"On se sépare pour Allah"

Prendre des conseils de quelqu'un "fan" de la citation d'Oscar Wilde :" "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder"... !!!: )
Allez! J'arrête. Peace man, really.

Et pourtant c'est bien de cela qu'il est question.... tomber amoureux est la meilleure façon de résister... aux déviances de l'Amour !
 
mdrrrrrrrrrrrrrr

je ris de moi meme, puisqu'en fait, je pensais que tu etais religieux ....

bah en fait tu me rassures pas du tout là :fou::D

Fais comme tu veux... selon ton âge affiché tu es majeure !

Moi je suis majeur... et vacciné :D Ce qui m'autorise tout de même a une certaine expression de ce qui est la réalité de la vie de l'homme... de la femme... et du couple.
 
Ayyy! C malheureux, je suis vraiment navrée pour ce couple. Que Dieu les aide. Ce n'est pas du tt évident de résister à une envie naturelle, celle de faire l'amour qd on s'aime. Ce père commet une erreur gravissime en les empêchant de se marier afin de laisser cet amour s'épanouir.

Dernière tentative: Je propose que le couple ait recours à un imam bien respectable (ils ne sont pas tous cool à vrai dire, Allah Al Mosta3an). Il faudra que cet imam intervienne auprès du père pour lui expliquer la situation et essayer de le convaincre.
Je ne désespère pas, je suis encore optimiste pour ce couple.
Que Dieu les aide wAllah!
Bise.
ce peut une bonne solution!!!
 
J'espère!! Le passage de la théorie à la pratique n'est pas évident surtt avec un père disons pour être polie...un peu "injuste" .

tu as parlé de faire intervenir un Imam...

Et en fait, je reflechis à ça depuis quelques semaines. Je pense que je vais contacter notre imam, qui s'entend tres bien avec mon pere, pour mettre les choses au clair.

Mais, je suis quand meme desolée pour ce couple, parce que dans mon cas, au debut c'etait un non categorique et famillial et là, certains commencent a flechir, dont mon pere qui dit que finalement il n'y pourra rien si c'est le mektoub. Ma mere par contre, elle en fait encore des jaunisses:eek:
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
tu as parlé de faire intervenir un Imam...

Et en fait, je reflechis à ça depuis quelques semaines. Je pense que je vais contacter notre imam, qui s'entend tres bien avec mon pere, pour mettre les choses au clair.

Mais, je suis quand meme desolée pour ce couple, parce que dans mon cas, au debut c'etait un non categorique et famillial et là, certains commencent a flechir, dont mon pere qui dit que finalement il n'y pourra rien si c'est le mektoub. Ma mere par contre, elle en fait encore des jaunisses:eek:

C'est pas facile de changer l'opinion des personnes âgées... Optimisme et tawakol alla Allah! Que la force soit en toi...ma fille : )))
 
C'est pas facile de changer l'opinion des personnes âgées... Optimisme et tawakol alla Allah! Que la force soit en toi...ma fille : )))

salam!!:D

tu as raison, je laisse faire les choses. Je ne me separerai pas de lui sous la pression, pas tant que j'ai une vraie raison personnelle...Pas une raison concernant mon entourage, ça n'a pas de sens...
 
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

Le père de la fille est Dieu ?
 
tu as parlé de faire intervenir un Imam...

Et en fait, je reflechis à ça depuis quelques semaines. Je pense que je vais contacter notre imam, qui s'entend tres bien avec mon pere, pour mettre les choses au clair.

Mais, je suis quand meme desolée pour ce couple, parce que dans mon cas, au debut c'etait un non categorique et famillial et là, certains commencent a flechir, dont mon pere qui dit que finalement il n'y pourra rien si c'est le mektoub. Ma mere par contre, elle en fait encore des jaunisses:eek:

La soeur voulait faire intervenir un imam, mais c'était compliqué, et ni elle ni le frère ne voulaient que ça se passe dans de telles conditions de "forcing" (lui refusait de faire face au padre dans un tel contexte, il voulait une bénédiction franche et voulue).
Aux dernières news, ils ont coupé les ponts depuis une quinzaine de jours ...

Sindibelle: j'espère vraiment que ça aboutira... si Dieu le Veut ;)
 
Haut