Objectif : ramadan 2012

Salam

Finir la lecture du Coran au moins une fois :)

tawmat

As-salamou 3alaykoum à tous.

Que Dieu nous prête vie jusqu'au ramadan.

J'ai pensé à le lire en Français cette année.

Qui est dans mon cas? Qu'on s'aide et qu'on se suive sur un topic/

Je vais créer un topic avec Sourate X, lien vers la sourate en français etc,... avec la répartition pour les 30 jours.
 
As-salamou 3alaykoum à tous.

Que Dieu nous prête vie jusqu'au ramadan.

J'ai pensé à le lire en Français cette année.

Qui est dans mon cas? Qu'on s'aide et qu'on se suive sur un topic/

Je vais créer un topic avec Sourate X, lien vers la sourate en français etc,... avec la répartition pour les 30 jours.


Je suis dans ton cas,je ne sais pas lire l'Arabe,le Coran je le lis en Français.
J'ai moi aussi comme objectif de le lire en entier pendant le ramadan inch'ALLAH!


Ton idèe de topic avec sourate et répartition de lecture est très bien.Je suivrai le programme inch'ALLAH!!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam,

j'essaye mais bon, je ne suis pas très douer pour les langues, en plus je ne suis pas très assidue et je suis fainéante!!!
Salam,

Le lire dans ta langue, et l'écouter en arabe.
Ce que je fais parfois, c'est de lire plusieurs versions de la traduction.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
On dit que le ramadan est un mois de repentir, d'amélioration de soi, de remise en question, de bonnes résolutions, mais aussi un mois pour tester notre endurance
Tout ça c'est bien joli sur le papier mais concrètement ?
Si c pour refaire les mêmes conneries voire pire après*il est où l'intérêt après
Ceci étant je ne conçois pas de ne pas le faire mais des fois j'en arrive à me demander c'est quoi le but au final
Tu fais bien de le souligner.

J'avais lu une fois qu'avant de commencer le ramadan, il fallait pardonner à ceux qui nous ont fait du mal au cours de l'année, et biensûr, s'excuser auprès de ceux à qui ont a fait du mal + à Dieu d'en avoir fait.
 

just me

You know you love me
VIB
Oui, c'est une bonne idée car chaque année, je voyais certaines de mes connaissances en train d'apprendre certaines sourates et moi, j'étais assez ébétée car je savais pas par quels versets ou sourates commencés pour apprendre,...
Ca serait bien qu'on fasse chaque jour ou 2 jours du ramadan, un verset ou une sourate à apprendre.

Je te conseil les dernières sourates pour commencer... c'est les plus facile à apprendre...

Ensuite, bien sur ayat el kursi...

Si je peux donner un conseil, perso, au niveau de ma tête de lit, j'ai accroché mes invocations écrites en arabe, en français et en phonétique.. j'ai trouvé ça sur un site très bien fait..
C'est les invocations de bases: avant de dormir, au réveil, lorsque on rencontre une difficulté, en entrant à la maison, en sortant etc... + ayant el kursi que je ne connaissais pas..

Du coup, en te levant c'est la première chose que tu vois.. en te couchant aussi... et à force de les lires matin et soir, on les retiens !

Sinon, en ce qui concerne le ramadan, une chose importante à savoir, tu peux faire les tarawih avec le Coran, contrairement aux prières obligatoires où tu dois connaitre les sourates par coeur.

Je mettrais des liens plus tard de sites internet intéressants..
Je conseil aussi de lire ryad As salihin ... je l'ai en pdf, je peux t'envoyer le lien si tu es intéressée.

Allah y se7el
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui, c'est une bonne idée car chaque année, je voyais certaines de mes connaissances en train d'apprendre certaines sourates et moi, j'étais assez ébétée car je savais pas par quels versets ou sourates commencés pour apprendre,...
Ca serait bien qu'on fasse chaque jour ou 2 jours du ramadan, un verset ou une sourate à apprendre.
Certains te conseilleront de commencer par les plus longues, afin que le difficile soit fait en premier, et qu'il ne te reste que les plus simples (courtes) à la fin.

D'autres te diront de commencer par la fin, afin d'être rapidement contente de toi, de mieux voir la progression de ton apprentissage, et que celui-ci se fasse plus progressivement.

En fait, ça dépend si tu as l'intention d'apprendre le Coran en entier ou non.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille personnellement de suivre la 2e option, et pourquoi pas, piocher au milieu les sourates qui te plaisent le plus.

