On se mariera quand tu travailleras....

cacha

pr mourir il en faut peu!
mdrrr serais ce un message subliminal ... ?

euh le sujet des miss belgique ... deja j'aime pas les belges, ensuite j'aime pas les miss ...

j'veux trouver chaussure a mon pied ! c'est quand mm pas difficile à trouver une fille qui chausse du 46 qui a les pieds joufflus et qui pue le roquefort

la beauté intérieur c'est essentiel moi quand je dis que j'ai un bel estomac, un beau coeur et des poumons tous jdids j'peux te dire que je fais de l'effet

elles sont pas belle les miss elles ont surement un bon fond tente ta chance :rolleyes:
 
c'est meme pas la peine, tant pis pour mes études mais je vis bien comme ca et jamais de la vie (je sais il faut jms dire jamais mais bon...) jamais je ne travaillerais surtout si y'a des enfants!
 

Gammila

Mentalist Sextalist
bé c ske je dis! il pourra peut etre pas lui payé tout ce qu'elle a la demoiselle donc va falloir qu'elle bosse!!! non mais, c'est quoi ces nana :rolleyes:

bah c'est ce que je dis aussi ...
L'islam est clair à ce sujet-là ... la femme a des droits et des obligations ...
et le fait de travailler ou de subvenir au besoin du foyer ne font pas partie de ses prérogatives ...
De plus son patrimoine lui appartient ... si elle est plus riche que son mari et si elle pas envie de donner un balle, elle donne pas un balle ...
Et les femmes qui cherchent les maris aisés ... ca se comprend ... en tt cas je le comprend
Les lionnes ne choisissent pas le plus faible des lions mais le plus fort de la savanne ...
C'est comme ça ...

Et cette société de mârde dans laquelle on vit qui brise l'harmonie familial et qui rend les hommes incapables de pouvoir assumer leurs devoirs ... et d'être chef de famille à part entière ... je m'assoies dessus ...
 

BenBomba

Johnny le Reb
bah c'est ce que je dis aussi ...
L'islam est clair à ce sujet-là ... la femme a des droits et des obligations ...
et le fait de travailler ou de subvenir au besoin du foyer ne font pas partie de ses prérogatives ...
De plus son patrimoine lui appartient ... si elle est plus riche que son mari et si elle pas envie de donner un balle, elle donne pas un balle ...
Et les femmes qui cherchent les maris aisés ... ca se comprend ... en tt cas je le comprend
Les lionnes ne choisissent pas le plus faible des lions mais le plus fort de la savanne ...
C'est comme ça ...

Et cette société de mârde dans laquelle on vit qui brise l'harmonie familial et qui rend les hommes incapables de pouvoir assumer leurs devoirs ... et d'être chef de famille à part entière ... je m'assoies dessus ...

toi copain tu es célibataire vu les messages pleines de désabusement que tu dégages
 
La place de la femme c'est son foyer, si elle veut être preservée et preserver les siens de nos jours vaut mieux qu'elle reste tranquille chez elle.
Ses enfants vont passer la plus grande partie du temps avec elle et elle a la plus grande part de responsabilité dans leur éducation, la maman c'est comme une école pour eux donc si elle travaille qui va leur apprendre le din? faut du temps bcp de temps pour s'en occuper.

bref travailler pour moi no way, monsieur aura le travail qu'il aura et on vivra avec ce qu'Allah nous donnera ni plus ni moins. M'en fou si c'est radical mais nos parents ont fait comme ca et ils vont bien al hamdoulillah.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
c'est meme pas la peine, tant pis pour mes études mais je vis bien comme ca et jamais de la vie (je sais il faut jms dire jamais mais bon...) jamais je ne travaillerais surtout si y'a des enfants!

bé pk étudié alors? a quoi ca sert a qu'une femme apprend a lire, lire et compter?? :rolleyes:
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
bah c'est ce que je dis aussi ...
L'islam est clair à ce sujet-là ... la femme a des droits et des obligations ...
et le fait de travailler ou de subvenir au besoin du foyer ne font pas partie de ses prérogatives ...
De plus son patrimoine lui appartient ... si elle est plus riche que son mari et si elle pas envie de donner un balle, elle donne pas un balle ...
Et les femmes qui cherchent les maris aisés ... ca se comprend ... en tt cas je le comprend
Les lionnes ne choisissent pas le plus faible des lions mais le plus fort de la savanne ...
C'est comme ça ...

