On ne choisit pas son orientation sexuelle.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.jobinsevigny.ca/articles_t.php?idt=32

À savoir que ce psy n'est pas partisan de la déviance
Tu as mal lu :
L’article à dit:
Est-ce un comportement normal, une maladie, une névrose…?

Je ne crois pas que les termes « normal », « maladie » ou « névrose » soient utiles. […]
L’article à dit:
L'homosexualité est-elle un choix?

Je ne crois pas que l’homosexualité en tant qu’orientation sexuelle est un choix. […]
Pour ne reprendre que ce qui est en rapport avec le sujet.

Ce qui est dit au début de l’article, n’est pas son avis, c’est une définition des deux principaux courants théoriques ayant existé (et encore l’essentialisme y est mal présenté, ils y a été limité à une tendance de celui‑ci).
 
Tu as mal lu :


Pour ne reprendre que ce qui est en rapport avec le sujet.

Ce qui est dit au début de l’article, n’est pas son avis, c’est une définition des deux principaux courants théoriques ayant existé (et encore l’essentialisme y est mal présenté, ils y a été limité à une tendance de celui‑ci).
C'est ce que je dis 2 courant théorique en revanche lui donne son avis perso,d'autres considéreraient cela comme une déviance et donc matière à consulter
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu as mal lu :


Pour ne reprendre que ce qui est en rapport avec le sujet.

Ce qui est dit au début de l’article, n’est pas son avis, c’est une définition des deux principaux courants théoriques ayant existé (et encore l’essentialisme y est mal présenté, ils y a été limité à une tendance de celui‑ci).
peut être pas un choix quand à la préférence mais un choix quand à la pratique... et c'est certainement pas inné..
 
je ne fuis pas et ce n'est surtout pas un intégriste homophobe qui va m'impressionner. j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'ai plus de temps à perdre avec un barbu sans barbe.
arrete de faire la vierge effaroucher, t'es juste complexé de ton infériorité, tu t'exprime comme une chochotte qui a du mal a assumé son homosexualité, un intégriste passe mieux que une tarlouze tout de même, sans rancune , ma bichette, zou....
 
Ta façon de répondre reflète ton ouverture d'esprit et ton niveau. Je te rasure je suis saint de corps et d'esprit et je n'ai aucune attirance pour les personnes de mon sexe. Surtout restes dans ton monde, on ne risquera jamais de se croiser et je m'en félicite.
Et bien voila tu viens de nous prouver par toi même la véritable facette de l'homosexualité ??!! :D

Tu affirmes être saint du corps et d'esprit et que tu n'as aucune attirance envers les personnes de même sexe , ce qui veut dire que pour toi l'homosexualité n'est pas aussi rose que tu le prétender et donc c'est bien une maladie puisque ni saine ni equilibré hhhhhhh ??? :sournois:
 
Et bien voila tu viens de nous prouver par toi même la véritable facette de l'homosexualité ??!! :D

Tu affirmes être saint du corps et d'esprit et que tu n'as aucune attirance envers les personnes de même sexe , ce qui veut dire que pour toi l'homosexualité n'est pas aussi rose que tu le prétender et donc c'est bien une maladie puisque ni saine ni equilibré hhhhhhh ??? :sournois:
je te laisse la responsabilité de tes déductions et elles ne m'intéressent pas . Je te demande juste de ne pas penser pour moi, je suis assez grand pour le faire tout seul.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Sont pas tous folles ces bestioles pour s'enlacer entre eux :D
.

ça reste des comportements et non un mode de fonctionnement exclusif il arrive que des chiots pré pubères simulent l'accouplement en jouant mais ça s'arrête là et arrivé à maturité ça ne rigole plus ... pareil pour les vachettes en chaleur ... elles se montent dans un espèce de simulacre aussi maladroit que drôle c'est d'ailleurs à ça qu'on détecte à l'oeil leur disponibilité ... mais ça reste des comportements vicennaux ou épisodiques et souvent sous conditions d'élevage ...de là à parler d'animaux qui soient gays faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La majorité, seulement. La majorité fait « la norme » (je souligne bien les guillemets), mais ne fait pas le licite ou l’illicite ou le sain ou le malsain.

Il y a des cas où la majorité ne correspond pas à la norme.

Par exemple : la majorité écrit mal le français, la norme est du côté de la minorité. La majorité a aussi très peu de culture classique, en dépit du fait qu'elle est socialement valorisée (du moins une personne a plus de classe si elle emprunte "Les Misérables" de Victor Hugo plutôt qu'un roman Harlequin ou un roman de millionnaire sado-maso vampire issu d'une école de magiciens). :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mais le comportement animal ne doit pas être un thermomètre qui nous permettrait de mesurer ce qui est de l'ordre du "normal" ou du déviant, les animaux pratiquent le cannibalisme, l'infanticide les motivations sont différentes entre l'homme et l'animal.

Mais je suis bien d'accord avec cela. On ne devrait pas invoquer le comportement animal pour justifier l'homosexualité. De toute façon, les comportements animaux qui nous paraissent être de l'homosexualité n'ont pas le même sens pour eux que pour nous.

Les sociétés de chimpanzés sont aussi hyper violentes, instables et hiérarchiques. Je ne voudrais pas m'en inspirer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut