Ou achetez vous vos maquillages

En quoi une crème matifiante serait une tare? C'est une façon de gérer une peau grasse, sans plus.

Les colorations? Peuh, rien de nouveau.

Les fonds de teint? Non plus sauf que maintenant, c'est plus "élaboré" qu'avant.
Oui oui mais moi y'a ça dans ma salle de bain le mec je lui brûle ses cosmétiques.
Je parle de moi pas de l'humanité awili on va pas tout mélanger.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ces du khôl qui est un remède naturel pour les yx et que les caravaniers utilisaient aussi pendant les t'embête de sable .

c'est vrai
" il a aussi des vertus médicinales.
Les Egyptiens l'utilisaient en tant que collyre pour prévenir et soigner des infections oculaires mais aussi pour protéger les yeux du soleil du désert et de ses réfractions.
Au fil du temps, le khôl a continué à être utilisé par les arabes et les berbères. La recette de cette poudre varie de l'Irak au Maroc en passant par l'Inde et l'Arabie Saoudite, chaque région et chaque femme ayant sa propre recette.
Il y a le khôl à base de sulfure d'antimoine.
L'une des recettes classiques consistait à mélanger en proportions égales du sulfate de cuivre, de l'alun calciné, du zenjar (carbonate de cuivre) et quelques clous de girofle, puis de réduire les différents ingrédients dans un mortier.
Au Maroc, de l'huile d'olive est ajoutée pour le rendre plus doux à l'application. Traditionnellement, il s'applique à l'aide d'un bâtonnet en bois appelé "mirwed".
Il s'utilise pour protéger les yeux des fortes réfractions de la lumière qui sont émies par le sable du désert. C'est grâce à ses composants qu'il a une action de collyre et de nettoyant pour l'oeil."

;) mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En quoi une crème matifiante serait une tare? C'est une façon de gérer une peau grasse, sans plus.

Les colorations? Peuh, rien de nouveau.
Pour moi, c’était en tous cas une tentative, qui n’a pas été concluante, parce que même si ça unifiait, en mettre régulièrement, me donnait des petites irritations et des comédons. Depuis, j’utilise une chose qui s’appel le papier de soie, que j’ai découvert un jour par hasard et par curiosité dans un ParaShop. Je m’essuie le visage avec, comme si c’était un mouchoir, excepté que c’est adapté spécialement pour ça, parce que s’essuyer la peau du visage avec un vrai mouchoir en papier, ça irrite et ça laisse des fibre sur la peau. Le papier de soie, il est absorbant et a assez de tenu pour ne rien déposer (aucune fibre ne se détache avec le petit frottement).

Les fonds de teint? Non plus sauf que maintenant, c'est plus "élaboré" qu'avant.
Oui, c’est ce que je me dis parfois, que depuis, les formules ont peut‑être changé, et que je pourrais peut‑être réessayer, pour certaines occasions.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les hommes se sont toujours maquillés depuis la nuit des temps ou orné leurs corps de peinture et de motifs, ce n'est pas une nouveauté.
C’est comme la prétendu norme naturelle des cheveux courts, qui n’a rien d’une norme naturelle, qui est récente.

En quoi cela fait d'eux des travestis?
Ce mot cache beaucoup de chose (et quand je penses à quel genre de gens les lancent dans la rue comme insultes, ça situe …), mais ça n’est pas le sujet pour en discuter (plutôt dans un sujet sur le sexisme, la xénophobie, et autres carcans).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non‑plus :p , même si on m’a trouvé et me trouve des ressemblances avec des guitaristes divers (quoique quand j’ai pris une bonne averse sur la tête, peut‑être …).

Suis trop curieuse de voir a quel type artiste tu as le style:p

Me dit pas david bowie...il me fait peur loool
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Suis trop curieuse de voir a quel type artiste tu as le style:p

Me dit pas david bowie...il me fait peur loool
Je suis peut‑être plus simple que tu ne semble l’imaginer. En même temps, il en faut peu pour se faire remarquer, tant les carcans masculins sont lourds. Chez les femmes, la diversités dans les styles, est beaucoup mieux admise.

Je peux répondre à cette question en MP, si tu es curieuse et si tu veux (en deux temps, tu comprendra pourquoi).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis peut‑être plus simple que tu ne semble l’imaginer. En même temps, il en faut peu pour se faire remarquer, tant les carcans masculins sont lourds. Chez les femmes, la diversités dans les styles, est beaucoup mieux admise.

