Obama élu

A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

  • Démocrates

    Votes: 198 58.8%
  • Républicains

    Votes: 72 21.4%
  • Je ne sais pas mais ça m'inquiète

    Votes: 69 20.5%

  • Total des votants
    337

pocoloco

Bladinaute averti
Voici les candidats à l'investiture pour les prochaines élections

Barack Obama, 45 ans, sénateur de l'Illinois (nord). Charismatique, il est considéré comme le premier candidat noir à avoir des chances sérieuses de disputer la présidentielle.
- atouts : nouveau démocrate, élu triomphalement en 2004 au siège d'un ancien sénateur républicain.
- handicaps : sa jeunesse, son positionnement trop à gauche.


?


Je vote pour Obama. C'est, de tous les candidats démocrates, celui qui a le discours et les idées les plus rafraîchissantes. Quoiqu'il lui ait arrivé quelque fois de trébucher sur la langue de bois.
Ce n'est pas le plus important, mais il mène une campagne fantastique: en plus de sa carrière universitaire, il a été directeur de campagnes publicitaires (campaign manager). Il a ça dans le sang, et ça se voit.
Son site internet est assez intéressant et révélateur à ce sujet.


Avec Hillary Clinton, il est certain que les républicains vont gagner. Ça ne me ferait pas très plaisir. les vieillards la détestent, et ils votent en masse! Pour je ne sais quelles raisons, elle est susceptible de braquer beaucoup de monde contre elle.

Je reviendrai là-dessus plus tard.
 

smoothy-boy

Lac Louise,ALberta,Canada
Je vote pour Obama. C'est, de tous les candidats démocrates, celui qui a le discours et les idées les plus rafraîchissantes. Quoiqu'il lui ait arrivé quelque fois de trébucher sur la langue de bois.
Ce n'est pas le plus important, mais il mène une campagne fantastique: en plus de sa carrière universitaire, il a été directeur de campagnes publicitaires (campaign manager). Il a ça dans le sang, et ça se voit.
Son site internet est assez intéressant et révélateur à ce sujet.


Avec Hillary Clinton, il est certain que les républicains vont gagner. Ça ne me ferait pas très plaisir. les vieillards la détestent, et ils votent en masse! Pour je ne sais quelles raisons, elle est susceptible de braquer beaucoup de monde contre elle.

Je reviendrai là-dessus plus tard.

Voici mes prévisions:

Hilary clinton = Présidente
Obama = Vice-présidente

Les américais ne sont pas prêt à voter pour un noir mais Obama le sait très bien, et il vise le poste de vice-présidente, mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'un noir devient Président des USA.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Voici mes prévisions:

Hilary clinton = Présidente
Obama = Vice-présidente

Les américais ne sont pas prêt à voter pour un noir mais Obama le sait très bien, et il vise le poste de vice-présidente, mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'un noir devient Président des USA.


Les sondages la donnent gagnante, mais ce n'est pas fini. elle a déjà commencé à vacilller. Elle a eu le dessous, ou plutôt a été ridicule, lors du premier débat entre candidats. En plus des tares d'image, c'est aussi une coquille vide. Hillary Clinton, candidate aux présidentielles=DÉSASTRE.
 

smoothy-boy

Lac Louise,ALberta,Canada
Les sondages la donnent gagnante, mais ce n'est pas fini. elle a déjà commencé à vacilller. Elle a eu le dessous, ou plutôt a été ridicule, lors du premier débat entre candidats. En plus des tares d'image, c'est aussi une coquille vide. Hillary Clinton, candidate aux présidentielles=DÉSASTRE.

Bush est une coquille vide et il est devenu Président, aux USA, tu le sais bien que les présidents n'étaient, en général, que des coquilles vide, souviens-toi du CowBoy Ronald Reagan et tant d'autres.

P.S.: je n'ai pas suivi le débat entre Hilary et Obama mais je suis très bien la dégringolade du DOLLAR US.
 
selon les derniers sondage de CNN ca sera Clinton VS Giuliani.
Si Rudy Giuliani est elu ca sera encore plus mauvaise nouvelles pour les musulmans.
Clinton et loin devant les autres, tandis que Giuliani n'a pas encore un ecart confortable.
 

limadala

Où suis-je?
selon les derniers sondage de CNN ca sera Clinton VS Giuliani.
Si Rudy Giuliani est elu ca sera encore plus mauvaise nouvelles pour les musulmans.
Clinton et loin devant les autres, tandis que Giuliani n'a pas encore un ecart confortable.
et pour les chretiens qui ne l'aprecient pas trop: favorable à l'avortement, favorable au mariage homo, etc.
Il reste hilary, mais n'oublions que c'est une femme... quoique les usa ne sont pas la france :D
 
et pour les chretiens qui ne l'aprecient pas trop: favorable à l'avortement, favorable au mariage homo, etc.
Il reste hilary, mais n'oublions que c'est une femme... quoique les usa ne sont pas la france :D

c'est le plus democrates des republicains, rien qu ele fait que il a ete voter maire de new york ca en dit long sure ces affiliations politiques.
mais moi ce qui m'inquite c'est son cote trop pro-israel, je susi presque sure qu'il va faire bouger l'ambassade US a Jerusalem.
 

KetQouta

no comment plz
Clinton a promis le retrait des troupes américaines de l'irak ds les 60 jours qui suivront son élection

elle se fout de qui ?????
 

