"On se sépare pour Allah"

ghzali

Eternal Sunshine
Desolé mais je ne te suis pas sur ce coup la.
Quand on aime quelqu'un, on se bat pour lui ou pour elle meme si pour cela on doit transgresser quelques regles etablies.
Meme si on doit se battre contre soi-meme!!

Le coeur doit prevaloir sur la raison.

justement ce n'est même pas un combat entre le coeur et la raiosn , mais entre le coeur et le coeur ! d'où la difficulté de trancher , et les conséquence de la décision qui sont les mêmes à mon avis quelque soit le choix !

de toute façon les histoires de ce genre où famille et amour sont confrontés finissent rarement bien, regarde Roméo et Juliette comment ils ont mal fini les pauvres :D :D
 
justement ce n'est même pas un combat entre le coeur et la raiosn , mais entre le coeur et le coeur ! d'où la difficulté de trancher , et les conséquence de la décision qui sont les mêmes à mon avis quelque soit le choix !

de toute façon les histoires de ce genre où famille et amour sont confrontés finissent rarement bien, regarde Roméo et Juliette comment ils ont mal fini les pauvres :D :D

Celibataire,je te dit!!
Tu butine a droite a gauche,tu seme les enfants a droite a gauche.
Ni vu ni connu.

Pas belle la vie. :langue:
 
J'ai lu toutes vos interventions, et je vous en remercie. Mais je voulais rappeler un postulat central: si j'ai posté dans le forum Islam, c'est que c'est dans cette perspective-là que cette histoire doit être lue. Et cette histoire est réelle car je connaîs ces deux personnes.
Je sais que ce côté "soumis" à la religion (c'est d'ailleurs la définition de ce mot à la base) peut être choquant pour certains, mais c'est comme ça.

Ghzali: t'as trouvé les bons mots: c'eest un combat du coeur contre le coeur.(Au passage je te salue bien bas, et "aid moubarek en retard ;))
Elle aime ses parents et sait que le respect des parents est fondamental dans le bon comportement du musulman. De plus, j'ai cru comprendre qu'elle ne souhaite pas les faire souffrir car ils ont été beaucoup éprouvés apparemment ces derniers temps.
Elle a essayé de se trouver des alliés "mâles" dans sa famille (car soyons réalistes, le modèle patriarchale bien de chez nous veut ça), mais elle n'a trouvé personne qui pourrait influencer le père.

Mais, effectivement, une ethnie ou nationalité différente n'est pas une raison valable pour refuser le mariage. C'est ça qui me chagrine par rapport à leur histoire qui tombe à l'eau.
Le père le sait, il est haj, et le jeune homme aussi est haj d'ailleurs. Il a par ailleurs déjà toléré du métissage au sein de sa famille.
C'est vrai que le seul vrai blocage provient du père. Et eux ont dit se "séparer pour Allah", car ils pensent que si c'est autant fermé, ça ne doit pas être un bien pour eux, malgré leur Amour. C'est le qadr quoi. Puis la peur de commencer à faire des bêtises :D. C'est dommage, il formait un joli p'tit couple, de vraies âmes soeurs.
Ils ont patienté (ça a quand même bien duré tout ça), ont souffert (la soeur a même voulu arrêter de se nourrir parce qu'elle vivait mal la situation), et ont finalement pris cette décision...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
FarhaHnina à dit:
C'est vrai que le seul vrai blocage provient du père. Et eux ont dit se "séparer pour Allah", car ils pensent que si c'est autant fermé, ça ne doit pas être un bien pour eux, malgré leur Amour.
FarhaHnina à dit:
C'est dommage, il formait un joli p'tit couple, de vraies âmes soeurs.
Cela me paraît un peu contradictoire.
Si c'étaient de véritables "âmes soeurs", c'est que ce n'est pas "un bien" de les séparer.

Comme l'a dit un intervenant, et c'estaussi mon avis, ils ne se séparent pas pour Allah, mais pour le père. C'est tout.