La plus importante: al fatiha (1)
la plus courte: al kawthar (108)
celles à connaître en priorité: al ikhlass, al falaq, al nass (112, 113, 114)
 
ceux qui ne connaissent pas l'arabe ; pourquoi ne pas prendre le mois de ramadan pour se consacrer a cela?

c'est aussi une forme d'adoration vu que cela vous permettra de lire le quran en arabe,de suivre les prêches en arabe,de suivre des cours de science islamique en arabe etc


se dire pendant ramadan : 1h d'arabe/jour



quand vous aurez l'arabe,après c'est tranquille,chaque ramadan,vous pourrez lire le quran


c'est une idée comme ça
 
J'aimerai bien.Mais je ne sais pas où l'apprendre,à la mosquèe à côté de chez moi c'est des cours pendant l'annèe scolaire;j'essaierai d'ailleurs de m'inscrire pour le mois de septembre inch'ALLAH;
 
Je te conseil les dernières sourates pour commencer... c'est les plus facile à apprendre...

Ensuite, bien sur ayat el kursi...

Si je peux donner un conseil, perso, au niveau de ma tête de lit, j'ai accroché mes invocations écrites en arabe, en français et en phonétique.. j'ai trouvé ça sur un site très bien fait..
C'est les invocations de bases: avant de dormir, au réveil, lorsque on rencontre une difficulté, en entrant à la maison, en sortant etc... + ayant el kursi que je ne connaissais pas..

Du coup, en te levant c'est la première chose que tu vois.. en te couchant aussi... et à force de les lires matin et soir, on les retiens !

Sinon, en ce qui concerne le ramadan, une chose importante à savoir, tu peux faire les tarawih avec le Coran, contrairement aux prières obligatoires où tu dois connaitre les sourates par coeur.

Je mettrais des liens plus tard de sites internet intéressants..
Je conseil aussi de lire ryad As salihin ... je l'ai en pdf, je peux t'envoyer le lien si tu es intéressée.

Allah y se7el
Salam,
merci pour tes conseils.
J'ai crée un nouveau thread que je remplirai au fur et à mesure du ramadan dans cette rubrique:
http://www.bladi.info/320934-apprentissage-versets-sourates-ramadan-2012-a/
Et il est possible que je fasse appel à toi(si tu le veux bien sûre) ainsi qu'à ibo95.
 
Certains te conseilleront de commencer par les plus longues, afin que le difficile soit fait en premier, et qu'il ne te reste que les plus simples (courtes) à la fin.

D'autres te diront de commencer par la fin, afin d'être rapidement contente de toi, de mieux voir la progression de ton apprentissage, et que celui-ci se fasse plus progressivement.

En fait, ça dépend si tu as l'intention d'apprendre le Coran en entier ou non.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille personnellement de suivre la 2e option, et pourquoi pas, piocher au milieu les sourates qui te plaisent le plus.

La plus importante: al fatiha (1)
la plus courte: al kawthar (108)
celles à connaître en priorité: al ikhlass, al falaq, al nass (112, 113, 114)
Pour l'instant, je préfère me fixer des objectifs réalisables et pas trop grand donc j'ai l'intention d'apprendre des sourates et des versets courts afin de bien les mémoriser.
 

just me

You know you love me
VIB

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Il fallait compter une 20ène de page par jour le finir ... désolé d'avoir oublié ce point important :langue:

tawmat
 
Salam

Finir la lecture du Coran au moins une fois :)

tawmat


Inchallah ! je te le souhaite.

Moi je suis contente hier j'ai finis la sourate Al baqarah et entamé la sourate la famille d'Imran ;)

Bon, je sais que je suis encore loin, mais je suis contente hamdoullah !

Mon objectif : continuer à avancer un max la lecture, me rapprocher d'Allah et me faire pardonner mes péchés.

Q'Allah nous guide dans la droiture chaque jour ainsi que nos proches.

Salam
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Inchallah ! je te le souhaite.

Moi je suis contente hier j'ai finis la sourate Al baqarah et entamé la sourate la famille d'Imran ;)

Bon, je sais que je suis encore loin, mais je suis contente hamdoullah !

Mon objectif : continuer à avancer un max la lecture, me rapprocher d'Allah et me faire pardonner mes péchés.

Q'Allah nous guide dans la droiture chaque jour ainsi que nos proches.