Je peux répondre à cette question en MP, si tu es curieuse et si tu veux (en deux temps, tu comprendra pourquoi).

J'ai jamais trouvé ça louche homme qui se maquille mais dans ma tête ça ne peut être qu'un artiste:p


Mnt....j'aime pas le make up de manière générale vu que j'en met jamais^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai jamais trouvé ça louche homme qui se maquille mais dans ma tête ça ne peut être qu'un artiste:p
Ou quelqu’un qui se donne des libertés ;) … tu me dira peut‑être que un artiste c’est justement ça. Il y a artiste et artiste aussi (dont dans des domaines qu’on ne soupçonne pas).

Mnt....j'aime pas le make up de manière générale vu que j'en met jamais^^
Idem, je trouve que sans c’est bien (mais je ne juge personne sur ce point, et par exemple une femme avec un maquillage visible, je l’accepte naturellement, sans avoir à me forcer). Ça dépend de l’occasion, et quand c’est peu, ça me va (même si ça fait longtemps que je n’ai pas réessayé). C’est une question de naturel, et excepté pour le grimage pour des occasions spéciales, la majorité des conseils en maquillage sont orientés vers le naturel, qu’il paraisse naturel, c’est le Graal. Un bon maquillage, il ne doit généralement pas sauter au yeux, même si on peut le voir en regardant attentivement. La seule exception que je connaisse, c’est le contour des yeux, parce que même les cils, peuvent sembler naturels en étant maquillés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou quelqu’un qui se donne des libertés ;) … tu me dira peut‑être que un artiste c’est justement ça. Il y a artiste et artiste aussi (dont dans des domaines qu’on ne soupçonne pas).


Idem, je trouve que sans c’est bien (mais je ne juge personne sur ce point, et par exemple une femme avec un maquillage visible, je l’accepte naturellement, sans avoir à me forcer). Ça dépend de l’occasion, et quand c’est peu, ça me va (même si ça fait longtemps que je n’ai pas réessayé). C’est une question de naturel, et excepté pour le grimage pour des occasions spéciales, tous les conseils en maquillage sont orienté vers le naturels, qu’il paraisse naturel, c’est le Graal. Un bon maquillage, il ne doit pas sauter au yeux, même si on peut le voir en regardant attentivement. La seule exception que je connaisse, c’est le contour des yeux, parce que même les cils, peuvent sembler naturels en étant maquillés.


je n'en vois pas l'intérêt....une jolie fille restera jolie avec et une moins jolies restera égamement moins jolies.....donc parasiter la peau avec des produits inutiles trés peu pour moi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je n'en vois pas l'intérêt....une jolie fille restera jolie avec et une moins jolies restera égamement moins jolies.....donc parasiter la peau avec des produits inutiles trés peu pour moi
Tu dis ça avec les yeux d’une femme ;) , parce que je peux te dire que certains maquillages ne me laisse pas indifférent :p , même si ça ne change pas la physionomie de celle qui le porte. Ça peut exprimer une personnalité, un désir, une volonté d’être remarquée, … c’est une manière de communiquer des choses diverses, et pas toujours liées à la séduction. Parfois, une femme d’un certain type affiche bien son type de cette manière, et tient à distance les hommes qui n’aiment pas ce type, tout en se faisant remarquer de ceux qui aiment ce type. Le maquillage peut même exprimer l’opposé de la séduction, c’est à dire, le rapport hiérarchique. Ce n’est pas facile à maitriser non‑plus, et je suis loin d’être assez doué pour donner des conseils.

Après, la réceptivité, elle varie, selon la personnalité, selon l’expérience. Idem pour la disposition à communiquer à propos de soi de cette manière. Par exemple si je me quillais surtout les yeux et légèrement les lèvres, ce n’était pas pour rien, ça correspondait à quelque chose de moi, que j’exprimais comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dis ça avec les yeux d’une femme ;) , parce que je peux te dire que certains maquillages ne me laisse pas indifférent :p , même si ça ne change pas la physionomie de celle qui le porte. Ça peut exprimer une personnalité, un désir, une volonté d’être remarquée, … c’est une manière de communiquer des choses diverses, et pas toujours liées à la séduction. Parfois, une femme d’un certain type affiche bien son type de cette manière, et tient à distance les hommes qui n’aiment pas ce type, tout en se faisant remarquer de ceux qui aiment ce type. Le maquillage peut même exprimer l’opposé de la séduction, c’est à dire, le rapport hiérarchique. Ce n’est pas facile à maitriser non‑plus, et je suis loin d’être assez doué pour donner des conseils.

