Où dort bébé?

VideoClip

Let's duck face
Faut bien se positionner pas faire comme si on avait un adulte à côté
Et pas le mettre entre les parents à cause de la couette,sinon le placer au dessus
Et si on a peur on place une jambe en chien de fusil sous le bébé ça empêche de se retourner sur lui ça devient impossible (conseils pediatre)

Sachant que l'hormone de l'allaitement maintient la maman "en alerte" (mais pas le papa!)
oh làlà comment vous faites pour avoir des enfants ? Moi ça m'angoisse .. Chaque enfant que tu mets au monde te rappelle toujours plus ta propre mort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as jamais eu peur d'écraser ton gamin en dormant avec ? Enfin, j'imagine une grosse qui dort avec son bébé de 2 mois et qui l'étouffe sous le poids de sa masse adipeuse en dormant..

Mdr! Alors là!:claque:

Grosse ou mince....n'est pas le problème....si la maman à un sommeil profond.. il est préférable que le bébé soit dans un lit à coté!
 
A

AncienMembre

Non connecté
videoclip non j ai jamais eu cette peur

quand ils sont tous petits style en dessous de 3 mois , je les mets un peu plus haut ds le lit au niveau de ma tete , il y a moins de risque

mais j ai tjrs eu un sommeil leger ( mais reparateur ) , et je suis en alerte au moindre truc qui cloche

je me souviens qu un coup mon 1er fils avait failli tomber du lit ( il avait genre 6 ou 7 mois ) , ds un sursaut ( alors que je dormais) , je l ai rattrapé juste avant ( bon je place qd meme un petit matelas chaque soir a coté du lit au cas ou d une chute , mais c est jamais arrivé )

franchement sans le cododo je n aurais jamais pu allaiter de jour comme de nuit pendant ttes ces années

puis je sais pas c est un plaisir de sentir son bb contre soi , desfois je les serre contre mon ventre et leur fait des massages ds le dos ( je les caresse fort quoi lol ) , c est vraiment "animal" presque , et le bb sérieux il fait des nuis tranquilles
si il est mouillé tu le vois direct , on a pas a attendre qu il pleure pour s en rendre compte ...


moi je n y vois que des avantages ...

dc je conseille a toutes les mamans qui le veulent , de dormir avec leur bb sans écouter ce qu on entend autour , de suivre leur instinct
je suis sure que plein de femmes le veulent mais n osent pas car ds notre société c est pas tres bien vu ( au debut je disais aux médecins que je dormais avec mes enfants , tous m ont dit d arreter que c etait pas bien , dangereux etc )
j ai appris a "mentir" et dire aux médecins ce qu ils voulaient entendre en matiere de sommeil et d allaitement
je suis la maman dc la mieux placée pour savoir ce qui est mieux pour mon enfant ds ces domaines , memes les critiques de ma famille n ont pas eu de poids lol

et j ai aucun regret ! et aussi aucune frustration


apres bien sur il faut que le papa soit ok , le mien a grandi comme ça avec sa maman , et il est content que ses enfants profitent de ça aussi , mais voila il dort ds un lit a coté du coup lol , mais il dort bien car mes bb n ont jamais pleuré la nuit du coup ( sauf pour coliques pour certains ) ...
 

rize59

VIB
Sbah lkhir @Ch3aybya, kif dayra ?

Pour ma part, les 4 premiers mois, poupette dormait dans la même chambre que nous mais pas dans le même lit.

Je la laissais dans sa nacelle et j'avais le support Keyo de bébéconfort, de ce fait, je pouvais régler la hauteur et la mettre au niveau du lit. On ne se gênait pas mutuellement pour dormir et on gardait notre intimité de couple. C'était aussi pratique pour l'allaitement et je pouvais la toucher pour voir si elle respirait.

A partir du 5ème mois, je lui faisais faire la sieste dans sa chambre et petit à petit je la mettais pour la nuit. La transition s'est faite tout doucement et puis je ne l'allaitais que le matin et le soir.

Je ne suis pas adepte du cocododo pour de nombreuses raisons notamment le risque d'étouffement de bébé et puis l'intimité du couple prend un coup.

On a tout le temps de câliner bébé quand on veut mais dormir avec je ne suis pas pour...

A 3 ans et demi, elle dort super bien, n'a jamais eu de terreurs nocturnes ou quoi que ce soit, pourtant elle dort en haut et nous en bas.

Pourquoi ne pas mettre un lit parapluie dans votre chambre provisoirement le temps qu'elle grandisse un peu ?

