Omra: Plusieurs pèlerins arnaqués

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu projettes d'y aller dans quelques années, normalement tu paieras moins, c'est l'absence de logement, pour le moment en construction qui gonfle les prix. De plus, nos exigences en termes de qualités n'ont rien à voir avec nos anciens, eux n'avaient pas de souci à loger à 6 par chambres et à partager la cuisine à plusieurs familles. Je ne m'imagine pas partir à la Mecque, sans chambre uniquement pour mon couple et sans l'idée de dispenser mon épouse de faire la cuisine.

d'ici là ils changeront les règles? au jour d'aujourd'hui les hommes et les femmes sont séparés et ce depuis le voyage jusqu'à l'aéroport et dans l'avion aussi :D! alors ne compte même pas avoir une chambre double pr ta dulcinée et toi! attends juste la fin de l2i7ram... ou dik sa3a ton dû te sera rendu :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
voilà pour ceux qui ont les moyens

question : ceux qui font des crédits est ce que leur 7aj est validé? :prudent:

Normalement, il faut partir sans avoir de dettes et en ayant éteint tout animosité avec la famille , connaissance et amis.
Pour le crédit hypothécaire auquel tu fais sans doute allusion, faudrait interroger les rares savants qui le tolère sous condition.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quant à moi, je reste persuadé que personne ne lâchera 2000 euros pour nourrir un pauvre :sournois:.

Peu importe le prix, le pèlerinage à la Mecque est une obligation pour qui en a les moyens.

Si ds les mosquées on mettait sur le même plan le pélerinage et l'aumône au pauvre...je ne serais pas étonnée que certains choisissent de donner au pauvre.

Une petite blague .

C'est un homme qui arrive devant Dieu..il a face à lui 2 portes..on lui ouvre la première et il y voit une assemblée de personnes à la mine sombre.. atablées devant une marmité qui ma foi fleurait bon..ils avaient tous une longue cuillère avec un très long manche si bien qu'ils n'arrivaient jamais à se nourir. Ds la seonde pièce, la même scène mais avec des visages radieux...les personnes avaient réussi à se nourrir les uns les autres tandis que la première pièce abritait d'éternels égoistes, accaparés par le seul souci de se remplir leur propre gosier.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne crois pas que ce soit valide, comme l'a dit cheikhouna al 3aziz, il faut avoir lesmoyens (financiers et physiques!) pour accomplir le pélerinage!

P.S: safi tani b'da el me3yar a wednine coala? :langue: 3lina ou 3lik a zina na7la!
des aides de proches et famille ça passe ou pas?

ps : loooooooooooooool de chez looooooooooooooool sacré toi va :D
 

saidsahraoui

Sanfour
Si ds les mosquées on mettait sur le même plan le pélerinage et l'aumône au pauvre...je ne serais pas étonnée que certains choisissent de donner au pauvre.

Une petite blague .

C'est un homme qui arrive devant Dieu..il a face à lui 2 portes..on lui ouvre la première et il y voit une assemblée de personnes à la mine sombre.. atablées devant une marmité qui ma foi fleurait bon..ils avaient tous une longue cuillère avec un très long manche si bien qu'ils n'arrivaient jamais à se nourir. Ds la seonde pièce, la même scène mais avec des visages radieux...les personnes avaient réussi à se nourrir les uns les autres tandis que la première pièce abritait d'éternels égoistes, accaparés par le seul souci de se remplir leur propre gosier.

Le pélerinage n'a rien à voir avec l'égoisme! Pour avoir entendu quelques récits de personnes qui l'ont effecuté, il s'agit d'une expérience spirituelle et aussi d'un effort physique pas toujours évident à fournir. Et dans la plupart des cas, ce sont des gens qui donnent de l'aumône tout au long d eleur vie et qui économisent pour effectuer ce voyage (pour certains il s'agit du seul voyage qu'elles effecutent en dehors de leur pays tout au long de leur vie!)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu auras gratté combien de win for life d'ici là? :eek:uge:

Je vais t'avouer un secret mais chtt ne le répète à personne : je compte arranger mon jardin et va savoir pourquoi, je suis persuadé d'y trouver un trésor dès le premier coup de bèche, si je ne trouve rien, je crois que je risque de me tirer une balle dans tête, tellement j'avais fondé d'espoir :-D.