En outre, lorsqu'on parle de respect dû aux parents, il ne faut peut-être pas confondre "respect" et "obéissance aveugle". On peut tout à fait respecter quelqu'un avec lequel on n'est pas d'accord. On peut respecter quelqu'un et ne pas suivre son conseil.
Si cette personne est son père, en effet je ne le nie pas, c'est mille fois plus délicat, mais à l'évidence la décision du père est prise sur une base qui n'a rien de "musulman" (au sens de juste), et estimer que s'y ranger c'est le faire "pour Allah" ne me paraît pas justifié.

Mais bon, chacun connaît son coeur et les principales contraintes auxquelles il a à faire face. Peut-être ces deux jeunes seront moins malheureux de se séparer que de se mettre leurs familles à dos. Dans ce cas, tant mieux qu'ils aient pris cette décision. Dans le cas contraire, si cette séparation doit leur apporter de façon durable de terribles sentiments de tristesse et de malheur, qu'ils ne fassent pas porter à Allah le poids de leur décision.

Bonne journée.
 
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

c'est triste
Ils devraient plutô se marier pour allah
Allah nous dit de faire preuve de justice même envers nos parents....

et oui les epreuves continuent, même pour nos parents , et ils doivent se parfaire et accepter de faire les concessions quand ils n'ont pas de raisons valables;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?


j'ai déjà entendu "je t aime en Allah" mais se séparer pour Allah jamais entendu :rolleyes:
 
c'est triste
Ils devraient plutô se marier pour allah
Allah nous dit de faire preuve de justice même envers nos parents....

et oui les epreuves continuent, même pour nos parents , et ils doivent se parfaire et accepter de faire les concessions quand ils n'ont pas de raisons valables;)
Tout à fait d'accord avec toi, pour quelle raison le papa n'a pas accepté ? Juste à cause de la nationalité ... rien de valable quoi, le garçon est musulman c'est le principal.

Si le papa avait de bons arguments alors qu'il les donne, sinon franchement, le papa devrait se sentir mal de refuser sans bonne raison, il rend sa fille malheureuse alors qu'elle a trouvé sa moitié et qu'ils auraient formé un couple unit par l'amour en Allah.

C'est triste de gâcher la vie de ses enfants ainsi !
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

Pourquoi ya que chez les rebeux qu'on a ce genre de probleme...???
Chez les gouêr deux personnes s'aiment pour le meilleur et pour le pire que ca plaise ou non, elles ne se quittent pas parce qu'elles ont certaines différences qui déplaisent aux familles respectives..
Ya que chez les arabes que le garcon ferme sa bouche parce que maman a dit non, alors non c'est non...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi ya que chez les rebeux qu'on a ce genre de probleme...???
Chez les gouêr deux personnes s'aiment pour le meilleur et pour le pire que ca plaise ou non, elles ne se quittent pas parce qu'elles ont certaines différences qui déplaisent aux familles respectives..
Ya que chez les arabes que le garcon ferme sa bouche parce que maman a dit non, alors non c'est non...

arce que le rebeu est arrogant (oui oui)
il est trop fier pour se remettre en question
il pense être mieux que tout le monde de toute manière...
il se fiche de savoir si sa fille est heureuse
il a juste peur que ses potes le charient ou le critiquent sur son gendre qui n'est pas marocain, koike parfois il est marocain mais de couleur différente, et là c'est pareil.... ça passe pas
le rabzouz est raciste somme toute:rolleyes:
il manque gravemebnt d'humilité aussi
non je fais pas un pamphlet contre eux, moi meme j en fais partie mais je suis pas comme ça hamdollah ni mon papa :eek:
et heureusement que les générations à venir ne connaitront pas ça... enfin j espere
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui tout a fait d'accord avec toi...Moi l'on m'a dit et appris qu'Allah ne met devant nous que des obstacles que l'on est en mesure de franchir... Des épreuves que l'on arrive a surmonter...
Alors je pense que se séparer pour Allah n'est pas la bonne solution mais se battre pour l'amour d'Allah est bien mieux récompensé...

tout à fait et un père n'est qu'un être humain .; qui peut être dans l'erreur .. et donc à FRANCHIR sans autre forme de procès ...