Elle dort bien en ce moment ?

Bonne journée azine ;)
 
Bonjour Horriyya,
Comme quoi ?

Bonjour @rize59.

En fait, mon message était ironique. Je trouverais la vie bien triste si on ne pouvait plus changer ses habitudes après 3-4 ans.

Après, je ne nie pas que beaucoup de choses se construisent dans le plus jeune âge, mais je n'irai tout de même pas jusqu'à dire qu'il faut forcément qu'un nourrisson dorme seul dans sa chambre pour qu'il ne devienne pas peureux ou Tanguy.

Comme l'a évoqué @shams007, le cododo peut être une solution très pratique pour les premiers mois de vie.

Chaque bébé est différent de toute façon. Et à chaque parents leurs méthodes.
 

rize59

VIB
Bonjour @rize59.

En fait, mon message était ironique. Je trouverais la vie bien triste si on ne pouvait plus changer ses habitudes après 3-4 ans.

Après, je ne nie pas que beaucoup de choses se construisent dans le plus jeune âge, mais je n'irai tout de même pas jusqu'à dire qu'il faut forcément qu'un nourrisson dorme seul dans sa chambre pour qu'il ne devienne pas peureux ou Tanguy.

Comme l'a évoqué @shams007, le cododo peut être une solution très pratique pour les premiers mois de vie.

Chaque bébé est différent de toute façon. Et à chaque parents leurs méthodes.
Je comprends mieux, désolée, je ne suis pas encore bien réveillée ce matin !
Merci pour l'explication.
 
Les 3 dans ton lit? C'est mimi on dirait une maman lionne krkrkrkrkr
Ca arrive mais c rare. Minimum un. Des fois kan slet mais il ou elle ou ils le sent(ent) et me suit(vent). Des fois c juste ds leur chambre jusqu'à ce qu'ils dorment puis je m'en vais. Mais franchement c bien pour eux ils sont rassurés mais pour moi c fatiguant. J'assume car au fond je l'ai voulu.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ca arrive mais c rare. Minimum un. Des fois kan slet mais il ou elle ou ils le sent(ent) et me suit(vent). Des fois c juste ds leur chambre jusuqu'à ce qu'ils dorment puis je m'en vais. Mais franchement c bien pour eux ils sont rassurés mais pour moi c fatiguant. J'assume car au fond je l'ai voulu.

Tu es trop chou:mignon:


Il y a un cœur tt tendre derrière tant de méchanceté :p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Avec mon petit frère, ma petite sœur et mes 2 nièces, ils s'endormaient la tête sur mon épaule quand j'étais assisse sur un fauteuil, ensuite délicatement je les allongeais sur leur lit dans leur propre chambre, je servais de Nounou à la famille.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Avec nous
dans son lit
je pense qu elle integrera sa chambre quand je serai prete
:D

Oh elle je pense qu elle s en fout
moi j ai ce besoin de l entendre, toucher voir si elle respire...
Puis si c pour me taper les allers retours pour le remettre la tetine, non merci
Oh punaiz m'en parle pas , j'ai galeré avec ça jusqu'à devenir un zombie , je me levais 5/10/15 fois par nuit j'en pouvais plus :D
 
: D


Oh punaiz m'en parle pas , j'ai galeré avec ça jusqu'à devenir un zombie , je me levais 5/10/15 fois par nuit j'en pouvais plus :D
Elle a au moins 6 tetines dans son lit est madame et trop feignasse pour tendre le bras et la remettre dans sa bouche
Des fois ca m exaspere ... c juste à coté de sa main :prudent:
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Elle a au moins 6 tetines dans son lit et madame et trop feignasse pour tendre le bras et la remettre dans sa bouche
Des fois ca m exaspere ... c juste à coté de sa main : prudent:
Hahahahaha la mienne faisait pareil :D
Et petit à petit elle se réveillait de moins en moins , maintenant elle s'endort avec , la perte dans la nuit la retrouve toute seule ou pas mais se rendort dans tout les cas sans m'embêter :D
 
Hahahahaha la mienne faisait pareil :
Et petit à petit elle se réveillait de moins en moins , maintenant elle s'endort avec , la perte dans la nuit la retrouve toute seule ou pas mais se rendort dans tout les cas sans m'embêter :D
j essai de faire la sourde oreille parfois :D
elle chouine quelques minutes et fini par faire dodo
Bon d autres fois c est la crise pour la tétine .. et la pas le choix .. on cherche tete dans le Q
 
Haut