Ode à l'amitié

Amis bladinautes et bladinettes, je viens vers vous humblement pour partager sur un sujet qui ne tient énormément à cœur : l'amitié.
Certains disent que l'amitié est un bel amour sans ailes, je pense donc ne pas me tromper en postant dans cette section.

Le dictionnaire définit l'amitié de la manière suivante : Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes.
Dans certains cas je définirais plutôt ça comme de la fraternité indirecte. J'irais même jusqu'à dire que c'est comme avoir une seconde vie tant la fusion des deux personnalités peut être forte.
Que l’on s’entende bien, je parle de l’amitié solidaire et sincère, pas de ces pseudos "amis", ou plutôt "associés" qui ne vous côtoient que par intérêt.

Est ce que vous aussi connaissez le bonheur d'avoir une personne dans votre entourage qui vous apporte tant de chaleur, qui soit toujours là pour vous et qui n'attend rien en retour, qui vous aide à remonter la pente quand vous êtes au fond du gouffre, qui par sa présence et son soutien vous permet de voir la vie de manière plus colorée ?
Est ce que vous aussi avez la chance de vivre une telle communion avec un être qui vous est cher ?

Nous parlons souvent de la recherche de l’amour, mais est ce que la recherche d’une telle entente n’est pas tout aussi importante à notre épanouissement ?

Moi hamdoulah j’ai la chance de connaître mon meilleur ami, mon frère et inchaAllah pour la vie, et ce post est un modeste hommage que je lui rends.

Venez donc partager vos histoires d’amitié indélébiles, celles qui resteront pour toujours gravées dans vos têtes, et que tous ensembles nous rendions hommage à ces personnes.
 
La seule "amie" que j'ai eu m'a trahi, ce jour là j'ai su que l'amitié la vraie n'existait pas...
Si les gens y croient c'est tout à leur honneur, mais la vie m'a appris que trouver un ami sincère et honnête et tout aussi rare et improbable que de rencontrer l'âme sœur.......
 
La seule "amie" que j'ai eu m'a trahi, ce jour là j'ai su que l'amitié la vraie n'existait pas...
Si les gens y croient c'est tout à leur honneur, mais la vie m'a appris que trouver un ami sincère et honnête et tout aussi rare et improbable que de rencontrer l'âme sœur.......
Seramis c'est dommage d'être aussi pessimiste, des amis sincères et des hommes fidèles ca existent encore aujourd'hui, ils sont certes minoritaires mais il faut pas les oublier, le tout est de les trouver
 
Seramis c'est dommage d'être aussi pessimiste, des amis sincères et des hommes fidèles ca existent encore aujourd'hui, ils sont certes minoritaires mais il faut pas les oublier, le tout est de les trouver

Je suis très pessimiste je le cache pas, mais les gens m'ont trop déçus et la vie a fait que mes pieds au jour d'aujourd'hui sont biens ancrés sur la terre ferme lol je ne crois ni aux contes de fées ni aux rêves éveillés....
Mais je sais qu'il y a des gens biens de par le monde mais bon........
 
La seule "amie" que j'ai eu m'a trahi, ce jour là j'ai su que l'amitié la vraie n'existait pas...
Si les gens y croient c'est tout à leur honneur, mais la vie m'a appris que trouver un ami sincère et honnête et tout aussi rare et improbable que de rencontrer l'âme sœur.......
c'est si bien dit je pense vraiment pareil aller pleure pas fais comme moi: si t'a pas d'amis prend un curly et apres tu te sens mieux.
 
c'est si bien dit je pense vraiment pareil aller pleure pas fais comme moi: si t'a pas d'amis prend un curly et apres tu te sens mieux.
Je pense qu'on a affaire à une épidémie de pessimisme , Breakbeat toute à l'heure et maintenant vous, l'année 2011 commence à peine mais vous n'en espérez pas grand chose. Votre première résolution devrait être, garder confiance en l'avenir.
 
J'ai eu ou plutôt j'avais une meilleure amie, une soeur pour peu dire. Nous partagions tout ! Si je pleure, ses larmes coulaient toutes seules. Elle était là pour me réconforter, certains plaisantaient même en disant que c'était même plus que de l'amitié tellement on était complices (de l'humour je précise). Les temps changent et les gens avec. Il y a eu une énorme cassure entre nous. Depuis, on a essayé de renouer mais rien n'est plus comme avant. Je ne sais pas comment faire, elle ne sait pas comment faire. Rien est plus comme avant. J'espère que l'amitié, c'est plus fort que ca... En tout cas, au vu de mon expérience, j'ai l'impression que l'amitié c'est comme l'amour on vit de belles choses mais on arrive parfois au bout de la relation. J'espère que la vie me montrera que je dois ne dois pas croire ca (même si je n'y crois pas totalement)...
 
