Où dort bébé?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j essai de faire la sourde oreille parfois
elle chouine quelques minutes et fini par faire dodo
Bon d autres fois c est la crise pour la tétine .. et la pas le choix .. on cherche tete dans le Q
c'est exactement ça :D

Pas de tétine comme ça pas de tétine à redonner
Dis plutôt : pas de dodo comme ça pas de tétine a chercher :D
 
Sbah lkhir @Ch3aybya, kif dayra ?

Pour ma part, les 4 premiers mois, poupette dormait dans la même chambre que nous mais pas dans le même lit.

Je la laissais dans sa nacelle et j'avais le support Keyo de bébéconfort, de ce fait, je pouvais régler la hauteur et la mettre au niveau du lit. On ne se gênait pas mutuellement pour dormir et on gardait notre intimité de couple. C'était aussi pratique pour l'allaitement et je pouvais la toucher pour voir si elle respirait.

A partir du 5ème mois, je lui faisais faire la sieste dans sa chambre et petit à petit je la mettais pour la nuit. La transition s'est faite tout doucement et puis je ne l'allaitais que le matin et le soir.

Je ne suis pas adepte du cocododo pour de nombreuses raisons notamment le risque d'étouffement de bébé et puis l'intimité du couple prend un coup.

On a tout le temps de câliner bébé quand on veut mais dormir avec je ne suis pas pour...

A 3 ans et demi, elle dort super bien, n'a jamais eu de terreurs nocturnes ou quoi que ce soit, pourtant elle dort en haut et nous en bas.

Pourquoi ne pas mettre un lit parapluie dans votre chambre provisoirement le temps qu'elle grandisse un peu ?

Elle dort bien en ce moment ?

Bonne journée azine ;)
Hey ghzala
Je vais voir ce support j'ai un couffin je pourrai peut-être le poser dessus
En dernier recours le lit parapluie oui peut-être

Ben un mois apres les nuits se passent mieux j'arrive à la poser emmaillotée et elle enchaine mieux les heures... j'y croyais plus. Elle se reveille encore plusieurs fois mais bon c'est normal
Par contre la journée c'est catastrophique, de pire en pire. Même l'écharpe de portage ne l'intéresse plus
 
Ca arrive mais c rare. Minimum un. Des fois kan slet mais il ou elle ou ils le sent(ent) et me suit(vent). Des fois c juste ds leur chambre jusqu'à ce qu'ils dorment puis je m'en vais. Mais franchement c bien pour eux ils sont rassurés mais pour moi c fatiguant. J'assume car au fond je l'ai voulu.
Je pense que je vais la refaire dormir à côté de moi
Comme ça pas besoin de se reveiller completement pour elle pour teter du coup peut se rendormir + facilement
Et moi ça me rassure et peut-être qu'elle dormira mieux encore
Comme @Mellisse je la laisserai quand je serai prête ^^
 
On parle seulement de nourrissons, de 0 à 1 an voire 1 an et demi

Est ce qu'ils dorment seuls dans leur chambre?
Dans votre chambre et dans un berceau?
Dans votre lit?

Pour ma part je dors avec ma poupée (2mois1/2) dans sa chambre, elle dans son lit à barreaux et moi sur un lit d'appoint.
Mais du coup ça fait un peu coloc' donc on aimerait qu'elle dorme dans notre chambre mais les berceaux bof on a pas trouvé ce qui nous plairait. Et je veux continuer à dormir à proximité de ma poupée tant qu'elle sera allaitée incha Allah minimum jusque 1 an

Des idées?
Mes deux enfants ont dormi dans notre chambre dans leur lit jusqu'à 1 an.
Après un an, déménagement dans leur chambre avec moi à leur côté jusqu'à ce qu'ils s'endorment dans un premier temps. Après ça chacun vit sa vie :p
 
Je pense que je vais la refaire dormir à côté de moi
Comme ça pas besoin de se reveiller completement pour elle pour teter du coup peut se rendormir + facilement
Et moi ça me rassure et peut-être qu'elle dormira mieux encore
Comme @Mellisse je la laisserai quand je serai prête ^^
Ne surtout pas la mettre dans ton lit . il faut qu'elle ait son propre lit et qu'elle y soit habituée pour le jour où tu décideras de la mettre dans sa chambre. Sinon, le changement sera brutal et douloureux pour elle
 
@Ch3aybya,
Direct maternité leurs chambres.
J'avais la phobie de les écraser en dormant, sauf quand ils étaient malades, de toute façon je ne pouvais pas dormir quand je savais qu'ils étaient pas bien.
Dans notre chambre dans un lit à côté, c'était pas possible, pas assez d'espace.

