce n'est pas Franklin Roosevelt qui a attaqué le Japon et ce n'est pas Truman qui a attaqué la Corée du sud. Cependant, il est vrai que les dirigeants des Etats-Unis n'ont jamais hésité à faire la guerre. C'est une puissance, n'est-ce pas ? L'Histoire (excellente) des Etats-Unis de Howard Zinn (Editions Agone) donne la liste des agressions et des guerres lancées par ces dirigeants. Elle est longue et on y apprend que la plupart de ces méfaits ont été commis sur les voisins latino-américains des Etats-Unis, sans parler des guerres indiennes. Je préfère espérer que les futurs dirigeants des Etats-Unis tiendront compte du fait que toutes les guerres que leurs prédécesseurs ont entreprises depuis 1945 ont été des échecs politiques quand ils ne furent pas des désastres militaires.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
N'est-ce pas dej`a un proces d'intention ? En 1941, ce n'est pas Franklin Roosevelt qui a attaque le Japon et ce n'est pas Truman qui a attaque la Coree du sud. Cependant, il est vrai que les dirigeants des Etats-Unis n'ont jamais hesite `a faire la guerre. C'est une puissance, n'est-ce pas ? L'Histoire (excellente) des Etats-Unis de Howard Zinn (Editions Agone) donne la liste des agressions et des guerres lancees par ces dirigeants. Elle est longue et on y apprend que la plupart de ces mefaits ont ete commis sur les voisins latino-americains des Etats-Unis, sans parler des guerres indiennes. Je prefere esperer que les futurs dirigeants des Etats-Unis tiendront compte du fait que toutes les guerres que leurs predecesseurs ont entreprises depuis 1945 ont ete des echecs politiques quand ils ne furent pas des desastres militaires.

Le probleme, c'est que les Etats Unis sont une nation jeune qui n'a pas subit suffisament de defaites. Je ne parle pas de defaites dans les guerres exterieures (VietNam etc..), mais des guerres perdues a l'interieur de leur territoire, avec enormement de victimes civiles. La derniere guerre ou ils ont vraiment souffert, c'etait la guerre civile. Alors quand on ne souffre pas a l'interieur, on a tendence a etre plus guerrier que les peuples qui ont une histoire parsemee de guerres, massacres et defaites (comme par exemple en Europe).

De toutes facons, Bush a fait la guerre contre le budget de son pays (war against the budget). Avec ces dettes externes ahurissantes, le prochain president n'aura pas tellement de marge de maneuvre pour faire une guerre futile. Il faut d'abord stabiliser le budget, et avec l'economie pour l'instant plutot trebuchante des USA, ca va durer quelques annees, si ce n'est des decennies. Ca ne veut pas dire que des guerres sont exclues totalement -- il y a des cas d'urgence auxquels une superpuissance ne peut pas se soustraire --, mais la probabilite de nouvelles mesaventures est assez reduite. Certes, pas assez reduites pour epargner l'Iran, s'il continue a developper son arsenal nuclaire, mais suffisament reduites pour epargner certains regimes un peu moins dangereux.
 
Le premier argument me parait un peu trop général pour être décisif, contrairement au second. Le 11 septembre a quand même traumatisé l'opinion, plus que Pearl Harbor, offshore, il me semble. Il est en effet probable que les questions financières et les limites qu'elles impliquent vont peser sur le prochain président. Bien entendu, nul ne saurait soutenir que les Etats-Unis, ou n'importe quel autre Etat, ne recourront plus à la guerre. Une aussi belle doctrine que celle de la guerre préventive ne saurait être perdue pour la postérité. :)
 
La craint actuellement, c'est le risque d'une course à l'armement pour préparer "une futur guerre froide" contre la Russie, je rappel que le bouclier anti-missile américain en Europe sont en cours de projet. Ensuite les américains doient essayer de "démocratisé" l'Irak et l'Aghanistan, pas facile, car ce n'est pas joué, comme quoi ils sont pas doué en politique.
 

