Origine du mot Nador et Tetouan

parcontre la ils était seul ..

cad assugass iqaban

on était ou nous ??:D

c'est vrai abdelkrim n'était pas la pour nous appelé

Ah ah ah ils se sont fait déglingé les beni aghyur !!!

En pièce jointe, une photo qui nous montre AbdelKrim saluer Mohamed 5 voilà la fierté Waryaghri !!!
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    4.4 KB · Affichages: 22
Apprend à lire gamin

J'ai parlé d'un avant et après Dhar Oubarane
Les contagents qui ont participé à cette bataille était en graaaaaaande majorité Awayarel avec aussi des ibequoien ..c'est attesté historiquement...c'est pas pour t'enmmerder
Mais par la suite et c 'est suite à cette victoire que les Temsaman ont rejoint les rang d'Abdelkarim

PS : je ne suis pas Abeqoy
Vous représentez exactement ce que Mohand a eu du mal à combattre au debut : arrièrisme mental, tribalisme qui vous fais mepriser les Ibequoien
Mais je vais mettre cela sur le compte de votre immaturité intellectuelle visible à la manière que vous avez de debattre

Mdr!!! Vous fumez trop de moquette faut arrêter de fréquenter les jbelis!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Apprend à lire gamin

J'ai parlé d'un avant et après Dhar Oubarane
Les contagents qui ont participé à cette bataille était en graaaaaaande majorité Awayarel avec aussi des ibequoien ..c'est attesté historiquement...c'est pas pour t'enmmerder
Mais par la suite et c 'est suite à cette victoire que les Temsaman ont rejoint les rang d'Abdelkarim

PS : je ne suis pas Abeqoy
Vous représentez exactement ce que Mohand a eu du mal à combattre au debut : arrièrisme mental, tribalisme qui vous fais mepriser les Ibequoien
Mais je vais mettre cela sur le compte de votre immaturité intellectuelle visible à la manière que vous avez de debattre

au lieu de sortir des conneries et faire de ta tribu ,un peuple élu sort nous des sources.


sans les Temsamane et ath-ouzine ,vous aurait même pas tenu 2 heurs à temsamane ..
 
Vas y continue ..a chaque fois que tu reponds ..tu étales ta débilitée profonde... ca nous fait bien marré..

Tu me dis que les Waryaghar ont combattu seul les espagnoles, vous vous êtes comme fait défoncé par le makhzen oui ou non???? :cool:

Salutation à Amghar Mezian qui a fait 100 guerres face au espagnole, un homme disrect qui n'était pas obligé d'apprendre l'arabe pour combattre les espagnoles, lui n'est pas parti en Egypte ni saluer les 3alaouites !
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Ah ah ah ils se sont fait déglingé les beni aghyur !!!

En pièce jointe, une photo qui nous montre AbdelKrim saluer Mohamed 5 voilà la fierté Waryaghri !!!
awma comment dire .......

Abdelkrim khattabi c'est un grand homme ,j'ai des ancêtre qui sont mort dirigé par abdelkrim

voir abdelkrim serré la main d'un alouite sur une photo,ne veut rien dire faut savoir pourquoi et la discutions tenu .
 
Zakya Daoud "Abdelkrim, une épopée d'or et de sang"
Germain Ayache "la guerre du Rif"
Nicolas Marmié et Vincent Courcelle-Labrousse "la guerre du rif"

Il y a aussi des livres dans d'autre langue mais comme je constate que vous maitriser à peine la lecture du francais et plus ou moins sa comprehension on va en rester qu'au francais

au lieu de sortir des conneries et faire de ta tribu ,un peuple élu sort nous des sources.


sans les Temsamane et ath-ouzine ,vous aurait même pas tenu 2 heurs à temsamane ..
 
NOnon là n'est pas le sujet Nador c'est une grande ville
Une belle capital pour le Rif! voilà

Mais je parle de toi le mononeurone , on ne t'a jamais traité de *** ou crétin ?


Diel ech??? Je t'ai appris beaucoup à propos de l'étymologie de Titawin et tu me dis que je suis un afkhur ???

Population Ajdir > 5 milles habitants
Population Nador > 150 milles habitants (gel3i)

L'autonomie du Rif elle est à Nador pas à Hoceima !
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Zakya Daoud "Abdelkrim, une épopée d'or et de sang"
Germain Ayache "la guerre du Rif"
Nicolas Marmié et Vincent Courcelle-Labrousse "la guerre du rif"

Il y a aussi des livres dans d'autre langue mais comme je constate que vous maitriser à peine la lecture du francais et plus ou moins sa comprehension on va en rester qu'au francais

apporte moi une source sur le net ,j'ai pas ces livre .....;)

et parle correctement .
 