N'empêche les trois premiers mois, jalternais avec mon mari pour que l'un de nous dorment avec eux en chambre, et l'autre garde le contact avec bebephone :D

Fais comme tu le sens, ils finissent par grandir de toute facon mais n'oublie pas ton couple entre temps ;)
 
@Ch3aybya,
Direct maternité leurs chambres.
J'avais la phobie de les écraser en dormant, sauf quand ils étaient malades, de toute façon je ne pouvais pas dormir quand je savais qu'ils étaient pas bien.
Dans notre chambre dans un lit à côté, c'était pas possible, pas assez d'espace.

N'empêche les trois premiers mois, jalternais avec mon mari pour que l'un de nous dorment avec eux en chambre, et l'autre garde le contact avec bebephone

Fais comme tu le sens, ils finissent par grandir de toute facon mais n'oublie pas ton couple entre temps ;)
Chacun fait comme il le sent et il ne faut surtout pas suivre les modes :rolleyes:. Les mamans savent d'instinct ce qu'il faut faire
 
Chacun fait comme il le sent et il ne faut surtout pas suivre les modes :rolleyes:. Les mamans savent d'instinct ce qu'il faut faire
Oui c'est ce que j'ai apris au court de mes deux grossesses....
Chaque enfant est diferent, déjà quand ils sont de même parents, alors timagine quand il n'ont rien en commun sauf le fait d'être enfant.

Tout le monde mon entourage me critiquait pour les câlins, les bisous et le fait de les prendre trop dans mes bras... Jadorais cette sensation de peau contre peau lol
Bin finalement tout ce qu'ils disaient était du Pipo, rien n'en ai!
Au contraire, ils sont restés très câlins, tout les matins ils me réveillent avec un bisous et un câlin :love: Tout en gardant leur indépendance et leur intimité.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
moi perso depuis la naissance de ma fille je l'ai toujours habitué à rester dans son lit, maintenant elle a bientot 3 ans et a 21 H elle reste dans son lit jskau matin..
il ne faut pas habituer tôn bebé a dormir a tes côtés sinon tu va voir plus tard elle aura peur de dormir seule et viendra toujours crier à l'aide dans votre lit.. :D
Je n'adhère pas tout à fait à cette théorie très occidentale. Sans être une fana du cododo à tout prix, le meilleur endroit où coucher son enfant, c'est là où il est le plus confortable et se sens le plus en sécurité, effets traduits naturellement par les pleurs de l'enfant.
Pour ma part, la mienne, deux ans maintenant, dort depuis ses 7 mois dans son lit comme une grande, elle a ses toutous et son univers. Mais très souvent, si elle est malade, fatiguée ou a des terreurs nocturnes, elle vient dans le lit de papa et maman pour leur plus grand bonnheur. Elle peut dormir deux ou trois nuits avec nous, et puis retourner à son lit sans difficulté.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Je n'adhère pas tout à fait à cette théorie très occidentale. Sans être une fana du cododo à tout prix, le meilleur endroit où coucher son enfant, c'est là où il est le plus confortable et se sens le plus en sécurité, effets traduits naturellement par les pleurs de l'enfant.
Pour ma part, la mienne, deux ans maintenant, dort depuis ses 7 mois dans son lit comme une grande, elle a ses toutous et son univers. Mais très souvent, si elle est malade, fatiguée ou a des terreurs nocturnes, elle vient dans le lit de papa et maman pour leur plus grand bonnheur. Elle peut dormir deux ou trois nuits avec nous, et puis retourner à son lit sans difficulté.
a aucun moment j'ai dis que sí mà fille etait malade je la laisser dans sa chambre loollll

chacun a sa maniere mais faut bien lire pour repondre
 

VideoClip

Let's duck face
Odieux personnage :eek: les bébés depuis la nuit des temps et surtout dans les pays sous développés dorment à côté de leur maman

Pour ceux que ça intéresse
Finalement j'ai pris le next 2 me le berceau ouvert qui se place à côté du lit parental
J'aurais dû le prendre depuis longtemps
Non, pas tant que ça..:D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Avec nous
dans son lit
je pense qu elle integrera sa chambre quand je serai prete :D
Je ne vois que des avantages à coucher son enfant auprès de soi, du moins les premiers mois ... Pour les calins, soyons creatifs! La salle de bain, salon, je ne sais pas moi!
Et à chaque fois que je me suis laissée convaincre par ces histoires de mettre le bebe à trois mois dans une chambre a part et d'essayer la méthode terrifiante du 5 / 10 / 15 ... Tout le monde était fatigué, malheureux ... Bref.
 
Haut