elle aurait du passer outre l'avis de son père ... son bonheur c'est l'éternel qui lui a mis sur son chemin .. son père est un obstacle contre le destin et la volonté divine
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
tout à fait et un père n'est qu'un être humain .; qui peut être dans l'erreur .. et donc à FRANCHIR sans autre forme de procès ...

elle aurait du passer outre l'avis de son père ... son bonheur c'est l'éternel qui lui a mis sur son chemin .. son père est un obstacle contre le destin et la volonté divine

Passer outre l'ordre d'un père n'est pas un code de conduite pour un musulman alors que notre Dieu (jalla jalleloh) place la valeur des parents au-dessus de tt, sauf de l'unicité de Dieu et qu'Il lie souvent dans son Coran ces deux principes l'un à l'autre.
1.Unicité de Dieu
2.Respect des parents.

J'ai déjà mentionné mes conseils, j'insiste sur le fait que la communication est le meilleur moyen pour se comprendre.

Peace: )
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Passer outre l'ordre d'un père n'est pas un code de conduite pour un musulman alors que notre Dieu (jalla jalleloh) place la valeur des parents au-dessus de tt, sauf de l'unicité de Dieu et qu'Il lie souvent dans son Coran ces deux principes l'un à l'autre.
1.Unicité de Dieu
2.Respect des parents.

J'ai déjà mentionné mes conseils, j'insiste sur le fait que la communication est le meilleur moyen pour se comprendre.

Peace: )
Humm un père n'est pas un prophète ni un homme forcément saint ni exempt de l'erreur ... il peut être raciste ou mauvais ... ce qui est 7arem à mes yeux dans cette histoire c'est de voir pourrir la vie de deux personne par la bétise d'une seule père fut elle ....
dans les conditions de ces deux jeuns gens .. il serait prophète ce père est à désobéir...
donc ton conseil c de lui promettre de passer outre son bonheur dans l'islam pour vivre aigrie toute sa vie du moment que son père lui reste heureux et serein en fin de sa vie à lui
;)
 
Passer outre l'ordre d'un père n'est pas un code de conduite pour un musulman alors que notre Dieu (jalla jalleloh) place la valeur des parents au-dessus de tt, sauf de l'unicité de Dieu et qu'Il lie souvent dans son Coran ces deux principes l'un à l'autre.
1.Unicité de Dieu
2.Respect des parents.

J'ai déjà mentionné mes conseils, j'insiste sur le fait que la communication est le meilleur moyen pour se comprendre.

Peace: )

respect des parents passe par leur montrer leur connerie et les aider à rester humbles , oui, même ) 50 piges on a besoin d'être remis sur ses rails, je suis désolée...
estce du respect que laisser un pers agir injustement envers soi?
 
Passer outre l'ordre d'un père n'est pas un code de conduite pour un musulman alors que notre Dieu (jalla jalleloh) place la valeur des parents au-dessus de tt, sauf de l'unicité de Dieu et qu'Il lie souvent dans son Coran ces deux principes l'un à l'autre.
1.Unicité de Dieu
2.Respect des parents.

J'ai déjà mentionné mes conseils, j'insiste sur le fait que la communication est le meilleur moyen pour se comprendre.

Peace: )

respect des parents passe par leur montrer leur connerie et les aider à rester humbles , oui, même ) 50 piges on a besoin d'être remis sur ses rails, je suis désolée...
estce du respect que laisser un père agir injustement envers soi?

La résignation ok, mais pas de fatalité
faut pas abuser là....
ni l'Islam ni Allah n'est un tortionnaire!!!
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
respect des parents passe par leur montrer leur connerie et les aider à rester humbles , oui, même ) 50 piges on a besoin d'être remis sur ses rails, je suis désolée...
estce du respect que laisser un père agir injustement envers soi?

La résignation ok, mais pas de fatalité
faut pas abuser là....
ni l'Islam ni Allah n'est un tortionnaire!!!

Voici ce que j'ai déjà conseillé au couple. Parler de "monter les conneries" aux parents c pas très respectueux comme formule je pense.
Voici ce que j'ai répondu à cette rifaine qui a exposé son pb:
""

Salem sœurette:
Je trouve que ce couple n'a pas assez milité pour son amour.
On a le droit à l'expression et tant qu'on milite pour une chose juste on se doit de persévérer.
Ce jeune homme n'est pas de la même nationalité que cette femme.
Si elle est musulmane et lui non; le père a raison.

