On me demande en mariage mais j'ai honte j'habite un bidonville

C'est vrai c'est prkoi j'ai peur d'affronté cette réalité et ce qui me tue c'est que j'ai pas choisi de vivre là bas.
Mes soeur on le méme souci que moi qu'allah moriente vers la bonne voie

La bonne voie est de rester toi -même et faire confiance à ton mektoube .
La chance ne t'a pas lâchée car un crétin a fui en connaissant ton adresse ,considère plutôt que la chance t'a épargnée d'une mauvaise union . Hamdoullah.
Combien de princes se sont unis à des filles de conditions modestes ?
Bcp plus que tu ne peux l'imaginer .
Lui n'est pas un Prince mais juste qqun dont les parents ou grands - parents ont eu un peu de chance dans la vie peut être .parfois la richesse dans une famille ne date que de qqs décennies par un coup de chance ...
Pas de quoi être impressionnée ma belle !
 
Avec un francais aussi parfait et tu habite toujours dans un bidonville. De plus tu travaille pourquoi tu loue pas un appartement
J'ai un bac+4 ma famille m'a bcp aidé pr étudier, je travaille dans un centre d'appel et j'ai déja proposé ça a ma famille de louer un appart mais mon pére a refusé il dit qu'il ne veut pas que je prenne en charge le loyer car aussi j'ai d'autre charge comme de payer la scolarité de mon petit frére.
ou Maroc je ne peux pas louer et vivre hors foyer familiale toute seul c'est mal vu
 
J'ai un bac+4 ma famille m'a bcp aidé pr étudier, je travaille dans un centre d'appel et j'ai déja proposé ça a ma famille de louer un appart mais mon pére a refusé il dit qu'il ne veut pas que je prenne en charge le loyer car aussi j'ai d'autre charge comme de payer la scolarité de mon petit frére.
ou Maroc je ne peux pas louer et vivre hors foyer familiale toute seul c'est mal vu

Ton papa a raison .
Tu n'as pas à te vendre .Tu n'es pas un objet .
Ton bac+4 est tout à ton honneur mais surtout à celui de tes parents pour avoir cru en toi et t'avoir soutenue .
A ton tour d'être reconnaissante et d'être fière d'où tu as grandie .
Au Maroc dans les bonnes familles on vit chez ses parents jusqu'au mariage . Tu as raison de respecter tes parents et leurs traditions qui ne font que t'élever dans la société . Une fille qui vit seule est mal vue ,sois en certaine .
Si ton futur te veut ,ben il vient te khotob chez tes parents où il sera reçu selon leurs moyens point barre .
 
pr les marocains ils sont obligé aussi d'annoncer ça à leur famille alors je peux comprendre qu'il n'a pas osé le faire mais au moins il fallait me dire de quoi il s'agit car c'était vrmt dificile pr moi d'accepter qu'il m'a laissé tomber à cause de ça

Assume tu n'as pas avoir honte c'est lui qui doit avoir honte de son comportement....
franchement jsuis choqué je pensais pas que ça existait encore...
 
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi

Pour une fille de Kariane ton Français est.....impeccable (un peu trop ptêtre). ;)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi

Le mec qui s'est barré c'est pas vraiment un souci... tu as pu découvrir avant le mariage que c'était un petit *** et c'est une bonne chose... donc si ça se reproduit c'est pareil.
Ne dis rien.... tu donnes juste ton adresse et c'est tout. après tout, c'est un foyer comme un autre !
Tout de même, soit vigilante s'il ne se barre pas, car il y a un risque qu'il soit ensuite condescendant à ton égard et qu'il te rabaisse avec ça une fois mariés... et je ne te parle même pas de sa famille.
 
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi
wa aleykom assalam,

Ce qui me parait étrange, c'est que tu parles sérieusement de répondre "oui" à un homme qui n'a pas été capable de se montrer suffisamment ouvert pour que tu lui parles sans crainte de tes conditions de vie.
Dans ma représentation du mariage, un tel homme ne mérite même pas que tu l'accueilles dans une tombe.
 