NOnon là n'est pas le sujet Nador c'est une grande ville
Une belle capital pour le Rif! voilà

Mais je parle de toi le mononeurone , on ne t'a jamais traité de *** ou crétin ?

Tu m'as bien fait rire avec ton pélerinage chez les beni aghyur je suis peut-être *** mais moins que toi ! Va donc t'inscrires à la ligue comme l'a fait AbdelKrim El Khattabi et laisse iqqar3iyen tranquille, on vous colonise comme on veut ! C'est bien les gel3i qui on construit Tanger dans les années 70 !

N'oublie pas que se sont les Waryaghar qui ont vendu AbdelKrim au espagnole et pas lui qui s'est livrer lol
 
Oh mais qu'est ce qu'il est *** , mais qu'est ce qu'il est *** :D

Continue qu'on se marre encore a boupaja !!

Tu m'as bien fait rire avec ton pélerinage chez les beni aghyur je suis peut-être *** mais moins que toi ! Va donc t'inscrires à la ligue comme l'a fait AbdelKrim El Khattabi et laisse iqqar3iyen tranquille, on vous colonise comme on veut ! C'est bien les gel3i qui on construit Tanger dans les années 70 !

N'oublie pas que se sont les Waryaghar qui ont vendu AbdelKrim au espagnole et pas lui qui s'est livrer lol
 
Oh mais qu'est ce qu'il est *** , mais qu'est ce qu'il est *** :D

Continue qu'on se marre encore a boupaja !!

Neghac cek wa ghak bu r'a3qar... AbdelKrim a été vendu par sa tribu les Waryaghar qui ont brûler ça maison après le gaz moutarde des espagnoles...

Va donc lire tes livres publié par des français Nicolas Marmié et Vincent Courcelle-Labrousse mdr !
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB

mais ta fumé ou tu fait exprès??

j'ai déjà ça ,je te demande ou c'est marqué que les wayigher ont battu l’Espagne à eux seul sans les Temsamane et autre ??
 

Bssa7tek pour ton livre écrit par des gwirr ! Enfin bon, je paris que ce livre à l'époque du gaz moutard quand tous les Waryaghar sont parti en 4 ème vitesse capturer AbdelKrim et le livrer au Espagnole????

Bonne nuit
 
mais ta fumé ou tu fait exprès??

j'ai déjà ça ,je te demande ou c'est marqué que les wayigher ont battu l’Espagne à eux seul sans les Temsamane et autre ??

Il faut les acheter et les lire , ils ne sont pas en libre distribution sur internet
Je n'ai jamais dit ce que tu viens d'écrire !!!
Je crois que vous ne savez pas lire..triste et quelle perte de temps avec vous !!

Bon lis bien ce que je vais écrire...tu es prêt ???
La guerre du Rif a durée 5ans TOUT les rifains et toutes les tribus ont participé même les Jbala pendant ses 5 années...ca va tu suis jusqu' à présent??

Ouvre bien tes yeux et lis la suite :

Au début de la guerre à la première bataille de Dhar Obarane la grande majorité etait constituée de combattant des aith wariaghel et de quelques fractions des Ibequoyen ...il y avait certe des temsamni et aith touzine à cette bataille mais ils étaient encore très minoritaires car au debut les chioukh des Temsaman et des Aith Touzine étaient réticents à rejoindre Abdelkrim...Abdelkrim a installé ses hommes sur les hauteurs de Temsaman malgré l'opposition des chioukh

Une fois la bataille de Dhar Oubarane gagné , les rifains reticents ont rejoins Abdelkrim pour la bataille suivante d'Anoual et le le reste des 5 années à suivre
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Il faut les acheter et les lire , ils ne sont pas en libre distribution sur internet
Je n'ai jamais dit ce que tu viens d'écrire !!!
Je crois que vous ne savez pas lire..triste et quelle perte de temps avec vous !!

Bon lis bien ce que je vais écrire...tu es prêt ???
La guerre du Rif a durée 5ans TOUT les rifains et toutes les tribus ont participé même les Jbala pendant ses 5 années...ca va tu suis jusqu' à présent??

