Obama élu

A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

  • Démocrates

    Votes: 198 58.8%
  • Républicains

    Votes: 72 21.4%
  • Je ne sais pas mais ça m'inquiète

    Votes: 69 20.5%

  • Total des votants
    337
vive john mccain ! qu'on puisse enfin faire arrêter ces terroristes qui portent préjudice à tous les peuples, qui sont les 1ers à avoir déclenché la guerre !! ET VIVE LES USA
 
Je n'ai pas voté pour ce sondage parce que je m'en fiche des élections!Que se soit obama, hillary ou la frite qui gagne cela ne changera rien à l'hégémonie des états unis d'amérique dans le reste du monde!:fou:
 
ps : quand la palestine comprendra que c'est pas en posant des bombes et en lançant des roquettes sur Israël qu'elle pourra être soutenue (bien qu'elle le soit déjà assez), elle pourra enfin avoir son pays et vivre en paix. Mais bon... c'est pas demain la veille vu comment sont éduqués les gosses là-bas.
Comment voulez-vous la paix avec un groupe terroriste au pouvoir ?! c'est pas dans leur intérêt puisque leur raison de vivre et leur succès est dans la guerre. Ils ne comprennent pas que c'est eux qui font du mal au peuple palestinien.
 
ps : quand la palestine comprendra que c'est pas en posant des bombes et en lançant des roquettes sur Israël qu'elle pourra être soutenue (bien qu'elle le soit déjà assez), elle pourra enfin avoir son pays et vivre en paix. Mais bon... c'est pas demain la veille vu comment sont éduqués les gosses là-bas.
Comment voulez-vous la paix avec un groupe terroriste au pouvoir ?! c'est pas dans leur intérêt puisque leur raison de vivre et leur succès est dans la guerre. Ils ne comprennent pas que c'est eux qui font du mal au peuple palestinien.

toi la troll ou le troll tu es sur le mauvais post!!!Ici on ne parle pas des palestiniens mais des élections aux états unis d'amérique!Si tu as des choses à dire sur la palestine il y a plein de sujets dans ce forum!Mais ca m'étonnerait que tu arrives à dire deux mots justes, parce que tu pues déjà la sioniste endoctrinée qui se croit obliger de défendre "sa eratz israehell chérie"!!!!:cool:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
toi la troll ou le troll tu es sur le mauvais post!!!Ici on ne parle pas des palestiniens mais des élections aux états unis d'amérique!Si tu as des choses à dire sur la palestine il y a plein de sujets dans ce forum!

Pour revenir au sujet: t'as remarque le le sujet Israel/Palestine n'a pas du tout ete aborde par les candidats? On n'entend rien la dessus, ni de la part de Clinton, d'Obama, de McCain. Seul le fondamentaliste Huackabee en a parle (rarement) pour rallier ses electeurs evangelicaux.

Apparament, les candidats ne veulent pas se bruler les doigts avec ce sujet sensible.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
vive john mccain ! qu'on puisse enfin faire arrêter ces terroristes qui portent préjudice à tous les peuples, qui sont les 1ers à avoir déclenché la guerre !! ET VIVE LES USA

:D

Senateur McCain a aide le Maroc recamment en negociant et obtennant la liberation des plus anciens prisonniers de guerre du monde aupres du polisario. Nos soldats et nous marocains en general lui devont beaucoup! S'il gagne, on aura un ami du Maroc a la Maison Blanche. ;)
 
:D

Senateur McCain a aide le Maroc recamment en negociant et obtennant la liberation des plus anciens prisonniers de guerre du monde aupres du polisario. Nos soldats et nous marocains en general lui devont beaucoup! S'il gagne, on aura un ami du Maroc a la Maison Blanche. ;)

oui et aprés il viendra vous bombarder!bonne chance!
 
Pour revenir au sujet: t'as remarque le le sujet Israel/Palestine n'a pas du tout ete aborde par les candidats? On n'entend rien la dessus, ni de la part de Clinton, d'Obama, de McCain. Seul le fondamentaliste Huackabee en a parle (rarement) pour rallier ses electeurs evangelicaux.

Apparament, les candidats ne veulent pas se bruler les doigts avec ce sujet sensible.

Pas du tout, ce sont tous des démagogues et des affabulateurs!Ils caressent leur électorat dans le sens du poil et évite les sujets qui fâche!Mais à la derniére ligne droite, israel va reçevoir comme d'habitude, le feu vert pour jouer au grand caïd en palestine!Et cela, de la part de la frite, de hillary ou de l'obama!!!
Tous pareil!Le jour où vous arriverez à comprendre que les états unis d'amérique sont diaboliquement liés à israel vous allez enfin voir clair dans cette histoire!
 