Oui j'ai mé
Le mec qui s'est barré c'est pas vraiment un souci... tu as pu découvrir avant le mariage que c'était un petit *** et c'est une bonne chose... donc si ça se reproduit c'est pareil.
Ne dis rien.... tu donnes juste ton adresse et c'est tout. après tout, c'est un foyer comme un autre !
Tout de même, soit vigilante s'il ne se barre pas, car il y a un risque qu'il soit ensuite condescendant à ton égard et qu'il te rabaisse avec ça une fois mariés... et je ne te parle même pas de sa famille.
oui vous avez raison j'ai méme pas pensé à ce détail pff c'est vraiement compliquer dans ce blad de ***
 
Pour une fille de Kariane ton Français est.....impeccable (un peu trop ptêtre). ;)

Tbarkellah !
Ben oui il y a des trésors dans kariane .
C'est dans ces quartiers où posséder un nécessaire scolaire est du domaine quasi impossible qu'il sort des élites au vrai mérite.
Chez les riches tout s'achète... même les diplômes.
C'est pour cela que nous avons des avocats incompétents , des professeurs nuls ,des chirurgiens bouchers etc .... sans généraliser bien sûr !
Le bac+4 de la posteuse n'est ni acheté avec négociation ,ni obtenu par relation de haute sphère...
Moi je dis respect .
 

dawn06

jour après jour
VIB
une fois mariée,elle n'aura plus a cacher ce complexe,on lui suggère quelques idées uniquement pour que le prétendant ne prenne pas la fuite

Écoute si un mec prend la fuite parce que il a honte du lieu où réside mes parents ... qu'il se casse et plutôt deux fois qu'une !!!

Mais jamais je ne me sentirais honteuse de ce que mes parents ont et qu'ils se sont battu pour avoir, tant bien même ce serait un abri de jardin
 
Tbarkellah !
Ben oui il y a des trésors dans kariane .
C'est dans ces quartiers où posséder un nécessaire scolaire est du domaine quasi impossible qu'il sort des élites au vrai mérite.
Chez les riches tout s'achète... même les diplômes.
C'est pour cela que nous avons des avocats incompétents , des professeurs nuls ,des chirurgiens bouchers etc .... sans généraliser bien sûr !
Le bac+4 de la posteuse n'est ni acheté avec négociation ,ni obtenu par relation de haute sphère...
Moi je dis respect .

Tu es un peu naïve, ça se voit que tu n'as pas vécu au Maroc. Quelqu'un qui n'a pas étudié dans le système français ou le privé ,...n'écrit pas comme ça au Maroc. Le niveau du Français dans le publique est très bas,....ça n'a rien à voir avec la classe sociale. Et je soupçonne même que son kariane s'appelle un truc-sous-bois ou sur-seine.
 
Écoute si un mec prend la fuite parce que il a honte du lieu où réside mes parents ... qu'il se casse et plutôt deux fois qu'une !!!

Mais jamais je ne me sentirais honteuse de ce que mes parents ont et qu'ils se sont battu pour avoir, tant bien même ce serait un abri de jardin


oui,mais ici il s'agit pas de toi,mais d'une autre:rolleyes:
 
Et?

On commente tous à l'aune de notre pensée ou de notre vécu.

Un homme n'est qu'un homme, mentir, se travestir pour lui plaire, c'est ca votre conseil?

Si il ne l'accepte pas , tant pis !!!! ce n'est qu'un homme
bah non,on tache de conseiller en prenant en compte les éléments de la posteuse,pas par rapport a notre vecu a nous

cet homme,c'est celui qu'elle veut, donc c'est pas anodin,elle ne veut plus prendre de risque et subir un affront comme l'autre lui a fait subir

on lui conseille de ne pas aborder le sujet du bidonville jusqu'a ce que la relation prenne forme et qu'il y ai un attachement concret
qui ici pense que le bidonville va rester secret au delà du mariage?? toi?lol:rolleyes:
 

dawn06

jour après jour
VIB
bah non,on tache de conseiller en prenant en compte les éléments de la posteuse,pas par rapport a notre vecu a nous

cet homme,c'est celui qu'elle veut, donc c'est pas anodin,elle ne veut plus prendre de risque et subir un affront comme l'autre lui a fait subir

on lui conseille de ne pas aborder le sujet du bidonville jusqu'a ce que la relation prenne forme et qu'il y ai un attachement concret
qui ici pense que le bidonville va rester secret au delà du mariage?? toi?lol:rolleyes:

Les conseils que tu lui prodigues sont basé sur ton ressenti et ne peux par essence etre impartial.