Ouvre bien tes yeux et lis la suite :

Au début de la guerre à la première bataille de Dhar Obarane la grande majorité etait constituée de combattant des aith wariaghel et de quelques fractions des Ibequoyen ...il y avait certe des temsamni et aith touzine à cette bataille mais ils étaient encore très minoritaires car au debut les chioukh des Temsaman et des Aith Touzine étaient réticents à rejoindre Abdelkrim...Abdelkrim a installé ses hommes sur les hauteurs de Temsaman malgré l'opposition des chioukh

Une fois la bataille de Dhar Oubarane gagné , les rifains reticents ont rejoins Abdelkrim pour la bataille suivante d'Anoual et le le reste des 5 années à suivre

je pense pas trop ....les wayigher n'était pas plus nombreux que les autres .

mais bref je vais mener une enquête et demander les pro de l'histoire de la guerre du Rif;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Version Rifaine et orientale :

ça suffit =ikfa ===> Ichfa/Ikfa

donne moi : chfiyi(ou bien chfiyid) ==> Ouchayid/Ouchiyid
donne lui :chfass ===> Ouchas
donne nous : chfakh ==> Ouchanegh
donne leur : chfassen ===> Ouchasen

merveilleux...ifriujellid


pour moi qui aime parler avec mes collègues toutes rifaines.. ça commence à s'eclaircir un peu!!
tanmmirt ouma!
 
Il faut les acheter et les lire , ils ne sont pas en libre distribution sur internet
Je n'ai jamais dit ce que tu viens d'écrire !!!
Je crois que vous ne savez pas lire..triste et quelle perte de temps avec vous !!

Bon lis bien ce que je vais écrire...tu es prêt ???
La guerre du Rif a durée 5ans TOUT les rifains et toutes les tribus ont participé même les Jbala pendant ses 5 années...ca va tu suis jusqu' à présent??

Ouvre bien tes yeux et lis la suite :

Au début de la guerre à la première bataille de Dhar Obarane la grande majorité etait constituée de combattant des aith wariaghel et de quelques fractions des Ibequoyen ...il y avait certe des temsamni et aith touzine à cette bataille mais ils étaient encore très minoritaires car au debut les chioukh des Temsaman et des Aith Touzine étaient réticents à rejoindre Abdelkrim...Abdelkrim a installé ses hommes sur les hauteurs de Temsaman malgré l'opposition des chioukh

Une fois la bataille de Dhar Oubarane gagné , les rifains reticents ont rejoins Abdelkrim pour la bataille suivante d'Anoual et le le reste des 5 années à suivre

Les gzennayas et les iqar3iyan n'ont pas participé à la bataille???? Que Allah accepte ton pélerinage chez les beni aghyur !!!

N'oublie pas que les beni aghyur ont vendu AbdelKrim après le gaz moutarde ils ont même brûler ça maison... Quelle courage !

je pense pas trop ....les wayigher n'était pas plus nombreux que les autres .

mais bref je vais mener une enquête et demander les pro de l'histoire de la guerre du Rif;)

Mais tu crois vraiment tout ce qui dis??? Déjà que les Waryaghar était 3 000 pour arrêter 100 espagnoles à Chefchawen et depuis ce jour là il ne se sent plus...

Les jbalas qui ont participé à la guerre du Rif était des Iznagen pas les autres gugus de l'Andalousie!!!!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Mais tu crois vraiment tout ce qui dis??? Déjà que les Waryaghar était 3 000 pour arrêter 100 espagnoles à Chefchawen et depuis ce jour là il ne se sent plus...

Les jbalas qui ont participé à la guerre du Rif était des Iznagen pas les autres gugus de l'Andalousie!!!!

bah non ,je pense pas que les wayigher ont plus du courage que les Temsamane ,courageux aussi mais pas plus que les Temsamane.

On est même la tribu la plus connu du Rif...
 
bah non ,je pense pas que les wayigher ont plus du courage que les Temsamane ,courageux aussi mais pas plus que les Temsamane.

On est même la tribu la plus connu du Rif...

Pour moi tous les rifains sont les mêmes, y a aucun jalousie on a tous contribuer à la guerre du Rif, les gzennaya eux ont attaqué les français à Taza et on gagné face au français et ils étaient seuls !!! Quand les Waryaghar ont aperçu l'armée française débarqué dans le Rif, ils ont négocié directe!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Pour moi tous les rifains sont les mêmes, y a aucun jalousie on a tous contribuer à la guerre du Rif, les gzennaya eux ont attaqué les français à Taza et on gagné face au français et ils étaient seuls !!! Quand les Waryaghar ont aperçu l'armée française débarqué dans le Rif, ils ont négocié directe!

Non pas seul des Temsamane aussi ont attaqué avec igzanayan les Français .
puisque j'ai des anciens dans mon dcar sont mort la-bas .

Oui c'est clair on est les même,mais chaque tribu à ces spécificité.
 
Haut