Les principaux candidats ont tous un sérieux handicap, Obama est noir (handicap aux US), Clinton, son mari a déjà gouverné l'état, john mccaine est trop vieux....
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'un enregistrement video verra le jour pour inciter les amercains a voter Obama...
et comme par hasard, le reve obama va s'effondrer pour le bonheur de bush & co


desertman
 
Je suis pour Obama car il semble le seul candidat capable de changer l'Amérique et sa place dans le monde détérioré par des années Bush & son et aussi Clinton...

La seule crainte est le comportement des super délégués face à une candidature noire !
 
Je suis pour Obama car il semble le seul candidat capable de changer l'Amérique et sa place dans le monde détérioré par des années Bush & son et aussi Clinton...

La seule crainte est le comportement des super délégués face à une candidature noire !

il est autant blanc que noir
sa mere est blanche
pourquoi le qualifier de noir à tout prix
je comprends pas...
 

karmousa52

jdida ou kdima
moi je soutient BARACK obama
inchaalah ce sera lui
faut pas croire mais les elections presidentielles nous concernent car tous ce qui est négatis ou positifs la bas se répercutent en europe, dans le monde meme
regarder rien que les pb de subprimes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
à mon avis.. on fait trop de tralalala autour des démocrates mais c'est mccain qui deviendera président.
enfin ce n'est que mon avis...

Je pense que s'il y avait un duel Obama vs. McCain, c'est Obama qui le remporterait de justesse (mais c'est pas sur!), mais si c'est Clinton vs. McCain, c'est McCain qui l'emportera haut la main.
 
Je pense que s'il y avait un duel Obama vs. McCain, c'est Obama qui le remporterait de justesse (mais c'est pas sur!), mais si c'est Clinton vs. McCain, c'est McCain qui l'emportera haut la main.

a propos Obama :sag mal bitte farid hast die überaschende Aussage der uk-Nobelpreisträgerin über Obama schon gelesen ?

:D
 
je pense que Mc Cain va perdre contre Obama par manque de charisme tout simplement.
C'est un veteran de la politique oui mais Obama est une star, comme JFK.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
à la fin Obama risque de payer chère la couleur de sa peau

Personnellement je lui souhaite une bonne chance

Je ne pense pas que ca va lui couter cher. L'amerique est mentalement prete pour un candidat afro-americain. La n'est pas vraiment le probleme. Ce qui lui manque, c'est un minimum d'experience politique avec le systeme a Washington D.C.; et quand l'economie va mal, les gens ont traditionellement peur et preferent ne pas risquer trop en votant des greenhorns. C'est ca ce qui risque de jouer en faveur de McCain, et c'est sur ca que celui-ci mise.

Mais ceci dit, Obama a un tel charisme et appel qu'il arrive bien a contre-balancer son manque d'experience meme vis-a-vis de McCain. S'il gagne les primaires contre Hilary, il a d'excellentes chances de gagner un duel serre avec McCain.

Tout dependra aussi du choix des vice-presidents: car ils sont toujours ensemble sur le ticket, et quand le scrutin est serre, les candidats vice-president peuvent faire basculer la balance d'un cote et de l'autre.

Quoi qu'il en soit: ma preference penche pour Obama; mais McCain n'est pas mal non plus. Tant que Hilary ne l'emporte pas, la prochaine administration sera 1000x mieux que l'administration actuelle! ;)
 
Je ne pense pas que ca va lui couter cher. L'amerique est mentalement prete pour un candidat afro-americain. La n'est pas vraiment le probleme. Ce qui lui manque, c'est un minimum d'experience politique avec le systeme a Washington D.C.; et quand l'economie va mal, les gens ont traditionellement peur et preferent ne pas risquer trop en votant des greenhorns. C'est ca ce qui risque de jouer en faveur de McCain, et c'est sur ca que celui-ci mise.

Mais ceci dit, Obama a un tel charisme et appel qu'il arrive bien a contre-balancer son manque d'experience meme vis-a-vis de McCain. S'il gagne les primaires contre Hilary, il a d'excellentes chances de gagner un duel serre avec McCain.

Tout dependra aussi du choix des vice-presidents: car ils sont toujours ensemble sur le ticket, et quand le scrutin est serre, les candidats vice-president peuvent faire basculer la balance d'un cote et de l'autre.

Quoi qu'il en soit: ma preference penche pour Obama; mais McCain n'est pas mal non plus. Tant que Hilary ne l'emporte pas, la prochaine administration sera 1000x mieux que l'administration actuelle! ;)

Qu'est ce que tu as contre Hilary ? je suis curieux.
 
Mon coeur balance pour obahma.

Mais a titre perso je trouve exagere la sur-mediatisation autour de l investiture des candidats, je n ose imagine lors des elections :rolleyes:
 
Haut