Offrir du porc à un sdf non-musulman ?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Vous etes au restaurant avec des ami(e)s, bonne ambiance , vous etes devant le serveur et vous demandez a vos ami(e)s :

" Alors qu'est ce que vous prenez , c'est moi qui régale ?"

Vous avez dans la tete de prendre un pain saumon ou un pain thon crudité plus une canette d'oasis et un cawa et les autres prenent sandwich jambon ....

Vous faite quoi ? vous payez ou vous payez pas ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bref, c'est comme si un SDF te demandait un sandwich en journée durant le ramadan.
Ma moche-mère dirait "je n'ai pas le droit de servir à manger"
mon amie dit que forcer les gens à jeuner est interdit...
moi je dirais "chacun voit midi à sa porte, il ne doit pas manger de viande tous les jours".
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Vous etes au restaurant avec des ami(e)s, bonne ambiance , vous etes devant le serveur et vous demandez a vos ami(e)s :

" Alors qu'est ce que vous prenez , c'est moi qui régale ?"

Vous avez dans la tete de prendre un pain saumon ou un pain thon crudité plus une canette d'oasis et un cawa et les autres prenent sandwich jambon ....

Vous faite quoi ? vous payais ou vous payais pas ?
Je paye, ça ne se fait pas d'imposer ses croyances.
Je dis ça, je prépare le repas de mes parents en période de ramadan...
 
Vous etes au restaurant avec des ami(e)s, bonne ambiance , vous etes devant le serveur et vous demandez a vos ami(e)s :

" Alors qu'est ce que vous prenez , c'est moi qui régale ?"

Vous avez dans la tete de prendre un pain saumon ou un pain thon crudité plus une canette d'oasis et un cawa et les autres prenent sandwich jambon ....

Vous faite quoi ? vous payez ou vous payez pas ?


C'est compliqué de te répondre je vais au resto que s'il est hallal et ne vend pas d'alcool...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Vous etes au restaurant avec des ami(e)s, bonne ambiance , vous etes devant le serveur et vous demandez a vos ami(e)s :

" Alors qu'est ce que vous prenez , c'est moi qui régale ?"

Vous avez dans la tete de prendre un pain saumon ou un pain thon crudité plus une canette d'oasis et un cawa et les autres prenent sandwich jambon ....

Vous faite quoi ? vous payez ou vous payez pas ?
Et bien.... hum hum :
Selon le principe découvert par le Professeur Universal, Prix Nobel de... pourquoiteprendrelatetequandtupeuxfairesimple : tu paies ta part, tu leur donnes le fric et ils vont payer eux-même leur hlouf ! :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai fais un circuit dans le Rajasthan ... donc pas mal de ville : Delhi, Agra (bien sur....), jaipur amber etc...pour voir les principaux monuments ...

C'était mémorable... et j'ai pas regretté.. :cool: je te conseil vraiment de reprendre ton projet de voyage !!

Lol, ben oui le bonhomme il a déjà la moitié de son sandwich dans le ventre... quand t'as commencé à goûter autant finir.. mdr

Wellah c'était la honte de ma vie, surtout que c'est moi qui a voulu "essayer" cet endroit!

J'ai passé un bon quart d'heure à m'excuser et lui à me dire "it's ok, it's ok"... ben le pauvre ne parle pas français, il ne peut pas savoir si c'est "halal" ou pas alors... au début il s'est tu pendant un petit instant mais il ne m'a même pas dit que "la prochaine fois, tu préviens s'il te plait"... alors que si c'était moi, je lui aurais dit "essaie de me prévenir la prochaine fois s'il te plait", c'est ce qui m'a encore intimidé, je me suis dit "et si c'était moi" surtout que je savais qu'il n'a pas le droit de manger mais comme je ne pensais qu'à ma gueule au point d'oublier ses principes religieux (c'est un autre sujet, quand je suis avec les gens, je ne pense pas trop à leur religion non plus)... bon en même temps, je crevais la dalle,hahahahahaha, je deviens une sale konnasse quand j'ai faim et je ne réfléchis plus... :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi si je dois inviter à manger alors c'est paki, maghrébin, africain ou indien ça sera halal...:D

Vous etes au restaurant avec des ami(e)s, bonne ambiance , vous etes devant le serveur et vous demandez a vos ami(e)s :

" Alors qu'est ce que vous prenez , c'est moi qui régale ?"