Néanmoins, si ce jeune homme est musulman alors le père devrait donner ses arguments contre ce mariage sinon, c lui qui sera dans le tort devant Dieu car notre créateur est contre l'Injustice.

La femme a/et se doit de réclamer ses droits: l'exemple le plus illustre est dans la sourate "Al mojadila"(58ème).

Deux conseils à ce couple: persévérer, prouvez votre bonne foi.

Si le père refuse ce jeune homme car il est "d'une nationalité" différente répondez lui que Dieu a envoyé son message à toute l'humanité et non aux arabes. Qu'il suffit de voir à "al haj" (pèlerinage à la Mecque) comment des millions d'hommes et de femmes de part le monde entier se réunir tous pour prier Un Seul Dieu et qu'Allah ne fait nullement de distinction entre les hommes sauf par leur piété:
" لايفرق الله بين اعربي و اعجمي الا بالتقوى "

Certes, être respectueux envers ses parents est un devoir noble mais cela ne signifie pas qu'on n'a pas le droit à l'expression. Dites leur de parler à ce père avec sagesse, avec amour et respect, de faire tout ce qui est possible après, "Allah al Mosta3an" priez Dieu et ils verra l'honnêteté de leurs cœurs: )
Enfin, si ce père explique ses raisons et qu'elles s'avèrent valables:===================>
" { il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. }. comme l'a annoté Hopes.


Don't Give Up! N'abandonnez pas quand vous croyez en ce que vous faites! ""

Respect!!!
 
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?


coucou, j'ai lu ton post dans la journée, et je voulais y repondre, mais ma pensée n'etait pas terminée.

Là, je me dis que les deux etres ont fait un erreur.

Je suis dans le meme cas, mes parents ne veulent pas. Mais je patiente avec l'aide d'Allah. Il n'y aura pas de haram avec l'aide d'Allah, surtout rien de sexuel avec l'aide d'Allah. Pourquoi est ce qu'ils se sont infligés ça? Allah aiment les gens qui s'aiment non?

Et puis personnellement, je me dis que je reste avec lui pour continuer a etre une bonne personne : je ne veux pas me retrouver avec quelqu'un plus tard ( quand deja?), prendre le risque de n'avoir toujours pas oublié l'autre, avoir une bonne source de disputes ( je parle de moi), le risque de le tromper parce qu'il ne me rend pas aussi heureuse que je l'ai été... revenir a l'autre.

Pourquoi n'ont ils pas seulement laisser faire le temps?

C'est un avis personnel.

Sindibelle.
 
je te remercie parce que je me sens legerement concernée.

Mais est ce qeu tu pourrais un peu developper?


Mes positions a ce sujet sont claires : l'Amour avant tout.

C'est leur vie, pas celle de leurs parents ni beau parents.

Donc se séparer pour des pseudos désaccords éventuels en religions me parait absurde en se privant ainsi de leur futur a eux.

Mais bon, tout le monde sait que je ne suis pas religieux... donc après ce qui se passe dans la tête des 'vrais croyants' dans des dogmes qu'il faudrait dépoussierer .. :rolleyes:
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
Mes positions a ce sujet sont claires : l'Amour avant tout.

C'est leur vie, pas celle de leurs parents ni beau parents.

Donc se séparer pour des pseudos désaccords éventuels en religions me parait absurde en se privant ainsi de leur futur a eux.

Mais bon, tout le monde sait que je ne suis pas religieux... donc après ce qui se passe dans la tête des 'vrais croyants' dans des dogmes qu'il faudrait dépoussierer .. :rolleyes:

Prendre des conseils de quelqu'un "fan" de la citation d'Oscar Wilde :" "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder"... !!!: )
Allez! J'arrête. Peace man, really.
 
Mes positions a ce sujet sont claires : l'Amour avant tout.

C'est leur vie, pas celle de leurs parents ni beau parents.