Hnin

Bladinaute averti
Comme j'ai remarque que la politique exterieure vous interessait bp, force est de constater que Rudolph Giulani semble le plus proche d'israel que tous les autres

Perso j'aimerais bien Obama
 

Pièces jointes

  • es-giu_israel390.jpg
    es-giu_israel390.jpg
    30.6 KB · Affichages: 84

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme j'ai remarque que la politique exterieure vous interessait bp, force est de constater que Rudolph Giulani semble le plus proche d'israel que tous les autres

Perso j'aimerais bien Obama

Personellement, j'aimerais McCain, mais je pense qu'il n'a plus de chances contre Giuliani. Quand aux democrates, H. Clinton a beaucoup plus de chances qu'Obama (qui lui est beaucoup plus sympa). Je pense qu'on aura un duel Giuliani vs. Clinton. Il serait interessant de savoir qui seront les candidats a la vice-presidentielle... :) Alors (je pense) Giuliani/??? vs. Clinton/???. Enfin, on verra. C'est encore assez loin.
 
soyez sure et certain que ni Hillary ni Obama vont gagner la maison blanche.
les americains sont pas encore pres pour voir une femme en control surtout pas en white house.
a propos d'obama, c'est un noire, impossible qu'il sera electe comme president.
je vois plutot Giuliani comme president et Fred Thompson comme son vice president, McCain comme secretary of defense.
ne soyez pas surpris si les republicains gagnent la maison blanche encore une fois.
 
un bon sondage est un sondage dont les réponses représentent tous les points de vue.
Mon but n'est pas de te vexer, mais d'afficher mon point de vue; une sorte de bulletin de vote blanc.

Moi non plus je ne veux pas te vexer mais si tu lis la question du sondage c'est :
" A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ? " ... le vote blanc n'étant pas nécessaire pour cette question là qui représente plutôt l'issu du vote final.
 

dourgham

La vie est une passerelle
Voici les candidats à l'investiture pour les prochaines élections aux USA qui auront lieu le 4 novembre 2008

LES DEMOCRATES :

+ Hillary Clinton +

Hillary Clinton, 59 ans, sénatrice de New York (nord-est) et ancienne Première dame des États-Unis.
- atouts : femme, démocrate, épouse de Bill Clinton, favorable à la peine de mort, position modérée sur le droit à l'avortement et l'immigration, a condamné le mariage homosexuel. Elle a effectué un recentrage politique assez net depuis son élection au sénat en 2000 pour gommer son image libérale (de gauche) et a approuvé la guerre et toutes les initiatives militaristes et a insisté sur sa foi méthodiste.
Dispose déjà du plus gros trésor de campagne et d'une équipe de conseillers expérimentés.
- handicaps : élue de New York (donc assimilée aux élites libérales), épouse de Bill Clinton, considérée comme très opportuniste, reste très impopulaire dans le sud et chez les républicains même modérés, malgré ses tentatives et a été prise en grippe par la gauche du parti démocrate. Un sondage de décembre 2005 par Strategic Vision indique que seulement 33% des habitants de l'état souhaitent qu'elle se présente à l'élection présidentielle.


+ Barack Obama +

Barack Obama, 45 ans, sénateur de l'Illinois (nord). Charismatique, il est considéré comme le premier candidat noir à avoir des chances sérieuses de disputer la présidentielle.
- atouts : nouveau démocrate, élu triomphalement en 2004 au siège d'un ancien sénateur républicain.
- handicaps : sa jeunesse, son positionnement trop à gauche.


+ John Edwards +

John Edwards, 53 ans, ancien sénateur et ancien colistier de John Kerry en 2004. Officiellement candidat à l'investiture.
- atouts : sudiste, populiste, populaire, favorable à la peine de mort, proche des syndicats
- handicaps : ancien candidat à la vice-présidence de John Kerry, il ne lui a pas apporté la Caroline du Nord en 2004 et ne détient plus aucun mandat représentatif. De plus, il fut un des sponsors du texte autorisant l'invasion de l'Irak sans aval de l'ONU.