Mais la n'est pas la question.

Le lieu dans lequel elle vit ne doit être un secret ni avant ni après le mariage. comment basé une relation stable en omettant ou en mentant? Puis au moment ou elle lui dira comment justifier ce mensonge?

le simple fait d'avoir honte d'ou elle vit montre en soit qu'elle ne lui fait pas confiance.

Meme si ce n'est pas anodin, il ne reste qu'un homme!!! Rien de grave en soit
 
Les conseils que tu lui prodigues sont basé sur ton ressenti et ne peux par essence etre impartial.

Mais la n'est pas la question.

Le lieu dans lequel elle vit ne doit être un secret ni avant ni après le mariage. comment basé une relation stable en omettant ou en mentant? Puis au moment ou elle lui dira comment justifier ce mensonge?

le simple fait d'avoir honte d'ou elle vit montre en soit qu'elle ne lui fait pas confiance.

Meme si ce n'est pas anodin, il ne reste qu'un homme!!! Rien de grave en soit

non madame,les conseils que je lui suggère sont basés essentiellement sur son vécu,pas le mien !,c'est la base d'un forum,répondre en fonction de celui ou celle qui poste un sujet

pour le reste,tu ne fais aucun effort pour la comprendre,tu prend le sujet a la légère car tu n'es pas concernée

non madame,la demoiselle tient a cet homme,donc pour elle ce n'est pas anodin
 
hihi,comment justifier ce "mensonge" par omission??? bah par la verité;
"je ne voulais pas aborder mon bidonville,car ca me complexe,d'autant qu'un autre homme m'a blessé,touché par le fait qu'il ai pris la fuite des qu'il a pris connaissance de ce fait!"
quand une relation est etablie madame,on aborde tres facilement toutes sorte de sujet!
 
hihi,comment justifier ce "mensonge" par omission??? bah par la verité;
"je ne voulais pas aborder mon bidonville,car ca me complexe,d'autant qu'un autre homme m'a blessé,touché par le fait qu'il ai pris la fuite des qu'il a pris connaissance de ce fait!"
quand une relation est etablie madame,on aborde tres facilement toutes sorte de sujet!
Quand une relation est établie on aborde certes plus facilement toutes sorte de sujet, mais elle n'est pas infaillible et un mensonge peut facilement la détruire dans le fond même si la forme résiste!
1- se sentir trahi
2- se sentir berné
3- se sentir sous estimé
4- se sentir manipulé

Tout ça peut détruire un homme pas qu'une relation de couple!
 

dawn06

jour après jour
VIB
hihi,comment justifier ce "mensonge" par omission??? bah par la verité;
"je ne voulais pas aborder mon bidonville,car ca me complexe,d'autant qu'un autre homme m'a blessé,touché par le fait qu'il ai pris la fuite des qu'il a pris connaissance de ce fait!"
quand une relation est etablie madame,on aborde tres facilement toutes sorte de sujet!

Il parle de mariage, c'est pas une personne avec qui elle va prendre le temps de se connaitre et ainsi "établir" la relation.

Certaine chose doivent être énoncée des le début pour éviter justement ce sentiment de rejet.

Que se soit pas anodin je le conçois, mais ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort... arrêtez de donner tant d'importance aux autres, quand on est droit dans ses baskets ce que pensent les autres nous est égal, faut quelle fasse un travail sur elle meme et comment elle se perçoit avant de demander aux autres de passer outre
 
Il parle de mariage, c'est pas une personne avec qui elle va prendre le temps de se connaitre et ainsi "établir" la relation.