Donc se séparer pour des pseudos désaccords éventuels en religions me parait absurde en se privant ainsi de leur futur a eux.

Mais bon, tout le monde sait que je ne suis pas religieux... donc après ce qui se passe dans la tête des 'vrais croyants' dans des dogmes qu'il faudrait dépoussierer .. :roeyes:


mdrrrrrrrrrrrrrr

je ris de moi meme, puisqu'en fait, je pensais que tu etais religieux ....:D

bah en fait tu me rassures pas du tout là :fou::D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Wa `alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Je trouve que c'est une très bonne chose, difficile à faire certes, mais c'est pieux masha'Allah !!

{ il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. }.

Wa assalam
Salam cher Hopes !

Peut-être, je n'ai pas bien saisi le sens dans lequel tu as utilisé "pieux" !!!

Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur ! L'obéissance aux parents n'est due qu'en ce qui concerne les actes permis et licites… Et le refus des parents [dans ce cas] a pour cause, un prétexte illicite « nationalité ».

Si le prétexte était religieux, je me conforme à leur volonté… Mais vu qu’il est communautariste, je frapperai leur volonté par le mur ;)

Il ne faut pas encourager le communautarisme et le racisme !
 
arce que le rebeu est arrogant (oui oui)
il est trop fier pour se remettre en question
il pense être mieux que tout le monde de toute manière...
il se fiche de savoir si sa fille est heureuse
il a juste peur que ses potes le charient ou le critiquent sur son gendre qui n'est pas marocain, koike parfois il est marocain mais de couleur différente, et là c'est pareil.... ça passe pas
le rabzouz est raciste somme toute:rolleyes:
il manque gravemebnt d'humilité aussi
non je fais pas un pamphlet contre eux, moi meme j en fais partie mais je suis pas comme ça hamdollah ni mon papa :eek:
et heureusement que les générations à venir ne connaitront pas ça... enfin j espere

C'est sûr que le motif n'est pas valable, et les textes le prouvent, et le père le sait parfaitement. Pourtant, pour connaître le père de la soeur, c'est un homme sage, mais bon, j'ai pas trop compris, d'autant plus qu'il a déjà accepté du métissage dans sa famille.

tout à fait et un père n'est qu'un être humain .; qui peut être dans l'erreur .. et donc à FRANCHIR sans autre forme de procès ...

elle aurait du passer outre l'avis de son père ... son bonheur c'est l'éternel qui lui a mis sur son chemin .. son père est un obstacle contre le destin et la volonté divine

Oui, mais il en faut du courage, et surtout ne pas avoir de scrupules pour se couper de sa famille pour un homme. L'Amour ne doit pas rendre aveugle. Là-dessus, je trouve que c'est compréhensible de ne pas passer ce pas. J'ai une amie dont la soeur a fait ça (toujours pour les mêmes raisons), bein les séquelles psychologiques et physiques ont été importantes.

Passer outre l'ordre d'un père n'est pas un code de conduite pour un musulman alors que notre Dieu (jalla jalleloh) place la valeur des parents au-dessus de tt, sauf de l'unicité de Dieu et qu'Il lie souvent dans son Coran ces deux principes l'un à l'autre.
1.Unicité de Dieu
2.Respect des parents.

J'ai déjà mentionné mes conseils, j'insiste sur le fait que la communication est le meilleur moyen pour se comprendre.

Peace: )

Voici ce que j'ai déjà conseillé au couple. Parler de "monter les conneries" aux parents c pas très respectueux comme formule je pense.
Voici ce que j'ai répondu à cette rifaine qui a exposé son pb

Exactement. Mais niveau communication, bichette elle a tout essayé: les arguments religieux, la douceur et les clashs.

PS: je suis pas rifaine :D


coucou, j'ai lu ton post dans la journée, et je voulais y repondre, mais ma pensée n'etait pas terminée.

Là, je me dis que les deux etres ont fait un erreur.

Je suis dans le meme cas, mes parents ne veulent pas. Mais je patiente avec l'aide d'Allah. Il n'y aura pas de haram avec l'aide d'Allah, surtout rien de sexuel avec l'aide d'Allah. Pourquoi est ce qu'ils se sont infligés ça? Allah aiment les gens qui s'aiment non?

