Objectif : ramadan 2012

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam Tinky

J y pensais justement ce matin en arrivant au bureau
J hésite à le lire en arabe (que je ne maitrise pas totalement mais avec un support audio ca pourrait m aider)

salam

le Top c'est les 2 afin de gagné en vocabulaire et profiter des richesses de la langue arabe
donc un hizb matin et un le soir
 
4h par chaque samedi matin,ça va,au lieu daller au marché,tapprend larabe;t gagnante sur toute la ligne
:)

Premièrement, je ne vais jamais au marché, enfin presque jamais!!

Et deuxièmement, le samedi je suis une formation ainsi que le jeudi soir.

J'ai essayer de prendre des cours d'arabe, j'ai même réussi le premier module mais c'est vraiment pas suffisant, comment il font les européen???

Ma mère nous oblige a regarder la télé en arabe, tu sais les série turc traduite, mais je comprends pas le quart alors je décroche.

C'est a cause de mes parents que je galère au lieu de nous envoyer au cours d'arabe, on allait au dessin n'importe quoi!!
 
Premièrement, je ne vais jamais au marché, enfin presque jamais!!
c une façon de parler :)

Et deuxièmement, le samedi je suis une formation ainsi que le jeudi soir.ok dac

J'ai essayer de prendre des cours d'arabe, j'ai même réussi le premier module mais c'est vraiment pas suffisant, comment il font les européen???
ils sacrifient leur temps de loisirs pour aprendre larabe

mais bon,ta lair blindé niveau emploi du temps et formation,fini ta formation de prof là,et apres,quand tu seras stables,tu pourras tranquillou étudier larabe

Ma mère nous oblige a regarder la télé en arabe, tu sais les série turc traduite, mais je comprends pas le quart alors je décroche.
loool miskina,c pas terrible c serie en plus

C'est a cause de mes parents que je galère au lieu de nous envoyer au cours d'arabe, on allait au dessin n'importe quoi!!
jvais te donner un conseil qui m'a permis de fluidifier ma lecture :

tu sais surement lire

pendant une semaine,chaque jour,tu lis une page du quran,en langue arabe

et la semaine prochaine tu liras 2pages par jours


et tu verras que arrivé au ramadan,tu va enchainer niveau lecture
 
jvais te donner un conseil qui m'a permis de fluidifier ma lecture :

tu sais surement lire

pendant une semaine,chaque jour,tu lis une page du quran,en langue arabe

et la semaine prochaine tu liras 2pages par jours


et tu verras que arrivé au ramadan,tu va enchainer niveau lecture

Je suis charger niveau emploi du temps c'est vrai mais j'ai quand même du temps libre!
je me cherche des excuses pour me justifier.
Si d'autre y arrive c'est qu'ils ont plus de motivation.

Merci pour ton conseil, je me le mets dans un coin de ma tête, il ressortira surement a un moment ou a un autre.
 
Je suis charger niveau emploi du temps c'est vrai mais j'ai quand même du temps libre!
je me cherche des excuses pour me justifier.
Si d'autre y arrive c'est qu'ils ont plus de motivation.

Merci pour ton conseil, je me le mets dans un coin de ma tête, il ressortira surement a un moment ou a un autre.
y'a pas de secret :pour être fluide,faut lire

mais une chose importante : être constant

petit a petit,meme si tu trouve que c'est peu,au bout du compte,taura grave avancer


ta l'air detre qqn de plein de ressource,donc jme fait pas de soucis

perso,jai vu un jour un medecin (et on connait le planning des medecin)et il a eu le temps davoir une licence de chari'a en france(20h de cours par semaine qu'il suivait pendant 3ans)


quand on veut,on peut :cool:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Premièrement, je ne vais jamais au marché, enfin presque jamais!!

Et deuxièmement, le samedi je suis une formation ainsi que le jeudi soir.

J'ai essayer de prendre des cours d'arabe, j'ai même réussi le premier module mais c'est vraiment pas suffisant, comment il font les européen???

Ma mère nous oblige a regarder la télé en arabe, tu sais les série turc traduite, mais je comprends pas le quart alors je décroche.

C'est a cause de mes parents que je galère au lieu de nous envoyer au cours d'arabe, on allait au dessin n'importe quoi!!