Je pense qu'on a affaire à une épidémie de pessimisme , Breakbeat toute à l'heure et maintenant vous, l'année 2011 commence à peine mais vous n'en espérez pas grand chose. Votre première résolution devrait être, garder confiance en l'avenir.
oulala tu ferai carriere en politique, mon moment preferer c'est 'garder confiance en l'avenir' et la hurlement de la foule je suis pas pessimiste juste realiste.
 
oulala tu ferai carriere en politique, mon moment preferer c'est 'garder confiance en l'avenir' et la hurlement de la foule je suis pas pessimiste juste realiste.
Mdr, non mais c'est vrai, si je voulais faire de la politique je dirais "travailler plus pour gagner plus" lol,mais en étant pessimiste vous risquez de passer à côté d'occasion de rencontrer des gens bien en vous disant tout le monde est mauvais, le réalisme c'est reconnaitre qu'il y a du bon et du mauvais partout , pas que l'un ou l'autre.
 
Mdr, non mais c'est vrai, si je voulais faire de la politique je dirais "travailler plus pour gagner plus" lol,mais en étant pessimiste vous risquez de passer à côté d'occasion de rencontrer des gens bien en vous disant tout le monde est mauvais, le réalisme c'est reconnaitre qu'il y a du bon et du mauvais partout , pas que l'un ou l'autre.
je sais marrocan2011 juste te dire que la trahison sa fait mal pas tout le monde peut digerer parfois, dans une societe ou l'hypocrisie est de mise le vrai du faux devient difficile a distinguer.
 
Mdr, non mais c'est vrai, si je voulais faire de la politique je dirais "travailler plus pour gagner plus" lol,mais en étant pessimiste vous risquez de passer à côté d'occasion de rencontrer des gens bien en vous disant tout le monde est mauvais, le réalisme c'est reconnaitre qu'il y a du bon et du mauvais partout , pas que l'un ou l'autre.
Je pencherais plutôt pour c'est voir le monde tel qu'il est vraiment lol mais bon ça ce n'est que moi...
 
Je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis.
Le monde n'est pas tel que tu le décrit. C'est un peu plus compliqué que tout blanc ou tout noir. Et je suis la preuve vivante, de part mon expérience, que tu trouveras de tout dans la vie, et notamment des personnes qui vaillent la peine de s’accrocher à eux et de se battre pour.
 
Je pencherais plutôt pour c'est voir le monde tel qu'il est vraiment lol mais bon ça ce n'est que moi...
Je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis.
Le monde n'est pas tel que tu le décrit. C'est un peu plus compliqué que tout blanc ou tout noir. Et je suis la preuve vivante, de part mon expérience, que tu trouveras de tout dans la vie, et notamment des personnes qui vaillent la peine de s’accrocher à eux et de se battre pour.
 
Je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis.
Le monde n'est pas tel que tu le décrit. C'est un peu plus compliqué que tout blanc ou tout noir. Et je suis la preuve vivante, de part mon expérience, que tu trouveras de tout dans la vie, et notamment des personnes qui vaillent la peine de s’accrocher à eux et de se battre pour.
Il n'est peut être pas comme je le décris mais c'est ainsi que je le vois...
Lol je vais arrêté de polluer ton poste avec mes ondes négatives, j'espère que ton ami appréciera ce message.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi hamdoulah j’ai la chance de connaître mon meilleur ami, mon frère et inchaAllah pour la vie, et ce post est un modeste hommage que je lui rends.

Venez donc partager vos histoires d’amitié indélébiles, celles qui resteront pour toujours gravées dans vos têtes, et que tous ensembles nous rendions hommage à ces personnes.

Ton texte m'a touché. Profondément même.
Moi aussi j'ai le bonheur de savoir ce que c'est que d'avoir un ami, un frère qui se sacrifierait pour moi. Quand tu touches le fond, et qu'il descend avec toi au fond du gouffre pour te remonter, peu importe l'ingratitude que tu lui affiche pendant ces moments là, c'est bon de se dire après qu'il a été là.
Fréro merci.
 
La seule "amie" que j'ai eu m'a trahi, ce jour là j'ai su que l'amitié la vraie n'existait pas...
Si les gens y croient c'est tout à leur honneur, mais la vie m'a appris que trouver un ami sincère et honnête et tout aussi rare et improbable que de rencontrer l'âme sœur.......

Sa me fait de la peine parce que même si je te connais pas personnellement je t'estime SemiRamis.
 
Ton texte m'a touché. Profondément même.
Moi aussi j'ai le bonheur de savoir ce que c'est que d'avoir un ami, un frère qui se sacrifierait pour moi. Quand tu touches le fond, et qu'il descend avec toi au fond du gouffre pour te remonter, peu importe l'ingratitude que tu lui affiche pendant ces moments là, c'est bon de se dire après qu'il a été là.
Fréro merci.
C'est rien mon frère en comparaisons de tout ce que tu as fais pour moi.
Allah te le rendras au centuple.
C'est toi le meilleur et ne laisse jamais personne dire le contraire !!
 
C'est rien mon frère en comparaisons de tout ce que tu as fais pour moi.
Allah te le rendras au centuple.
C'est toi le meilleur et ne laisse jamais personne dire le contraire !!

Vous etes si touchants tout les deux :) c'est si beau l'amitié! parfois meme plus beau que l'amour mais quand ca se passe bien surtout!
J'espère que les choses s'arrangeront avec ma meilleure amie!
 
lol PEU IMPORTE même s'il se clone sur Bladi, on aime tous le lire!

Courage à toi Nana123, je fais référence à ton post concernant le port du voile et je voulais juste t'apporter mon soutien "virtuel"!
 
Haut