Et puis personnellement, je me dis que je reste avec lui pour continuer a etre une bonne personne : je ne veux pas me retrouver avec quelqu'un plus tard ( quand deja?), prendre le risque de n'avoir toujours pas oublié l'autre, avoir une bonne source de disputes ( je parle de moi), le risque de le tromper parce qu'il ne me rend pas aussi heureuse que je l'ai été... revenir a l'autre.

Pourquoi n'ont ils pas seulement laisser faire le temps?

C'est un avis personnel.

Sindibelle.

Ils ont laissé s'écouler presque un an. Pour des gens qui sont dans la religion, c'est énorme. Deux personnes qui s'aiment, qui voient que toutes les portes leurs sont fermées, alors qu'ils n'ont qu'une envie, c'est d'être ensemble et avancer dans leur religion et avoir des enfants, c'est pas tenable.

Sindibelle, faut être clair: quand un couple s'aime, il a qu'une envie, c'est de concrétiser cet Amour. Et le problème tend à s'accentuer avec le temps, donc risque de transgresser...

Quand tu parles de revenir à l'autre, c'est ce que le frère redoute le plus: se marier et finir par rappeler la soeur...

Enfin, de tentation en tentation...

j'espère en effet qu'ils ne regretteront pas, mais ça me fait de la peine quand même pour eux ...
 
Beaucoups de parents sont dans l erreur quand a la pratique de la religion.Mais il n y a pas que le pere qui est l erreur n oublions pas que sortir avec quelqu un est haram s il sont tomber amoureux c est suite a une relation hors mariage.La tentation ils y ont deja succomber.Dans cette histoire tout le monde a tords du pére aux enfants.
Et je suis sur que le pere n est pas au courant qu ils sortent enssemble encore moins qu ils sont amoureux.Qui n a pas connu un amour impossible?C est la vie on a pas toujours ce qu on veut.
 
Beaucoups de parents sont dans l erreur quand a la pratique de la religion.Mais il n y a pas que le pere qui est l erreur n oublions pas que sortir avec quelqu un est haram s il sont tomber amoureux c est suite a une relation hors mariage.La tentation ils y ont deja succomber.Dans cette histoire tout le monde a tords du pére aux enfants.
Et je suis sur que le pere n est pas au courant qu ils sortent enssemble encore moins qu ils sont amoureux.Qui n a pas connu un amour impossible?C est la vie on a pas toujours ce qu on veut.

Ils ne se sont pas fréquentés ;). Mais c'est vrai que si tu prends les consignes au pied de la lettre, il ne faut pas être en tête à tête avec une femme étrangère, mais bon...
Et le père sait très bien qu'il n'est pas tombé du ciel et que sa fille l'a connu avant.
 

Robocop911

¤ F*** you, I'm Famous ¤
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

Se séparer tout de suite. Pourquoi pas "Patienter, perséverer, voire lutter" pour ce qu'Allah nous apporte.
 
Beaucoups de parents sont dans l erreur quand a la pratique de la religion.Mais il n y a pas que le pere qui est l erreur n oublions pas que sortir avec quelqu un est haram s il sont tomber amoureux c est suite a une relation hors mariage.La tentation ils y ont deja succomber.Dans cette histoire tout le monde a tords du pére aux enfants.
Et je suis sur que le pere n est pas au courant qu ils sortent enssemble encore moins qu ils sont amoureux.Qui n a pas connu un amour impossible?C est la vie on a pas toujours ce qu on veut.

Certainement pas!!!
Il faut vraiment avoir un esprit tordu pour toujours penser que l'on puissse toujours tomber dans les exces de quels ordres qu'ils soit.
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
C'est sûr que le motif n'est pas valable, et les textes le prouvent, et le père le sait parfaitement. Pourtant, pour connaître le père de la soeur, c'est un homme sage, mais bon, j'ai pas trop compris, d'autant plus qu'il a déjà accepté du métissage dans sa famille.