Vous avez dans la tete de prendre un pain saumon ou un pain thon crudité plus une canette d'oasis et un cawa et les autres prenent sandwich jambon ....

Vous faite quoi ? vous payez ou vous payez pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant on sert à manger quand on jeûne et les enfants ils vont manger ou? chez la voisine? et si c'est un malade qui ne peut pas jeuner ou des personnes très âgées ou une parturiante? on cuisine, on sert à manger et on jeûne quand même...

Bref, c'est comme si un SDF te demandait un sandwich en journée durant le ramadan.
Ma moche-mère dirait "je n'ai pas le droit de servir à manger"
mon amie dit que forcer les gens à jeuner est interdit...
moi je dirais "chacun voit midi à sa porte, il ne doit pas manger de viande tous les jours".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais justement à propos de ce que misszara dit, c'était ça le plus problème, dans la situation, le sdf il te demande un truc, et après toi tu commences à dire "oui mais non" ...

Solution radicale : tu prends toi-même l'initative d'acheter ce que tu veux et tu lui proposes, c'est le moins casse-tête :D

D'ailleurs il m'est arrivé la même chose avec des Roms, ils me disent "salam alaykum" puis me demandent de les aider pour le macdo, je leur ai dit "c'est pas halal, c'est pas grave ?" (puisque je les pensais musulmans à cause du salam) mais ils n'ont même pas compris ce que je voulais dire lol :p ... finalement je les ai quand même accompagnés pour le macdo, je me suis pas trop posée la question ... mais je pense que dans un pareil cas j'inviterai gentiment manger genre plus sainement ou autre, et de façon "licite" par la même occasion ... à part si ils veulent vraiment se faire plaisir alors un snack .. et si c'est vraiment le mcdo qu'ilsl veulent (il y'a des gens pour qui le macdo en soi c'est une sortie spéciale car ils n'ont pas assez d'argtent pour faire de "grandes sorties", ça me rappelle quand j'étais petite, qu'Allah aide les nécessiteux), alors là, j'abdiquerai ... Allahou a'lem. Heureusement que les actes ne valent que par leurs intentions.

Exact, tu peux dans le pire des cas proposer une salade... :confused:

En tout cas, ce n'est pas un problème car il n'est pas musulman, tu ne peux même pas lui faire la morale genre "attend, il vaut mieux manger halal" et tout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai fais un circuit dans le Rajasthan ... donc pas mal de ville : Delhi, Agra (bien sur....), jaipur amber etc...pour voir les principaux monuments ...

C'était mémorable... et j'ai pas regretté.. :cool: je te conseil vraiment de reprendre ton projet de voyage !!

Lol, ben oui le bonhomme il a déjà la moitié de son sandwich dans le ventre... quand t'as commencé à goûter autant finir.. mdr

Ah... le Rajsthan... :love: j'étais en train de rêvasser au point où j'ai oublié d'en parler dans mon premier quote....

Yup et mon nouveau plan sera d'inclure le Panjab! :wazaa:
 
Wellah c'était la honte de ma vie, surtout que c'est moi qui a voulu "essayer" cet endroit!

J'ai passé un bon quart d'heure à m'excuser et lui à me dire "it's ok, it's ok"... ben le pauvre ne parle pas français, il ne peut pas savoir si c'est "halal" ou pas alors... au début il s'est tu pendant un petit instant mais il ne m'a même pas dit que "la prochaine fois, tu préviens s'il te plait"... alors que si c'était moi, je lui aurais dit "essaie de me prévenir la prochaine fois s'il te plait", c'est ce qui m'a encore intimidé, je me suis dit "et si c'était moi" surtout que je savais qu'il n'a pas le droit de manger mais comme je ne pensais qu'à ma gueule au point d'oublier ses principes religieux (c'est un autre sujet, quand je suis avec les gens, je ne pense pas trop à leur religion non plus)... bon en même temps, je crevais la dalle,hahahahahaha, je deviens une sale konnasse quand j'ai faim et je ne réfléchis plus... :(

Non mais je pense que ça arrive à tout le monde d'oublier ce genre de chose !!
Ben il cassera pas la croûte avec toi de si tôt ! lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous etes au restaurant avec des ami(e)s, bonne ambiance , vous etes devant le serveur et vous demandez a vos ami(e)s :

" Alors qu'est ce que vous prenez , c'est moi qui régale ?"

Vous avez dans la tete de prendre un pain saumon ou un pain thon crudité plus une canette d'oasis et un cawa et les autres prenent sandwich jambon ....

Vous faite quoi ? vous payez ou vous payez pas ?

Jamais je ne dirais c'est moi qui paye sans préciser au préalable que ça doit être halal :p

Alors que j'ai du aller au resto avec un groupe de connaissance. ils voulaient que l'on divise l'addition en part égale. J'ai refusé de payer pour l'alcool que deux d'entre eux ont prix:intello:

Rien à faire si je passe pour une fanatique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je décide de donner de l'argent à un SDF, je le fait sans me demander ce qu'il en fera.
S'il me dit "Je veux ce sandwich" et que je peu lui payer. Qu'il y ait du porc à l’intérieure ou pas, c'est pas mes affaires.

Je suis pas la pour lui faire appliquer MES principes religieux.

Ceci n'engage que moi évidemment.
 
Jamais je ne dirais c'est moi qui paye sans préciser au préalable que ça doit être halal :p

Alors que j'ai du aller au resto avec un groupe de connaissance. ils voulaient que l'on divise l'addition en part égale. J'ai refusé de payer pour l'alcool que deux d'entre eux ont prix:intello:

Rien à faire si je passe pour une fanatique.


Ah ben là t'as bien raison.... j'imagine si c'est une bonne bouteille de champagne qui à elle toute seule coûte plus cher que ton repas....:npq:
 

apsent

dima ji3an
VIB
Tu parles au passé... si la dinde n'est pas dans le frigo, jette-la.

On n'a pas besoin de terrorisme culinaire "musulman", les kalachs et les bombes sont suffisants pour le moment! :D
wallah a kheti ana ghir mslem sda9a lilah ach men tirouriste :p

c'est un bon pour une dinde qu'il va cherché a la boucherie pas halal :fou:

c'est le cas de le dire la viande a ceux qui on pas dents :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
une autre question

j'ai déjà gagnée une dinde pas halal j'en fait profité mon amis ou je l'enterre ??

Haahahhahahahhaahahahah :D

Tu parles au passé... si la dinde n'est pas dans le frigo, jette-la.

On n'a pas besoin de terrorisme culinaire "musulman", les kalachs et les bombes sont suffisants pour le moment!
hahhahahahahahhaa vous êtes encore plus malades que moi ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
wallah a kheti ana ghir mslem sda9a lilah ach men tirouriste :p

c'est un bon pour une dinde qu'il va cherché a la boucherie pas halal

c'est le cas de le dire la viande a ceux qui on pas dents :D

Hada qui t'a offert ce bon veut surtout ta fe9ssa... tu aurais du lui dire: takkol f had l bon ssem incha'Allah! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haahahhahahahhaahahahah


hahhahahahahahhaa vous êtes encore plus malade que moi ! :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

L'apsent et moi sommes connus pour notre caractère taré, surtout quand il s'agit de nourriture! Heureuse de savoir que d'autres font partie du club! :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

L'apsent et moi sommes connus pour notre caractère taré, surtout quand il s'agit de nourriture! Heureuse de savoir que d'autres font partie du club!
ça fait un bon bout temps que je ne suis plus revenue sur bladi, c'est vrai que je vous connais un peu et déjà lu mais là, franchement, je suis MDR !! Heureusement qu'on a encore de l'humour surtout en ce moment sinon je ne sais pas comment on ferait pour tenir, wallah ! Je vous remercie pour ce fou rire et au plaisir ma belle ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jamais je ne dirais c'est moi qui paye sans préciser au préalable que ça doit être halal :p

Alors que j'ai du aller au resto avec un groupe de connaissance. ils voulaient que l'on divise l'addition en part égale. J'ai refusé de payer pour l'alcool que deux d'entre eux ont prix:intello:

Rien à faire si je passe pour une fanatique.

S'ils te prennent pour une fanatique pour ça, qu'ils aillent se faire soigner. C'est de la pure logique ! Lol

Je fait souvent des soirée à budgets partager avec mon groupe d'amis. In est 3 musulmans dans le lot, on ne met pas un rond dans l'alcool !

Min en même temps les autres sont pas des GROS buveurs non plus donc ils s'en sortent très bien tout seul lol
 
Haut