Offrir du porc à un sdf non-musulman ?

Jamais je ne dirais c'est moi qui paye sans préciser au préalable que ça doit être halal :p

Alors que j'ai du aller au resto avec un groupe de connaissance. ils voulaient que l'on divise l'addition en part égale. J'ai refusé de payer pour l'alcool que deux d'entre eux ont prix:intello:

Rien à faire si je passe pour une fanatique.

Assalamu aleykoum

Crois moi tu ne passe pas pour une fanatique sinon tu aurai jamais accepté de rester à table avec eux
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Pourtant on sert à manger quand on jeûne et les enfants ils vont manger ou? chez la voisine? et si c'est un malade qui ne peut pas jeuner ou des personnes très âgées ou une parturiante? on cuisine, on sert à manger et on jeûne quand même...
Oui, biensûr, c'est n'importe quoi.
Juste pour dire qu'il y a des avis très divergents.
Chacun fait sa soupe, quoi.
ps: elle dit qu'il faut tomber par terre pour se considérer malade :defonce: les gens les plus "dures" sont souvent ceux pour qui la vie est facile.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Vous êtes compliqué pour le restaurant ..pffff... Alors pour le pauvre SDF :)

PS. Comment faire quand on sort au restaurant et qu'il n'y a pas de paki et autres Allal .. ??? :)
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alaykum,

Qu'est-ce qu'il faut faire si un SDF demande que vous lui achetiez un sandwich au jambon, il faut le faire parce qu'il mange ce qu'il veut, ou alors on ne peut pas lui offrir du porc en tant que musulman même si c'est lui qui le demande ?

Désolée si la question à l'air bête ...
Je lui offrirais un sandwich au poulet ....
 
Si on a l'impression d'aller à l'encontre de ses principes, quels qu'ils soient, autant proposer une solution alternative.

Je me dis que si j'étais sdf je serai déjà content de trouver quelqu'un qui m'aide avec un sandwich poulet, un plat paki à emporter, un grecque, une box de pâtes ou de l'argent pour m'acheter mon jambon-beurre.
 
Haut