Salam

Salam

Tu as raison ... chacun son rythme ... certains marchent ... d'autres cours ... etc ...

C'est très bien ... continue comme ça !

tawmat
 
Salam aleykoum,

Ramadhan : un mois de partage et de solidarité

http://www.foulexpress.com/2012/07/ramadhan-un-mois-de-partage-et-de-solidarite/

en Ile-de-France, pour que la solitude et l’isolement soient étrangers à ce mois béni. Parmi lesquels :

Au cœur de la précarité, action « Ramadan 2012, l’école du partage » : distribution de repas, maraudes, hôtel social et mission propreté

CONTACT :

http://www.aucoeurdelaprecarite.com http://ramadan2012.aucoeurdelaprecarite.com/index.php/benevolat

‘ 01 42 43 10 33

Secours islamique français, action « Ramadan, 1 mois pour agir » : organisation de repas dans plusieurs foyers d’hébergement en Ile-de France, notamment sous le chapiteau sis Porte de Paris, maraudes, distribution de colis alimentaires et non alimentaires aux familles et incarcérés

CONTACT:

http://www.secours-islamique.org

* benevoles@secours-islamique.org

‘ : 01 60 14 14 99 (standard)/ 01 60 14 14 14 (service donateurs)



Muslim Hands : offrir l’iftar aux palestiniens démunis de Jérusalem et ses environs, et autres campagnes alimentaires

CONTACT :

http://www.muslimhands.org

‘ 01 49 48 05 05



Amatullah : distribution de repas, colis alimentaires et maraudes

CONTACT :

http://www.amatullah.fr

http://www.amatullah.fr/nousrejoindre-benevoles.php

‘ 01 49 88 14 87/ 06.13.64.72.79/ .06.09.34.09.21 …..



Ensemble Contre l’Oubli : action «un repas pour tous, tous pour un repas » : distribution de repas aux personnes démunis sous forme de maraudes sociales et de colis alimentaires aux familles.

CONTACT :

* ecoubli@gmail.com

Banlieue Plus – Maraudes solidaires Banlieue Plus : « opération été solidaire », distribution de paniers repas aux personnes nécessiteuses, tous les week-end compris entre le 19/07 et 19/08/2012

CONTACT :

www.banlieueplus.fr
* maraudebanlieueplus@gmail.com

‘ 06 18 75 68 9



Collectif des Associations Musulmanes d’Ile de France : action « Maraudes Banlieue », aide aux sans abris, expulsés et plus largement aux personnes dans le besoin

CONTACT :

‘ Leila 06 62 85 99 10, pour les femmes

Tayeb 06 88 89 42 57 ou Reda 06 42 22 82 06 (à partir de 19h), pour les hommes

Une chorba pour tous : distribution de repas sous le chapiteau sis Paris 19ème

CONTACT :

www.chorbapourtous.org

* contact@chorbapourtous.org

‘ 01 40 36 17 50


La distribution de repas et les maraudes sociales requièrent tout naturellement des dons financiers, de denrées alimentaires, de vêtements et des bénévoles qui souhaiteraient participer physiquement aux actions. Les associations vous remercient.

Ramadhan Mubarak
 
Salam

Finir la lecture du Coran au moins une fois :)

tawmat


Je ne peux pas me targuer d'être aussi ambitieuse que toi :)

Du coup, moi, mon objectif, c'était de lire "Le Coran pour les Nuls" ...

Et je ne l'ai toujours pas atteint, je suis vraiment nulle lol

En tout cas, c'est pas mal, on y apprend des choses (quand on est nul of course)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je ne peux pas me targuer d'être aussi ambitieuse que toi :)

Du coup, moi, mon objectif, c'était de lire "Le Coran pour les Nuls" ...

Et je ne l'ai toujours pas atteint, je suis vraiment nulle lol

En tout cas, c'est pas mal, on y apprend des choses (quand on est nul of course)

Salam

Je t'encourage à lire ... que se soit le Coran ou le Coran pour les nuls ... c'est très bien ... essayer d'être plus instruis le lendemain que la vieille ... :)

tawmat
 

hero84

Never Give Up!
Salam Tinky

J y pensais justement ce matin en arrivant au bureau
J hésite à le lire en arabe (que je ne maitrise pas totalement mais avec un support audio ca pourrait m aider)

J'espère que vous puissez le LIRE en arabe incha allah car vous allez avoir un bon sentiment plus que lorsque vous le lisez en Française ou autre version..
Bon Courage!
 
Haut