Et cette société de mârde dans laquelle on vit qui brise l'harmonie familial et qui rend les hommes incapables de pouvoir assumer leurs devoirs ... et d'être chef de famille à part entière ... je m'assoies dessus ...

tu pense comme un animal? :rolleyes:
 
La place de la femme c'est son foyer, si elle veut être preservée et preserver les siens de nos jours vaut mieux qu'elle reste tranquille chez elle.
Ses enfants vont passer la plus grande partie du temps avec elle et elle a la plus grande part de responsabilité dans leur éducation, la maman c'est comme une école pour eux donc si elle travaille qui va leur apprendre le din? faut du temps bcp de temps pour s'en occuper.

bref travailler pour moi no way, monsieur aura le travail qu'il aura et on vivra avec ce qu'Allah nous donnera ni plus ni moins. M'en fou si c'est radical mais nos parents ont fait comme ca et ils vont bien al hamdoulillah.

Tout à fait d'accord, tu es une genre fille qui est en voit de disparition.
De toute façon notre subsistance a été déjà déterminé par Dieu, avant même notre naissance.

Salam
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
bah pour remplacer le mari, chef de la famille en cas de probleme

le jour où le mari crève, elle fait comment pour subvenir a ses besoin? elle attend l'aide de la caf?? (je parle des nana de france mais va savoir au bled cmt ca se passe) :rolleyes:

C'était une métaphore.

j'avais compris banana !!! :lesyeuxquiroulent:

mais soyons réaliste, on choisie pas un mari sur sa situation financière parce que sinon y'en a pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein qui sont dans la ***** :rolleyes:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
j'avais compris banana !!! :lesyeuxquiroulent:

mais soyons réaliste, on choisie pas un mari sur sa situation financière parce que sinon y'en a pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein qui sont dans la ***** :rolleyes:

Soyons réaliste jusqu'au bout : il en existe -probablement - qui choisissent leur mari en fonction de leur situation financière.

L'argent est éphémère, oui. Ce n'est pas le plus important, oui. On ne construit pas un avenir sur lui, oui.

Mais il y a de tout dans le monde, et certains préfèrent remplacer les oui, par des non.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Soyons réaliste jusqu'au bout : il en existe qui choisissent leur mari en fonction de leur situation financière.

L'argent est éphémère, oui. Ce n'est pas le plus important, oui. On ne construit pas un avenir sur lui, oui.

Mais il y a de tout dans le monde, et certains préfèrent remplacer les oui, par des non.

bé on moins on ets d'accord la dessus... :rolleyes:
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
va faire un tour dans le sujet des miss belgik, ya des nana qui sont vachement intéressé par ça :rolleyes
mdrrr serais ce un message subliminal ... ?

euh le sujet des miss belgique ... deja j'aime pas les belges, ensuite j'aime pas les miss ...

j'veux trouver chaussure a mon pied ! c'est quand mm pas difficile à trouver une fille qui chausse du 46 qui a les pieds joufflus et qui pue le roquefort :

la beauté intérieur c'est essentiel moi quand je dis que j'ai un bel estomac, un beau coeur et des poumons tous jdids j'peux te dire que je fais de l'effet :cool

Au risque de me faire passer pour une parano je me sens visée...
Ain_Sbah tu comprendras pourquoi ;)

Et Cacha on en a déjà parler mais apparemment , t'a toujours rien compris...
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Au risque de me faire passer pour une parano je me sens visée...
Ain_Sbah tu comprendras pourquoi

Et Cacha on en a déjà parler mais apparemment , t'a toujours rien compris...

waaaaaaaaaaaaaaa l8bila je parlais pas de toi :eek:

y'en a d'autre dans le sujet sale ouf va ! oué t'es parano :eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que pensez vous des hommes qui exigent que leur femmes travaillent?

salam:D
quand un homme exige de la femme qu elle reste à la maison: 7rera!
quand un homme exige de sa femme qu elle travaille: 7rera!


kif madaro 7arro mssakine :D

c'est quoi l'alternative? travailler depuis la maison?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
.. Bha c'est plus simple .. Aujourd'hui il faut être deux pour nourrir correctement un foyer .. Quelle que soit la confession des membres du foyer

Mais un musulman n'a pas le droit d'imposer de travailler à sa femme.
C'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille, même si sa femme travaille.
Autrement, dit c'est une erreur de leur part que d'avoir cette exigence car contraire aux prescriptions de la religion musulmanne.
 
Haut