Difficile quand on une semaine chargée, fatiguée avec le boulot et en plus un extra qu'on fait deux fois par semaine inch'Allah avec une motivation tu arriveras faut juste se motiver même si je te l'accorde c'est dure, fatiguant.
Tu pourras trouver des écoles (pas forcément onéreuse), qui le font dans un moment où t'es libre je l'espère, au delà du Coran l'arabe c'est toujours un plus dans son bagage.
 
Je suis charger niveau emploi du temps c'est vrai mais j'ai quand même du temps libre!
je me cherche des excuses pour me justifier.
Si d'autre y arrive c'est qu'ils ont plus de motivation.

Merci pour ton conseil, je me le mets dans un coin de ma tête, il ressortira surement a un moment ou a un autre.

il y a peut etre des cours du soir .

Cela fait 2 ans que je prend des cours du soir en japonais chaque lundi de 18h30- 21h
 
Il y en a, Cours de japonais?? Quel sont tes motivations pour apprendre cette langue? Est ce que tu le comprends/ le parle depuis que tu as commencer tes cours??

Motivation : passion pour ce pays et l'envie de partir finir mes etudes la bas !

On ne comprend pas le japonais en seulement deux ans études .
Je sais lire les hiraganas et les katakanas , les écrire et toutes les choses de base tel que decrire une personne , un endroit , une piéce etc ... demande le chemin , tes hobbys , parler de soi meme , savoir utiliser la grammaire et la conjugaison , les kanjis , avoir une petite discussion de base etc ...
Quand je regarde les dramas , je reconais les mots , les phrases etc ...

Si il y a des cours du soir , inscrits toi parce que tu te sens obligé d'y aller puisque tu as payer et parce que tu es entouré d'un professeur , tu es dans une classe avec d'autres éléves , c'est plus conviviale etc ..
 
Motivation : passion pour ce pays et l'envie de partir finir mes etudes la bas !

On ne comprend pas le japonais en seulement deux ans études .
Je sais lire les hiraganas et les katakanas , les écrire et toutes les choses de base tel que decrire une personne , un endroit , une piéce etc ... demande le chemin , tes hobbys , parler de soi meme , savoir utiliser la grammaire et la conjugaison , les kanjis , avoir une petite discussion de base etc ...
Quand je regarde les dramas , je reconais les mots , les phrases etc ...

Si il y a des cours du soir , inscrits toi parce que tu te sens obligé d'y aller puisque tu as payer et parce que tu es entouré d'un professeur , tu es dans une classe avec d'autres éléves , c'est plus conviviale etc ..

C'est chouette, tu as quand même acquis tout un bagage linguistique!!

Pour le moment, je suis des cours in soir semaine et le samedi en entier en parallèle de mon job alors je ne veux pas trop me charger.

En plus j'ai pas encore de permis donc je ne peux pas prendre la voiture le soir pour me deplacer.
 
C'est chouette, tu as quand même acquis tout un bagage linguistique!!

Pour le moment, je suis des cours in soir semaine et le samedi en entier en parallèle de mon job alors je ne veux pas trop me charger.

En plus j'ai pas encore de permis donc je ne peux pas prendre la voiture le soir pour me deplacer.

Pas de bus , tram ni metro prés de chez toi ??

Si tu es trop chargé , il vaut mieux que tu reporte ton etude pour l'arabe parce que cela sert à rien si tu commence à apprendre l'arabe alors que tu es déjà debordé et cela va te deborder encore plus qu'autre chose et pour finir tu laisseras tomber !
 
Pas de bus , tram ni metro prés de chez toi ??

Si tu es trop chargé , il vaut mieux que tu reporte ton etude pour l'arabe parce que cela sert à rien si tu commence à apprendre l'arabe alors que tu es déjà debordé et cela va te deborder encore plus qu'autre chose et pour finir tu laisseras tomber !

Ah si, j'ai tout a porter de main, mais j'avoue que je me sens pas très a l'aise quand je dois passer par certain quartier le soir.
Je suis une vrai trouillarde, je me fait des films et j'angoisse!!
 
Ah si, j'ai tout a porter de main, mais j'avoue que je me sens pas très a l'aise quand je dois passer par certain quartier le soir.
Je suis une vrai trouillarde, je me fait des films et j'angoisse!!
quand taura le temps,inscris toi alors au cours du weekend matin et voila


tu vis en ile de france?
 
lire le coran au moins une fois mais je lis à une vitesse d'escargot je déchiffre l'arabe en fait

et puis m'instruire un peu plus sur notre belle religion parce que je suis très nulle à ce niveau là

et ne pas passer mes journées à dormir !!!!!!
 
Haut