+ Bill Richardson +

- Bill Richardson, 59 ans, gouverneur hispanique du Nouveau-Mexique (sud-ouest). Ancien secrétaire à l'Energie de Bill Clinton.


+ Christopher Dodd +

- Christopher Dodd, 62 ans, sénateur du Connecticut (nord-est). Officiellement candidat à l'investiture.


+ Tom Vilsack +

- Tom Vilsack, 56 ans, ex-gouverneur de l'Iowa (nord), le premier État à consulter ses électeurs lors du processus des primaires en janvier 2008. Officiellement candidat à l'investiture.


+ Dennis Kucinich +

- Dennis Kucinich (représentant de l'Ohio, nord), 60 ans. Déjà candidat en 2004. Officiellement candidat à l'investiture.



LES REPUBLICAINS

+ Rudy Giuliani +

Rudy Giuliani, 62 ans, ancien maire de New York.
- atouts : charismatique, surnommé le maire de l'Amérique au moment du 11 septembre 2001, considéré comme l'un des meilleurs espoirs des républicains. En janvier 2006, il serait le meilleur candidat républicain face aux démocrates. En décembre 2005, 62 % des habitants de l'état de New York déclarent souhaiter sa candidature à l'élection présidentielle de 2008 (sondage téléphonique de Strategic Vision basé sur un échantillon de 1200 personnes conduites du 2 au 4 décembre 2005).
- handicaps : républicain atypique du nord, pro-avortement, pas opposé à l'homosexualité, trop libéral pour les républicains, trop autoritaire pour les démocrates, sa santé.


+ John McCain +

John McCain, 70 ans, sénateur de l'Arizona (sud-ouest), héros de la guerre du Vietnam et adversaire malheureux de George W. Bush dans les primaires républicaines de 2000.
- atouts: immense popularité nationale, républicain centriste, partisan de la peine de mort, ami de nombreux démocrates dont John Kerry avait songé à en faire son candidat à la vice-présidence. Selon les sondages en janvier 2006, il battrait les principaux candidats démocrates, mais pourrait être devancé par Rudolph Giuliani lors des primaires.
- handicaps : son âge, la méfiance de l'ultra-droite, jamais un sénateur n'a été élu président depuis Kennedy .


+ Mitt Romney +

Mitt Romney, 59 ans, gouverneur sortant du Massachusetts (nord-est). Classé dans la frange conservatrice du parti républicain, il serait le premier mormon à occuper la fonction suprême s'il était élu.
- atouts: seul élu républicain de l'exécutif d'un État très fortement démocrate ; sa gestion politique et économique de l'État ; sa prise de position en faveur de la peine de mort et contre les mariages gays.
- handicaps : républicain libéral, élu d'un État du nord, qui plus est, le Massachusetts.


+ Duncan Hunter +

- Duncan Hunter, 58 ans, représentant de la Californie et ex-président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants.


+ Sam Brownback +

- Sam Brownback, 50 ans, sénateur catholique du Kansas (centre). Incarne la droite religieuse.


+ Tommy Thompson +

- Tommy Thompson, 65 ans, ancien secrétaire à la Santé et ancien gouverneur du Wisconsin (nord).


+ Tom Tancredo +

- Tom Tancredo, 61 ans, parlementaire du Colorado (ouest), partisan d'une ligne très dure contre l'immigration.


+ Mike Huckabee +

- Mike Huckabee, 51 ans, né comme Bill Clinton à Hope, Arkansas, doit former un comité exploratoire lundi, avant de faire campagne à droite sur les sujets de société, mais avec une orientation plutôt sociale en économie.


A votre avis, les électeurs américains voteront plutôt démocrates ou républicains au vu de l'actualité internationale ?

je m'entape de leur d'election
 

BenBomba

Johnny le Reb
Je vote pour Mickey Mouse.

Il transformera le monde entier en Disney Land, y'aura des parcs d'attraction partout surtout dans les pays du moyen orient, en Corée du Nord, en Birmanie... fini les problemes , tout le monde s'amuse!

Comment ça , je ne peux pas?
 
Haut