d'ici là ils changeront les règles? au jour d'aujourd'hui les hommes et les femmes sont séparés et ce depuis le voyage jusqu'à l'aéroport et dans l'avion aussi :D! alors ne compte même pas avoir une chambre double pr ta dulcinée et toi! attends juste la fin de l2i7ram... ou dik sa3a ton dû te sera rendu :D

Tu te fais de drôles d'idées des saoudiens, d'accord par moment, ils sont un peu louche, mais pas à ce point là quand même :); il n'y a pas de souci, les chambres pour couple existent , tu en entends peu parler parce que ce type de chambre prévu pour couple légitime fait monté ta note d'une trentaine de pourcent ;-).
 

saidsahraoui

Sanfour
Je vais t'avouer un secret mais chtt ne le répète à personne : je compte arranger mon jardin et va savoir pourquoi, je suis persuadé d'y trouver un trésor dès le premier coup de bèche, si je ne trouve rien, je crois que je risque de me tirer une balle dans tête, tellement j'avais fondé d'espoir :-D.

Inscris moi dans ton testament avant d'entamer les travaux sitoupli! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pélerinage n'a rien à voir avec l'égoisme! Pour avoir entendu quelques récits de personnes qui l'ont effecuté, il s'agit d'une expérience spirituelle et aussi d'un effort physique pas toujours évident à fournir. Et dans la plupart des cas, ce sont des gens qui donnent de l'aumône tout au long d eleur vie et qui économisent pour effectuer ce voyage (pour certains il s'agit du seul voyage qu'elles effecutent en dehors de leur pays tout au long de leur vie!)


Je n'ai jamais dit pareille chose !! Je ne minimise pas le rôle du pélerinage ds l'assomplissement du musulman.

J'ai mis cette blague à mohammad qui disait que cela l'étonnerait bcp que certains donnent 2000 euros à un pauvre...cette blague illustre clairement que le monde est composé d'éternels égoistes et de gens parfaitement altruistes. Le rapport avec le pélerinage à la mecque ?? Peut-être que ceux qui décident d'y aller 3 fois, 4 fois ds leur vie devraient se contenter d'une seule aventure et devraient donner le fric aux pauvres.
 

saidsahraoui

Sanfour
Je n'ai jamais dit pareille chose !! Je ne minimise pas le rôle du pélerinage ds l'assomplissement du musulman.

J'ai mis cette blague à mohammad qui disait que cela l'étonnerait bcp que certains donnent 2000 euros à un pauvre...cette blague illustre clairement que le monde est composé d'éternels égoistes et de gens parfaitement altruistes. Le rapport avec le pélerinage à la mecque ?? Peut-être que ceux qui décident d'y aller 3 fois, 4 fois ds leur vie devraient se contenter d'une seule aventure et devraient donner le fric aux pauvres.

Oups! toutes mes excuses alors! j'ai mal compris ton intervention! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu te fais de drôles d'idées des saoudiens, d'accord par moment, ils sont un peu louche, mais pas à ce point là quand même :); il n'y a pas de souci, les chambres pour couple existent , tu en entends peu parler parce que ce type de chambre prévu pour couple légitime fait monté ta note d'une trentaine de pourcent ;-).

Je connais un homme qui est parti avec sa femme (il a 35 ans elle en a 27)
Ils étaient séparés depuis l'aéroport! et ce jusqu'au i7rem
Après il m'a menti peut être... :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oups! toutes mes excuses alors! j'ai mal compris ton intervention! :D

Excuses toi aussi pour le 11 septembre :-D.

Je connais un homme qui est parti avec sa femme (il a 35 ans elle en a 27)
Ils étaient séparés depuis l'aéroport! et ce jusqu'au i7rem
Après il m'a menti peut être... :D

Je ne pense pas qu'il t'ai menti :), le truc est qu'à partir du moment où tu optes pour le chambre à quatre (pour une compréhensible question d'argent), tu peux dire adieu aux nuits avec le conjoint , il est donc logique que la mixité soit réduite à peau de chagrin.

Pour rester ensemble à l'hôtel, faut prendre une chambre à deux.

Mon frère qui y a été il y a deux ans a pratiquement accompli tous les rites avec sa femme.

Il parait que les turques ne sont pas tristes à voir; balaise comme ils sont, ils forment de leur corps un carré ou un rectangle à l'intérieur duquel se trouvent leurs femmes qui grâce à ce système, accomplissent leurs rites sans être bousculées :).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Excuses toi aussi pour le 11 septembre :-D.