Zohra

Bladinaute averti
Merci j ai revu cette fameuse boule blanche qui m intriguais tant étant enfant
oui cela m'étonnai que tu sois passé à côté........
en fait j'aimerais bien revoir ce truc
parce qu'a lépoque deja je me rendais bien compte qu'il y avait un message que je ne saisissais pas .....
 

limadala

Où suis-je?
oui cela m'étonnai que tu sois passé à côté........
en fait j'aimerais bien revoir ce truc
parce qu'a lépoque deja je me rendais bien compte qu'il y avait un message que je ne saisissais pas .....
faudra louer car ça m'etonnerait que ca repasse à la télé. On a plus le temps de reflechir et faire marcher ses méninges :D :D :D
 
oui cela m'étonnai que tu sois passé à côté........
en fait j'aimerais bien revoir ce truc
parce qu'a lépoque deja je me rendais bien compte qu'il y avait un message que je ne saisissais pas .....

faudra louer car ça m'etonnerait que ca repasse à la télé. On a plus le temps de reflechir et faire marcher ses méninges :D :D :D

Effectivement voir cette série enfant et la voir maintenant adulte permettrais des comprendre le sens de beaucoup de chose de la serie notamment la fameuse boule blanche
Mais j ai peur d être déçu , souvent les rêves d enfants valent mieux que les explications des adultes
 

limadala

Où suis-je?
Effectivement voir cette série enfant et la voir maintenant adulte permettrais des comprendre le sens de beaucoup de chose de la serie notamment la fameuse boule blanche
Mais j ai peur d être déçu , souvent les rêves d enfants valent mieux que les explications des adultes
Détrompe toi!
Ils sont repassés il y a un an. Et ça m'a énormément plu. Ca a perdu un peu de jeunesse, certes, mais l'idée est grandiose. C'était excitant. Cette série est un chef d'oeuvre.
Si tu constates bien, on tend à nous faire tous passer pour des numeros.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c'est le plus democrates des republicains, rien qu ele fait que il a ete voter maire de new york ca en dit long sure ces affiliations politiques.
mais moi ce qui m'inquite c'est son cote trop pro-israel, je susi presque sure qu'il va faire bouger l'ambassade US a Jerusalem.

Traditionellement, les democrates sont beaucoup plus pro-Israel que les republicains; et pas seulement parce que l'immense majorite des Juifs en Amerique votent a gauche (democrates). Ceux qui comptent sur Hillary pour faire une politique plus pro-palestinienne que son predecesseur seront lourdement decus. Encore que Rudi n'est pas vraiment tellement different de Hillary sur cette question. Mais tout est mieux que G. W. Bush pour calmer un peu les tensions dans le monde, et lui ne peut pas etre reelu! ;)
 

limadala

Où suis-je?
Traditionellement, les democrates sont beaucoup plus pro-Israel que les republicains; et pas seulement parce que l'immense majorite des Juifs en Amerique votent a gauche (democrates). Ceux qui comptent sur Hillary pour faire une politique plus pro-palestinienne que son predecesseur seront lourdement decus. Encore que Rudi n'est pas vraiment tellement different de Hillary sur cette question. Mais tout est mieux que G. W. Bush pour calmer un peu les tensions dans le monde, et lui ne peut pas etre reelu! ;)
Qu'on me cite un président au monde qui a déjà fait quelque chose de concret pour les palestiniens. Je ne parle pas de paroles, mais d'actes sinceres et sans intérêts quelconque!

Je cherche... :rolleyes:
 

BenBomba

Johnny le Reb
Bah c'est clair, si certains croivent que les USA vont faire de ce monde un paradis.... :rolleyes:

Ils doivent se demander combien de paquets cadavres ils vont être utilisé pour batir leur monde meilleur.
 
l'essentiel c'est que ce débile de G.W.Bush, foutent la paix de la maison blanche, le monde entier s'attend à son depart sans retour, et je suis sûr que tous les problèmes critiques qui sont aggravés par ce nullard auront des solutions.
 

limadala

Où suis-je?
l'essentiel c'est que ce débile de G.W.Bush, foutent la paix de la maison blanche, le monde entier s'attend à son depart sans retour, et je suis sûr que tous les problèmes critiques qui sont aggravés par ce nullard auront des solutions.
Quel optimisme?
Tu penses donc que d'un coup, les usa vont diminuer leur politique neo-colonialisme, diminuer leur tentative d'hégémonie sur le monde...
 

BenBomba

Johnny le Reb
Salam

Vous devriez savoir o gens, que G.Bush JR a été élu président des USA , parce qu'il est le seul candidat à l'époque qui incarnait le mieux le Mythe du Cow-Boy.

Ce n'est pas des conneries , j'ai vu ça dans un reportage pour expliquer l'élan de solidarité des peuples americains avec Bush.

Il a quand même contribué quand même à la farwestisation du monde arabe .

Salam Au REVOIR
 

limadala

Où suis-je?
Salam

Vous devriez savoir o gens, que G.Bush JR a été élu président des USA , parce qu'il est le seul candidat à l'époque qui incarnait le mieux le Mythe du Cow-Boy.

Ce n'est pas des conneries , j'ai vu ça dans un reportage pour expliquer l'élan de solidarité des peuples americains avec Bush.

Il a quand même contribué quand même à la farwestisation du monde arabe .

Salam Au REVOIR

Et devine qui a payé une partie de sa campagne éléctorale....
Le pays garant des lieux saints musulmans...:rolleyes:
 

BenBomba

Johnny le Reb
Concernant la relation USA-AS

Bah ça c'est une autre histoire , une histoire d'amour entre les lobby qui veulent se faire du blé.

Le Farwestisation du monde arabe est une des meilleures solutions pour que les dictatures (les sherifs) se maintiennent en pouvoir , excités les barbus islamistes (les tributs indiennes) pour mieux les matter. Si les sauvages terroristes sont trop puissants, on fait appel à la Cavalerie (l'armée des USA)

Je dois dire que l'AS a fait un excellent boulot jusque là.
 
Haut