On me demande en mariage mais j'ai honte j'habite un bidonville

Tu es un peu naïve, ça se voit que tu n'as pas vécu au Maroc. Quelqu'un qui n'a pas étudié dans le système français ou le privé ,...n'écrit pas comme ça au Maroc. Le niveau du Français dans le publique est très bas,....ça n'a rien à voir avec la classe sociale. Et je soupçonne même que son kariane s'appelle un truc-sous-bois ou sur-seine.

Le naïf c'est toi !
Je côtoie au Maroc des gens avec un vocabulaire plus riche que nous en Europe et je t'assure il y en a de tous milieux .
Mon mari en est un exemple hallucinant. Le Larousse en puissance tbarkellah. Pourtant à fait toute sa scolarité au Maroc .
Quand à savoir si j'ai vécu au Maroc ,sache que je vis et travaille 50% environ de mon temps au Maroc ....
Le Maroc et les marocains sont mon quotidien 6 mois sur 12 environ .
PS : je te précise aussi que je fais de l'humanitaire au Maroc alors les bidonvilles de Rabat, Casa,Fès etc je connais et bcp de jeunes talents y naissent tu peux me croire .
 
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi
le premier voulait squatter chez toi c'est tout ...

dis lui d'ou tu viens et surtout où tu veux aller , c'est comme ça qu'on fait des projets d'avenir ...
 
Salam aleykoum oukhti karima,

Si c'est un vrai homme, un rajjel, il s'en fichera, au contraire il sera fier de prendre soin d'une femme courageuse comme toi et de lui donner une meilleure situation.

Fais tes douaas chère soeur, et qui sait cette fois-ci sera la bonne.

demande de trouver une lampe merveilleuse, ça ira plus vite ...
 
Le naïf c'est toi !
Je côtoie au Maroc des gens avec un vocabulaire plus riche que nous en Europe et je t'assure il y en a de tous milieux .
Mon mari en est un exemple hallucinant. Le Larousse en puissance tbarkellah. Pourtant à fait toute sa scolarité au Maroc .
Quand à savoir si j'ai vécu au Maroc ,sache que je vis et travaille 50% environ de mon temps au Maroc ....
Le Maroc et les marocains sont mon quotidien 6 mois sur 12 environ .
PS : je te précise aussi que je fais de l'humanitaire au Maroc alors les bidonvilles de Rabat, Casa,Fès etc je connais et bcp de jeunes talents y naissent tu peux me croire .
Merci de tt ce que vous avez dit je vous assure que ça m'a vraiement touché.
Concernant ma scolarité c'était en public les moyens financiers de mon pére ne m'ont pas permit de faire un parcours privé et le kariane oú je vis ce n'est ni sur seine ni sous bois hhh il s'appel Douar Bouih à Ain sebaa tu peut faire une recherche sur Google Map tu le trouvera .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Merci de tt ce que vous avez dit je vous assure que ça m'a vraiement touché.
Concernant ma scolarité c'était en public les moyens financiers de mon pére ne m'ont pas permit de faire un parcours privé et le kariane oú je vis ce n'est ni sur seine ni sous bois hhh il s'appel Douar Bouih à Ain sebaa tu peut faire une recherche sur Google Map tu le trouvera .

Alors @kawtarhajar, qu'est-ce que t'as decide de faire?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j habite un bidonville avec des toit en fer blanc et des etoiles en papiers collé au plafonds .. j habite un bidonville et chaque soir je sors dehors en respirant l odeurs de la mort qui coule le long des pentes et fini par nous engloutir tous ..
j habitais un bidonville
et maintenant je vis en face
..Au cimetière ..


@Ahava .. belle nuit a toi
 
Avant tout, je suis touché sincèrement par ton message.
Parle lui de ta situation personnelle et s'il tient à toi, il acceptera sinon t'aura rien perdu, il est pas fiable..
Je sais malheureusement au Maroc l’apparence et le paraitre comptent beaucoup plus que les valeurs.....
Courage

as salam alaykum @LIDEALISTE

ce n'est pas le pays qui fait que les valeurs se perdent, cela c'est le "monde " entier où on trouve celà. Je n'ais jamais été au Maroc, mais le simple fait d'avoir pu discuter avec la culture marocaine, j'ai touujours eut des personnes au coeur ouvert et proches des valeurs familiales soubhana Allah!; Genre de choses qu'on trouve rarement en france par exemple ..

qu'Allah facilite la posteuse et nous protege.
 
Il'existe encore des bidonvilles au Maroc ?
Je croyais que Mohamed 6 avait fait in programme national pour les
Éradiquer

Én tout cas dis lui la vérité direct Pkoi se cacher ????
Mdr
Oui il y'a encore des bidonvilles in Morocco et non M6 n'a pas une baguette magique dans les main! !!!

En ce qui concerné cet jeune fille il n'y a pas mieux que de être soi même on nous aimé pour ce que l'on est et notre lieux de résidence notre milieu social fait partie de nous ... parce que je suis riche il ne veut pas m'épouser? Ou parce que je suis pauvre? Pffcf futilités :stop:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai pas pu le faire je Prefere patienté un ptit peu pour étre franche je ne la sens pas j'ai encore des doutes je ne veux pas précipiter les choses.
Merci bcp pr tt les conseils


salam

ok! tu peux prendre un peu de temps et après essayer de lui expliquer...j'espère que ça ira inchALLAH!
si il n'accepte pas, il n'est juste pas fait pour toi...qu'ALLAH te facilite et t'accorde un bon mari,amiine!!
 
Haut