Certaine chose doivent être énoncée des le début pour éviter justement ce sentiment de rejet.

Que se soit pas anodin je le conçois, mais ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort... arrêtez de donner tant d'importance aux autres, quand on est droit dans ses baskets ce que pensent les autres nous est égal, faut quelle fasse un travail sur elle meme et comment elle se perçoit avant de demander aux autres de passer outre


merci,mais je préfère continuer de l'importance aux autres!

la fille est droite dans ses baskets ,ELLE A UN COMPLEXE,tu saisi? surement que non!

transparence?? quelle naïveté,personne ne se présente a l'autre exactement comme il est,tout le monde a une sphère privée abordée que lorsqu'on se sent PRÊT!
 
Quand une relation est établie on aborde certes plus facilement toutes sorte de sujet, mais elle n'est pas infaillible et un mensonge peut facilement la détruire dans le fond même si la forme résiste!
1- se sentir trahi
2- se sentir berné
3- se sentir sous estimé
4- se sentir manipulé

Tout ça peut détruire un homme pas qu'une relation de couple!

relisez les commentaires,personne ne lui a conseiller le mensonge,on lui suggère de laisser le sujet du bidonville a coté,et de construire la relation afin qu'il y ai ATTACHEMENT!!

une fois l'attachement établi,les complexes disparaissent d'eux même
 
A

AncienMembre

Non connecté
relisez les commentaires,personne ne lui a conseiller le mensonge,on lui suggère de laisser le sujet du bidonville a coté,et de construire la relation afin qu'il y ai ATTACHEMENT!!

une fois l'attachement établi,les complexes disparaissent d'eux même

Pq créer un attachement? Si la personne ne veut pas d'elle pour ce motif, il est préférable qu'il parte!

Elle évitera de perdre son temps avec et de lui faire perdre son temps.

Je ne comprend pas ce raisonnement!
 

dawn06

jour après jour
VIB
merci,mais je préfère continuer de l'importance aux autres!

la fille est droite dans ses baskets ,ELLE A UN COMPLEXE,tu saisi? surement que non!

transparence?? quelle naïveté,personne ne se présente a l'autre exactement comme il est,tout le monde a une sphère privée abordée que lorsqu'on se sent PRÊT!

Je pense que soit tu ne comprends ou je veux en venir soit tu n'en as pas envie.

Quand je parle de donner de l'importance aux autres, c'est de leur donner le pouvoir sur l'image que l'on a de nous.

un complexe sur un lieu de vie? sur ce que ses parents ont construit? excuse moi mais pour moi ça révèle surtout une immaturité.

On ne parle pas justement de l'essence de ce qu'elle est, seulement de son lieu de résidence.

A aborder quand on est pret: soit. Mais mentir, faire passer chez sa tante comme étant son lieu de vie, ce n'est pas aborder un sujet au moment opportun mais utiliser la tromperie et je ne comprends pas comment de telle procédé peuvent lui être conseillé dans la construction d'une relation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que soit tu ne comprends ou je veux en venir soit tu n'en as pas envie.

Quand je parle de donner de l'importance aux autres, c'est de leur donner le pouvoir sur l'image que l'on a de nous.

un complexe sur un lieu de vie? sur ce que ses parents ont construit? excuse moi mais pour moi ça révèle surtout une immaturité.

On ne parle pas justement de l'essence de ce qu'elle est, seulement de son lieu de résidence.

A aborder quand on est pret: soit. Mais mentir, faire passer chez sa tante comme étant son lieu de vie, ce n'est pas aborder un sujet au moment opportun mais utiliser la tromperie et je ne comprends pas comment de telle procédé peuvent lui être conseillé dans la construction d'une relation

Ça en dis long sur les personnes!
 
Pq créer un attachement? Si la personne ne veut pas d'elle pour ce motif, il est préférable qu'il parte!

Elle évitera de perdre son temps avec et de lui faire perdre son temps.

Je ne comprend pas ce raisonnement!

c'est pas grave,je commente plus pour la posteuse que pour convaincre les gens étrangers a son probleme
 
Haut