On a trahi le Coran

RE-enchanté.

Bon, tu connais ma position sur le coransime et consort. Mais toi, je te le redis, tu es le seul qui a mon respect de tous les coranistes. Jamais tu n'as manqué de respect au Prophète, à la Sounnah, aux Savants, aux Compagnons, etc.

Bref, respecte ce que je respecte et je te respecterais. Voilà qui est dit mon ami. ;)

Mais bon, elle est pas méchante la petite, de mauvaise humeurs aujourd'hui lol.

Merci beaucoup, tu connais ma position aussi: ce que tu vois comme étant un irrespect envers le prophète ne l'est peut-être pas dans l'absolu. En tout cas le respect est dû à tout le monde je pense, tant que la personne en face l'est elle aussi.

Après, la méprise et l'irrespect n'est pas spécifique à un courant religieux. En toute objectivité il y en a autant d'un côté que de l'autre.

Et puis elle n'est pas de mauvaise humeur misszara, c'est juste que vous vous aimez beaucoup tous les deux :D.
 
Merci beaucoup, tu connais ma position aussi: ce que tu vois comme étant un irrespect envers le prophète ne l'est peut-être pas dans l'absolu. En tout cas le respect est dû à tout le monde je pense, tant que la personne en face l'est elle aussi.

Après, la méprise et l'irrespect n'est pas spécifique à un courant religieux. En toute objectivité il y en a autant d'un côté que de l'autre.

Et puis elle n'est pas de mauvaise humeur misszara, c'est juste que vous vous aimez beaucoup tous les deux :D.

Tout le plaisir est pour moi Abderahmane.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Le seul et l'unique

Bon, je vous laisse vous taper dessus avec misszara, c'est trop drôle :D.
puree je savais que c etait toi!!! mais je me suis dis nen pas 2009 lol

ouais moi aussi le navet c est le seul que j aime bien des coranistes :D
meme si au debut je voulais le frapper ^^

coucou au passage!
 
Salam

Elle a raison pour la sandale. Na3l veut dire sandale, la3na (du verbe la3ana/yal3anu = maudire) veut dire malédiction.

Dans le langage courant, il y a une inversion des deux lettres, comme mutazawwij qui se dit mutjawwiz (au Moyen-Orient je crois).


tu va pas nous faire un cours d'arabe c bon lol il a fait une erreur mais on a tous compris ce qu'il voulai dire c le principal
 
puree je savais que c etait toi!!! mais je me suis dis nen pas 2009 lol

ouais moi aussi le navet c est le seul que j aime bien des coranistes :-D
meme si au debut je voulais le frapper ^^

coucou au passage!

Coucou!!

Oui j'ai repris le pseudo de qqn qui ne l'avait jamais utilisé, Bladi me l'a généreusement attribué.

Moi aussi je t'aime bien 3afrita :langue:


tu va pas nous faire un cours d'arabe c bon lol il a fait une erreur mais on a tous compris ce qu'il voulai dire c le principal

J'explique c'est tout, on est là pour échanger :).
 
A

AncienMembre

Non connecté
La spiritualité est une démarche personnelle, parcequ' on est pas sur le même chemin. Alors que la religion est une démarche communautaire.
Religion = exotérisme = extérieur = matérialisme. Le besoin d'appartenir à une communauté et pas forcément de retrouver Dieu
Spiritualité = ésotérisme = intérieur = allumer la lumière en soi afin d'éclairer le chemin sur lequel on se trouve et qui mène jusqu'à Dieu.
La religion juge sur l'apparence alors que la spiritualité sur l'invisible
Le religieux croient en ce qu'ils voient alors que les spirituels croient en ceux qu'ils ne voient pas.
Nous sommes dans un monde d'illusion, d'apparence, c'est pas parce que quelqu'un dit qu'il a foi en Dieu que c'est forcément vrai et vice versa.
Je ne juge pas parce que j'ai pas la vérité, c'est pas parce que des millions de gens gens disent qu'ils croient en Dieu que c'est vrai.
"ALM, voici le livre sur lequel il n'y a aucun doute, un guide pour les pieux, ceux qui croient en l'INVISIBLE..."CoranS2. Mes yeux voient des millions de gens qui se disent musulmans, d'autres pas, c'est ce que je vois....je ne crois pas en ce que je vois mais en ce que je vois pas.
Nous vivons dans les ténèbres, personne ne détient la vérité. Un allié peut être un ennemi et un ennemi peut être un allié. Car je n'ai pas la vérité : "Dieu sait et vous ne savez pas"LeCoran.
"Dieu connait celui qui est guidé et celui qui ne l'est pas"LeCoran, c'est pourquoi il est impossible de savoir qui est sur la bonne voie et qui ne l'est pas. Car on ne connait pas les mondes invisible.
Nous sommes en direction de la mecque et comme nous venons pas tous du même endroit, nous ne sommes pas sur le même chemin. C'est pourquoi la spiritualité est une démarche personnelle.


Pourquoi séparer la religion de la spiritualité? :confused:

La religion juge sur l'apparence alors que la spiritualité sur l'invisible

Non,pas forcément.
 
Haut