Je ne pense pas qu'il t'ai menti :), le truc est qu'à partir du moment où tu optes pour le chambre à quatre (pour une compréhensible question d'argent), tu peux dire adieu aux nuits avec le conjoint , il est donc logique que la mixité soit réduite à peau de chagrin.

Pour rester ensemble à l'hôtel, faut prendre une chambre à deux.

Mon frère qui y a été il y a deux ans a pratiquement accompli tous les rites avec sa femme.

Il parait que les turques ne sont pas tristes à voir; balaise comme ils sont, ils forment de leur corps un carré ou un rectangle à l'intérieur duquel se trouvent leurs femmes qui grâce à ce système, accomplissent leurs rites sans être bousculées :).

ahe mais les rites tu peux les accomplir (même tu dois les accomplir) avec ton conjoint.
On parle des chambres là pas du pélérinage en soit
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ahe mais les rites tu peux les accomplir (même tu dois les accomplir) avec ton conjoint.
On parle des chambres là pas du pélérinage en soit

D'accord, et précédemment, je te disais aussi que les couples ne se séparaient qu'à cause des prix des chambres. Si tu optes pour une chambre à deux , tu sais resté avec le conjoint, si plus de deux personnes, on bannit automatiquement la mixité, sauf si les personnes qui se rajoutent sont leurs enfants.

Vu les prix pratiqués, pratiquement tous les couples sacrifient leurs droits à la chambre commune.
 
On a qu'à prendre (comme pour bcp de chose) les malaisiens en exemple, c'est des organisations officielles qui organisent le pélerinage uniquement, avec cours avant de partir et tarifs fixés à l'avance pour tout le monde.

Il n'y a qu'à voir les malaisiens en pélerinage, ils sont souflant de gentillesse et d'organisation.

On est loin....

Les turcs aussi sont particulièrement bien organisé, en gros les ressortissants des pays musulmans les plus développés s'en sortent le mieux.

ça nous situe..
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'allais le faire mais je me suis dis "zut, je suis pas saoudien quand même" :p


non si t'étais saoudien, je t'aurais ddé des explications sur les relations étroites de ton pays avec les usa..qui revient à dire israel...qd on regarde de près la composition du congrès américain..et étant donné la période ramadanesque, j'aurais éviter d'évoquer le comportement de tes compatriotes au maroc ou sur les champs.

je ne déteste pas tous les bédouins mais les saoudiens en l'occurence les saoudiens n'emportent pas mon capital sympathie...
 
Assalamu 'alaykum,

Ne voyager surtout pas avec Gazelle Travel. Bureau à bruxelles et paris.

Je devais partir le 11 fevrier 2012 avec ses voleurs, un appel de leur part le 10 fevrier (un jour avant le pseudo départ), nous confirmant l'heure de notre volà roissy cdg, à notre arrivée personne, ni visa, nous n'étions même pas sur le vol.

Résultat, étant de lille 500 km ar pour rien, nous les avons appelé de l'aeroport, la personne nous répond qu'il est à l'aeroport et refuse de nous rencontrer en nous répondant qu'il est dans le bus et qu'il rentre chez lui, nous raccroche au nez et coupe son telephone, plus que scandaleux!!

Nous avons donc aussitot été à l'agence de bruxelles, deux filles l'une en pleur l'autre désolée de ce qui nous arrive en nous disant que ce n'est pas leur faute, mais la faute de la personne qui leur fourni les visa, un certains Mr... Des menteuses, commediennes et vicieuses!!

La vérité est qu'ils sont tous complices, ils ont reçu de l'argent en avance de notre part et il refuse de nous rembourser, nous avons porté plainte, heureusement nous avons payé en CB, et l'assurance va prendre en charge cette arnaque, mais cela va prendre du temps.

J'ai aussi denoncé ce Mr.. à l'inspection du travail, notre probleme à nous les musulmans c'est que nous nous rassemblons pas, resultat on est les derniers du monde écrasé et humilié par tous!
 
Salam alaykoum Medhibella,

J'aimerai savoir où (belgique ou france) et comment tu t'y ai pris pour déposer plainte car en effet cela fait plus de 4 mois que je suis en attente de remboursement de la part de gazelle. J'aimerai donc accélérer les choses incha Allah. Baraka Allahou fik.
 
Haut