Oui, mais il en faut du courage, et surtout ne pas avoir de scrupules pour se couper de sa famille pour un homme. L'Amour ne doit pas rendre aveugle. Là-dessus, je trouve que c'est compréhensible de ne pas passer ce pas. J'ai une amie dont la soeur a fait ça (toujours pour les mêmes raisons), bein les séquelles psychologiques et physiques ont été importantes.





Exactement. Mais niveau communication, bichette elle a tout essayé: les arguments religieux, la douceur et les clashs.

PS: je suis pas rifaine :D




Ils ont laissé s'écouler presque un an. Pour des gens qui sont dans la religion, c'est énorme. Deux personnes qui s'aiment, qui voient que toutes les portes leurs sont fermées, alors qu'ils n'ont qu'une envie, c'est d'être ensemble et avancer dans leur religion et avoir des enfants, c'est pas tenable.

Sindibelle, faut être clair: quand un couple s'aime, il a qu'une envie, c'est de concrétiser cet Amour. Et le problème tend à s'accentuer avec le temps, donc risque de transgresser...

Quand tu parles de revenir à l'autre, c'est ce que le frère redoute le plus: se marier et finir par rappeler la soeur...

Enfin, de tentation en tentation...

j'espère en effet qu'ils ne regretteront pas, mais ça me fait de la peine quand même pour eux ...

Ayyy! C malheureux, je suis vraiment navrée pour ce couple. Que Dieu les aide. Ce n'est pas du tt évident de résister à une envie naturelle, celle de faire l'amour qd on s'aime. Ce père commet une erreur gravissime en les empêchant de se marier afin de laisser cet amour s'épanouir.

Dernière tentative: Je propose que le couple ait recours à un imam bien respectable (ils ne sont pas tous cool à vrai dire, Allah Al Mosta3an). Il faudra que cet imam intervienne auprès du père pour lui expliquer la situation et essayer de le convaincre.
Je ne désespère pas, je suis encore optimiste pour ce couple.
Que Dieu les aide wAllah!
Bise.
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
Beaucoups de parents sont dans l erreur quand a la pratique de la religion.Mais il n y a pas que le pere qui est l erreur n oublions pas que sortir avec quelqu un est haram s il sont tomber amoureux c est suite a une relation hors mariage.La tentation ils y ont deja succomber.Dans cette histoire tout le monde a tords du pére aux enfants.
Et je suis sur que le pere n est pas au courant qu ils sortent enssemble encore moins qu ils sont amoureux.Qui n a pas connu un amour impossible?C est la vie on a pas toujours ce qu on veut.

Je ne suis pas trop d'acc avec toi Arrifi. On peut bien tomber amoureux de qqn sans tomber dans le 7hram. Le fait que deux personnes se côtoient, se trouvent des points communs et qu'ils veuillent concrétiser leur "relation" par un mariage, ceci est tt à fait legitime non?!
L'épouse de notre cher prophète salla Allah alayhi wasalam l'a bien connu avant de devenir sa femme.
En plus, c'est elle qui a demandé Muhammed (sAs) au mariage, indirectement car avec pudeur... Il n'avait qu'elle pour épouse durant 25 ans et il y a tellement d'anecdotes manuscrites datant du septième siècle concernant la vie conjugale de ce couple hors du commun démontrant un amour et un respect rarement comparables dans toute l'histoire de l'humanité! Je n'exagère pas du tt.
Après sa mort, alors qu'il était dans la cinquantaine, il est resté célibataire pendant 2 ans.
Sa deuxième femme fut "Sawda3" qui avait plus de 70 ans (cette femme était très vieille, noire -sachant que les Corachites étaient racistes-... et elle n'avait personne pour s'occuper d'elle...)
Vous pouvez lire l'histoire du Prophète (sAs) et ses épouses (bénédictions sur elles)...

Ceci démontre de la modernité vertueuse et non sauvage, de l'ouverture d'esprit respectable du droit de la femme avant celui de l'homme,et que l'amour n'est nullement prohibé en Islam. Tt au contraire, Dieu dit le jour de l'apocalypse: Ayna al mota7habina fi?"
"Où sont ceux qui se sont aimés pour moi?"

C'était juste une brève parenthèse.

Salem.
 
Haut