Après, la réceptivité, elle varie, selon la personnalité, selon l’expérience. Idem pour la disposition à communiquer à propos de soi de cette manière. Par exemple si je me quillais surtout les yeux et légèrement les lèvres, ce n’était pas pour rien, ça correspondait à quelque chose de moi, que j’exprimais comme ça.

Lol! Je suis ignorante à ce sujet!


POur moi seul les expressions du visage, le langage du corps et la manière de parler ns donne une véritable idée de la personnalité de l'autre. LLereste n'est qu'artifice.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol! Je suis ignorante à ce sujet!


POur moi seul les expressions du visage, le langage du corps et la manière de parler ns donne une véritable idée de la personnalité de l'autre. LLereste n'est qu'artifice.
En même temps, imagines un monde totalement sans artifices, il serait triste à en mourir.

À part ça, je te comprends, je crois comprendre comment tu vois les choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps, imagine un monde totalement sans artifices, il serait triste à en mourir.

À part ça, je te comprends, je crois pressentir comment tu vois les choses.

Faux! Il y a tellement de chose intérêssante sous tt ces artifices!

Ça ne peut être triste...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faux! Il y a tellement de chose intérêssante sous tt ces artifices!
Ce n’est sûrement pas moi qui vais dire le contraire ;) .

Ça ne peut être triste...
L’artifice, ça peut avoir deux significations. Ce qui est décoratif, et ce qui sur‑embelli artificiellement. Par exemple, les plumes d’un paon, sont un artifice, elles ne lui sont pas utiles, et elles sont même restés longtemps une colle pour les évolutionnistes (pas je veuille en discuter ici, c’est pour l’anecdote). Ces artifices sont naturels. Chez les humains aussi, il y a des artifices naturels sur lesquels on peut jouer (le plus évident et le plus courant, c’est les cheveux), et des artifices artificielles, des ajouts non‑naturel. Un cas extrême, sont les choses qui n’existent pas naturellement, qui sont de conception humaine, elles sont 100% artificielle, dans leur nature et leurs artifices (le design, dans ce cas), mais je ne crois pas que tu parlais de ça.

C’est difficile à discuter, ou même, ça ne discute pas, ça se connait, comme on connait quelqu’un.

Si je ne devais dire qu’une chose en tenant compte de ta remarque, ce serait que l’artifice ne dissimule pas nécessairement ce qu’il y a de naturel en quelqu’un(e), et comme il peut être sa manière de s’exprimer, son naturel peut précisément être dans ce qui aux yeux d’autres, peut être vu comme un artifice.

Ah, puis un cas particulier, l’artifice qui corrige un défaut (est‑ce un artifice d’ailleurs ?). Je peux prendre l’exemple de ma peau à tendance grasse … je crois que n’importe qui préfère un petit artifice qui la rend moins grasse plutôt que de « contempler » sa tendance à luire à mesure que le soir approche. Mais on peut aussi corriger sans artifice, comme j’en donnais l’exemple avec mon passage du fond de teint matifiant au papier de soie.

Tout ceci, sans vouloir te faire changer d’avis, juste pour répondre.

Ça ne peut être triste...
Ou ça peut ne pas être triste.
 
Dernière édition:
et bien merci

kkiko je ne connais pas !

sinon quelle marque de maquillage prenez vous pour tout ce qui concerne le rimmel le khol le rouge a levre fond de teint l anti cerne
Moi j'achete mon makeup soit a sephora en magasin ou sur le site internet (plus de choix de couleur), ou a kiko, yves rochers. Et pour le teint j'utilise la bb creme de garnier. Anti cernes celui de Nars. Mon mascara cest euuh jen ai plusieur jen ai un de Benefit, un de yves rochers et un de kiko. Pour les levres les ral mat de sephora jaime trop. Pour les crayons a levres ceux de kiko. Les poudres de sephora sont pas mal. Et pour les blush benefit cest les meilleurs. Voila
 
Haut